Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
koi prévoir pr une journée de voyage
s
29 juillet 2008 11:51
bonjour

je pars dans kelkes jours assez loin, on prend l'avion avec mon marie t mon fils de 2 ans, on va passer la journée entre avion escale longue à l'aéroport et encore avion, en gros on passe tte la journée en suspens.

keskil faut ke je prévois comme nourriture pour mon fils surtout, kelke chose ki se conserve et qui est facil à transporter, ki ne pue pas et ki supporte relativement bien la chaleur?

merci les filles
29 juillet 2008 12:15
alors je te repond aussi lol

bien sur de l'eau ( tu en prendre des aromatisées genre oasis ou vittel)

des compotes en tubes mieux adaptées comme ca tu te trimballes pas avec une cuilleres pour lui donner

tu peux faire des petits sandwich au apin de mie ( charcuterie / fromage) avec des petits paquets de chips
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
29 juillet 2008 12:15
j'oubliais des petits gateaux genre les oursons c sympa et ils aiment ca
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
29 juillet 2008 12:32
géniale ton idée, je vais en acheter tt à l'heure, tu as tt bon, merci thumbs up
p
29 juillet 2008 12:43
merci pour ce post car je me posais exactement la meme question pour mon fils qui a le meme age.

j'ai decide de lui prendre un petit tuperware avec des morceaux de fruits (comme il aime ca), des batonnets de fromage (type gruyere en portion individuelle), comme l'a dit soltana des petits oursons, des petits sandwichs, des jus de fruits (petite bouteille d'oasis). on n'a pas d'escales mais avec ca ca devrait etre bon.
29 juillet 2008 13:03
une astuces les filles ma petite hafssa nour aime bien ca, lorsque l'on habitait en italie avec mon ex mari on mangeait des tramezzini

c'est du pain de mie italien en triangle et j'en ai trouvé la derneire fois et je lui coupe du jambon de dinde en triangele avec du fromage elle aime bien ca

sinon aussi les kiris à manger en batonnet vous savez avec les petits batonnet de pains (zut je sais plus comment ca s'appelle !!!)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
29 juillet 2008 13:07
Salam Santita salam les filles smiling smiley je pense qu’un enfant de deux ans n’as pas de siége individuelle! il doit rester dans les bras de sa maman (a confirmer)

je n'ai pas d'idée mais j'aime bien celle de popounette thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/08 13:18 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
29 juillet 2008 13:19
non ça y est, le mien a fait ses 2 ans et a désormais un siège a lui tt seul, le prix du billet le confirme, j'ai payé le même prix ke ns.

manquerait plus kil soit sur mes genousNo no
a
30 juillet 2008 02:51
Citation
soltana47 a écrit:
alors je te repond aussi lol

bien sur de l'eau ( tu en prendre des aromatisées genre oasis ou vittel)

des compotes en tubes mieux adaptées comme ca tu te trimballes pas avec une cuilleres pour lui donner

tu peux faire des petits sandwich au apin de mie ( charcuterie / fromage) avec des petits paquets de chips

attention a l'avion: tu ne peux pas prendre de liquide et tous les jus et eau sont interdits. tu devras les acheter une fois passer le pole douane a l'aeroport.
pour la compote je ne suis pas sur mais au canada on m'a jete un pot que j'avais pris pour manger mon repas du midi comme je restais longtemps a l'aeroport.

pour les oursons, lis bien car il y a de la gelatine dedans.

pense a prendre des choses faciles a deballer et a donner a manger, des trucs en sachets individuels. les pics et croq de la vache qui rit comme a dit qqun, etc... j'ai plus d'idees mais je reflechis et je te post ca si je trouve.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
30 juillet 2008 07:15
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
alors je te repond aussi lol

bien sur de l'eau ( tu en prendre des aromatisées genre oasis ou vittel)

des compotes en tubes mieux adaptées comme ca tu te trimballes pas avec une cuilleres pour lui donner

tu peux faire des petits sandwich au apin de mie ( charcuterie / fromage) avec des petits paquets de chips

attention a l'avion: tu ne peux pas prendre de liquide et tous les jus et eau sont interdits. tu devras les acheter une fois passer le pole douane a l'aeroport.
pour la compote je ne suis pas sur mais au canada on m'a jete un pot que j'avais pris pour manger mon repas du midi comme je restais longtemps a l'aeroport.

pour les oursons, lis bien car il y a de la gelatine dedans.

pense a prendre des choses faciles a deballer et a donner a manger, des trucs en sachets individuels. les pics et croq de la vache qui rit comme a dit qqun, etc... j'ai plus d'idees mais je reflechis et je te post ca si je trouve.


les oursons le gateau ou les bonbons

Concernant l'avion avec des enfants on a droit a 1 bouteille d'eau
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
j
30 juillet 2008 09:25
il ne faut t inquieter tu a tout ce qui faut dans les avions

moi aussi je ne pense pas que ce soit autorisé les boissons et autres tu trouveras cela disponible dans l avion l année derniere nous sommes aussi allé dans les iles (24 h de vol au total plus 12 h d escales au japon) nous ne sommes pas mort de faim ne de soif et j ai deux filles rassure toi il aura plein de bonne choses a manger dans l avion

n hesite pas a demander aux hotesses elles ne proposent pas forecement alors leve toi et demande a boire et a manger ( ca fait certainement partie du prix de ton billet )
a
30 juillet 2008 17:20
Citation
soltana47 a écrit:
les oursons le gateau ou les bonbons

Concernant l'avion avec des enfants on a droit a 1 bouteille d'eau

salam

ok, je ne savais pas qu,avec un enfant tu pouvais passer la bouteille d'eau. jai vu que les parents pouvaient prendre des petits pots de nourriture mais c tout. j'ai pas encore d,enfant donc je ne savais pas ce detail la.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
31 juillet 2008 08:40
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
les oursons le gateau ou les bonbons

Concernant l'avion avec des enfants on a droit a 1 bouteille d'eau

salam

ok, je ne savais pas qu,avec un enfant tu pouvais passer la bouteille d'eau. jai vu que les parents pouvaient prendre des petits pots de nourriture mais c tout. j'ai pas encore d,enfant donc je ne savais pas ce detail la.

bah a vrai dire moi aussi je ne savais pas et à ma grande surprise, on m'as dit que je pouvais garder ma bouteille parce que j'avais ma fille
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
31 juillet 2008 19:00
coucou les filles, vos idées sont extra!
pr l'eau et les liquides, en fonction de l'âge de l'enfant et de la destination on a droit à une certaine quantité de liquide, je lui prend du lait en mini bouteilles (2), de l'eau aromatisée (2) et des cochonneries solides, genre des batonnet salé au fromage, des biscuits.........

la bouffe de l'avion franchement c pas top et souvent c hallouf sur hallouf, ou si j'ai de la chance quelque chose avec du thon mais bourré de mayo, il n'aime pas ça!

le départ c demain et j'espère ke ça se passera bien smiling smiley
n
31 juillet 2008 21:28
Citation
santita a écrit:
coucou les filles, vos idées sont extra!
pr l'eau et les liquides, en fonction de l'âge de l'enfant et de la destination on a droit à une certaine quantité de liquide, je lui prend du lait en mini bouteilles (2), de l'eau aromatisée (2) et des cochonneries solides, genre des batonnet salé au fromage, des biscuits.........

la bouffe de l'avion franchement c pas top et souvent c hallouf sur hallouf, ou si j'ai de la chance quelque chose avec du thon mais bourré de mayo, il n'aime pas ça!

le départ c demain et j'espère ke ça se passera bien smiling smiley

salam

pour le repas dans l'avion faut préciser végétarien ou à base de poisson en meme temps que la réservation de ton billet....c'est ce que je fais à chaque fois que je voyage dans un autre pays que le Maroc.

bon voyage smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/08 21:29 par lila7893.
j
31 juillet 2008 22:52
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
santita a écrit:
coucou les filles, vos idées sont extra!
pr l'eau et les liquides, en fonction de l'âge de l'enfant et de la destination on a droit à une certaine quantité de liquide, je lui prend du lait en mini bouteilles (2), de l'eau aromatisée (2) et des cochonneries solides, genre des batonnet salé au fromage, des biscuits.........

la bouffe de l'avion franchement c pas top et souvent c hallouf sur hallouf, ou si j'ai de la chance quelque chose avec du thon mais bourré de mayo, il n'aime pas ça!

le départ c demain et j'espère ke ça se passera bien smiling smiley

salam

pour le repas dans l'avion faut préciser végétarien ou à base de poisson en meme temps que la réservation de ton billet....c'est ce que je fais à chaque fois que je voyage dans un autre pays que le Maroc.

bon voyage smiling smiley


c est aussi ce que je fais et il respecte ta demande
K
1 août 2008 02:46
C'est aussi ce que je fais et ils ont toujours respecté mes demandes... autant Air Canada, que Air France, Corsair, Air Transat, etc. etc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook