Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priaires accepter?
S
29 mai 2016 23:46
A salam aleykum.

En ce moment j'essaye de faire mes 5 prieres par jour mais des fois j'en rates et tres souvent je les bacles et fais des erreurs car je vais trop vite... Pourquoi? Car si ma famille le decouvre je suis foutu j'aurai plus aucun moyen de la faire, de m'informer sur l'islam etc( deja essayer de leurs parler impossible ils sont tres clairs sur ce point)... Mes parents rentre toujours dans ma chambre pour verifier ce que je fais jamais je ne pourai prendre mon temps pour faire une priere bien comme il faut... Biensur a mes 18 ans je compte faire comme il faut prendre mon temps etc... Mais pour le moment il m'est impossible ... Et des fois je mens meme beaucoup pour que mes parents ne se doute pas de sa ou je mens aussi pour faire des choses pour Allah... Es ce grave? Es ce que mes priaires sont valident?merci d'avance...
I
29 mai 2016 23:49
Félicitations pour ta persévérance. Fais ce que tu peux, Allah AWJ est clément.


Moi par contre, je le suis beaucoup moins pour le titre sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/16 23:50 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
N
30 mai 2016 00:18
Fais de ton mieux si tu vois que tu n'as pas correctement prié et que tes parents sont non loin alors ne culpabilise pas car ce n'est pas de ta faute

si tu te trouves seul et qu'il y a personne chez toi alors fais des prières de deux unités comme celle de subh fais en autant que tu peux comme ca tu en auras faut en plus de celles qui sont obligatoires
S
30 mai 2016 04:28
D'accord merci quand je suis tous seul je prend plutot bien mon temps. Merci
S
30 mai 2016 04:29
Toi aussi tes parents sont contrent? ;(
30 mai 2016 16:52
salam
je veux comprendre avant de te dire mon avis ou peut être t'aider tes parents sont contre? ils ne sont pas muslim?
S
30 mai 2016 18:03
Alors a la base ce sont des arabes, ma mere avant a prier en soit elle n'est pas contre, mais mon pere a une image de l'islam horrible (terroriste etc...) et j'ai beau lui dire l'islam c'est pas sa y'a pas marquer qu'il faut tuer bref tous pour dire que c'est une belle religion impossible... Ma mere dit que je dois suivre mon pere. Si mon pere decouvre je suis foutu.
30 mai 2016 18:46
ne suis pas ton père dans ta religion tu doit continue a faire ta salat et meme si lui découvert sa ne tkt allah avec toi
le verset dit : "Et nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas." (Sourate 29 / Verset 8)
S
30 mai 2016 19:09
Oui je continurai de la faire mais je veux dire si elle est fait vite fait car je prefere pas qu'il decouvre car sinon je pourai plus jamais la faite avant mes 18 ans je pense c grave ?
30 mai 2016 19:11
ta pas des potes ou tu peu la faire?
la journée tu peu aller a la mosquée discrètement ?
fait des douaa pour tes parents qu'Allah les guide et que leur donne la foi incha allah
S
30 mai 2016 19:13
Uniquement le mercredi et samedi y'a moyen. Mais dans la semaine aucun
30 mai 2016 19:22
alors continue a la faire comme tu peu en ferme toi dans ta chambre et fait la comme tu peu
S
30 mai 2016 19:32
D'accord merci en tt cas ! smiling smiley
30 mai 2016 19:36
je t en prie `
et n oublie pas le douaa pour tes parents
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook