Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oh toi qui ne prie pas
M
21 octobre 2018 17:56
Salam wa3likoum à tous

Ce message s'adresse à toute personne qui hésite à se lancer dans la prière.

Mes cher soeur et frère qu'attendez vous pour vous mettre assidument à la Salat

Une prière dure que 5 minutes et il y en a 5 par jour.
Faisons le calcul 5 prière * 5 minutes = 25 minutes par jour
Et ces 5 prières par jour vont te faire entrer au Paradis par la volonté et la miséricorde d'Allah

Avant tout bien sur il faut avoir le prier pilier de l'islam qui est la foi (le Tawahid) unicité d'Allah
Croire en Allah l'Unique et rien ne lui associé = Tawahid
Faire attention au shirk : ne pas donné d'associé à Allah
Exemple : avoir un porte bonheur sur soi (trèfle à 4 feuilles, grigri, jurer sur la tête de sa mère, allé voir un devin, porter des amulettes (harz) ...

Souvent on entend je ne prie pas car je fais des pêchés ou je ne suis pas prêt ... ou j'attends d'être un peu plus âgé pour m'y mettre (mais qui ne te dit pas que tu vas mourir demain ...)
Faite attention aux wass wass (insufflation satanique)

Il ya plusieurs vidéo pour apprendre à faire ses ablutions et apprendre à faire ses prières

Celui qui a besoin de conseil pour la prère qu'il n'hésite pas à m'envoyer un Message

Qu'Allah vous facilite la prière
1
21 octobre 2018 17:59
Wa Aleyka salam akhy
Pourquoi les femmes aiment trop l'argent ?
D
21 octobre 2018 19:13
IslamTawhid ne parle pas de mécréants 12345678910, tu parles de mécréants IslamTawhid ?
1
21 octobre 2018 19:17
Jai pas compris
Citation
Dominique Talib a écrit:
IslamTawhid ne parle pas de mécréants 12345678910, tu parles de mécréants IslamTawhid ?
Pourquoi les femmes aiment trop l'argent ?
21 octobre 2018 19:18
Tu es qui ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
IslamTawhid ne parle pas de mécréants 12345678910, tu parles de mécréants IslamTawhid ?
N
21 octobre 2018 19:21
Tu t'es trompė je pense ^^

C'est pas inclus dans son message c'est juste une citation qui apparaît à chaque fois..
Citation
Dominique Talib a écrit:
IslamTawhid ne parle pas de mécréants 12345678910, tu parles de mécréants IslamTawhid ?
D
21 octobre 2018 19:27
1234 ... Tu parles de mécréants et il n'y a pas ce mot dans le texte de IslamTawhid, alors je lui pose la question ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/18 19:32 par Dominique Talib.
N
21 octobre 2018 19:34
Frère, 1234 ne parle pas de mėcrėant, son message s'arrête ici : "Wa Aleyka salam akhy"


Citation
Dominique Talib a écrit:
1234 ... Tu parles de mécréants et il n'y a pas ce mot dans le texte de IslamTawhid, alors je lui pose la question ...
D
21 octobre 2018 19:34
Ah oui pardon Inconighto, mais ce mot me choque à chaque fois que je le vois ...
N
21 octobre 2018 19:36
Ça arrive, mais faut arrêter de voir le mal partout hein..
Mėcrėant, c'est celui qui ne croit pas, c'est tout.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ah oui pardon Inconighto, mais ce mot me choque à chaque fois que je le vois ...
D
21 octobre 2018 19:46
Oui je sais Inconighto et les mécréants iront en enfer et les vrais musulmans au paradis - Mais pourquoi avez vous tant besoin d'avoir des plus petits que vous pour vous sentir grands ? Désolé je ne pratique pas les cinq prières par jour et pour autant je ne pense pas être un mécréant,un mauvais croyant ...
N
21 octobre 2018 19:57
De un, personne ne peut juger qui ira ou pas en enfer, c'est à Lui que revient le Jugement.
Comme je te l'ai dit, mėcrėant veut simplement dire une personne qui ne croit pas au message de notre prophète Muhammad saw.
Je ne me sens pas supérieur à un mėcrėant, je remercie juste Allah d'être musulman.
Se sentir supérieur à l'autre c'est juste de l'arrogance..


Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui je sais Inconighto et les mécréants iront en enfer et les vrais musulmans au paradis - Mais pourquoi avez vous tant besoin d'avoir des plus petits que vous pour vous sentir grands ? Désolé je ne pratique pas les cinq prières par jour et pour autant je ne pense pas être un mécréant,un mauvais croyant ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/18 19:59 par Inconighto.
K
21 octobre 2018 20:15
Ho Toi qui prie ...

Et fais n'importe quoi ....


Ho Toi qui prie et ne pratique pas ....



Ho Toi qui prie et crois que ....

Ho Toi qui prie.... En apparence...

Si tous les gens qui prient ....priaient réellement.... Ton rappel sériait inutile posteur ou Posteuse. grinning smiley


Cette prise en otage ...
Cette pseudo apparence de religiosité...
Cette hypocrisie basée sur les apparences ...



Ill

Court Forest....Court.... Sauve Ta Peau...Ton Âme...Ton Cœur....Ton Esprit.... Et ne te retourne pas grinning smiley
S
21 octobre 2018 20:22
Ce n'est pas pour critiquer (mais je crois que je vais critiquer quand même grinning smiley), mais je mets un peu (beaucoup) plus de temps pour faire mes prières.

Enfin je ne sais pas moi, je vois la prière comme une pause dans la journée. Une pause pour se ressourcer. Il faut au moins tout ce temps pour pouvoir se connecter à Dieu et le ressentir à nos côtés ...

5 min, ça doit être super bâclé en vrai ...

Mais ce n'est qu'un détail ...
D
21 octobre 2018 20:30
"Comme je te l'ai dit, mėcrėant veut simplement dire une personne qui ne croit pas au message de notre prophète Muhammad saw."

C'est bien ce que je dis inconighto, pour toi pour vous ceux qui ne croient pas comme vous sont des mauvais croyants. C'est faux les autres religions ont d'autres façons et sont tout autant aimées de Dieu ... Qu'en dis tu ?
21 octobre 2018 20:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelques remarques.

- Prier ne fait pas entrer au Paradis. Un non-Musulman ou un hypocrite auront beau prier, ils n'entreront pas au Paradis. La salat n'est qu'un outil. Ce n'est pas un but en soi.
Il est donc plus sensé de faire prendre conscience du but à réaliser, afin d'encourager à utiliser cet outil qu'est la salat.

- Ensuite, le tawhid que tu opposes au polythéisme n'est qu'une facette de tawhid. Sheytane le Banni réalise le tawhid que tu désignes.
Ce qui est omis et qui constitue le sens-même de la shahada, c'est de ne servir qu'Allah par les valeurs qu'Il représente, Lui le Juste, le Généreux, la Vérité, le Clément, l’Accueillant au repentir, le Bienveillant, le Sage, le Noble.

Servez la Paix. Servez la Bienveillance.
Prosternez-vous devant la Justice. Prosternez-vous devant la Générosité.
Répondez à l'appel d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
21 octobre 2018 20:40
Qu'est ce que tu entends par "mauvais croyants"?

Je ne me permets pas de dire que ce sont des "mauvais croyants", peut être sont-ils plus aimės d'Allah que moi.

En revanche, ėvidemment - selon ma croyance et je ne vois pas où est le mal - l'Islam est la vėritė, mais je respecte les autres croyances.

Citation
Dominique Talib a écrit:
"Comme je te l'ai dit, mėcrėant veut simplement dire une personne qui ne croit pas au message de notre prophète Muhammad saw."

C'est bien ce que je dis inconighto, pour toi pour vous ceux qui ne croient pas comme vous sont des mauvais croyants. C'est faux les autres religions ont d'autres façons et sont tout autant aimées de Dieu ... Qu'en dis tu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/18 20:45 par Inconighto.
D
21 octobre 2018 20:58
La différence est là Inconighto toi tu respectes les autres croyances. Ceux qui utilisent le mot 'mécréant' qui pour moi veut dire 'mauvais croyant' refusent les autres croyances ...
N
21 octobre 2018 21:18
Je respecte les autres croyances sans y adhérer, et je suis loin d'être le seul.. Ne fais pas de gėnėralitė

Et c'est toi même qui donne cette définition de mėcrėant, pour moi et beaucoup d'autres c'est celle-ci : Qui ne professe pas la religion considérée (ici l'Islam) comme vraie

Donc comme le dit Quatrième, pour moi, pour un musulman, tu es mėcrėant.

Tout simplement.



Citation
Dominique Talib a écrit:
La différence est là Inconighto toi tu respectes les autres croyances. Ceux qui utilisent le mot 'mécréant' qui pour moi veut dire 'mauvais croyant' refusent les autres croyances ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/18 21:24 par Inconighto.
21 octobre 2018 21:20
Pour un musulman tu es un mécréant, pour moi tu es un mécréant, où est le problème ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
La différence est là Inconighto toi tu respectes les autres croyances. Ceux qui utilisent le mot 'mécréant' qui pour moi veut dire 'mauvais croyant' refusent les autres croyances ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook