Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Preuve que Khadafi a été assassiné pour des intérêts
17 mars 2016 14:54
Salam les yabi,

je sais pas si vous êtes au courant mais les mails d'Hillary Clinton ont été décortiqué et publiés par le site Wikileaks et ça fait flipper, il y a dans les 30.000 mails décortiqués.

Je m'intéresserai que à ceux sur la Libye, parce que ça nous concerne vu que c'est un pays maghrébin.
On a la preuve que Kadhafi a été tué et que la Libye a été déstabilisé pour les intérêts de Sarkozy et de la France.
Tout le monde se doutais qu'il n'avait pas été tué que pour établir la démocratie en Libye mais là on a les preuves.
[wikileaks.org]

Je vous cite les passages intéressants selon moi, par contre c'est en anglais:

-"This gold was accumulated prior to the current rebellion and was intended to be used to establish a pan-African currency based on the Libyan golden Dinar. This plan was designed to provide the Francophone African Countries with an alternative to the French.franc (CFA)."

-(Source Comment: According to knowledgeable individuals this quantity of gold and silver is valued at more than $7 billion. French intelligence officers discovered this plan shortly after the current rebellion began, and this was one of the factors that influenced President Nicolas Sarkozy's decision to commit France to the attack on Libya. According to these individuals Sarkozy's plans are driven by the following issues:

a. A desire to gain a greater share of Libya oil production
b.Increase French influence in North Africa,


On a la preuve que la Libye a été déstabilisé pour éviter qu'elle concurrence la France en Afrique, pour empêcher que l'Afrique appartienne aux africains en gros. smoking smiley

Je me doute que ce genre d'info ne sera pas trop compris ici et que pas mal ont en rien à faire mais c'est assez dramatique car la Libye deviens petit à petit un potentiel califat comme daesh en Irak et Syrie, ce qui risque à terme de bousiller la région et d'impacter tous les pays africains et même le Maroc!

Pour ceux que ça intéresse vous avez au moins le lien pour vous renseigner:[wikileaks.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/16 15:00 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
K
19 mars 2016 06:56
Salam

Je partage entièrement ton point de vue. Pour moi ca a toujours été une évidence que le regime de Khadafi a été renversé pour des interet économique pour l'UE et USA. Vous pensez vraiment que ces gens s’intéressent au bien de la population tout ce qui les intéresse c'est l'argent. Pauvre Lybie
19 mars 2016 09:33
On le savais depuis quelques temps déjà
19 mars 2016 16:15
On avait pas la preuve jusque là alors oui on pouvait s'en douter mais là c'est écrit noir sur blanc.

C'est bien loin de la soit disant raison humaniste qu'on nous a donné il y a quelques années: libérer la Libye du méchant Kadhafi pour les droits de l'homme.
Citation
Natacha2101 a écrit:
On le savais depuis quelques temps déjà
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook