Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos preuves que le coran vient de Dieu
f
27 octobre 2015 16:39
Bonjour tout le monde,

comme dis dans le titre j'aimerais avoir vos preuves que le coran vient de Dieu.

à chaque fois que je demande ça on me répond des trucs du genre "ça vient de Dieu car c'est la parole divine" et ça m'avance pas trop winking smiley

Je ne peux pas concevoir que vous puissiez croire que le coran est de Dieu sans aucune preuve vous en avez forcément winking smiley
A
27 octobre 2015 16:44
Bonsoir,

J'ai déjà répondu dans une autre discussion mais pas eu de retour de ta part smiling smiley

Je fais un copier coller alors !

Salut,
Si tu es juste comme tu prétends l'être, une seule preuve te suffira normalement pour accepter la vérité.

Je me contenterai d'une seule preuve irréfutable :
Parmi les miracles scientifiques du coran, nous un verset sur le big bang, souscrit dans notre livre depuis plus de 1400 ans.
Allah dit : "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? "

Le big bang, à l'origine de l'univers a été découvert dans ce siècle, alors comment se fait il que notre prophète nous a parlé de ce miracle dans les années 600 ?!

Les miracles scientifiques sont très nombreux mais les gens qui cherchent vraiment la vérité se contentent d'une seule preuve si elle est tangible.

Pour information, un ami a moi s'est converti à l'islam rien qu'en lisant ce verset smiling smiley

Sois sincère et juste smiling smiley

Tu me sembles intelligent et cherchant la vérité , donc utilise cette volonté de réussite de ta quête à bon escient

PS: Également un autre point, il a été prouvé par l'analyse du carbon 14 que les corans rédigés à la main à l'époque de notre prophète appartenaient bien au 7eme siècle.
Alors merci de m'épargner la remarque qui consiste à dire que ce verset vient d'être écris dans le coran comme me l'a sorti une fois une femme athée lors d'un débat.

Courage

Paix sur toi et gloire à Allah
Citation
fabfabfab a écrit:
Bonjour tout le monde,

comme dis dans le titre j'aimerais avoir vos preuves que le coran vient de Dieu.

à chaque fois que je demande ça on me répond des trucs du genre "ça vient de Dieu car c'est la parole divine" et ça m'avance pas trop winking smiley

Je ne peux pas concevoir que vous puissiez croire que le coran est de Dieu sans aucune preuve vous en avez forcément winking smiley
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
f
27 octobre 2015 16:53
je trouve que le verset est assez flou pour dire que ça ressemble au big bang.

Pour l'époque ils pensaient que les cieux et la terre formaient une masse compact puis Dieu les a séparé en 2. Pas de galaxies, d'autres planètes. Ils pensaient que la terre était plate. C'est une vision de l'époque tu ne trouves pas ? Quand il est écris que Dieu a fait de l'eau tout chose vivante ça ressemble à l'évolution. Mais d'un autre coté il est dis que l'on vient d'Adam et Eve. Tu ne trouves pas ça contradictoire ?
Citation
Scofiane a écrit:
Bonsoir,

J'ai déjà répondu dans une autre discussion mais pas eu de retour de ta part smiling smiley

Je fais un copier coller alors !

Salut,
Si tu es juste comme tu prétends l'être, une seule preuve te suffira normalement pour accepter la vérité.

Je me contenterai d'une seule preuve irréfutable :
Parmi les miracles scientifiques du coran, nous un verset sur le big bang, souscrit dans notre livre depuis plus de 1400 ans.
Allah dit : "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? "

Le big bang, à l'origine de l'univers a été découvert dans ce siècle, alors comment se fait il que notre prophète nous a parlé de ce miracle dans les années 600 ?!

Les miracles scientifiques sont très nombreux mais les gens qui cherchent vraiment la vérité se contentent d'une seule preuve si elle est tangible.

Pour information, un ami a moi s'est converti à l'islam rien qu'en lisant ce verset smiling smiley

Sois sincère et juste smiling smiley

Tu me sembles intelligent et cherchant la vérité , donc utilise cette volonté de réussite de ta quête à bon escient

PS: Également un autre point, il a été prouvé par l'analyse du carbon 14 que les corans rédigés à la main à l'époque de notre prophète appartenaient bien au 7eme siècle.
Alors merci de m'épargner la remarque qui consiste à dire que ce verset vient d'être écris dans le coran comme me l'a sorti une fois une femme athée lors d'un débat.

Courage

Paix sur toi et gloire à Allah
A
27 octobre 2015 17:04
Pour l'époque ils pensaient que les cieux et la terre formaient une masse compact puis Dieu les a séparé en 2. Pas de galaxies, d'autres planètes.

=> Si tu as lu le versets correctement, Allah parle de CIEUX et terre, nous avons plusieurs éléments dans la masse donc impossible de séparer uniquement sur deux

Ils pensaient que la terre était plate. C'est une vision de l'époque tu ne trouves pas ?
=> non, par pour nous les musulmans, la terre a toujours tourné ; Allah dit : " Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur! " . Ceci est un autre miracle au passage

Quand il est écris que Dieu a fait de l'eau tout chose vivante ça ressemble à l'évolution. Mais d'un autre coté il est dis que l'on vient d'Adam et Eve. Tu ne trouves pas ça contradictoire ?
=> Ceci est ta propre compréhension, et s'il te plait respecte notre intelligence smiling smiley
Allah a créé ADAM avec ses propres mains à partir d'ARGILE et d'EAU, puis ensuite toutes choses a été créée à base d'eau smiling smiley Si tu vois une contradiction, c'est qu'elle n'est pas dans le verset mais quelque part en dehors du verst


Sois sur que dans l'Islam, rien n'est contradictoire et tout est claire comme la lumière car le coran vient d'Allah smiling smiley

Paix sur toi
Citation
fabfabfab a écrit:
je trouve que le verset est assez flou pour dire que ça ressemble au big bang.

Pour l'époque ils pensaient que les cieux et la terre formaient une masse compact puis Dieu les a séparé en 2. Pas de galaxies, d'autres planètes. Ils pensaient que la terre était plate. C'est une vision de l'époque tu ne trouves pas ? Quand il est écris que Dieu a fait de l'eau tout chose vivante ça ressemble à l'évolution. Mais d'un autre coté il est dis que l'on vient d'Adam et Eve. Tu ne trouves pas ça contradictoire ?
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
s
27 octobre 2015 17:06
Salam,

lis ou ecoute sur youtube Ahmed deedat

lis egalement le livre de maurice bucaille

[www.amazon.fr]
f
27 octobre 2015 17:15
=> Si tu as lu le versets correctement, Allah parle de CIEUX et terre, nous avons plusieurs éléments dans la masse donc impossible de séparer uniquement sur deux

j'ai pas compris le problème winking smiley


=> non, par pour nous les musulmans, la terre a toujours tourné ; Allah dit : " Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur! " . Ceci est un autre miracle au passage

où est-il dit que la terre n'est pas plate ? où est le miracle ?


=> Ceci est ta propre compréhension, et s'il te plait respecte notre intelligence smiling smiley
Allah a créé ADAM avec ses propres mains à partir d'ARGILE et d'EAU, puis ensuite toutes choses a été créée à base d'eau smiling smiley Si tu vois une contradiction, c'est qu'elle n'est pas dans le verset mais quelque part en dehors du verst

pourquoi dis-tu que je ne respecte pas votre intelligence ? :/
Tu ne crois pas en l'évolution ?
Citation
Scofiane a écrit:
Pour l'époque ils pensaient que les cieux et la terre formaient une masse compact puis Dieu les a séparé en 2. Pas de galaxies, d'autres planètes.

=> Si tu as lu le versets correctement, Allah parle de CIEUX et terre, nous avons plusieurs éléments dans la masse donc impossible de séparer uniquement sur deux

Ils pensaient que la terre était plate. C'est une vision de l'époque tu ne trouves pas ?
=> non, par pour nous les musulmans, la terre a toujours tourné ; Allah dit : " Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur! " . Ceci est un autre miracle au passage

Quand il est écris que Dieu a fait de l'eau tout chose vivante ça ressemble à l'évolution. Mais d'un autre coté il est dis que l'on vient d'Adam et Eve. Tu ne trouves pas ça contradictoire ?
=> Ceci est ta propre compréhension, et s'il te plait respecte notre intelligence smiling smiley
Allah a créé ADAM avec ses propres mains à partir d'ARGILE et d'EAU, puis ensuite toutes choses a été créée à base d'eau smiling smiley Si tu vois une contradiction, c'est qu'elle n'est pas dans le verset mais quelque part en dehors du verst


Sois sur que dans l'Islam, rien n'est contradictoire et tout est claire comme la lumière car le coran vient d'Allah smiling smiley

Paix sur toi
A
27 octobre 2015 17:26
Merci de ta réponse smiling smiley

1) Allah dit :"Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit"
=> cela signifie qu'il y'a quelque chose qui tourne sur une autre, et si la terre était plate, ceci serait impossible, Allah nous démontre que la terre est ronde et que la nuit et les jours se suivent en s'enroulant l'un sur l'autre.

2) Mais bien sur que je ne crois pas à la THEORIE DE L'EVOLUTION, ni aucun musulman d'Ailleurs, car nous sommes tous fils et filles d'Adam et EVE, créé par Allah, comme révélé par le coran.

=> c'est pour cela que je demande de respecter notre intelligence nous les musulmans, car u dis à un moment donné : " Quand il est écris que Dieu a fait de l'eau tout chose vivante ça ressemble à l'évolution. Mais d'un autre coté il est dis que l'on vient d'Adam et Eve." cela signifie que tu sais que nous ne croyons pas à cette théorie banale et débile et tu viens ensuite poser la même question !
Si Darwine était vivant, et avec la découverte de l'ADN, il aurait conclu que sa théorie n'était que pure fruit de son imagination et qu'aucune preuve n'était fournit par ceux qui suivent cette théorie.
Sinon, comment expliques tu que l'ADN le plus proche de l'homme et celui des SOURIS et non pas des singes ! la thoérie veut qu'il soit celui des singes mais Hélas, la science a démontré le contraire !

Quand je te disais dans l'autre discussion que l'Islam nous enseigne une croyance noble et claire comme la lumière : Allah a créé ADAM et EVE, , puis ensuite nous sommes leurs descendances. Les autres annimaux ont été créé séparemment par Allah, et ce qu'on voit aujourd'hui sont leurs descendances également.

Cependant, ceux qui croient à la théorie de l'évolution, n'arrivent toujours pas, jusqu'à aujourd'hui, 133 ans après la mort de Darwin, à classer la liste des créatures selon l'ordre de l'évolution ! et à justifier pourquoi une espèce qui est censé évoluer et donner naissance à une autre, existe toujours malgré l'apparition de la deuxième !

Explique smiling smiley
Citation
fabfabfab a écrit:
=> Si tu as lu le versets correctement, Allah parle de CIEUX et terre, nous avons plusieurs éléments dans la masse donc impossible de séparer uniquement sur deux

j'ai pas compris le problème winking smiley


=> non, par pour nous les musulmans, la terre a toujours tourné ; Allah dit : " Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur! " . Ceci est un autre miracle au passage

où est-il dit que la terre n'est pas plate ? où est le miracle ?


=> Ceci est ta propre compréhension, et s'il te plait respecte notre intelligence smiling smiley
Allah a créé ADAM avec ses propres mains à partir d'ARGILE et d'EAU, puis ensuite toutes choses a été créée à base d'eau smiling smiley Si tu vois une contradiction, c'est qu'elle n'est pas dans le verset mais quelque part en dehors du verst

pourquoi dis-tu que je ne respecte pas votre intelligence ? :/
Tu ne crois pas en l'évolution ?
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
A
27 octobre 2015 17:29
deux derniers points,

1) Pourquoi dans toutes tes réponses, dans toutes les discussions, il n'y a quasiment que des questions. Il serait judicieux de ta part de répondre également à mes questions pour que nous pourrions comparer.

2) concernant l'évolution, merci de ne pas m'accuser de ne pas être un homme de science et que tout cela me dépasse car je suis borné par ma religion smiling smiley ça serait gentil !
Je l'ai étudié de près, je suis dans la science depuis mon enfance smiling smiley

Paix sur toi smiling smiley


Citation
fabfabfab a écrit:
=> Si tu as lu le versets correctement, Allah parle de CIEUX et terre, nous avons plusieurs éléments dans la masse donc impossible de séparer uniquement sur deux

j'ai pas compris le problème winking smiley


=> non, par pour nous les musulmans, la terre a toujours tourné ; Allah dit : " Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur! " . Ceci est un autre miracle au passage

où est-il dit que la terre n'est pas plate ? où est le miracle ?


=> Ceci est ta propre compréhension, et s'il te plait respecte notre intelligence smiling smiley
Allah a créé ADAM avec ses propres mains à partir d'ARGILE et d'EAU, puis ensuite toutes choses a été créée à base d'eau smiling smiley Si tu vois une contradiction, c'est qu'elle n'est pas dans le verset mais quelque part en dehors du verst

pourquoi dis-tu que je ne respecte pas votre intelligence ? :/
Tu ne crois pas en l'évolution ?
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
I
27 octobre 2015 17:33
Salam alors tout d abord je pense que le coran vient de Allah,parce que il contient plusieurs miracle.La voie eternelle l explique aussi pourquoi le coran vien de Allah c est dans la saison 3 episode 3.Je sais que je vous dit beaucoup d aller sur ce site mais je ne suis pas doués en explication et je veux vous aider le plus possible alors allez y car c est tres bien expliquer
27 octobre 2015 17:42
Bonsoir à tous

Dans le Coran Allah cite qu'il y a une rencontre entre les eaux et que celles-ci ne se mélangent pas car il y a une barrière que les empêche. Cette affirmation a permis au Commandant Cousteau de se convertir à l'Islam.

S'il y avait une personne qui me posait des questions de ce genre, je verrai derrière ses dires un djinn qui te teste ta foi en essayant de te mettre en difficulté.

Citation
fabfabfab a écrit:
Bonjour tout le monde,

comme dis dans le titre j'aimerais avoir vos preuves que le coran vient de Dieu.

à chaque fois que je demande ça on me répond des trucs du genre "ça vient de Dieu car c'est la parole divine" et ça m'avance pas trop winking smiley

Je ne peux pas concevoir que vous puissiez croire que le coran est de Dieu sans aucune preuve vous en avez forcément winking smiley
i
27 octobre 2015 18:10
As salam aleykum. Si tu veux des preuves que le Coran vient de Dieu, tu dois simplement lire le Coran. Énormément de choses y sont ecrites et ont etes decouvertes par la science que récemment. Egalement, le prophete Muhammed a donner de nombreux signes de la fin des temps et beaucoup sont arriver. Renseigne toi sur cela tu verras que c'est vérité.
Moi, j'ai toujours cru en Dieu, je suis musulmane mais je ne pratiquais pas la religion avant. J'ai commancer a lire le Coran a 16 et je me suis rendu compte que tout ce qui est ecrit dedans est vrai, tu devrais le lire tu comprendras de quoi je parle. Ensuite je me suis mise a faire la priere alhamdulillah.
27 octobre 2015 18:42
Salam Aleykoum

Je t'invite à parcourir cette chaine :

[www.youtube.com]
c
27 octobre 2015 21:18
je te l'ai deja dit tu es ici sur un forum

ces questions doivent etre posées à des personnes de sciences icic nous n'avons aucune reponse

et je voulais aussi te dire que tu es sur un forum musulman et que les musulmans ne viennent pas skoiter les sites du dieu que tu adores donc soit tes questions tu les poses à des hommes de science musulman soit tu cesses de venir contredire ce qu'on dit car tes questions n'ont aucun sens pour nous comme nos reponses ne te conviennent pas aparemment
donc jte souhaite bon courage et bon vent.

sourate ya sin
10. Cela leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas: ils ne croiront jamais.

11. Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu’il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.
f
27 octobre 2015 21:21
Jsuis désolé mais tu peux pas me dire ce qui toi t'as convaincu, ça me fera gagner du temps winking smiley
Citation
dedodedox a écrit:
Salam,

lis ou ecoute sur youtube Ahmed deedat


lis egalement le livre de maurice bucaille

[www.amazon.fr]
P
27 octobre 2015 21:26
Il suffit de le lire sincerement il va te le dire lui même. (je suis serieux)
Citation
fabfabfab a écrit:
Bonjour tout le monde,

comme dis dans le titre j'aimerais avoir vos preuves que le coran vient de Dieu.

à chaque fois que je demande ça on me répond des trucs du genre "ça vient de Dieu car c'est la parole divine" et ça m'avance pas trop winking smiley

Je ne peux pas concevoir que vous puissiez croire que le coran est de Dieu sans aucune preuve vous en avez forcément winking smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
f
27 octobre 2015 21:28
Dans le coran il est écrit que l'eau est la base de la vie .
Et jusqu'à maintenant tout les être vivant sont constitue de l'eau et dépend de l'eau donc le coran a vu juste l'eau c'est la vie.
Citation
fabfabfab a écrit:
Bonjour tout le monde,

comme dis dans le titre j'aimerais avoir vos preuves que le coran vient de Dieu.

à chaque fois que je demande ça on me répond des trucs du genre "ça vient de Dieu car c'est la parole divine" et ça m'avance pas trop winking smiley

Je ne peux pas concevoir que vous puissiez croire que le coran est de Dieu sans aucune preuve vous en avez forcément winking smiley
f
27 octobre 2015 21:32
1) je ne vois pas comment tu arrives à conclure que la terre en ronde avec ce verset . Je ne vois pas de logique (sans vouloir t'offenser winking smiley )

2) Ce sot bien les singes qui ont l'adn le plus proche de l'homme comme il est dis ici
[www.letribunaldunet.fr]

il y a même un article qui dis que nous sommes proche du cochon winking smiley
[www.maxisciences.com]

où as tu vu que l'ad le plus proche était celui de la souris ?

bien sur que si il y a une liste des créatyres selon l'ordre de l'évolotion ça s'appelle un arbre phylogénétique

C'est simple. pour l'homme par exemple, il y a avait des "singes", suite à un événement géologique. La moitié d'entre eux a pu rester dans lesarbres et n'ont donc pas eu à évoluer. Alors que les autres n'avaient plus d''arbres et la sélection naturelle s'est mise en marche winking smiley
Citation
Scofiane a écrit:
Merci de ta réponse smiling smiley

1) Allah dit :"Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit"
=> cela signifie qu'il y'a quelque chose qui tourne sur une autre, et si la terre était plate, ceci serait impossible, Allah nous démontre que la terre est ronde et que la nuit et les jours se suivent en s'enroulant l'un sur l'autre.

2) Mais bien sur que je ne crois pas à la THEORIE DE L'EVOLUTION, ni aucun musulman d'Ailleurs, car nous sommes tous fils et filles d'Adam et EVE, créé par Allah, comme révélé par le coran.

=> c'est pour cela que je demande de respecter notre intelligence nous les musulmans, car u dis à un moment donné : " Quand il est écris que Dieu a fait de l'eau tout chose vivante ça ressemble à l'évolution. Mais d'un autre coté il est dis que l'on vient d'Adam et Eve." cela signifie que tu sais que nous ne croyons pas à cette théorie banale et débile et tu viens ensuite poser la même question !
Si Darwine était vivant, et avec la découverte de l'ADN, il aurait conclu que sa théorie n'était que pure fruit de son imagination et qu'aucune preuve n'était fournit par ceux qui suivent cette théorie.
Sinon, comment expliques tu que l'ADN le plus proche de l'homme et celui des SOURIS et non pas des singes ! la thoérie veut qu'il soit celui des singes mais Hélas, la science a démontré le contraire !

Quand je te disais dans l'autre discussion que l'Islam nous enseigne une croyance noble et claire comme la lumière : Allah a créé ADAM et EVE, , puis ensuite nous sommes leurs descendances. Les autres annimaux ont été créé séparemment par Allah, et ce qu'on voit aujourd'hui sont leurs descendances également.

Cependant, ceux qui croient à la théorie de l'évolution, n'arrivent toujours pas, jusqu'à aujourd'hui, 133 ans après la mort de Darwin, à classer la liste des créatures selon l'ordre de l'évolution ! et à justifier pourquoi une espèce qui est censé évoluer et donner naissance à une autre, existe toujours malgré l'apparition de la deuxième !

Explique smiling smiley
27 octobre 2015 21:36
Pour moi le principe de la foi justement, c'est qu'on croit sans vraiment pouvoir prouver car la raison humaine est impuissante, limitée.
f
27 octobre 2015 22:12
Merci Ibrahim

J'ai regardé la vidéo, il n'y a que le coût du fer qui est troublant.

Dieu n'a-t-il dit "descendre" que pour le fer ou est-ce récurrent ?Si c'est récurrent, pas de miracles winking smiley
Citation
Ibrahim01 a écrit:
Salam alors tout d abord je pense que le coran vient de Allah,parce que il contient plusieurs miracle.La voie eternelle l explique aussi pourquoi le coran vien de Allah c est dans la saison 3 episode 3.Je sais que je vous dit beaucoup d aller sur ce site mais je ne suis pas doués en explication et je veux vous aider le plus possible alors allez y car c est tres bien expliquer
f
27 octobre 2015 23:25
merci ignisaid

une barrière entre eau salé et on salé c'est ça ?

Je ne comprend pas cette preuve. Pour moi l'eau salé et non salé se mélangent. Sinon, l'eau non salé se jetant dans l'eau salé, il y aurait des nappes d'eau non salés dans l'océan. non ?
Citation
ignisaid a écrit:
Bonsoir à tous

Dans le Coran Allah cite qu'il y a une rencontre entre les eaux et que celles-ci ne se mélangent pas car il y a une barrière que les empêche. Cette affirmation a permis au Commandant Cousteau de se convertir à l'Islam.

S'il y avait une personne qui me posait des questions de ce genre, je verrai derrière ses dires un djinn qui te teste ta foi en essayant de te mettre en difficulté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook