Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je prie trop lentement
L
27 août 2023 15:23
Salam Aleykoum Tout le monde

Alors j’ai un enorme problem enfin je sais pas si c’en est un ou pas mais je vous explique .
Je prie trop lentement a tel point que ma famille ne veut plus trop prier avec moi car je prend trop de temps . Et je sais que c’est pas bien quand on dirige ducoup j’accelere depuis quelque temps . Mais quand j’accelere j’arrive plus a me concentrer .

Par exemple pour faire 4 rakat avant dhor , dhor et les 2 rakat aprzs . Je prend 1h15 . Je sais pas si c’est un exces ou normal . Mais je sens que j’ai vraiment un probleme . Pour vous explique comment ue prie . Quand je recite al fatiha je fait des petites pause tres rapide entre chaque verset car Dieu répond . Je recite lentement mais ce qui me permet de mediter .

Encore un autre exemple quand je vais a la mosquee je suis parfois a peine a la fin de al fatiha quand l’imam finit les deux sourates .

Et c’est tout ca qui fait que je pense vraiment avoir un probleme mais je sais pas commment gerer ca . Parce que si je prie plus rapidement j’ai du mal a me concentrer . Je suis obliger d’etre lent . Mais en meme temps c’est handicapant car ce qui deveait me prendre 30 mine me prend 1h15 .
C
27 août 2023 15:42
Salam aleik,

Ça dépend ce que tu récites ( sourates longues ou courtes)
Citation
Lucopi a écrit:
Salam Aleykoum Tout le monde

Alors j’ai un enorme problem enfin je sais pas si c’en est un ou pas mais je vous explique .
Je prie trop lentement a tel point que ma famille ne veut plus trop prier avec moi car je prend trop de temps . Et je sais que c’est pas bien quand on dirige ducoup j’accelere depuis quelque temps . Mais quand j’accelere j’arrive plus a me concentrer .

Par exemple pour faire 4 rakat avant dhor , dhor et les 2 rakat aprzs . Je prend 1h15 . Je sais pas si c’est un exces ou normal . Mais je sens que j’ai vraiment un probleme . Pour vous explique comment ue prie . Quand je recite al fatiha je fait des petites pause tres rapide entre chaque verset car Dieu répond . Je recite lentement mais ce qui me permet de mediter .

Encore un autre exemple quand je vais a la mosquee je suis parfois a peine a la fin de al fatiha quand l’imam finit les deux sourates .

Et c’est tout ca qui fait que je pense vraiment avoir un probleme mais je sais pas commment gerer ca . Parce que si je prie plus rapidement j’ai du mal a me concentrer . Je suis obliger d’etre lent . Mais en meme temps c’est handicapant car ce qui deveait me prendre 30 mine me prend 1h15 .
S
27 août 2023 15:44
Salam

Alors personnellement, je trouve que c'est super de prendre son temps comme ça pour savourer cette connexion à Dieu, mais effectivement, c'est beaucoup trop long.

Et si je te proposais de faire ta prière en mode "automatique" et prendre 15 min à la fin pour méditer ce que tu viens de réciter. En ayant le Coran sur tes genoux par exemple et en relisant lentement la sourate que tu viens de réciter.

Ou tu fais la prière en mode lent quand tu as le temps, genre le soir, ou à l'aube, le week-end ...
K
27 août 2023 15:45
Mais voyons, le temps de prière n'est jamais trop long, c'est à ce moment là que tu te connectes directement à Dieu
L
27 août 2023 16:19
Le truc c’est que les sourate sont meme pas si longue , c’est des sourate de 8-10 verset maximum
27 août 2023 16:19
Shalom

Il vaut mieux prier lentement que pas du coup.

Et ce n'est pas un mal, bien au contraire.

ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement

Verset 73:4.

[islamqa.info]

C'est plutôt l'accélération de la prière qui fait défaut. Voir le lien ci dessus.
L
27 août 2023 16:21
Barakala u fik ,

Apres justement je me dit , que la priere c’est un moment de recueil malgre tout , avant j’etait beaucoup en automatique et je me sentais mal et lassé .

Et justement j’essayer de trouver un moyen de me concetrer maintenant j’ai a peu pres reusssi a me concentrer et ca m’ennuierai de retourner a avant
27 août 2023 17:15
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Quand tu es tout seul, tu peux prier aussi longtemps
Le Prophète (salla Llahou ´aleyhi wa salam) pouvait être très long dans ses prières seules

Cependant quand tu es en groupe, il faut aller plus vite

Si tu dirige la prière, il faut que tu ailles assez rapidement car tu ne dois pas surcharger les autres, 10 min max pour une prière de 4 rakat

Si tu prie derrière l’imam, il faut que tu le suives

Normalement tu devrais prendre ton temps juste pour les prières surerogatoire car la prière obligatoire se fait à la mosquée en groupe pour les hommes
L
27 août 2023 17:15
J’habite loin de la mosquee , plus de 15 min en voiture .
Durant les vacances , chez ma grand mere je suis a cote c’est pour ca que je parle de mosquee mais sinon je ne peut pas y’aller souvent
L
27 août 2023 17:16
Si ce n’est le vendredi
L
27 août 2023 17:18
Mais j’aimerais pouvoir frequenter la mosquee mais vraiment je suis loin
27 août 2023 17:22
Qu’Allah te facilite

Mais sinon tu pries avec ta famille sans faire l’imam, tu suis le groupe comme ça personne se plaindra de ta lenteur
Citation
Lucopi a écrit:
J’habite loin de la mosquee , plus de 15 min en voiture .
Durant les vacances , chez ma grand mere je suis a cote c’est pour ca que je parle de mosquee mais sinon je ne peut pas y’aller souvent
27 août 2023 19:29
Salam

C'est très très bien!

Ne tien pas compte de ta famille ... qu'ils ailles prier sans toi.

J'ai vu assez régulièrement dans les mosquées, des personnes prier comme quand les poules picorent les graines de céréales !

Ce n'est pas du tout beau à voir !

On dirait qu'ils er elles avaient le feu aux fesses !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook