chargement... kricha [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 10 mai 2006 17:35 |
10 mai 2006 19:25 |
10 mai 2006 19:51 |
Citation
gump a écrit:
JD,
Bonjour
"çà c'est ce que croient les musulmans, mais il me parait bien imprudent d'affirmer qu'il n'y aura plus jamais d'autre révélation. d'ailleurs pour les chrétiens, c'est Jesus qui est la dernière révélation, les suivants ne sont que des faux prophètes car c'est écrit dans la Bible. Vous faites la même erreur qu'eux en affirmant que le Coran est la dernière révélation."
QUand tu cites la bible tu cites un livre où il y a tellement de contradictions (sans manque de respect de ma part) qu'on ne sait pas ce qu'il reste des origines divines (car elle a des origines divines)...et n'oublies pas qu'avant de pati, Jésus dit qu'il est mieux qu'il parte afin que l'"autre" puisse venir ; et que cet autre leur dira TOUTE LA VERITE. Bcp (si ce n'est tous) affirment que cet autre est le St esprit, mais qu'à dit le St esprit de plus, depuis que JC est parti???)
Alors que le COran affirme, lui, du début à la fin qu'il n'y aura personne après le prophète (saws)
) Citation
a écrit:
"hypothèse qui suppose que Dieu utilise des moyens compliqués pour nous faire croire en lui et avec un succès tres limité. 1400 ans après la "dernière" révélation, moins de 25% de l'humanité est convertie, et encore combien le sont par libre choix et combien d'autres le sont simplement par hérédité ???"
1- ëtre musulman poar hérédité n'est pas un mal !
2- plutot que de dire -de 25%, dit plutot la 2eme religion sur terre, ça change le sens...sutout que dans leu décompte il ne m'on compté ni moi, ni tous les frères que je connais. Ce n'est qu'un sentiment, mais j'ai bien l'impression qu'il y a belle lurette (ca veut dire koi?) qu'on n'est plus la 2eme religion au monde !!!!
Citation
a écrit:
"les cieux et la terre formaient une masse compacte"
oui et alors ? c'est du même style que la genèse dans la Bible:
"1. Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre..."
1- dire il y a les cieux et la terre, c'est ô combien différend de dire qu'au début, ils étaient compactes...reconnais !
Citation
a écrit:
2- je remarque à chaque fois que tu sembles die que le Coran à plagié la bible, alors que c faux. La dernière révélation étant venue après la première (logique), il est tout aussi logique que l'auteur des 2 versions fassent des rappels de la 1ere dans la dernière pour convaincre les anciens adeptes de mettre leur foi au goût du jour. Le prophète n'est pas venu enseigné une nouvelle religion, mais frevivifie l'esprit de la religion d'origine,celle d'abraham (as), à savoir le monothéisme pur, telle que l'avaient enseignés tous les prophètes avant que des mains humaines plus ou moins bien intentionnées viennent y mettre leur grains de sel. L'islam preche le reconnaissance a un Dieu unique sans association et de s'y soumettre...tout comme Noé, Abraham, David, Salomon, Jésus, Moïse, Job, Salih,etc... Tous prophète et messagers ont été musulmans ! Pas dans le sens d'être disciple de mohamed (saws), mais dans le sens d'être entièrement soumis à la volonté de Dieu.
Citation
a écrit:
"et si le big crunch devenait l'hypothèse la plus probable, alors il n'y aurait plus de contradiction."
Si tu peux reconnaitre ça, tu peux reconnaitre qu'Islam n'est pas en contradiction avec ce que la science ne sait pas encore...toi qui voulait que l'Islam t'amène un truc avant la science, te voilà servi...Mais je ne dis pas que l'Islam parle du big crunch...l'islam dit juste fin du monde, comment t'y préparer!
Citation
a écrit:
"la fin du soleil est programmée dans 4,5 milliards d'année mais ce n'est pas la fin du monde, tout juste la fin de notre minuscule système solaire. d'ici là nous auront largement eu le temps de trouver une autre planète habitable."
Qu'est-ce que tu en sais???????????????????
10 mai 2006 20:17 |
10 mai 2006 21:47 |
Citation
l'européen a écrit:
avant de parler de l'origine divine de tel ou tel livre, de telle revelation divine, il faudrait au moins avoir la preuve de l'existence d'un/des dieux.
je ne peux prouver que dieu n'existe pas comme vous ne pouvez prouvez son existence.
on reste donc dans des hypotheses....
. 10 mai 2006 21:56 |
10 mai 2006 22:35 |
10 mai 2006 22:44 |
10 mai 2006 23:02 |
Citation
gump a écrit:
trouvez moi la vérité scientifique qui ne collent pas à la vérité de l'islam...

10 mai 2006 23:50 |
Citation
ouistiti a écrit:
2) JD, antropomorphisme : "je voulais dire que c'est aussi ce que tu fais quand tu supposes que Dieu a placé des vérités scientifiques dans le coran pour pallier la pénurie de prophètes "
Ben, non. A partir du moment où on admet que Dieu cherche à donner aux hommes tous les éléments pour faire un libre choix éclairé, il va utiliser des procédés adaptés au mode de pensée humain.
Citation
a écrit:
J'anticipe sur la remarque qui va suivre : "un Dieu qui te laisse la possibilité de faire un choix qui t'emmène en enfer alors que tu lui a rien demandé, c'est un pervers". C'est ce que j'ai pris un malin plaisir à dire à toute personne me parlant de Dieu jusqu'à récemment. Sauf que ça, c'est juger Dieu à l'aune de nos critères humains : antropomorphisme.
)
. au moins il ne se mèle pas de ce qui ne le regarde pas. 10 mai 2006 23:54 |
11 mai 2006 00:05 |
Citation
gump a écrit:
JD,
Je n'ai pas demandé de mots scientifiques issue du coran, mais une vérité scientifique qui ne collent pas à la vérité de l'islam...kelkelsoi...
Sinon, je suis ok pour passer à la suite.
11 mai 2006 00:36 |
11 mai 2006 04:16 |
11 mai 2006 12:38 |
11 mai 2006 13:58 |
Citation
gump a écrit:
JD,
Je te redemande : une vérité scientifique (dont parle le coran) qui ne soit pas apuyée par la science actuelle
11 mai 2006 18:39 |
Citation
gump a écrit:
JD,
Je n'ai pas demandé de mots scientifiques issue du coran, mais une vérité scientifique qui ne collent pas à la vérité de l'islam...kelkelsoi...
salam alaykoum
gump il est mauvais d essayer de faire concorder l islam et la science.en effet la science lance des theories qui sont bien souvent pas la realite. le big bang est une theorie mais pas accepte par tous les astrnome . tandis que notre coran le confirme pour certains; mais quand cette theorie ne sera plus valable on sera bien embarrasse .c est pour ca qu il faut etre prudent
L'homme est sage tant qu'il cherche la sagesse,
Mais dès qu'il croit l'avoir trouvée: il perd la tête."
11 mai 2006 19:07 |
11 mai 2006 23:18 |
Citation
gump a écrit:
JD
bonjour,
puisque tu connais la "liste officielle" compare avec les données de la science actuelle et tiens moi au courant...de toutes façons, je fais confiance à ouistiti pour nous les énoncer un par un...
j'attend de voir vos interprétations...
13 mai 2006 00:52 |