Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prêtre pour la rokia
N
18 mai 2016 16:17
salem alikoum j'ai une question frères et sœurs

voila j'ai trouver une video sur youtube qui montre des musulmans aller chez un prétre pour la roukia un truc de ce genre moi je connais pas cette religion , donc est ce que c'est autorisé d'aller voir un prêtre sachant qu'on n'est des musulmans ?
j'ai ma petite idée mais je voudrai la confirmation

merci de m'aider
I
18 mai 2016 16:37
Don Camillo est un véritable expert en Rokia. Alors la réponse est oui.














...

Cherchez, fouillez, il y a bien une dose de second degré quelque part non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/16 16:38 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
I
IEF
18 mai 2016 16:54
السلام عليكم

Tes derniers mots prouvent que tu as la réponse à ta question. Etant donné que tu demandes confirmation, je te réponds.

- Il y a contradiction dans ton titre " prête " et " roqia ".

prêtre = personne qui a reçu le sacrement de l'ordre dans l'Eglise catholique.

الرقية = ensemble de méthodes spirituelles qui consiste à remédier aux maladies occultes, comme la possession, par la récitation de versets coraniques

Comment un prête peut te guérir ? Alors que

1) Il associe Allah à un autre, ne crois pas au Prophète et encore moins au Coran

2) Seul Allah donne la guérison. Difficile d''implorer Ar-Rahman alors que le chrétien prend pour divinité 'Issa Ibn Maryam.

3) Guérir par le Coran et rien d'autres , car Allah dit

Nous révélons du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
18 mai 2016 18:14
salam

Je pense que oui car j'avais lu une fois que même un athée on pouvait l'exorciser avec notre religion car rappelons que c'est pour exorciser une personne et le guérir des démons. Tant que c'est avec la parole de Dieu

N'oublions pas que ce soit la bible, la thora ou le coran.. ces 3 livres sont de Dieu ceux qui disent le contraire ils se mentent à eux-mêmes.....

Quand on regarde des reportages sur le paranormal les prêtres usent de paroles divines qui font fuir les démons....

la question ne se pose pas
18 mai 2016 18:53
La première condition est d'avoir un sujet réceptif qui croit sincèrement au pouvoir de guérison d'un guérisseur particulièrement persuasif. On appelle ça le pouvoir de suggestion. Un peu comme dans l'hypnotisme.
Quand ces conditions sont réunies peut importe l'habit : kamis ; soutane ou coiffe en plumes, l'effet sera le même.
Et chacun y trouvera la preuve qu'il voudra y voir.
18 mai 2016 18:54
Noblemoihg

ne crois pas tous ce qu'il ya sur le net .possible c'est pas de vrai musulman mais pour montrer que le pretre est capable de faire les guérir pour la pub...les personnes ( musulmans) qui va chez un prêtre soit ne connaissent pas bien leur religion soin ont pas la confiance en allah
linda444 la bible, la thora c'est vrai des livres de dieu mais ses livres que dieu descendre est
disparaître depuis l’époque de moise et de jesus.... la bible, la thora que tu trouve aujourd"huis c'est des livres frauder et modifier

comment tu veux demander l'aide de dieu pour guérir un maladie et tu dit au nom de dieu
pere et fils et son espris si tu es musulmane ??????? eye popping smiley
Citation
linda444 a écrit:
salam

Je pense que oui car j'avais lu une fois que même un athée on pouvait l'exorciser avec notre religion car rappelons que c'est pour exorciser une personne et le guérir des démons. Tant que c'est avec la parole de Dieu

N'oublions pas que ce soit la bible, la thora ou le coran.. ces 3 livres sont de Dieu ceux qui disent le contraire ils se mentent à eux-mêmes.....

Quand on regarde des reportages sur le paranormal les prêtres usent de paroles divines qui font fuir les démons....

la question ne se pose pas
18 mai 2016 18:56
jen e parle pas de cette phrase là mais de tout le reste.

modifié peut-être sur certaines choses mais pas tout bref

pour moi ce sont des religions du même Dieu.. bref oui on peut guérir grâce à ces livres
I
18 mai 2016 18:58
Quand je lis la réponse de IEF, l'espoir en Yabiladi renaît Angel
Là je dis bravo Clap


Quand 5 secondes plus tard je tombe sur la réponse de Linda444 Oups
Là je me dis que les imbéciles sont légion sur le site evil

1. "J'avais lu une fois que même un athée on pouvait l'exorciser avec notre religion" : quel rapport avec la question posée ?

2. "des reportages sur le paranormal les prêtres usent de paroles divines" : Se baser sur les reportages TV pour rendre un avis religieux, tout simplement abracadabrantesque...






Imbécile n'est pas une insulte : Du latin imbecillus, qui est peu capable de raisonner, de comprendre et d’agir judicieusement.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
18 mai 2016 18:59
non.

Là on parle de démons.. donc l'auto persuasion et tout le reste c'est impossible.. Seul Dieu et les paroles divines ont une influence pour combattre le démon.

Les malades psychatriques sont j'en suis sûre pour la plupart possédés.. ils ne guériront jamais seul
Citation
piducas a écrit:
La première condition est d'avoir un sujet réceptif qui croit sincèrement au pouvoir de guérison d'un guérisseur particulièrement persuasif. On appelle ça le pouvoir de suggestion. Un peu comme dans l'hypnotisme.
Quand ces conditions sont réunies peut importe l'habit : kamis ; soutane ou coiffe en plumes, l'effet sera le même.
Et chacun y trouvera la preuve qu'il voudra y voir.
18 mai 2016 19:00
Il n'y a pas que le coran qui guérit.... la bible et la thora aussi
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Noblemoihg

ne crois pas tous ce qu'il ya sur le net .possible c'est pas de vrai musulman mais pour montrer que le pretre est capable de faire les guérir pour la pub...les personnes ( musulmans) qui va chez un prêtre soit ne connaissent pas bien leur religion soin ont pas la confiance en allah
linda444 la bible, la thora c'est vrai des livres de dieu mais ses livres que dieu descendre est
disparaître depuis l’époque de moise et de jesus.... la bible, la thora que tu trouve aujourd"huis c'est des livres frauder et modifier

comment tu veux demander l'aide de dieu pour guérir un maladie et tu dit au nom de dieu
pere et fils et son espris si tu es musulmane ??????? eye popping smiley
18 mai 2016 19:10
linda444

tu es pas musulmane ?????
I
IEF
18 mai 2016 19:17
السلام عليكم

Comme dirait le Coran, "apportez vos preuves, si vous êtes véridiques".

" Je pense que " " j'ai lu que " sans preuves concrètes.


Citation
linda444 a écrit:
salam

Je pense que oui car j'avais lu une fois que même un athée on pouvait l'exorciser avec notre religion car rappelons que c'est pour exorciser une personne et le guérir des démons. Tant que c'est avec la parole de Dieu

N'oublions pas que ce soit la bible, la thora ou le coran.. ces 3 livres sont de Dieu ceux qui disent le contraire ils se mentent à eux-mêmes.....

Quand on regarde des reportages sur le paranormal les prêtres usent de paroles divines qui font fuir les démons....

la question ne se pose pas
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
18 mai 2016 19:24
J'espère que les 97 autres ne vont pas débarquer ici evil

2 Schtroumpfs c'est déjà 1 de trop Grrrr


...
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
linda444

tu es pas musulmane ?????
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
18 mai 2016 19:38
Ibn Arabi

grinning smiley c'est ma photo sur ton profil ????? perplexe ou c'est mon cousin
Citation
Ibn Arabi a écrit:
J'espère que les 97 autres ne vont pas débarquer ici evil

2 Schtroumpfs c'est déjà 1 de trop Grrrr


...
I
18 mai 2016 19:41
C'est le cousin de Bertrand, tu sais celui qui traine avec Henry, le boucher du coin ?


...
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Ibn Arabi

grinning smiley c'est ma photo sur ton profil ????? perplexe ou c'est mon cousin
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
19 mai 2016 11:51
déjà je ne te permets pas de me traiter d'imbécile..

ptdr l'espoir renaît non mais franchement....

Moi tout ce que j'ai dit c'est que des milliers de personnes guérissent avec ces livres de Dieu quand ils sont possédés. C'est très grave de nier cela, cela voudrait dire que vous ne respectez pas Moise et Jésus qui sont des prophètes de Dieu...

Je n'ai rien inventé dans des forums musulmans beaucoup demandaient si des athées peuvent être guéri par une roqya et les personnes disaient oui car le but ultime étant de faire disparaitre les démons du corps

Et pas besoin de reportages paranormales pour le montrer. Beaucoup guérissent avec leur propre religion. Comme nous on guérit avec le Coran

on se comprend pas.. bref bye


Citation
Ibn Arabi a écrit:
Quand je lis la réponse de IEF, l'espoir en Yabiladi renaît Angel
Là je dis bravo Clap


Quand 5 secondes plus tard je tombe sur la réponse de Linda444 Oups
Là je me dis que les imbéciles sont légion sur le site evil

1. "J'avais lu une fois que même un athée on pouvait l'exorciser avec notre religion" : quel rapport avec la question posée ?

2. "des reportages sur le paranormal les prêtres usent de paroles divines" : Se baser sur les reportages TV pour rendre un avis religieux, tout simplement abracadabrantesque...






Imbécile n'est pas une insulte : Du latin imbecillus, qui est peu capable de raisonner, de comprendre et d’agir judicieusement.
19 mai 2016 11:56
inverse c'est pareil ... si un athée peut être guéri par le coran .. Nous aussi mais moi je me guéris par le coran car je suis musulmane c'est tout

Toi aussi tu es imbécile car j'ai répondu à la question c'était à toi de déduire bref

je n'aime pas échanger avec des gens qui ne comprennent rien et qui crachent sur les autres religions.. pour moi c'est un énorme pêché.. d'autant plus que ici l'objet de son post était l'exorcisme

dans toutes les religions l'exorcisme existe ce qui équivaut à dire que c'est Dieu et les paroles divines... pour combattre les démons et les mauvais djinns seul Dieu peut les chatier

A bon entendeur
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Quand je lis la réponse de IEF, l'espoir en Yabiladi renaît Angel
Là je dis bravo Clap


Quand 5 secondes plus tard je tombe sur la réponse de Linda444 Oups
Là je me dis que les imbéciles sont légion sur le site evil

1. "J'avais lu une fois que même un athée on pouvait l'exorciser avec notre religion" : quel rapport avec la question posée ?

2. "des reportages sur le paranormal les prêtres usent de paroles divines" : Se baser sur les reportages TV pour rendre un avis religieux, tout simplement abracadabrantesque...






Imbécile n'est pas une insulte : Du latin imbecillus, qui est peu capable de raisonner, de comprendre et d’agir judicieusement.
19 mai 2016 12:05
Dieu est parfait....

Il a crée 3 religions il ne fait jamais rien au hasard sans qu'ils nous invitent à comprendre pourquoi et à avoir l'intelligence pour le faire......alors Ibn arabi je t'invite sérieusement à raisonner à comprendre et à agir judicieusement ptdr

bye
I
19 mai 2016 12:10
Si tu l'as lu dans les forums musulmans alors ta fatwa est en béton armé Welcome

Des déductions fantaisistes, aucun Hadiths ou Verset mais à la place des reportages et des forums.

"C'est très grave de nier cela..."

Tu comprends ce que tu as envie de comprendre... Peux-tu citer le passage ?

En ce qui concerne le terme "imbécile", c'est un constat pas une insulte.

Lis la définition et ensuite cherche dans tes réponses un argument ou un raisonnement construit sur la base d'avis juridique, de versets ou de Hadiths.

La définition n'est-elle pas adaptée ?


Salam.


...

Citation
linda444 a écrit:
déjà je ne te permets pas de me traiter d'imbécile..

ptdr l'espoir renaît non mais franchement....

Moi tout ce que j'ai dit c'est que des milliers de personnes guérissent avec ces livres de Dieu quand ils sont possédés. C'est très grave de nier cela, cela voudrait dire que vous ne respectez pas Moise et Jésus qui sont des prophètes de Dieu...

Je n'ai rien inventé dans des forums musulmans beaucoup demandaient si des athées peuvent être guéri par une roqya et les personnes disaient oui car le but ultime étant de faire disparaitre les démons du corps

Et pas besoin de reportages paranormales pour le montrer. Beaucoup guérissent avec leur propre religion. Comme nous on guérit avec le Coran

on se comprend pas.. bref bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/16 12:42 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
I
19 mai 2016 12:18
Bon les gens,

À ce qu'il paraît je crache sur les autres religions moody smiley

Si quelqu'un a un seul exemple dans mes centaines de commentaires, je présente des excuses en long, en large, et en travers grinning smiley

Quand on manque d'arguments, on s'invente des délires.

Linda444, comme tu ne pourras rien citer, tu es officiellement une MYTHO Welcome
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook