Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
preuve de la nationalite francaise,savoir si je suis deja francais ou pas
21 décembre 2013 09:20
Salut Karimgolf ,

Ne te rends tu pas compte que tu es sur un forum ? qu'est ce qu'un forum a avoir avec un tribunal ? tu risques pas de recevoir de réponse à ta requête si tu n'arrives pas à faire la distinction entre un forum et un site officiel
13 février 2014 21:17
BONSOIR smiling smiley bonsoir smiling smiley de ma part aussi je voudrais me renseigner sur mon cas , mes parents sont divorcer depuis plus de 19 ans et moi je vis avec mama depuis !! mon père lui est algérien mais a eu sa nationalité française en 2001 or que moi a cette époque j'avais 17 ans , la j'ai plus de contacte avec mon papa malheureusement !! sauf que j'ai a ma possession son acte de naissance ou il est mentionner qu'il est divorcer de ma mère et mariè avec ma belle mère sans plus ! ??? y'as t'il une possibilitè de demander a mon tour la nationalitè perplexe ??? merciiiii d'avance confused smiley
j
2 mars 2014 18:04
bonjour je veux me rosigné sur la de mon grand père et la passé la première guerre mondiale et la deux la emme et la refait sa carte d identité 1963 comment je fait les démarche merci de me orienté
d
31 mars 2014 09:40
je suis ne a l etranger "algerie" mon pere et francais par decret etant minuer a l epoque mes parent sont diverce j ai demander un certificat de nationalite j ai eu un refus soit disant que je ne suis pas inscrit sur le decret mes parent etes deja divroce moi je suis ne 1986 lui il s rietegre e 2000 mon s remarier apres 2 fois seul les enfants qui sont ne après 2000 sont inscrit pas ceux d avant pourquoi en ma refuse la nationalite francaise
B
24 juillet 2014 07:01
Bonjour.
Je souhaite savoir si quelqu'un pourrait m'aider. Je me suis renseignée à la préfecture déjà et personne n'a su me répondre jusqu'à présent.
Je suis née aux Etats-Unis et mon père a fait une déclaration de paternité il y a un an (alors que j'étais majeur) car son nom n'était pas inscrit sur mon acte de naissance.
Etant majeur, née à l'étranger mais avec un père de nationalité française, que faut-il que je fasse comme demande.
Mon titre de résident que j'avais est périmée et personne ne sait comment traiter mon cas. En attendant, je risque gros car je suis dans l'illégalité d'après ce que j'ai pu lire sur internet.
Merci d'avance pour votre temps.
24 juillet 2014 11:25
Citation
Byzbo a écrit:
Bonjour.
Je souhaite savoir si quelqu'un pourrait m'aider. Je me suis renseignée à la préfecture déjà et personne n'a su me répondre jusqu'à présent.
Je suis née aux Etats-Unis et mon père a fait une déclaration de paternité il y a un an (alors que j'étais majeur) car son nom n'était pas inscrit sur mon acte de naissance.
Etant majeur, née à l'étranger mais avec un père de nationalité française, que faut-il que je fasse comme demande.
Mon titre de résident que j'avais est périmée et personne ne sait comment traiter mon cas. En attendant, je risque gros car je suis dans l'illégalité d'après ce que j'ai pu lire sur internet.
Merci d'avance pour votre temps.

En principe, dès lors que tu arrives à prouver que tu disposes d'un ascendant français, c'est le droit du sang, alors il ne devrait pas y avoir de problème. Donc, tu disposes de la nationalité américaine?
24 juillet 2014 11:47
Si vous avez au moins un parent français
Vous êtes automatiquement français, que vous soyez né en France ou à l’étranger.
la filiation n’a d’effet sur la nationalité que si elle est établie durant la minorité.

Dans ton cas , tu ne peux plus réclamer la nationalité française . Il te faudra donc trouver un autre moyen pour obtenir une carte de séjour .
A
24 août 2014 01:50
J'ai une mère né à Lyon Est-ce-que je peux avoir la nationalitè française sachant que ma l a dècliner a l'âge de 18 ans
A
24 août 2014 19:41
Citation
Azza Hajri a écrit:
J'ai une mère né à Lyon Est-ce-que je peux avoir la nationalitè française sachant que ma l a dècliner a l'âge de 18 ans

J'ai pas compris elle a décliné quoi?
Elle était française?
A
24 août 2014 19:43
Citation
Azza Hajri a écrit:
J'ai une mère né à Lyon Est-ce-que je peux avoir la nationalitè française sachant que ma l a dècliner a l'âge de 18 ans

Ah j'ai compris elle a refusé la nationalité française à sa majorité. Alors non tu n'y as pas droit.
B
24 août 2014 21:31
Salut à qui peut me renseigner.
J'ai acquis la nationalité française en août 2014.dans ma demande j'avais inscrit mes 2 enfants mineurs reste en Afrique ,mais leur nom n'est pas inscrit sur le décret .comment peuvent -il avoir leur nationalité ou le sont-ils déjà?La préfecture m'avait demande de faire une déclaration sur l'honneur pour dire que les enfants sont bien Afrique et que je compte les faire venir .
Cordialement
24 août 2014 22:05
salut asaware ,

Si leur nom n’apparaît pas dans le JO c'est qu'ils ne sont pas naturalisés . Normalement pour que tes enfants puissent bénéficier de ta naturalisation , il aurait fallu qu'ils habitent avec toi , je ne comprends donc pas pourquoi ils t'ont fait signer un document sur l'honneur que tu les ramènerais si au final ils n'ont pas pu bénéficier de l'effet de groupe .
Je te conseille de te rapprocher de celui qui a instruit ton dossier à la préfecture pour lui demander , peut être que s'ils habitent avec toi avant leur majorité , ils pourront faire une requête dans ce sens .
les hommes de loi sur le forum pourront peut être t'expliquer .
a
28 septembre 2014 16:15
bonjour à tous voilà je suis né au Cameroun et je suis Camerounais de nationalité,j'ai 16 ans.je suis arrivé en France à l'age de 13 ans et je suis scolarisé depuis mon entrée; ma mère est devenue Française il y a pas longtemps et elle a bien mentionné mon nom dans sa demande qui fut favorable.ma question est de savoir si je pourrai bénéficier de la nationalité Française a mes 18 ans sachant que c'est dans 2 ans ?
28 septembre 2014 21:42
Citation
adrien00 a écrit:
bonjour à tous voilà je suis né au Cameroun et je suis Camerounais de nationalité,j'ai 16 ans.je suis arrivé en France à l'age de 13 ans et je suis scolarisé depuis mon entrée; ma mère est devenue Française il y a pas longtemps et elle a bien mentionné mon nom dans sa demande qui fut favorable.ma question est de savoir si je pourrai bénéficier de la nationalité Française a mes 18 ans sachant que c'est dans 2 ans ?
salut,
si ton nom apparaît dans le JO , tu es déjà français ; tu pourras même établir ta CNI française dès que tu auras reçu ton Acte de naissance français .
a
29 septembre 2014 01:03
merci de ta réponse mais c'est quoi le *JO* parce que je m'y connais pas trop en ce qui concerne l'administration ?
29 septembre 2014 10:04
JO: journal officiel . depuis combien de temps ta mère est elle française ? pourquoi ne pas lui poser la question directement ? elle pourra mieux t'expliquer la démarche .
M
3 octobre 2014 16:29
Citation
adrien00 a écrit:
merci de ta réponse mais c'est quoi le *JO* parce que je m'y connais pas trop en ce qui concerne l'administration ?

Si ta mère t'as mentionné dans sa déclaration alors tu es déjà français.
Demandes à ta mère de faire une demande d'acte de naissance à Nantes pour toi et dès que tu l'as tu peux faire tes papiers français.
M
3 octobre 2014 16:38
Citation
Byzbo a écrit:
Bonjour.
Je souhaite savoir si quelqu'un pourrait m'aider. Je me suis renseignée à la préfecture déjà et personne n'a su me répondre jusqu'à présent.
Je suis née aux Etats-Unis et mon père a fait une déclaration de paternité il y a un an (alors que j'étais majeur) car son nom n'était pas inscrit sur mon acte de naissance.
Etant majeur, née à l'étranger mais avec un père de nationalité française, que faut-il que je fasse comme demande.
Mon titre de résident que j'avais est périmée et personne ne sait comment traiter mon cas. En attendant, je risque gros car je suis dans l'illégalité d'après ce que j'ai pu lire sur internet.
Merci d'avance pour votre temps.

Byzbo:
Si ton père t'as reconnu à la majorité, il faut que tu fasses transcrire cette reconnaissance sur ton acte de naissance américain puis tu envois le tout (ton acte de naissance avec la mention de reconnaissance de ton père, l'acte de reconnaissance de ton père, acte de naissance de ton père, copie de sa pièce d'identité) à Nantes pour une transcription. Et c'est Nantes qui te reconnaîtra la nationalité française et t'enregistrera comme français né à l'étranger.
Je connais la procédure elle est longue 6 mois à 1 an si tout est bon car ils font des vérifications et normalement si ton père était déjà français au moment de ta naissance même s'il t'a reconnu que maintenant, tu as droit à la nationalité française.
3 octobre 2014 16:46
Citation
Mariadolls a écrit:
Citation
Byzbo a écrit:
Bonjour.
Je souhaite savoir si quelqu'un pourrait m'aider. Je me suis renseignée à la préfecture déjà et personne n'a su me répondre jusqu'à présent.
Je suis née aux Etats-Unis et mon père a fait une déclaration de paternité il y a un an (alors que j'étais majeur) car son nom n'était pas inscrit sur mon acte de naissance.
Etant majeur, née à l'étranger mais avec un père de nationalité française, que faut-il que je fasse comme demande.
Mon titre de résident que j'avais est périmée et personne ne sait comment traiter mon cas. En attendant, je risque gros car je suis dans l'illégalité d'après ce que j'ai pu lire sur internet.
Merci d'avance pour votre temps.

Byzbo:
Si ton père t'as reconnu à la majorité, il faut que tu fasses transcrire cette reconnaissance sur ton acte de naissance américain puis tu envois le tout (ton acte de naissance avec la mention de reconnaissance de ton père, l'acte de reconnaissance de ton père, acte de naissance de ton père, copie de sa pièce d'identité) à Nantes pour une transcription. Et c'est Nantes qui te reconnaîtra la nationalité française et t'enregistrera comme français né à l'étranger.
Je connais la procédure elle est longue 6 mois à 1 an si tout est bon car ils font des vérifications et normalement si ton père était déjà français au moment de ta naissance même s'il t'a reconnu que maintenant, tu as droit à la nationalité française.

Ah bon , vous êtes sur de ce que vous avancez ? le texte de loi qui dit "la filiation n’a d’effet sur la nationalité que si elle est établie durant la minorité. " vous en faites quoi ?
c
3 novembre 2014 17:41
bonjour a tout le monde
voila mon père est née en France 16/02/1952 a saint jean de bournay mais il na pas eu sa nationalité française il a vécu en France pendant 4ans puis lui est s'est parents on quitté la France avant 1960 mais il rentré en France pour des long séjour afin de demande sa nationalité française le problémet jusqu’à notre jour mon pére na pas de nationalité et quand il a besoin de s'est acte de naissance on envoi toujours un courriel a la mairie d’Isère pour l'avoir alors svp est ce que nous s'est enfants en peux avoir la nationalité française est quelle sont les démarche nécessaire a suivre merci a vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook