Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la preuve
f
28 janvier 2006 10:56
La preuve ?
C'est l'histoire d'un jeune homme qui étudia à l'étranger pour quelques années.

De retour chez lui, il demanda à ses parents de lui trouver un savant religieux ou n'importe quel expert qui serait capable de répondre à 3 de ses questions. Finalement, ses parents ont pu trouver un savant Musulman.


Jeune homme : Qui es-tu? Serais-tu capable de répondre à mes questions?

Savant : Je suis un serviteur d'Allah (Subhana Wa Ta'ala) et insha-Allah (si Dieu le veut), je serais capable de répondre à tes questions.

Jeune homme : Es-tu sûr? Beaucoup de professeurs et d'experts n'ont pas pu me répondre convenablement.

Savant : Je ferais mon possible avec l'aide d'Allah (qu'il soit Exalté).

Jeune homme : « J'ai 3 questions:

1. Est-ce que Dieu existe? Si oui, montre moi sa forme.

2. Qu'est- ce que le takdir (destiné) ?

3. Si le shaitan (Satan) a été créé de feu, pourquoi au Jour Dernier il sera jeter en enfer qui est aussi créé de feu. Certainement il n'aura pas mal du tout, puisque Satan et l'enfer ont été tous les deux créés de feu.

Est-ce que Dieu n'aurait pas pensé à ça à ce moment là ? »


Soudainement, le Savant donna une gifle sévère sur la face droite du jeune homme.


Jeune homme (douloureusement) : Pourquoi tu t'es fâché après moi !??

Savant : Je ne suis pas fâché. Cette gifle est la réponse à tes trois questions.

Jeune homme : Je ne comprends vraiment pas.

Savant : Comment tu t'es senti après que je t'ai frappé ?

Jeune homme : J'ai senti de la douleur bien sûr.

Savant : Alors crois-tu que cette douleur existe?

Jeune homme : Oui.

Savant : Montre moi la forme de la douleur !

Jeune homme : Je ne peux pas.

Savant : Ça répond à ta première question. Nous sentons tous l'existence de Dieu sans toutefois être capable de voir sa forme.

Savant : La nuit dernière, as-tu rêvé que tu recevras une gifle de moi ?

Jeune homme : Non.

Savant : As-tu jamais pensé que tu recevras une gifle de moi, aujourd'hui ?

Jeune homme : Non.

Savant : C'est ce que le takdir (destiné).

Savant : La main que j'ai utilisé pour te frapper, de quelle matière a-t-elle été créé?

Jeune homme : Elle a été créé de peau.

Savant : Et ta face, de quelle matière a-t-elle été créé?

Jeune homme : De peau.

Savant : Et comment tu t'es senti après que je t'ai frappé?

Jeune homme : Douloureux.

Savant : Même si Shaitan (Satan) et aussi l'enfer ont été créés de feu, si Allah le veut, insh-Allah, l'enfer deviendra un endroit extrêmement douloureux pour Satan.
h
28 janvier 2006 15:06
super, fatiha, c'est vraiment bien smiling smiley
s
28 janvier 2006 16:18
Salam smiling smiley

"Je" giflerai dorénavant toutes les personnes qui auront le malheur de me poser ces 3 questions smiling smiley smiling smiley
Allah je vais prendre un plaisir à distribuer des claques grinning smiley
b
28 janvier 2006 18:24
Citation
fatiha93 a écrit:
La preuve ?
C'est l'histoire d'un jeune homme qui étudia à l'étranger pour quelques années.

De retour chez lui, il demanda à ses parents de lui trouver un savant religieux ou n'importe quel expert qui serait capable de répondre à 3 de ses questions. Finalement, ses parents ont pu trouver un savant Musulman.


Jeune homme : Qui es-tu? Serais-tu capable de répondre à mes questions?

Savant : Je suis un serviteur d'Allah (Subhana Wa Ta'ala) et insha-Allah (si Dieu le veut), je serais capable de répondre à tes questions.

Jeune homme : Es-tu sûr? Beaucoup de professeurs et d'experts n'ont pas pu me répondre convenablement.

Savant : Je ferais mon possible avec l'aide d'Allah (qu'il soit Exalté).

Jeune homme : « J'ai 3 questions:

1. Est-ce que Dieu existe? Si oui, montre moi sa forme.

2. Qu'est- ce que le takdir (destiné) ?

3. Si le shaitan (Satan) a été créé de feu, pourquoi au Jour Dernier il sera jeter en enfer qui est aussi créé de feu. Certainement il n'aura pas mal du tout, puisque Satan et l'enfer ont été tous les deux créés de feu.

Est-ce que Dieu n'aurait pas pensé à ça à ce moment là ? »


Soudainement, le Savant donna une gifle sévère sur la face droite du jeune homme.


Jeune homme (douloureusement) : Pourquoi tu t'es fâché après moi !??

Savant : Je ne suis pas fâché. Cette gifle est la réponse à tes trois questions.

Jeune homme : Je ne comprends vraiment pas.

Savant : Comment tu t'es senti après que je t'ai frappé ?

Jeune homme : J'ai senti de la douleur bien sûr.

Savant : Alors crois-tu que cette douleur existe?

Jeune homme : Oui.

Savant : Montre moi la forme de la douleur !

Jeune homme : Je ne peux pas.

Savant : Ça répond à ta première question. Nous sentons tous l'existence de Dieu sans toutefois être capable de voir sa forme.

Savant : La nuit dernière, as-tu rêvé que tu recevras une gifle de moi ?

Jeune homme : Non.

Savant : As-tu jamais pensé que tu recevras une gifle de moi, aujourd'hui ?

Jeune homme : Non.

Savant : C'est ce que le takdir (destiné).

Savant : La main que j'ai utilisé pour te frapper, de quelle matière a-t-elle été créé?

Jeune homme : Elle a été créé de peau.

Savant : Et ta face, de quelle matière a-t-elle été créé?

Jeune homme : De peau.

Savant : Et comment tu t'es senti après que je t'ai frappé?

Jeune homme : Douloureux.

Savant : Même si Shaitan (Satan) et aussi l'enfer ont été créés de feu, si Allah le veut, insh-Allah, l'enfer deviendra un endroit extrêmement douloureux pour Satan.

si ca c'est pas de la demagogie, c'est quoi alors ?
moi je pose une autre question, pourquoi dieu a crée tous simplement le shetan pour apres le mettre en enfer, sachant bien qu'il l'a programmé pour faire du mal.
je pense que dieu va recompensé le shitan car c'est grace a lui que dieu peut montrer le mal et le bien
n
28 janvier 2006 20:31
tu-te-trompe-IL-ne-la-pas-programé-mais-il-sé-fé-shitane-du-tor-a-lui-mem-le-jour-ou-il-sé-opos� �-o-commendemen-DALLAH SOPANOU.iIL-ne-riske-pas-de-le-recompensé-et-pour-ca-il-sufi-de-lire-le-CORAN-ou-il-est-mainte-fois -mentionné-ke-satan-brulera-en-enfer-avec-tous-se-kil-l'oron-siuvie.
ke-ALLAH-nou-en-preserve.amen.
ne-soi-pas-négatif-bristoul-keDIEU-te-guide.
f
29 janvier 2006 12:38
Citation
nila a écrit:
tu-te-trompe-IL-ne-la-pas-programé-mais-il-sé-fé-shitane-du-tor-a-lui-mem-le-jour-ou-il-sé- oposé-o-commendemen-DALLAH SOPANOU.iIL-ne-riske-pas-de-le-recompensé-et-pour-ca-il-sufi-de-lire-le-CORAN-ou-il-est-mainte-fois -mentionné-ke-satan-brulera-en-enfer-avec-tous-se-kil-l'oron-siuvie.
ke-ALLAH-nou-en-preserve.amen.
ne-soi-pas-négatif-bristoul-keDIEU-te-guide.

amine ma soeur qu'Allah nous en préserve
z
29 janvier 2006 13:43
Salam alaïcoum,

Un pseudo savant qui enseigne l'Islam de cette manière mérite d'en avoir une en retour.
z
29 janvier 2006 13:44
Salam,


Ce texte ne provient pas de Hâdtih, il n'est pas tiré du Coran, il est pour moi de la pure innovation.
a
30 janvier 2006 15:03
???????????
1+1=2
est ce de l'innovation???

que reprochez vous à ce texte??? au lieu de balancer des critiques gratuites depuis tout à l'heure, donnez de vrais arguments!!! developpez, qu'on comprenne votre point de vue

désolé de ne pas être d'accord, mais je trouve que c'est un texte aussi honorable qu'un autre ... tant qu'il ne contredit rien de l'islam, tant qu'il n'ajoute rien à la religion, alors je ne vois pas ou se trouve l'innovation la dedans ...

si c'est comme ca, toute tentative d'explication qu'elle soit du coran ou autre est une innovation ...

voyons!! un peu de serieux, et par pitié, developpez vos arguments au lieu de balancer des jugements pareils sans fondement!!
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
30 janvier 2006 15:16
Citation
zouitina a écrit:
Salam,


Ce texte ne provient pas de Hâdtih, il n'est pas tiré du Coran, il est pour moi de la pure innovation.

Salam zouitina,

L'innovation, c'est par exemple ajouter une Salat ou bien augmenter le taux de zakat ou encore interdire ce qui n'est pas interdit.
Cette histoire est plutôt une sorte de rappel qui édifie les consciences.
s
30 janvier 2006 15:18
Salam bristoul,

>> si ca c'est pas de la demagogie, c'est quoi alors ?
C'est une histoire

>> moi je pose une autre question, pourquoi dieu a crée tous simplement le shetan pour apres le mettre >> en enfer, sachant bien qu'il l'a programmé pour faire du mal.
Demande à Dieu

>> je pense que dieu va recompensé le shitan car c'est grace a lui que dieu peut montrer le mal et le bien
Non, il sera en enfer ainsi que ceux qui ont suivi sa trace.
s
30 janvier 2006 15:52
c le 2ème post si ce n'est le 3ème....zouitina où je ne te saisis pas trop....moody smiley sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook