Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preuves de vie commune
L
1 janvier 2016 22:27
Bonsoir

Je me permets de vous écrire pour avoir des réponses à mes questions...
Je suis actuellement à Lille depuis septembre avec mon mari marocaine dont le visa touriste a expiré après notre mariage en France ...
Je voulais savoir si nous déménagions sur Angers, est ce que nos preuves de vie commune de Lille depuis septembre seraient prises en compte pour une demande de titre de séjour pour mon mari ?
Comment obtenir un rendez vous ? Et enfin combien de temps toutes ces démarches demandent-elles ?

Merci d'avance pour vos réponses.
L
2 janvier 2016 12:53
Personne n'a de réponse ?
j
2 janvier 2016 23:50
bonsoir, je pense que la prise en compte de votre vie commune depuis le début est à justifier avec des documents telles que factures EDF , téléphone , quittances de loyer, assurance habitation les courriers de votre époux, compte bancaire , toutes les preuves de votre vie commune , c'est à faire valoir en présentant tous les justificatifs , pour un rendez -vous prenez contacte et les renseignements en téléphonant à la préfecture je vous conseille de vous rassurer que votre époux ne risque rien en se pointant à la préfecture , sinon ya la possibilitée de repartir au Maroc et faire une demande de visa long séjour de conjoint français au consulat c'est TLS qui fait l'intermédiaire du consulat pour le dépôt du dossier , c'est plus rapide d'obtenir le VLS que de passer par la préfecture pour demander le titre de séjour, je vous ai donné quelques petits renseignements en espérant que cela va vous permettre de faire ce qui est mieux pour vous , bon courage

Cordialement
Citation
Lisae a écrit:
Bonsoir

Je me permets de vous écrire pour avoir des réponses à mes questions...
Je suis actuellement à Lille depuis septembre avec mon mari marocaine dont le visa touriste a expiré après notre mariage en France ...
Je voulais savoir si nous déménagions sur Angers, est ce que nos preuves de vie commune de Lille depuis septembre seraient prises en compte pour une demande de titre de séjour pour mon mari ?
Comment obtenir un rendez vous ? Et enfin combien de temps toutes ces démarches demandent-elles ?

Merci d'avance pour vos réponses.
L
3 janvier 2016 00:13
Merci Jade pour votre réponse.

On ne souhaite pas qu'il reparte au maroc pour le visa long séjour...
Je pense aussi que la préfecture veut des preuves que vous avez cités et que l'on a déjà .. mais il faut déposer le dossier là où on réside. Donc je pense que si on déménage on peut déposer le dossier dans notre nouvelle préfecture... à confirmer
j
3 janvier 2016 00:41
normalement il faudrait déposé votre demande à la préfecture de votre nouveau département , mais de fournir aussi toutes les preuves de votre vie commune avec les anciens justificatifs qui normalement prit en considération , concernant le retour au Maroc je vous le dit parce que j'ai eu l'occasion d'être le témoin de mariage de la fille de ma collégue son mari à un visa de l'ESPAGNE , le couple s'est renseigné au pré-accueil de la sous /préfecture pour une demande d'un titre de séjour la réponse c'était retour dans le pays d'origine cela fait quatre ans qu'il vive ensemble avec toute les preuves malgré tout i lest obligé de repartir aprés peut être que votre époux vu qu'il à eut un visa court séjour c'est à dire il rentré en FRANCE différement donc il pourra obtenir un titre de séjour
cordialement
Citation
Lisae a écrit:
Merci Jade pour votre réponse.

On ne souhaite pas qu'il reparte au maroc pour le visa long séjour...
Je pense aussi que la préfecture veut des preuves que vous avez cités et que l'on a déjà .. mais il faut déposer le dossier là où on réside. Donc je pense que si on déménage on peut déposer le dossier dans notre nouvelle préfecture... à confirmer
L
3 janvier 2016 00:53
Oui vous avez raison pour les preuves.
En ce qui concerne mon mari il a effectivement un tampon d'entrée en France donc c'est mieux. En revanche j'espère que la loi est la même dans n'importe préfecture à savoir : même s'il est actuellement sans papier il peut (en prenant des risques) attendre ses 6 mois de vie commune et prétendre à un titre de séjour.
j
3 janvier 2016 12:10
bonjour , je reviens vers vous pour vous donner une infos il existe un site trés officielle , qui s'intitule info droits des étrangers vous pouvez émettre un message en exposant votre situation ce sont des juristes qui vont vous répondre , leur numéro de téléphone le 01 76 44 51 85 , cordialement
Citation
Lisae a écrit:
Oui vous avez raison pour les preuves.
En ce qui concerne mon mari il a effectivement un tampon d'entrée en France donc c'est mieux. En revanche j'espère que la loi est la même dans n'importe préfecture à savoir : même s'il est actuellement sans papier il peut (en prenant des risques) attendre ses 6 mois de vie commune et prétendre à un titre de séjour.
3 janvier 2016 12:18
Lisae

je te conseil de prendre contact avec cette association qui peux t'aider
Cimade, 15 rue de Brissac à Angers. Les permanences ont lieu tous les mardis après-midi et le jeudi soir sur RV. si tu installer a Angers
ou dans ta ville Adresse : 66 Rue d'Esquermes, 59000 Lille, France
Téléphone :03 20 54 35 14 smiling smiley Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/16 12:18 par schtroumpf%bricoleur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook