Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des prêtres des pasteurs viennent à l'Islam..
e
4 mars 2005 20:54
Voici une merveilleuse histoire d'un prêcheur Evangéliste, Américain qui, après de longues années, à la recherche de la vérité, a fini par trouver sa voie et entra en Islam…
C'est très long comme article, des passages sont sautés dans le texte, même la traduction est tout a fait approximative, en tout cas le fond de l'histoire est rendu avec fidélité.

Bonne lecture :

"Les prêtres & les Pasteurs Entrent Islam "
Aumônier Yusuf Estes
"Mon nom est Yusuf Estes et je suis aumônier retraité pour le Bureau des Prisons des Etats-Unis. Je n'étais pas toujours aumônier et je n'étais pas toujours un Musulman.
Le fait est que j'ai été élevé comme un Bon Chrétien protestant, né dans l'Ohio J’ai grandi et fait mes études dans le Texas, et j'étais un homme d'affaires prospère, et pasteur du Christianisme pour presque 50 années.
Mon origine ethnique est irlandaise, allemande et un peu Amérindienne J'étais ce qu'on appel un " WASP " (blanc, anglo-saxon, protestant). Ma famille s'est déplacée vers le Texas en 1949 pendant que j'étais encore à l'école primaire, donc mon accent a changé très rapidement de ' Yankee' à ' Texan’. ..
J'ai grandi dans une famille TRES religieuse. Mes parents et arrière parents étaient tous " bons Chrétiens ". Fondamentalement cela veux dire que vous ne buvez jamais l'alcool, excepté aux occasions très spéciales et ne jouez jamais aux jeux de hasard…
La religion occupait une grande partie de ma vie. Je croyais beaucoup en Dieu et en la Bible comme étant Sa Parole. Pendant que les autres enfants jouaient à " l'école" et "Aux policiers et voleurs" je jouais quelquefois le " Pasteur. " je peux me souvenir encore de mon premier sermon, en étant debout dans l'arrière-cour de Doug Hidemen: << Nous devons apprendre le Chemin de Dieu! Et alors rester sur ce Chemin >> (C'est tout ce que j'ai dit. Je ne pourrais penser à rien d'autre)
Ma famille, aussi bien du côté de ma mère que du coté de mon père, est membre très actif de la même congrégation du Christianisme protestant. Nous aimions tous aller à l'église les dimanche matins pour « l'école du dimanche » et le sermon (bien que peut-être nous n'aimions pas les longs sermons). Avec bien sûr, les activités spéciales et les fêtes telles que Pâques, Noël, veille de la Toussaint et autres, occupaient toujours une partie de notre vie dans mes premières années.
Notre église, au début, s'appelait seulement " Eglise Chrétienne". Ce n'était que lorsque j'ai eu mes 10 ou 12 ans, que l'église se scinda en deux groupes différents et que nous avons commencé à nous appeler " Disciples du Christ. "
Mon père était en même temps un homme d'affaires et un ministre du culte attitré. Il était aussi très actif dans les œuvres de l'église, comme l'Ecole du dimanche, ministre officiant et collecteur des fonds pour les écoles Chrétiens. Il était " L'expert " dans la Bible qu'il a commencé à étudiée alors qu'il n'était encore que jeune enfant.
C'était à travers mon père que j'ai appris et eut connaissance, au sujet des différentes versions, traductions et éditions de la Bible aussi bien que l'introduction des cultes païens au Christianisme au temps de l'Empereur Constantine (325 C.E.).
Il, (mon père) comme un grand nombre de pasteurs, répondait à la question : "Est-ce que Dieu a écrit à la Bible " réellement? En disant: " La Bible est La Parole Inspirée par DIEU à l'homme". Fondamentalement, il veut dire que des êtres humains (êtres humains inspirés, mais êtres humains quand même) ont écrit la Bible. Ce Qui rapidement explique les erreurs, fautes, suppressions et additions qui se sont infiltrés, et introduites à la Bible tout au long des années. Il ajouterait: " Mais c'est encore La Parole de Dieu, inspirée ".
Dieu était fréquemment dans mes pensées. J'étais « baptisé » dans "l'esprit" à l'âge de Douze ans et j'ai même surpris le prêtre (un ex-Juif qui a accepté Jésus) par mon sérieux et l'intention d'être un vrai partisan, imprégné du Christ ". Je penserais à Lui et ce qu'Il voulait que nous fassions et pourquoi Il nous a créés …
……….
Mon esprit a fréquemment été préoccupé avec ces types de pensées étant un enfant. En revanche comme avec la plupart de la jeunesse, j'ai été distrait de ma poursuite et ai commencé à être influencé par mes pairs. Les autres enfants se moqueraient de moi si j'avais parlé au sujet de ces questions et pensées, donc il m'a paru comme une bonne idée de les garder pour moi-même. Aucun problème. J'aime être seul avec mes pensées au sujet de Dieu, en tout cas.
Je me suis rendu compte, après avoir grandi et possédé plusieurs affaires, que je ne voulais pas vraiment être un pasteur. J'étais trop effrayé que je puisse être hypocrite en appelant les gens à quelque chose que je ne comprenais pas vraiment. Après tout, j'avais "accepté le Seigneur" et me considérais comme un vrai Chrétien, mais en même temps je n'arrivais pas me résoudre à l'idée de « Dieu Un et en même temps Il est Trois. » Et si Il est le « Père », comment est-ce qu'Il pourrait être aussi le « Fils »? Et alors, je me posais aussi des questions au sujet du « Saint-esprit » ? '(Dans les versions les plus tardives de la Bible, ils ont changé Ghost' par ' Spirit'). Mais ma grande question était toujours la même: « Comment se fait-il que trois égal un »?
…….
Durant de longues années j'avais essayé de ' Trouver' Dieu dans beaucoup de chemins différents. J'ai essayé le Bouddhisme, l’Indouisme, la métaphysique, Le Taôisme, différentes formes du Christianisme et le Judaïsme. Ce qui était le plus attirant pour moi était une « combinaison de végétarien » Hindou mélangé avec le Gnosticisme (mysticisme chrétien) et le Cabalisme (mysticisme juif) ainsi que la métaphysique…
Dieu est Pur! Dieu est Parfait! Dieu est Tout Savoir et Tout Informé de toutes choses! Donc, comment moi je viens et je dis des choses comme celles que j'avais entendu des autres pasteurs: " Dans un sens, nous sommes tous des dieux. C'est dans la Bible ".
Donc, j'ai lu dans la Bible : "J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut." [82:6]) & " j'ai dit, vous êtes des dieux " (Nouveau Testament Jean10:34)
La rationalisation qui se produit dans les livres a attribué à l'Apôtre Saul (qui a changé son nom en Paul), est plein de déclarations qui fondamentalement annulent la Torah ou Loi de l'ancien Testament. Il utilise une certaine manière pour vous faire « Comprendre » que quelque chose peut être « permissible » ou « défendue ». Comme par exemple dans la Version Anglaise Standard Révisée que j'avais avec moi depuis 1953, il est dit dans la lettre de Paul aux Romains:
" Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure ". [Rom 14:14]
Et encore, dans la même lettre:
" Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie. Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit." [Rom 14:16]
Par ces types de déclarations, Paul détruit presque entièrement les Commandements de l'ancien Testament. Il nous est dit, dans la même version anglaise de la Bible dans le premier livre du Nouveau Testament, que Jésus a prêché un message qui était exactement le contraire de Paul:
" Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. ". [Mt. 5:17-20]
Ainsi selon LE propre témoignage de St Paul dans sa lettre aux nouveaux Chrétiens romains, il n'abandonne pas seulement le plus petit de ces commandements, mais fondamentalement tous ces commandements. Et il justifie tout avec sa rationalisation qui si vous ne pensez pas que c'est mauvais, alors ça ne l'est pas!!!
J'ai tout juste senti que quelque chose était faux dans ce message et j'ai décidé d'essayer de m'accrocher aux Commandements de l'ancien Testament autant que je pourrais. Cela voudrait dire: Pas de Porc; circoncision obligatoire; aucun sexe en dehors du mariage; aucun adultère; jour d'adoration: le samedi (pas le dimanche) et le plus important de tout: Aucun culte de quoi que ce soit qui serait une créature.
C'est dans une ligne directe avec les versets qui disent:
" Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. ". [Ex 20:3-6]
Il m'a paru raisonnable, qu'il devrait y avoir seulement Un Dieu. Il devrait être responsable de Tout et sans aucun partenaire. La raison commanderait aussi que toute adoration ne doive être faite que pour Lui parce Lui Seul le mérite. Et étant Dieu, Il devrait être Le Seul qui établit les règles et donne les ordres. Alors ce serait vraiment clair qu'il faut L'aimer et suivre Ses Commandements.
J'avais essayé de ne pas examiner ces questions durant plusieurs années. Mais maintenant que je deviens vieux, près de cinquante ans, et que j'ai besoin de faire quelque chose pour Le Seigneur. Après tout, Il avait tout fait pour moi. Donc, c'était le temps pour moi de devenir sérieux au sujet de ma religion et faire quelque place dans mon esprit au Seigneur. J'ai décidé de joindre quelques-uns de mes amis qui étaient évangélistes et pasteurs qui ont prêché dans plusieurs parties du pays et même au Mexique. Nous voyagions ensemble et louons Le Seigneur ensemble et partageons dans "l'esprit" et allons là où " l'esprit nous mène. " Un d'eux utilise une croix énorme qu'il porte sur ses épaules et la traîne en bas l'autoroute et distribue des Bibles et des brochures ' à ceux qui s'arrêtent et viennent visiter. C'était agréable d'aller à ceux qui avaient perdu l'espoir ou n'ont pas d'argent ou de travail et leur donner de la nourriture, argent, assistance et en même temps les appeler au message du Christianisme…
J'étais "Nouveau Né en Christ "(Born again) Je voulais "Etre dans la lumière du Christ. " J'ai eu besoin de partager le ' message. ' Il y avait seulement un problème:
Justement : Quel est le message "?
Oh bien sûr, je sais comme les " Né de nouveau en Christ" disent : " Le message du salut de Jésus Christ "! - " Il est mort pour vos péchés "! - " Il a payé le prix de la rédemption ". - " Il est le Fils Elevé de Dieu "! - " Jésus est SEIGNEUR "!
Bien sûr !- J'ai reçu cela
J'ai prêché moi-même et pensée à ce message je le comprenais aussi bien que n'importe qui d'autre. Le problème est quand vous commencez à penser au sujet de ce que vous dites vraiment. Il y en a des problèmes très sérieux dans ces enseignements qui ne peuvent pas être résolus et : Il faut juste avoir foi en cela ; nous est –il dit !
Alors viennent, LES QUESTIONS AUXQUELLES PERSONNE NE VEUT REPONDRE -voila : au sujet de la Bible? Qui l'a écrite réellement?
"Quelle était la langue originale de la Bible? (Est-ce que c'était l’hébreu? Est-ce que c'était Araméen?
NB: - La Bible n'était pas du tout en Anglais pendant le temps de Jésus, (paix sur lui), ou tout prophète :
" Est-ce que la Bible existe dans la forme originale n'importe où sur terre? (Jamais)
" Pourquoi est-ce que la Bible catholique en a sept (7) livres sans compter la Bible protestante?
" Pourquoi est-ce que ces deux Bibles ont des versions différentes des mêmes livres?
" Pourquoi existe t-il tant d’erreurs et de fautes dans la Bible du tout premier verset jusqu'au dernier ?
" Pourquoi se fait-il que les " Né de nouveau en Christ" apprennent des concepts qui ne sont pas de la Bible?
" Il n'y a aucun mot de Trinité dans la Bible dans toutes versions de toutes langues?
" Les plus vieilles formes de Christianisme n'enseignent pas 'les croyance de la renaissance de nouveau en Christ". Pourquoi?
" Jésus de la Bible anglaise se plaint au sujet de la « crucifixion. ». Pourquoi?
(" Eloi! Eloi!lama Sabachthani ? - Mon Dieu! Mon Dieu! Pourquoi est-ce que Vous m'avez abandonné "?) [Marc 15:34]
"Qu'est-ce qui arrivera aux gens qui sont morts avant que Jésus ne soit venu?
"Qu'est-ce qui arrivera à ceux qui n'entendent jamais ce message?
"Qu'au sujet d'enfants innocents qui meurent bien que leurs parents ne soient pas chrétiens?
….
"Comment est-ce qu'un homme peut être un Dieu? Comment est-ce que Dieu peut être un homme? Comment est-ce que Dieu peut avoir un fils?
Jésus n'a pas prétendu être Dieu - ou même égal à Dieu!
……
Mon ami avec la croix énorme s'est fatigué d'essayer de répondre à toutes mes questions et un jour, désespérant de moi, il m'a dit de lire l'histoire d'Abraham dans la "Genèse" dans le Vieux Testament; surtout la partie du sacrifice de son fils par égard pour Dieu. Il lui a paru que cela allait expliquer le concept entier du sacrifice et obéissance à Dieu.
Je l'ai lu. - Mais au lieu de me convaincre que c'était la signification de punir le bon et que les mauvais n'auront pas à souffrir, j'ai vu un message totalement différent ici…..
Abraham était disposé à sacrifier son fils sur un autel par égard pour Dieu Tout-Puissant, si c'était ce que Dieu voulait de lui. Mais Dieu ne voulait pas prendre la vie d'un garçon innocent pour les péchés ; qu'Abraham s'est engagé vraiment. Ce n'était pas la même histoire. ..
…J'ai prié Dieu et j'ai demandé des réponses. Des choses étranges ont commencé à se passer en moi et dans mon entourage, beaucoup de choses étranges, très étranges.
…..
Puis j'ai appris que les Musulmans croyaient en la Bible! J'étais choqué. Comment cela puisse en être ainsi? Mais ce n'est pas tout, j'ai appris que les Musulmans croyaient en Jésus comme étant Un vrai messager de Dieu; un prophète de Dieu; sa naissance miraculeuse, sans l'intervention humaine; qu'il était le 'CHRIST' ou le Messie comme prédit dans la Bible; que Jésus est avec Dieu maintenant et le plus important; il reviendra dans les Derniers temps pour guider les croyants contre "l'Antéchrist"
C'était trop, même beaucoup trop pour moi. Car les Evangélisateurs avec lesquels nous avions l'habitude de voyager détestaient beaucoup les Musulmans et l'Islam et nous aussi. Ils affirmaient que tout ce que nous entendions sur l'Islam était faux, et ils faisaient tout pour que les gens aient peur de cette religion. Pourquoi devrais-je alors fréquenter les musulmans?
…..
Mon père a commencé à travailler avec un égyptien (Mohamed Abd Erahman). Il voulait que je rencontre cet homme doux et gentil, un homme étrange : un Musulman. Je voulais « convertir » cet homme au Christianisme. Il a accepté mon invitation avec un défi étrange.
……
Je commençais mon travail de prédication auprès de ce gars, Qui devait "être sauvé" et moi avec Le Seigneur allions le faire. Donc, après une entrée en matière rapide, je lui demandais:
" Croyez-vous en Dieu?" Il me répond : « Oui. »
Alors j'ai dit: "vous croyez en Adam et Eve? " Il dit: "Oui."
J'ai dit: "et Abraham? Vous croyez en lui et le sacrifice de son fils pour Dieu? Il répond Oui !
Alors j'ai demandé: "et Moïse?" " Les Dix Commandements?" " La traversée miraculeuse de la mer rouge" et il répondit encore: Oui
Et les autres prophètes, David, Salomon et Jean Baptiste?" Il dit: "Oui."
J'ai demandé: "vous croyez en la Bible?" Encore, il dit: "Oui."
Voila maintenant le Moment de la question de Vérité : " croyez-vous en Jésus? Qu'il était le Messie (Christ) de Dieu? " Et encore il Répond : "Oui."
Cela semble être plus facile que j'avais pensé. Ce type était déjà prêt à être baptisé, sans même le savoir, j'étais sûrement celui qui va le baptiser. Jour après jour je gagnais les âmes de gens pour Le Seigneur, ce serait une grande réalisation pour moi, que de capter un Musulman et de le convertir au Christianisme…
Pendant que nous étions assis dans un petit café, des heures durant, pour discuter (c'était moi qui faisait la plus grande partie de la conversation), je me suis rendu compte que c'était un type très agréable, calme peut-être même timide.
Il a écouté attentivement chaque mot que je disais et il ne m'a pas interrompu un seul instant. J'ai aimé ses manières et je pensais que ce type était tout a fait prêt pour faire un bon chrétien.
Puis, je me suis entendu avec mon père pour que nous fassions des affaires avec cet homme et nous avons même décidé qu'il aille avec moi dans mes voyages d'affaires au Texas. Pendant nos voyages, on discutait de diverses questions se rapportant aux différentes croyances des gens….
Un jour mon ami à la grande croix a eut une crise cardiaque et je devais aller à l'Hôpital où il est resté assez longtemps. Je suis allé, pour le visiter, à l'hôpital à plusieurs reprises pendant la semaine et j'emmenais avec moi Mohamed avec l'espoir que nous pourrions ensemble, le convaincre au sujet de croyances et des religions.
Mon ami n'était pas très impressionné, c'était évident qu'il ne voulait rien savoir de l'Islam. Alors, un jour un homme qui partageait la chambre avec mon ami est tombé de son fauteuil roulant. Je suis allé à lui en lui demandant son nom et il me dit que cela importait peu. Quand je lui ai demandé d'où il était, il disait qu'il était de Jupiter. Je commençais alors à me demander si j'étais dans la section cardiaque ou la section mentale.
J'ai su que l'homme était solitaire et déprimé et qu'il avait besoin de la compagnie dans sa vie. J'ai commencé à lui parler du Seigneur. Je lui ai lu l'histoire du prophète Jonas dans l'Ancien Testament et comment il avait été envoyé par le Seigneur pour appeler ses gens à la religion. Comment Jonas a été pourchassé et s'était échappé en bateau de sa ville… Comment une baleine est monté à la surface et a avalé Jonas, puis elle est redescendue au fond de la mer. Jonas est resté trois jours et trois nuits. Pourtant grâce à la miséricorde de son Seigneur, la baleine s'est élevée à la surface et a alors recraché Jonas, qui a pu retourner dans sa ville de Ninive. L'idée était que nous ne pouvons pas nous sauver de nos problèmes parce que nous savons ce que nous avons fait. Dieu sait toujours ce que nous avons fait.
Après avoir raconté cette histoire à l'homme dans la chaise roulante, Il m'a dit qu'il s'excusait de son comportement grossier, et qu'il avait éprouvé récemment quelques problèmes graves, et il me confia qu'il était catholique. Je répondis que je n'étais pas un prêtre catholique, et que je ne faisais pas les confessions.., il me dit qu'il savait cela, et qu'en fait : "Il était un prêtre catholique." J'étais stupéfié. Je venais de prêcher le Christianisme à un prêtre! Mais dans quel monde sommes nous ?
Il m'a raconté son histoire. Il était un missionnaire pour l'église pendant douze années en Amérique du Sud et au Mexique et même à New York. Lorsqu'il est sorti de l'hôpital, il a eut besoin d'un endroit pour sa convalescence, un lieu qui lui permettrait de rester avec une famille catholique, j'ai dit à mon père que nous devions l'inviter à habiter avec nous, avec nos familles et avec Mohamed. Mon père a accepté tout de suite.
Pendant le voyage, j'ai parlé avec le prêtre d'une partie des concepts de croyances dans l'Islam et je fus surpris, qu'il a admis beaucoup de choses sur l'Islam, et il m'a même raconté plus de chose sur l'Islam, que je ne savais pas.
J'étais encore plus étonné quand il m'a dit que les prêtres catholiques étudiaient en fait l'Islam et quelques-uns avaient même des doctorats en théologie musulmane. Cela m'a éclairé. Mais il y avait beaucoup plus à venir encore.

Une fois tous installés, nous avions pris l'habitude de nous réunir autour de la table de la cuisine après le dîner, chaque soir pour discuter de religion. Mon père avait sa Bible (Version du Roi James), Moi je ressortais ma Bible Version Standard Révisée, ma femme avait une autre version de la Bible (peut-être quelque chose comme Jimmy Swaggart 'les Bonnes Nouvelles Pour l'Homme Moderne'. Le prêtre, avait bien sûr la Bible catholique, il y a plus de Sept livres dans la Bible Protestante. Nous avions passés beaucoup plus de temps à chercher à savoir quelle Bible était la meilleure, ou au moins celle qui se rapproche le plus de la vérité, nous avons aussi essayé de convaincre Mohamed à devenir un Chrétien.
A un moment, je me rappelle bien lui avoir demandé combien il y avait de versions du Coran, depuis sa révélation il y a 1400 ans. Il me dit qu'il y avait seulement et uniquement UN CORAN. Et qu'il n'avait jamais été changé. Il ajouta que le Coran avait été appris entièrement par coeur par des centaines de milliers de musulmans, dans sa version originale. Et c'est ainsi que, Le Coran a été répandu a travers la terre dans beaucoup de pays différents.
Depuis des siècles que le Coran a été révélé, des millions de musulmans l'ont appris par coeur et l'ont enseigné en entier, dans sa version originale aux générations suivantes, qui à leur tour l'ont appris par coeur , complètement, parfaitement et sans erreurs.

Cela m'a paru impossible. Après tout, les langues originales de la Bible sont toutes des langues mortes pendant des siècles et les documents originaux se sont perdus au fil des siècles. Comment une telle chose pourrait être si facile à conserver et à réciter du début à la fin ?
Un jour le prêtre a demandé à Mohamed s'il pouvait l'accompagner à la mosquée pour voir comment c'était. Lorsqu'ils sont revenus en parlant de leur visite à la mosquée, nous ne pouvions ne pas nous hâter à demander au prêtre comment c'était et à quels types de cérémonies ils avaient assistés. Il dit qu'ils n'ont pas vraiment fait quelque chose de spécial. Nous sommes allés prier et puis nous sommes revenus. J'ai alors dit vous êtes revenus sans avoir écouter un discours, ni fait des chants? « Oui, voila c'est ça, dit-il. »
Quelques jours plus tard, le prêtre catholique a demandé à Mohamed s'il pouvait encore aller avec lui à la mosquée. Cette fois-ci, c'était un peu différent. Ils ne sont pas revenus tout de suite. Il a commencé à faire nuit et nous nous sommes inquiétés de leur retard. Finalement ils sont arrivés et quand ils sont entrés, j'ai reconnu immédiatement Mohamed, mais à côté de lui se tenait quelqu'un qui portait une robe blanche et une "casquette" blanche. C'était le prêtre. J'ai dit: "Peter? -Vous êtes devenu un 'Musulman? Et Il m'a répondu, qu'effectivement il était entré en Islam Voila ce jour là LE PRETRE EST DEVENU MUSULMAN !
Je suis allé dans ma chambre pour réfléchir un moment sur toutes ces choses là; puis j'ai commencé à parler à ma femme de ce sujet. Elle m'affirma qu'elle aussi voulait entrer dans l'Islam, parce qu'elle savait que c'était la vérité. J'étais complètement bouleversé!
Je suis descendu pour réveiller Mohamed et le questionner. Je lui ai demandé de venir avec moi dehors pour discuter. Nous avons marché et nous avons parlé toute la nuit durant. Quand le temps de la prière du Fajr (la prière de matin des Musulmans) est arrivé, je savais que l'heure de vérité était enfin venue pour moi, c'était maintenant à moi de faire ma part. Je suis sorti derrière la maison de mon père et j'ai trouvé un vieux morceau de contre-plaqué, j'ai mis ma tête sur le sol, j'ai fait face à la direction vers laquelle les Musulmans prient cinq fois par jour.
Dans cette position, étendu sur le contre-plaqué et ma tête sur le sol, j'ai Prié : "O Dieu. Si vous êtes là, guidez-moi! Guidez-moi." Un peu plus tard j'ai levé ma tête et j'ai remarqué que quelque chose est advenue.
Non, je n'ai pas vu des oiseaux ou des anges voler dans ciel, je n'ai pas non plus entendu des voix ni de la musique, ni des lumières ou des choses éblouissantes. J'ai seulement ressenti un changement à l'intérieur de moi.
J'avais toute conscience maintenant, plus que jamais auparavant, qu'il est venu le temps pour moi d'arrêter de mentir et de tricher dans mes affaires. C'était le temps où je devais vraiment oeuvrer à être un homme honnête et droit.
Je savais alors, ce que je devais faire. Je suis allé en haut et j'ai pris une douche avec l'idée bien claire et résolue que je me lavais des pêchés de mon ancienne personne. Et je devenais maintenant une nouvelle personne, avec une nouvelle vie. Une vie éclairée par la preuve de la Vérité.
Vers onze heures du matin, J'ai pris deux témoins, l'ex-prêtre, anciennement connu sous le nom de Père Peter Jacob, avec Mohamed Abd Erahman et j'ai prononcé la profession de foi islamique "'Shahada" << Il n'y a de dieux qu'Allah, et que le prophète Mohamed est son essager>> (bénédictions et paix sur lui)
Quelques minutes plus tard, ma femme me suivit et fit sa déclaration de foi. Mais pour elle c'était devant trois témoins (j'étais le troisième).
Quand à mon père, il était un peu plus circonspect sur le sujet et on a attendu un peu plus d'un mois avant qu'il ne fasse sa Shahada.
Finalement, il a quand même embrassé l'Islam et il a commencé à faire ses prières correctement avec moi et les autres Musulmans dans la Mosquée locale.
Les enfants ont été changés de l'école Chrétienne et placé dans des écoles Musulmanes. Et maintenant dix années plus tard, ils ont appris par coeur une bonne partie du Coran et les enseignements de l'Islam. La femme de mon père était la dernière à reconnaître que Jésus ne pouvait pas être le fils de Dieu et qu'il a été un prophète de Dieu, mais pas Dieu.
…..
Même si je m'arrête à ce point là, je suis sûr que vous devriez reconnaître qu'au moins, ceci est une histoire surprenante? Après tout, trois dirigeants religieux de trois congrégations séparées, qui tous entrent dans une croyance contraire à la leur en entraînant avec eux le reste de la famille. Mais ce n'est pas tout. Il y a plus!
La même année, pendant que j'étais dans la région du Texas (près de Dallas) j'ai rencontré un étudiant de séminaire Baptiste du Tennessee nommé Joe, lui aussi est venu à l'Islam après avoir lu le Saint Coran pendant qu'il était au Collège du Séminaire Baptiste !
Il y a d'autres personnes aussi. Je me rappelle le cas d'un prêtre catholique dans une ville, qui a dit dans un collège des bonnes choses envers l'Islam, il en a si bien parlé que j'ai été forcé de lui demander pourquoi il n'était pas entré dans l'Islam. Il a répondu: "Quoi? Tu veux que je perde mon travail ?" Son nom est Père John et il y a encore de l'espoir pour lui.
L'année dernière, j'ai rencontré un ancien prêtre catholique qui avait été missionnaire pendant huit ans en Afrique. Il a appris l'Islam pendant qu'il était là-bas en Afrique et il a embrassé cette religion. Il a changé alors son nom, pour s'appeler maintenant Omar, il vit à Dallas, Texas.
Plus Encore? Bien sûr. Il y a deux ans, j'étais à San Antonio au Texas, et on m'a présenté un ancien archevêque de l'Eglise Orthodoxe Russe qui a étudié l'Islam et a renoncé à sa position d'Archevêque pour entrer en l'Islam. Depuis mon entrée dans l'Islam et depuis que je suis devenu Aumônier Musulman, j'ai rencontré à travers le pays et dans le monde, beaucoup de gens qui étaient soit des dirigeants, des enseignants ou des gens de lettres, appartenant à d'autres religions, et qui ont tous étudié l'Islam et y sont entrés. C'étaient des Hindous, des Juifs, des Catholiques, des Protestants, des Témoins de Jéhovah, des Grecs et des Russes Orthodoxes, des Chrétiens Coptes d'Egypte, d'autres églises et même des scientifiques athées.
……
…….
Tout a commencé en priant Dieu directement et lui demandant des réponses. L'histoire est étrange, mais réelle. Je le sais, parce cela m'est arrivé à moi et à ma famille.
Bien a vous,
Yusuf Estes
Pour les détails de cette histoire étrange et pourquoi tant de pasteurs et prêtres viennent à Islam, s'il vous plaît visitez mon web site:

www.IslamTomorrow.com/yusf.htm

S
4 mars 2005 21:13
Salamu 'alaykûm

Subhan Allah c'est etonnant! Barakllahu Fîk!
A
4 mars 2005 22:27
Assalamo 3alikom,

Soubhana Allah c'est une merveilleux lhamdoulilah.

Baraka allaho fiq frere embryon_sur_terre.

Il y a meme pas 1 h j'avais des evangelistes a ma porte, ils voulaient me parler de jessus (3issa alaihi assalam) et de la bible.
Je leur ai repondu que nous les musulmans on reconnais que jessus est le messager d'Allah et que la bible et le livre d'Allah et que nous croyons en tout les messager sans distinctions.
Je leur ai parler aussi des miracles que jesus (3issa alaihi assalam).
Ils etaient lhamdoulilah tres attentifs et curieux de savoir ce que l'islam disait a propos de Jessus et de la bible.

Salam
x
4 mars 2005 23:07
C'est très beau!

Une fois, j'ai répondu par interphone à des témoins de Jehovah qui voulaient me guider qu'ils perdaient leur temps car j'étais musulmane. PLusieurs mois après, j'ai entendu des bruits devamt ma porte, alors je suis aller voir. J'ai entendu une voix qui disait à l'autre: -et si on frappait cette porte (la miene)!
L'autre avait répondu:-Chut, celle -là est musulmane!
ET elles ont remboursé chemin...
e
5 mars 2005 17:08
Salamualaikum,
Alhamdoulillah !!!
Voilà qui prouve que nous sommes sur la voie droite et que, eux, sont vraiment égarés! Leurs manoevres ne sont que de simples gesticulations vouées à l'échec... même lorsqu'ils tentent de convertir des "majouss"! Le nombre de brebis égarées qui les suivent est insignifiant par rapport à ceux d'entre eux qui ne croient plus et dont le nombre augment!

"C'est qu'Allah est vraiment le Protecteur de ceux qui ont cru; tandis que les mécréants n'ont pas de protecteur." (Mohammad, 11)

J'espère que ce post sera lu par un maximum de gens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook