Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preuves que le vote sous une législation non musulmane est Kufr
j
1 novembre 2005 13:26
Salam alaykoum,

J'aimerais avoir des renseignements sur le fait qu'une personne qui va participer a des elections a commis un act de kufr.

C'est une question qui m'a ete transmise par un frere.Personnellement, je suis convaincu que c'est kufr mais je n'ai plus mes livres. (Fath majid,ibn tamiya,mohamed ibn abdu whab,tafsir ibn kathir,..)

Chers freres et soeurs pourriez vous me repondre le plus rapidement possible inch Allah.

Jazak Allah oi fikoum.
salam alaykoum.
t
1 novembre 2005 18:00
salam, bonsoir, smiling smiley

[www.madressa-online.com]

Si des musulmans qui vivent en terre non musulmane visent, par le biais du vote:



1- à contribuer –à la mesure de leurs moyens- à l'établissement d'une plus grande justice dans la société dans laquelle ils vivent,



2- ou à choisir, entre deux maux, ce qui représente, à leurs yeux, le moindre,



dans ce cas, des oulémas affirment qu'il est permis pour lui de voter sous deux conditions:



a) leur participation peut se révéler déterminante ou du moins significative au niveau du résultat;



b) ils ne considèrent pas que, par leur action, ils visent à reconnaître à des êtres humains le droit suprême de légiférer; ils comprennent bien que les motivations de leur acte ne peuvent être que l'un des deux (ou les deux) points cités plus haut.



Dans le cas où la participation au vote est justifiée, il est évident que celle-ci ne peut être considérée comme un acte de koufr.



Voici une Fatwa de Cheikh Mounadjid sur la question: [63.175.194.25]



Et voici un article du frère Anas: [www.maison-islam.com]


tawmat smiling smiley
i
1 novembre 2005 21:33
Salam,

En Belgique nous sommes obligés de voter. Je trouve ça bien je pensais pas que c'était proscrit enfin je ne sais pas.

Encore un jour de ramadan GENIAL smiling smiley
j
2 novembre 2005 19:51
Salam alaykoum, Aid Moubarak

Tinky 2 liens ne vont pas(madressa et maison-islam).

Mais avant toutes choses il faut definir certains points tel que :

* Qui est Scheikh Muhammed Salih Al -Majid?

* Qu'a -t- il ecrit et apporte a l'islam?

*Qu'est ce qu'une fatwa?

*Qui peut donner une fatwa et a qui est-elle destinee?

C'est un sujet tres important qui est a la base de notre religion cad le tawhid.

Ce Scheikh n'a apporte aucune preuve (dalil) du coran ou de la sunna.

Avant de continuer ma demonstration, repond a mes questions cites precedemment.

Salam alaykoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook