Preuves scientifiques de l'origine divine du coran ? Qu'en disent les...
je m'instruis. voilà pourquoi je ne me tais pas.
C'est bien mon petit....
donc je continue mes dires, même si elles te semblent montrer une ignorance du coran.
Tu reconnais toi meme que tu ne lis pas le Coran

Si on parlait de mathématiques par exemple et que tu afirmes des choses en les ayant étudié superficiellement, ça fait longtemps que tu te serais fait allumer par tes profs ou collègues
Citation
as300 a écrit:
Tu reconnais toi meme que tu ne lis pas le Coran

Si on parlait de mathématiques par exemple et que tu afirmes des choses en les ayant étudié superficiellement, ça fait longtemps que tu te serais fait allumer par tes profs ou collègues
j'ai écris que je l'ai lu. tu ne sais pas lire le francais?
Salam alikoum,
Bonsoir Itoshiki,
Je te le répète
"avant de critiquer,il faut savoir de quoi on parle".
Je t'invite à quelques lectures avant d'intervenir.Cest NECESSAIRE.
MA 'a salama
Citation
nouara54 a écrit:
Salam alikoum,
Bonsoir Itoshiki,
Je te le répète
MA 'a salama

AHHHHHHHHHHHHHH moi qui pensait ètre la seule ..........

NOUARA el hbiba clap
Citation
marokyna a écrit:
Citation
nouara54 a écrit:
Salam alikoum,
Bonsoir Itoshiki,
Je te le répète
MA 'a salama

AHHHHHHHHHHHHHH moi qui pensait ètre la seule ..........

NOUARA el hbiba clap
salam ma belle,
mais non il suffit de le lire pour voir sa méconnaissance des paroles d'Allah.
Mais le pire c'est qu'il intervient Oups
Itoshiki,

Joues franc jeu stp, je ne te juges pas...quesqui ne te plait pas dans l'Islam???

Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!!
Citation
NickySunset a écrit:
Itoshiki,

Joues franc jeu stp, je ne te juges pas...quesqui ne te plait pas dans l'Islam???
ce qui ne me plait pas dans l'islam? d'accords, je vais répondre en étant franc joueur. Mais étant donné que ce n'est que mon avis personnel et que tu l'as demandé, je ne débattrai pas dessus.
Ce que je n'apprécie pas dans l'islam est que ses pratiquants ont décidé arbitrairement de croire en un livre d'origine inconnue posant des dogmes en apparence arbitraires et avançant un être mystique dont le comportement est extrêmement proche de celui d'un humain mais avec des caractéristiques surnaturelles. Toutes les religions disent être LA religion, la dernière vraie et à conserver jusqu'à une soit-disante fin du monde. Je ne comprends par encore exactement comment les croyants ont choisi telle ou telle religion, mais ils s'y accrochent avec toute leur volonté. Même l'islam n'est plus la dernière religion basée sur l'abrahamisme, et ce depuis un bon bout de temps. Mais tous les musulmans diront que c'est la dernière vraie religion.
Je n'apprécie pas non plus ce caractère atemporel de l'islam qui veut que le livre écrit à une époque édicte des règles valable tout le temps. C'est simplement inefficace, de mon point de vue. Je considère que l'humanité est comme une voiture sur la route dont il faut constamment corriger sa trajectoire. Si, selon mon analogie et dans un cas hypothétique, on roule d'abords dans un désert de sable et qu'ensuite on roule sur une montagne enneigée, notre façon de rouler, et donc de corriger la trajectoire, doit être différente. On ne roule pas sur la neige comme on roule sur le sable. Et de même on ne vit pas au XXIe siècle comme on vivait au VIIe siècle. Les règles pour la meilleure façon de vivre diffèrent.C'est bien entendu mon point de vue personnel.
Et finalement je n'apprécie guère que la communauté musulmane refuse de s'autogérer et ferme allègrement les yeux sur les débordements de certains de ses croyants. Je ne parle pas de pourchasser les musulmans qui veulent quitter la religion, mais plutot les musulmans qui dans un excès de zèle nuisent à d'autres ou déforment les informations publiées. ça arrive tout le temps. Mais que la communauté l'ignore volontiers, notamment car ça ne nuit pas directement à l'islam, est selon moi intolérable. Vous dites qu'al quaida ne représente pas l'islam, pour parler d'un exemple extrême, mais vous ne bannissez pas kadhafi, qui n'est guère différent dans ses pensées.
perplexe je me pose la question de savoir pourquoi, lorsqu'on récuse les preuve pseudo scientifique soit disant trouvées dans le Coran , certains en viennent a critique les personnes, c'est quazi systématiquement

c'est quand même bizarre cette manie de s'en prendre aux gents !

on est bien en droit de vérifier si ce qui est anoncé a propos du Coran est vraiment révolutionaire par rapport a l'époque , si il y a eut révélation de secret scientifique ou pas, c'est quand même naturel

et c'esty naturel que ceux qui croient en dieu sans preuve, croient sans élément probant que dieu a parlé a certaines personne il y a des milliers d'années, croire veux dire avoir une opinion sans preuve
Il est donc normal aussi de croire en ces soit disante preuve scientifiques sans admetre la contradiction des rationalistes

mais il est aussi normal que des rationalistes, non croyants mais aussi parfois croyants, fassent état de leur point de vue sur la chose, sur ces soit disantes preuves scientifiques

alors cessez de vous en prendre aux gens, tennez vous en aux idées

" confronté à la censure, je suspends ma participation à ce forum "
Horaires de prières Saint Coran