Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loi de prévention de la délinquance!
14 décembre 2006 20:52
Sarko veut faire de la france, un Etats unis en europe!

pfffffffff

Avec sa loi pénale qui est passée à l'assemblée le 5 décembre et qui est en lecture au sénat, finie la vie privée, dès lors qu'une personne, une famille a un soucis, elle se retrouve fichée! Genre pour prévenir la délinquance des jeunes! Mais elle s'étends aussi à d'autres aspects sociaux!

Exemple, un enfant qui aura eu 3 croix à l'école aura une heure de colle (en général la régle établie dans pas mal d'établissement), et bien cette information sera directement transmise au Maire et de là le fichage commence avec un suivie de l'enfant!

Autre exemple, une femme battue dès lors qu'elle se présentera à son médecin, libre a elle de porter plainte ou pas, le medecin étant tenue par le serment d'hypocrate, et bien là, quenini, le medecin a obligation de déclarer cela à la mairie!

Le mairie devient juge des enfants et juge d'instruction, il pourra faire ficher qui bon lui semble, pour couper les aides sociales à qui il veut, ...

Le maire pourrait faire interner durant 72h qui bon lui semblera si celui ci est fiché et a un soucis d'ordre publique meme quelconque, avant l'intervention d'un psy! Un truc de malade Oh

Les travailleurs sociaux n'auront plus un role d'aide mais de repression, ils seront là non plus pour aider tout un chacun en difficulté à avoir des droits, des aides, mais à mettre la pression sinon plus d'aide!

Les droits sociaux fondamentaux, les droits de la vie privée de l'individu sont bafoués!

Tout cela, pour soit disant prévenir la déliquance chez l'enfant!
Schéma simpliste, famille en difficulté (quelqu'elle soit) alors enfant futur déliquant potentiel, donc alerte général par fichage!!!

Alors qu'on sait que les actes de délinquance sont commis à 85% par les adultes et 15% par les jeunes mineurs! Mais bon, ces 15% ne votent pas!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
14 décembre 2006 21:00
Salam,

Sarko d'accord mais je pense pas que segolene royale soit meilleure. moody smiley
14 décembre 2006 21:02
Citation
bocadioss a écrit:
Salam,

Sarko d'accord mais je pense pas que segolene royale soit meilleure. moody smiley

Pour le moment, la royale n'a encore promulgué aucune loi! On verra si elle est élue ce qu'elle fera et ce qui aura a critiquer!

Là n'est pas le débat!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
w
wiz
14 décembre 2006 21:03
Salam,

c'est pas une mauvaise choses ces mesures de répression y a que comme ça que les casseurs flotteurs vont comprendre quelque chose !!!! y a rien à faire la prévention c'est cool mais la repression c'est bien aussi
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
b
14 décembre 2006 21:07
Citation
wiz a écrit:
Salam,

c'est pas une mauvaise choses ces mesures de répression y a que comme ça que les casseurs flotteurs vont comprendre quelque chose !!!! y a rien à faire la prévention c'est cool mais la repression c'est bien aussi

Je suis d'accord avec toi. Un peu de repression ça ne fait pas de mal et ça remet les idées de certains en place. Mais avant la repression, une justice pour tous.
14 décembre 2006 21:10
Citation
wiz a écrit:
Salam,

c'est pas une mauvaise choses ces mesures de répression y a que comme ça que les casseurs flotteurs vont comprendre quelque chose !!!! y a rien à faire la prévention c'est cool mais la repression c'est bien aussi

Tu es donc d'accord que toute ta vie privée soit connue du maire, de certaines autorités, des services sociaux, alors qu'il y a des régles déontologiques et d'ethiques à respecter quand meme!

Tu savais qu'imaginons qu'un jour tu es victime un incident de la vie, que tu te retrouves à demander l'aide publique (aides sociales au niveau de la CAF, assedic, anpe, assistance sociale, ...) tu seras dès lors FICHEE!!! Et suivie de près et qu'il suffit qu'un de tes enfants ait commis une betise comme il peut arriver parfois et hop la machine est lancée???

Ca ca te dérange pas???

Le prévention, c'est bien, la repression quand il le faut aussi, mais de là a en faire une parano et que l'état francais se transforme en BIG BROTHER, non merci, le respect de la vie privée ca existe, et les incidents dans la vie ca existe et j'aurai horreur d'etre fiché de potentialité de risque de déliquance!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
w
wiz
14 décembre 2006 21:11
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
wiz a écrit:
Salam,

c'est pas une mauvaise choses ces mesures de répression y a que comme ça que les casseurs flotteurs vont comprendre quelque chose !!!! y a rien à faire la prévention c'est cool mais la repression c'est bien aussi

Je suis d'accord avec toi. Un peu de repression ça ne fait pas de mal et ça remet les idées de certains en place. Mais avant la repression, une justice pour tous.


YU trouve qu'il n'y a pas de justice pour tous en France ... franchment moi je dis on a pas à se plaindre quand on voit dans d'autres pays je me dis Hamdoullah...

ET oui je peux paraitre Pro sarkosy mais je partage quelques une de ses idées mais certainement pas tous ... Tous ce que je veux c'est qu'il y ait une vrai prise de conscience des jeunes de banlieus afin qu'il arrete de nous foutre une sale image à nous les étrangers parfaitement integrer à la société Française
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
14 décembre 2006 21:12
En gros avec cette loi les pauvres sont des DELIQUANTS EN PUISSANCE!

c'est comme de dire, les musulmans sont des terroristes en puissance!

c'est du meme acabis!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
w
wiz
14 décembre 2006 21:17
Citation
shams78 a écrit:
En gros avec cette loi les pauvres sont des DELIQUANTS EN PUISSANCE!

c'est comme de dire, les musulmans sont des terroristes en puissance!

c'est du meme acabis!

shmas ça veut dire quoi "acabis" confused smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
b
14 décembre 2006 21:22
Citation
shams78 a écrit:
En gros avec cette loi les pauvres sont des DELIQUANTS EN PUISSANCE!

c'est comme de dire, les musulmans sont des terroristes en puissance!

c'est du meme acabis!


Salam,

Je pense pas qu'avec le PS (Parti sioniste) les musulmans seront epargnés. Le souvenir de lionel Jospin est encore très proche....winking smiley
14 décembre 2006 21:22
Citation
wiz a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
En gros avec cette loi les pauvres sont des DELIQUANTS EN PUISSANCE!

c'est comme de dire, les musulmans sont des terroristes en puissance!

c'est du meme acabis!

shmas ça veut dire quoi "acabis" confused smiley


ça veut dire en gros du meme style, du meme genre
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
14 décembre 2006 21:25
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
En gros avec cette loi les pauvres sont des DELIQUANTS EN PUISSANCE!

c'est comme de dire, les musulmans sont des terroristes en puissance!

c'est du meme acabis!


Salam,

Je pense pas qu'avec le PS (Parti sioniste) les musulmans seront epargnés. Le souvenir de lionel Jospin est encore très proche....winking smiley

Je ne vois pas le rapport avec mon sujet!
Je pense qu'il y a déjà pas mal de sujets sur ou contre le PS, donc si besoin il te suffit d'en remonter un!

Là je cherche à débattre d'une loi actuelle qui est susceptible de passer si le sénat la valide et que le conseil constitutionnel en fait de même!

Merci
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
w
wiz
14 décembre 2006 21:31
Shams pourquoi tu parles des pauvres dans ton sujet ?? je vois pas le rapport ? merci de m'éclairer de tes lanternes
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
14 décembre 2006 21:34
Citation
wiz a écrit:
Shams pourquoi tu parles des pauvres dans ton sujet ?? je vois pas le rapport ? merci de m'éclairer de tes lanternes

Justement, c'est complétement dans le sujet!

La loi touche les personnes en difficultés: difficultés sociales, economiques, ... (et par là cela touche essentiellement les pauvres)

La loi tourne autours de cela en ce cachant derrière le titre "loi de prévention de la délinquance"!

Quand tu lis quelque peu ce projet de loi, tu te rends compte du schéma simpliste établit pauvre=potentialité de délinquance juvénile en gros!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
w
wiz
14 décembre 2006 21:41
Heu bon je ne comprens pas tout je ne comprend pas trop la politique mais dans les cas que tu as citer in né pas question de pauvreté :


un enfant qui aura eu 3 croix à l'école aura une heure de colle (en général la régle établie dans pas mal d'établissement), et bien cette information sera directement transmise au Maire et de là le fichage commence avec un suivie de l'enfant!

Autre exemple, une femme battue dès lors qu'elle se présentera à son médecin, libre a elle de porter plainte ou pas, le medecin étant tenue par le serment d'hypocrate, et bien là, quenini, le medecin a obligation de déclarer cela à la mairie!
Le mairie devient juge des enfants et juge d'instruction, il pourra faire ficher qui bon lui semble, pour couper les aides sociales à qui il veut, ...



NOn ?
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
D
14 décembre 2006 21:41
Salam,

On plonge en plein delire cosmique, et ce que la repression est la meilleure solution?
Je ne pense pas, à chaque fois ces mesure auront pour effet de relever le niveau de violence des délinquant. Il faut s'attaquer aux sources de sprobleme pas aux consequences.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
w
wiz
14 décembre 2006 21:43
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

On plonge en plein delire cosmique, et ce que la repression est la meilleure solution?
Je ne pense pas, à chaque fois ces mesure auront pour effet de relever le niveau de violence des délinquant. Il faut s'attaquer aux sources de sprobleme pas aux consequences.

Bien sur qu'il faut de la répression, sans la répression c'est l'anarchie l'humainn a besoin d'être réprimander ...
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
14 décembre 2006 21:48
Citation
wiz a écrit:
Heu bon je ne comprens pas tout je ne comprend pas trop la politique mais dans les cas que tu as citer in né pas question de pauvreté :


un enfant qui aura eu 3 croix à l'école aura une heure de colle (en général la régle établie dans pas mal d'établissement), et bien cette information sera directement transmise au Maire et de là le fichage commence avec un suivie de l'enfant!

Autre exemple, une femme battue dès lors qu'elle se présentera à son médecin, libre a elle de porter plainte ou pas, le medecin étant tenue par le serment d'hypocrate, et bien là, quenini, le medecin a obligation de déclarer cela à la mairie!
Le mairie devient juge des enfants et juge d'instruction, il pourra faire ficher qui bon lui semble, pour couper les aides sociales à qui il veut, ...



NOn ?

c'est du chipotage que tu nous fais là

J'ai dis que cela tournait autours de la pauvreté, mais j'ai aussi énoncé d'autres points en donnant des exemples d'abérration de cette loi!

Désolé, j'ai pas encore eu l'occasion de préparer un discour plus structuré! Mais en gros j'ai donné les idées et les points sur lesquels cette loi agit

1. la pauvreté (difficultés sociales, économiques) est assimilée à un facteur de délinquance potentielle des jeunes
2. la privation de la vie privée et du respect minimum de la personne (l'histoire de la femme battue)
3. la repression excessive sans logique parfois (l'histoire des croix et du fichage)
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
14 décembre 2006 21:50
cette loi ne va faire que creuser les clivages sociaux et amplifier les difficultés sociales de certains.

Les gens auront peur d'aller demander de l'aide auprès des organismes sociaux. Ca fera des économies comme diraient certains, allah y ster!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
D
14 décembre 2006 21:52
Citation
wiz a écrit:
Bien sur qu'il faut de la répression, sans la répression c'est l'anarchie l'humainn a besoin d'être réprimander ...

Salam,

Je sais bien qu'il faut reprimer, mais il ne faut pas faire que celà, si on fait que reprimer, la violence sera encore plus forte.
Il faut se pencher sur le pourquoi de la violence, si l'on veut endiguer le probleme. Qu'est ce qui fait que des jeunes tombent dans la delinquance des le plus jeune age, qu'est ce qui fait que des trafic de stup se developpent facielement dans les qquartier ou il y a de stour plutot qu'ne zone pavillonnaire? etc... les solutiotn on les trouvera graces aux enquetes menée et en traitant le phenomene de maniere sociale. Ce qui ne veut pas dire absence totale des forces de l'ordre.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook