Des preuves d'amitié...
elel a raison entre les filles y a pas damitié
Citation
sarah33 a écrit:
salam

j'ai 23 ans , et je partage une tres forte et tres belle amitié depuis maintenant 15-16 anssmiling smiley

jmais deçue depuis toutes ces années, jamais de jalousie, de coups bas, hamdoullah!

toujours la l'une pour l'autre, dans les bons comme les mauvais moments. tourjous la pour se mettre des coups de pieds au fesses quand on en a besoin, toujours la pour se mettre des claques quand elles s'imposent, toujours la dans les descisions importantes a prendre,toujours la pour se sortir de certaines galeres bref, elle occupe une tres grande place dans mon coeurin love

profites en bien alors car l'amitié qu'on a à cet age n'a rien avoir avec plus tard, on dirait que quand on devient femme mur on acquiert quelque grains ou même beaucoup de méchanceté par la même occasion, on perd cette pureté et cet innocence qu'on a si jeune à se dire et se promettre qu'on sera amie pour toute la vie.

U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin

Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/08/07 22:53 par OumMalake.
Citation
nabil93 a écrit:
elel a raison entre les filles y a pas damitié

no nono no, ca depend juste des personnes sur qui on tombe, mais je ne nierais pas qu'il y'a plus d'embrouilles entre les filles que entre les garcons c 'est ce que je constate.

perso, mes amies, les vraies celles en qui je pourrai toujours avoir confiance se comptent sur les doigts d'une seule main, elles sont 3 dont 2 sont des amies d'enfance, on se connait depuis 23ans et on a toujours grandi ensemble,on a toujours été pratiquement dans la mm classe et on se donne de nos nouvelles tout les jours.
la 3eme ca doit faire 6 ans que je la connais et elle aussi ne m'a jamais décue.
je peux vous dire que ces 3 là, je les considère comme mes soeurs que je n'ai jamais eu. Elles ont toujours été là pr moi et savent qu'elles pourront toujours compter sur moi.
inchallah que rien ni personne ne se mette en travers de cette si belle amitié
Salam

Déçue a 2 reprise par 2 "amiEs"!!! mnt plus d'amiEs evil
Merci à toutes et à tous pour vos réponses, ça éclaire pas mal de chose et on voit qui est vraiment déçu de l’amitié au point de perdre espoir de ce sentiment magnifique et d’autres qui ont vécu et qui vivent encore une belle amitié et je leur espère longue vie smiling smiley et ça fais plaisir.

Hamdollah, je n’ai jamais été déçue par l’amitié, j’en ai vu passé pas mal pourtant, des filles avec qui j’ai été très liée mais comme l’histoire de "Bassma" le destin à fais qu’on se sépare par cause géographique ou ambition plus grande, et d’autres, ou plutôt une seule amie que je connais encore depuis 10 ans maintenant, entre elle et moi c'est la grande amitié et aujourd’hui, malgré la distance (elle vit au Maroc), malgré nos craintes au début de la séparation à cause des occupations eh bien ce lien d’amitié vit encore et nchallah pour toujours parce qu’on y croit et on tient à notre relation malgré les malentendus (normal, une relation sans disputes et malentendu n'est pas normal) et malgré les gens qui ont souvent envier cette amitié et ont tenté de nous éloigné l’une de l’autre parce que sois disant on passe trop de temps ensemble et qu’elle est pour moi une sœur et pas juste "comme" une sœur..on a su échanger plein de chose, on a su se donner plein de chose, et mon Dieu qu’elle était difficile la séparation avec elle samedi dernier à mon retour en France…une fausse amitié nue dure jamais longtemps c'est sûr mais on ne peut plaire à tout le monde.

Moi j’ai toujours cru en l’amitié, jamais de ma vie j’ai été déçue et je pense que y’a une raison pour cela et nchallah rien ne me fera perdre cette amitié même si on me met ici l’expérience triste de tout le monde parce que hamdollah, il y’a, de temps en temps, des personnes qui viennent ici rendre cet espoir et crier fort leur amitié et je pense à toi bassma, sarah et mystere et nchallah y’en aura plus des chanceux winking smiley

Rien ne me fera croire que l’amitié c’est du mensonge, parce que des personnes qui ont garder des amies depuis l’enfance j’en ai vu autour de moi( je pense à ma tante, ma mère allah yerhamha, mon père même si j’aimais pas trop son ami mais pour lui c’était le sien point c’est tout lol et bien d’autres personnes) et elle et moi on s’est promis qu’on se verra marier, maman, nos enfants jouer ensemble et devenir vielles (si j’ai un peu plus de chance mon rêve pourra même se réaliser, celui de la voir en europe(France, Espagne je m’en fou lmouhim moins loin) ce qui commencera nchallah à voir le jour dans pas longtemps winking smiley) alors pourquoi je me priverais de ce lien !

parce qu’il ne faut jamais dire jamais je ne le dirais donc pas mais je dirais simplement « ya Rabbi garde nous l’une pour l’autre »

soyez heureuse les filles smiling smiley
Khamssa w khmiss Angel
Un autre et dernier message dans ce poste parce que pour moi c'est clos smiling smiley "Allah ya rabbi 3la raha"

et quelques citation pour vous remontez le moral grinning smiley

**Si vous connaissez un ami qui ne vous accepte pas tel que vous êtes, c'est qu'il n'est pas votre ami.

**L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur!

**S'il vous arrivait de trouver une amitié réelle et sincère, n'en abusez surtout pas, faites vous en un trésor.

**Un ami c'est quelqu'un qui laisse ta liberté intacte mais qui t'oblige à être toi même.

**Les meilleurs amis sont souvent ceux qui comprennent votre besoin de solitude et de silence.

Une amitié qui foire pour des futilités, pour des « pourquoi ça et pourquoi ci !» sur des « pourquoi moi et pourquoi toi !» ou des « pourquoi pas comme ça pourquoi pas comme ci !! » des « pourquoi pas aujourd’hui et pourquoi demain » c’est pas une amitié, c’est justement qu’une futilité…

et pour mon amie: **Pour tout ce que tu peux être: Merci de me transmettre ton amitié et de m'offrir ta présence. Rire avec le bonheur que j'ai rêvé c'est toujours possible car j'ai la chance inestimable de te connaître.meri parce que tu me respecte comme je te respecte, merci parce que tu nous respectes**

Wasalam 3alaykoum warahmatou allah wabarakatouh

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/07 15:36 par Mme Brunette.
alors moi cela fait 11 ans que ma meilleure amie et moi nous connaissons, la preuve d'amitié a ete son soutien inconditionnelle lors de ma grossesse, elle n'a jamais raté un evenement de ma vie et sa famille aussi pourtant je vis dans le sud et elle est restée dans le nord.

Sinon vraiment et dieu m'en soit temoin jamais de jalousie entre nous, j'ai toujours ete comblée par cette fille et je dirais que c'est comme une soeur et son propre frère cela fait pareil 11 ans que je le connais et bien il y a une réelle amitié entre nous

Il n'as jamais eu de paroles ni de gestes déplacés.

Par contre je me suis ecartée de certaines filles qui se disait mes amis mais en fait elles avaient besoin de toi qu'en cas de problèmes

Tsamina mina, eh eh Waka waka, eh eh
Tsamina mina zangalewa :
This time for Tsarfikate
Salam,

Ma meilleure amie je l'ai rencontré sur le net il y a quelques mois. C'est vraiment ma confidente, ma soeur de coeur. On a les mêmes caractères introverties, les mêmes principes, la même envie d'avancer dans le dine. Elle est d'une bonté de coeur inouï. Quand je vais mal (c'était souvent le cas), elle n'hésitait pas à me réconforter avec une douceur angélique (et vice versa). Pour moi, c'est ma meilleure amie à jamais inchallah.
Alors oui Chère Brunette, l'amitié existe et heureusement ! smiling smiley
Citation
musulmane75 a écrit:
Salam,

Ma meilleure amie je l'ai rencontré sur le net il y a quelques mois. C'est vraiment ma confidente, ma soeur de coeur. On a les mêmes caractères introverties, les mêmes principes, la même envie d'avancer dans le dine. Elle est d'une bonté de coeur inouï. Quand je vais mal (c'était souvent le cas), elle n'hésitait pas à me réconforter avec une douceur angélique (et vice versa). Pour moi, c'est ma meilleure amie à jamais inchallah.
Alors oui Chère Brunette, l'amitié existe et heureusement ! smiling smiley

je n'ai pu m'empêcher de te répondrewinking smiley moi je te dirais fonce et crois en cette amitié pourtant j'aurais pu te dire le contraire et je me comprends mais je ne me laisse jamais influencer par quoi que ce soit, tomber une deux ou 5 fois ne me déséspère pas alors sois pour elle une confidente comme elle est pour toi et soyez soeur en islam, tu sais tout le monde ne comprend pas ça alors faites-le vous qui Possédez une belle maturité du cœur et de la tête.Allah yssehel 3likoum smiling smiley
Citation
soltana47 a écrit:
alors moi cela fait 11 ans que ma meilleure amie et moi nous connaissons, la preuve d'amitié a ete son soutien inconditionnelle lors de ma grossesse, elle n'a jamais raté un evenement de ma vie et sa famille aussi pourtant je vis dans le sud et elle est restée dans le nord.
Je suis totalement d'accord avec toi, serais tu décu si ce n'était pas le cas durant ta grossese, c'est comme même un moment très important, si donc ton amie n'est pas pendant ce temps, ce n'est pas une amie. c'est bien ce que j'essaye de prouver.

Quel orgeuil Mme brunette, c'est là ton problème, orgeilleusse même avec tes proches.

J'espère que la relation entre toi et ton amie durera le plus longtemps possible. personne içi ne t'enviera pour ça.

Juste un conseil si tu veux la garder, sois là pour elle le jour ou elle sera enceinte, car c'est un moment ou on a besoin de son amie surtout quand on est à l'etranger loin de tout avec une grossesse difficil en plus, n'attends pas que ca soit elle qui fait toujours le pas vers toi, de t'appeler et de te faire comprendre qu'elle a besoin de toi. Et oui une grossesse ca dure 9 mois, tu ne crois pas que si tu n'es pas présente pendant toute cette période que cela signifie tout simplement que ce n'est pas une vrai amie. Enfin tous ca pour te dire sois présente comme tu le dis pour tous les moments de sa vie. Ne sois pa si orgeuilleuse et blessante.

ce que tu raconte sur ton amitié avec ta copine de 10 ans c'est ce qu'une amie attends de l'autre.

bonne continuation

U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
waaaaaaaaaaaaa il vous arrive quoi toutes les 2 oumalake et Mme brunette nahlou chétane

Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée
allahi na3lou a khti lamyaa
Bonjour,

Post verrouillé à la demande de son auteur.

Marocainement vôtre

Le modérateur
[www.yabiladi.com]