Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Messagekoi prévoir pr une journée de voyage   
Auteur: santita
Date: le 29 juillet 2008 à 11h51

bonjour

je pars dans kelkes jours assez loin, on prend l'avion avec mon marie t mon fils de 2 ans, on va passer la journée entre avion escale longue à l'aéroport et encore avion, en gros on passe tte la journée en suspens.

keskil faut ke je prévois comme nourriture pour mon fils surtout, kelke chose ki se conserve et qui est facil à transporter, ki ne pue pas et ki supporte relativement bien la chaleur?

merci les filles

Options: RépondreCiter
MessageRe: koi prévoir pr une journée de voyage
Auteur: soltana47
Date: le 29 juillet 2008 à 12h15

alors je te repond aussi lol

bien sur de l'eau ( tu en prendre des aromatisées genre oasis ou vittel)

des compotes en tubes mieux adaptées comme ca tu te trimballes pas avec une cuilleres pour lui donner

tu peux faire des petits sandwich au apin de mie ( charcuterie / fromage) avec des petits paquets de chips

Chaque fois que j’ai combattu pour toi
Je t’ai aimée encore plus
Y a-t-il une terre autre que cette terre
Faite de musc et l’ambre ?
Y a-t-il un autre horizon au monde
Parfumé comme cet horizon

Abdelkarim al karni

SOS Ne les oublions pas ils ont besoin de nous SOS

Date: le 29 juillet 2008 à 12h15

j'oubliais des petits gateaux genre les oursons c sympa et ils aiment ca

Abdelkarim al karni

Date: le 29 juillet 2008 à 12h32

géniale ton idée, je vais en acheter tt à l'heure, tu as tt bon, merci thumbs up

Auteur: popounette
Date: le 29 juillet 2008 à 12h43

merci pour ce post car je me posais exactement la meme question pour mon fils qui a le meme age.

j'ai decide de lui prendre un petit tuperware avec des morceaux de fruits (comme il aime ca), des batonnets de fromage (type gruyere en portion individuelle), comme l'a dit soltana des petits oursons, des petits sandwichs, des jus de fruits (petite bouteille d'oasis). on n'a pas d'escales mais avec ca ca devrait etre bon.

Date: le 29 juillet 2008 à 13h03

une astuces les filles ma petite hafssa nour aime bien ca, lorsque l'on habitait en italie avec mon ex mari on mangeait des tramezzini

c'est du pain de mie italien en triangle et j'en ai trouvé la derneire fois et je lui coupe du jambon de dinde en triangele avec du fromage elle aime bien ca

sinon aussi les kiris à manger en batonnet vous savez avec les petits batonnet de pains (zut je sais plus comment ca s'appelle !!!)

Abdelkarim al karni

Auteur: aicha
Date: le 29 juillet 2008 à 13h07

Salam Santita salam les filles smiling smiley je pense qu’un enfant de deux ans n’as pas de siége individuelle! il doit rester dans les bras de sa maman (a confirmer)

je n'ai pas d'idée mais j'aime bien celle de popounette thumbs up

On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition.
C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille.
On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec in love

Edité 2 fois. Dernière modification le 29-07-08 13h18.

Date: le 29 juillet 2008 à 13h19

non ça y est, le mien a fait ses 2 ans et a désormais un siège a lui tt seul, le prix du billet le confirme, j'ai payé le même prix ke ns.

manquerait plus kil soit sur mes genousno no

Auteur: aela.91
Date: le 30 juillet 2008 à 02h51

Citer:
soltana47

des compotes en tubes mieux adaptées comme ca tu te trimballes pas avec une cuilleres pour lui donner

tu peux faire des petits sandwich au apin de mie ( charcuterie / fromage) avec des petits paquets de chips

attention a l'avion: tu ne peux pas prendre de liquide et tous les jus et eau sont interdits. tu devras les acheter une fois passer le pole douane a l'aeroport.
pour la compote je ne suis pas sur mais au canada on m'a jete un pot que j'avais pris pour manger mon repas du midi comme je restais longtemps a l'aeroport.

pour les oursons, lis bien car il y a de la gelatine dedans.

pense a prendre des choses faciles a deballer et a donner a manger, des trucs en sachets individuels. les pics et croq de la vache qui rit comme a dit qqun, etc... j'ai plus d'idees mais je reflechis et je te post ca si je trouve.

shoot for the moon, even if you miss, you'll lend among the stars

[membres.lycos.fr]

Date: le 30 juillet 2008 à 07h15

Citer:
aela.91
Citer:
soltana47

attention a l'avion: tu ne peux pas prendre de liquide et tous les jus et eau sont interdits. tu devras les acheter une fois passer le pole douane a l'aeroport.
pour la compote je ne suis pas sur mais au canada on m'a jete un pot que j'avais pris pour manger mon repas du midi comme je restais longtemps a l'aeroport.

pour les oursons, lis bien car il y a de la gelatine dedans.

pense a prendre des choses faciles a deballer et a donner a manger, des trucs en sachets individuels. les pics et croq de la vache qui rit comme a dit qqun, etc... j'ai plus d'idees mais je reflechis et je te post ca si je trouve.

les oursons le gateau ou les bonbons

Concernant l'avion avec des enfants on a droit a 1 bouteille d'eau

Abdelkarim al karni

Auteur: joie44
Date: le 30 juillet 2008 à 09h25

il ne faut t inquieter tu a tout ce qui faut dans les avions

moi aussi je ne pense pas que ce soit autorisé les boissons et autres tu trouveras cela disponible dans l avion l année derniere nous sommes aussi allé dans les iles (24 h de vol au total plus 12 h d escales au japon) nous ne sommes pas mort de faim ne de soif et j ai deux filles rassure toi il aura plein de bonne choses a manger dans l avion

n hesite pas a demander aux hotesses elles ne proposent pas forecement alors leve toi et demande a boire et a manger ( ca fait certainement partie du prix de ton billet )

Auteur: aela.91
Date: le 30 juillet 2008 à 17h20

Citer:
soltana47

salam

ok, je ne savais pas qu,avec un enfant tu pouvais passer la bouteille d'eau. jai vu que les parents pouvaient prendre des petits pots de nourriture mais c tout. j'ai pas encore d,enfant donc je ne savais pas ce detail la.

shoot for the moon, even if you miss, you'll lend among the stars

[membres.lycos.fr]

Date: le 31 juillet 2008 à 08h40

Citer:
aela.91
Citer:
soltana47

salam

ok, je ne savais pas qu,avec un enfant tu pouvais passer la bouteille d'eau. jai vu que les parents pouvaient prendre des petits pots de nourriture mais c tout. j'ai pas encore d,enfant donc je ne savais pas ce detail la.

bah a vrai dire moi aussi je ne savais pas et à ma grande surprise, on m'as dit que je pouvais garder ma bouteille parce que j'avais ma fille

Abdelkarim al karni

Date: le 31 juillet 2008 à 19h00

coucou les filles, vos idées sont extra!
pr l'eau et les liquides, en fonction de l'âge de l'enfant et de la destination on a droit à une certaine quantité de liquide, je lui prend du lait en mini bouteilles (2), de l'eau aromatisée (2) et des cochonneries solides, genre des batonnet salé au fromage, des biscuits.........

la bouffe de l'avion franchement c pas top et souvent c hallouf sur hallouf, ou si j'ai de la chance quelque chose avec du thon mais bourré de mayo, il n'aime pas ça!

le départ c demain et j'espère ke ça se passera bien smiling smiley

Auteur: lila7893
Date: le 31 juillet 2008 à 21h28

Citer:
santita
pr l'eau et les liquides, en fonction de l'âge de l'enfant et de la destination on a droit à une certaine quantité de liquide, je lui prend du lait en mini bouteilles (2), de l'eau aromatisée (2) et des cochonneries solides, genre des batonnet salé au fromage, des biscuits.........

la bouffe de l'avion franchement c pas top et souvent c hallouf sur hallouf, ou si j'ai de la chance quelque chose avec du thon mais bourré de mayo, il n'aime pas ça!

salam

pour le repas dans l'avion faut préciser végétarien ou à base de poisson en meme temps que la réservation de ton billet....c'est ce que je fais à chaque fois que je voyage dans un autre pays que le Maroc.

bon voyage smiling smiley

Edité 1 fois. Dernière modification le 31-07-08 21h29.

Auteur: joie44
Date: le 31 juillet 2008 à 22h52

Citer:
lila7893
Citer:
santita

salam

pour le repas dans l'avion faut préciser végétarien ou à base de poisson en meme temps que la réservation de ton billet....c'est ce que je fais à chaque fois que je voyage dans un autre pays que le Maroc.

bon voyage smiling smiley

c est aussi ce que je fais et il respecte ta demande

Auteur: Kennza
Date: le 01 août 2008 à 02h46

C'est aussi ce que je fais et ils ont toujours respecté mes demandes... autant Air Canada, que Air France, Corsair, Air Transat, etc. etc.