Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
preuve d entré reguliere sur le territoire
a
6 juillet 2013 10:20
bonjour , voila mon probleme : j ai perdu mon passeport périmé avec visas et titres de séjours etudiant dessus depuis 2006, maintenant j ai refais un autre , cet année je me suis marié , ma femme est française et enceinte , je m aprete a déposer un dossier de regularisation a la prefecture (suis en situation irreguliere depuis 2005), est ce que avec des attestations de scolarité de mes années d etudes en France je peux prouver mon entrée reguliere sur le territoire ? merci pour vos reponses
s
6 juillet 2013 10:41
t px pax contacter le consulat qui t a delivrer le visa pour un justifica
ou si non te devais deja passer par l ofii a ton arriver ils doivent conserver une cope de ton dossier tu pourra leurs demander
a
6 juillet 2013 11:08
merci pour ta reponse , effectivement j ai passé la visite medicale à l epoque c était en 2002 c était sur paris , maintenant j habite plus sur paris et je sais pas si ça peut vraiment marcher! pour le consulat qui m avait delivré le visa en 2002 c était celui d Agadir mais je sais pas vraiment s ils peuvent me donner un justificatif pour ça vu que ça datte ! d ailleur on peux meme pas les contacter d ici !
s
6 juillet 2013 11:13
et baeah trouve le num d ofii sur paris ils gardent tous
a
6 juillet 2013 11:16
merci beaucoup je vais chercher et je vais essayer de les contacter
a
6 juillet 2013 12:05
juste pour info ; je viens d essayer de contacter l ofii , c est un standard mais personne au bout du fil!!
y
7 juillet 2013 20:05
agadiri houari voila ce que vous allez faire j'ai connu un cas pareil d'un ami en 2006.
au debut la prefecture a refusé de lui regler sa situation a cause du visa d'entré
ce que vous allez faire c'est de contacter le consulat de France qui a delivré le visa vous leur demander un justificatif, quand vous recevrez un courrier du consulat vous allez prendre un avocat pour qu'il vous fasse un recours aupres du prefet, je vous promet vous allez avoir des bons resultat ne vous inquiétez pas
y
7 juillet 2013 20:12
ps: allez y voir l'ofii , la securité social,la ou vous avez etudié,la banque, ils gardent tjrs des traces
a
7 juillet 2013 22:28
merci Yassine , je vais essayer de contacter le consulat d Agadir , c est la ou j ai eu mon visa on verra bien , ça datte de 2002! j ai des attestations de scolarité de la fac je sais pas si ça peux faire l affaire!
a
8 juillet 2013 13:22
bonjour, voila donc j ai contacté le consulat de France a Agadir pour leur demander un justificatif comme quoi il m ont délivré un visa long séjour en 2002 et voici leur reponse : Monsieur,

Malheureusement ce poste est dans l'impossibilité technique de répondre favorablement à votre requête, les dossiers de 2002 étant détruits.

Cordialement,

Le service des visas
Consulat général de France
Agadir
9 juillet 2013 15:42
non normalement on ne te demandera pas mais avec les certificat de scolarité tu aura aucun problème

est-ce que tu a fait une déclaration de perte?????
a
9 juillet 2013 16:00
merci youyou1992, j ai pas fais de declaration de perte , mais j ai refais mon passeport au consulat . c st ce que j ai pensé avec les certificats de scolarité normalement c est bon , vu q on peux pas faire des etudes pendant 3 ans a la fac sans titre de séjour! mais bon tu sais a la prefecture comment ils sont!
11 juillet 2013 17:07
SALAM
oui mais tu ten fou c pas logique si il te demande si comme si t'avait un passeport et que je sais pas moi il est passer dans la machine donc tu sera obligé de faire un nouveau mais une fois que tu as un nouveau passeport et des nouveau papiers il ne te demanderons pas demanderons de justifier ta présence sur le territoire mais tkt pas si tu est marier sa va etre facile car il y'en a leur situation et pire que la tien et ils ont eu leur carte de séjour. inchallah tout ce passera bien

bon continuation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook