Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne prie pas
a
18 janvier 2007 16:27
voila j'ai 18 ans et je ne prie toujours pas.
s
18 janvier 2007 17:55
Citation
fifi94 a écrit:
voila j'ai 18 ans et je ne prie toujours pas.

Salam haleikoum,

Voici un post qui parle de ce sujet :

[www.yabiladi.com]

Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
smiling smiley
f
18 janvier 2007 19:00
Allah y hdik ma soeur,

Voici un hadith qui peut être te fera ouvrir les yeux inchallah

Selon Ibn Umar(DAS) le Prophète (SBDL) a dit : "N'a pas de religion celui qui ne prie pas. La place de la prière par rapport a la religion équivaut à la position de la tête par rapport au corps"
m
18 janvier 2007 19:57
Allah yahdi men khalak
m
18 janvier 2007 20:30
Citation
fifi94 a écrit:
voila j'ai 18 ans et je ne prie toujours pas.


salam arlikoum,


le fait de te remettre en question quelque part est deja un bon signe...

à chacun son rythme et ses efforts mais sache que selon tes efforts et tes intentions allah est juge...

la prière est un bienfait pour l'homme parmis tant d'autre :


Abou Houraira (radiya lahou 'anhou) rapporta qu'il avait entendu le Messager d'Allah (sallallahou alayhi wa salam) dire à ses compagnon: "Si l'un de vous avait une rivière qui coulait devant sa maison, et dans laquelle il peut se laver 5 fois par jour, pensez-vous qu'il restera sale?" Ils dirent: "Cela le débarrasse de toutes ses impuretés" Il leur dit: "C'est l'exemple des 5 prières dont Allah se sert pour effacer les péchés." (Boukhârî)

elle eloigne de la turpitude et du blâmable==> (tou ce qui est mal) :

==>(Sourate 29 (l'Araignée) - verset 45) :

C'est dans ce sens que le Coran affirme :"En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites."


et c'est durant la prière que l'on est le plus proche d'allah swt...


allah y jib el kheir... AMINE
a
19 janvier 2007 15:34
merci d'avoir répondu, mais est-ce-que vous pouver me dire comment faire pour commencer?
J'ai déja lu le coran, j'avoue que ca fait du bien mais il ya pas comment faire pour prier...sad smiley
d
19 janvier 2007 16:31
salam

est ce que vous savez faire vos ablutions ,?
m
19 janvier 2007 17:16
Citation
fifi94 a écrit:
merci d'avoir répondu, mais est-ce-que vous pouver me dire comment faire pour commencer?
J'ai déja lu le coran, j'avoue que ca fait du bien mais il ya pas comment faire pour prier...sad smiley


salam arlikoum,


ne t'inquiète pas c'est très simple, c'est deja tres bien d'avoir l'intention de la faire... winking smiley


voici un lien pour t'aider a comencer :


===>[www.sajidine.com]
n
19 janvier 2007 17:25
Citation
fifi94 a écrit:
merci d'avoir répondu, mais est-ce-que vous pouver me dire comment faire pour commencer?
J'ai déja lu le coran, j'avoue que ca fait du bien mais il ya pas comment faire pour prier...sad smiley

Salam ma soeur!
Déjà est ce que tu sais fiare la prière et est que tu connait déjà quelques sourates?
Mooi je viens de reprendre la prière, j'aviais arreter que dieu me pardonne!!sad smiley
f
19 janvier 2007 21:16
Citation
fifi94 a écrit:
merci d'avoir répondu, mais est-ce-que vous pouver me dire comment faire pour commencer?
J'ai déja lu le coran, j'avoue que ca fait du bien mais il ya pas comment faire pour prier...sad smiley

salam alikoum ma soeur,

Surtout continue dans cette voie la Allah swt va t'aider inchallah.Tu paut acheter le livre comment faire la prière pour les filles il coute 1€52 je crois et tu le trouvera dans les marché,bonne chance ma soeur et qu'Allah te facilite.
d
20 janvier 2007 12:00
salam

je vois que personne n'a mis l'accent sur les ablutions (el oudou), on ne peut pas faire ses prières sans ablutions. qu'en dites vous?
f
20 janvier 2007 14:02
Citation
drulak a écrit:
salam

je vois que personne n'a mis l'accent sur les ablutions (el oudou), on ne peut pas faire ses prières sans ablutions. qu'en dites vous?

Salam alikoum

bein les ablutions et les affaires propres c'est un peu logique,mais si cette soeur achète des livres tout lui sera expliqué,ou alors elle peut aller dans des sites et les trouvera tout sur la prière.Q'Allah lui facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook