Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ah ces pretextes pour ne pas mettre le hijab !
j
5 janvier 2012 02:47
Souvent lorsque l’on demande a une sœur pourquoi elle ne veut pas mettre le voile, on retrouve les mêmes arguments, voici un petit tour d’horizon des prétextes qui bloquent nos sœurs et les réponses à leur apporter inchallah.

1 – Je ne suis pas convaincu de l’obligation de porter le voile

Si tu es convaincu que le Coran est la parole de Dieu et qu’il renferme la vérité, alors tu ne peux pas nier le caractère obligatoire du voile. Dieu a dit « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C’est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d’éviter ainsi d’être offensées. Dieu est Plein d’indulgence et de compassion ». (Al-Ahzab – 59)
Et aussi dans la sourate An nur verset 31 « Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut ! »
Asma, la fille d’Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (sws) se détourna d’elle et dit : « O Asma, quand une femme atteint l’âge de la puberté, il n’est pas convenable qu’elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains). (Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092) « … ‘nous avons entendu et nous avons obei’ voila ceux qui réussissent » (An nur ;51)

2 – J’ai peur du regard des autres, j’ai peur de ce qu’on dira de moi

Le hijab est un acte d’adoration. Dieu a dit « fuyez donc vers Allah. Je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur explicite » (ad dhariyat 50). Le port du voile dans le but de plaire a Allah est bien plus important que de dévoiler ses charmes dans le but de plaire aux gens. Peu importe des dires des gens, qui ne sont que médisance, leurs paroles ne te seront d’aucun secours le jour dernier.

3 – Mes parents ne veulent pas que je porte le voile

A ce prétexte le messager d’Allah (sws) a dit « Nulle obéissance à la créature dans la désobéissance à Allah » Le statut des parents en islam est considérable, particulièrement celui de la mère. Allah a dit « Adorez Allah, ne lui associez rien et agissez avec bonté envers les pères et mère » (An nisa ;36). Mais le fait de leur désobéir pour plaire à Allah n’empêche pas de bien se comporter avec eux. Allah a dit « Et accompagnes-les ici bas de façon convenable » (luqman , 15) Il ne s’agit pas de se braquer contre eux et de leur imposer le voile, parfois une simple discussion pour les rassurer suffit a les faire changer d’avis.

4 – Je ne suis pas prête : je suis trop jeune

Personne ne connait l’heure de sa mort et personne ne sait de quoi l’avenir sera fait excepté Allah (swt). Allah a dit « quand leur terme vient, ils ne peuvent ni retarder d’une heure ni le hâter » (Al araf -34). La jeunesse ne nous garantis pas d’échapper à la mort. Il n’y a pas d’âge pour obéir a Allah et pour s’éloigner des péchés. Dans un hadith rapporté par Moslim « sept personne seront a l’ombre d’Allah lorsqu’il n’y aura plus d’ombre que la Sienne […] le jeune homme qui a éteins l’ardeur de sa jeunesse dans l’adoration d’Allah »

5 – Je ne le porterai qu’une fois mariée

Cela rejoint le 4ème prétexte dans le sens ou rien ne nous garanti d’échapper a la mort avant le mariage. Souvent ce pretexte est une façon de se débarasser de la question, car une fois mariée, les sœurs oublient toujours le voile. Allah dit « Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah, Il leur a alors fait oublier leur propre personne » (AlHashr 19)

6 – J’ai peur de ne pas le supporter pendant l’été

« dis : le feu de l’enfer est d’une chaleur encore plus intense, s’ils comprenaient » (At tawba 81) Dieu a dit « ..Désobéissez-Moi autant que vous pouvez endurer le feu ..» (hadith qodsi) La chaleur sur terre est incomparable a la chaleur de l’enfer, supporter la chaleur terrestre 4 mois dans l’année n’a rien de comparable a supporter la chaleur de l’enfer éternellement. « Ils n’y gouteront ni fraicheur, ni breuvage, hormis l’eau bouillante et du pus » (An naba 24-25) Le paradis est entouré par les désagréments et l’enfer par les plaisirs.

7- Je crains d’avoir a le retirer plus tard comme beaucoup l’on fait

Cette façon de penser pousse a tout délaisser, et si chacun pensait comme ceci, la religion aurait été délaissé depuis longtemps. Les gens ne périraient plus dans la crainte de ne plus prier, le mois de jeune serait abandonné dans la crainte d’y renoncer, …A y regarder de plus prêt cela semble illogique de ne pas faire quelque chose par crainte de ne pas la faire. Shaytan nous pousse a penser de la sorte, il faut au contraire prier Allah pour s’attacher fermement a la religion afin de gagner Son agrément et Sa satisfaction. « et cherchez secours dans l’endurance et la prière, celle-ci est certes lourdes sauf pour les humbles » (Al baraqa 45)

8 – Le port du voile va handicaper ma vie sociale

Nous avons de nombreux exemple de femme depuis le debut de l’islam jusqu’à nos jours, qui ont porté le voile est ont eu une vie sociale épanouie. Si par vie sociale on entend par contre des choses contraires a l’islam alors le voile ne sera pas un handicape mais plutôt un remède. « Quiconque laisse une chose pour Allah, Allah le lui remplacera par une chose meilleure qu’elle », comme cela a été rapporté du prophète (sws) dans un hadith authentique.

9 – Pour moi le hijab est une consécration, je ne suis pas encore assez pieuse

Personne n’est parfait. Si nous attendons tous d’acceder a un haut niveau de piété, nous ne ferions rien, au contraire, le port du voile peut aider a nous rapprocher d’Allah. Celle qui est sincère, qui cherche à s’améliorer, et qui espere en la vie future, ne doit pas se freiner dans la recherche de la satisfaction d’Allah. Le prophète (sws) a dit : « l’œuvre la plus aimée par Allah est celle qui est la plus durable, si peut soit –elle » (al boukhari)

KHAYR
KENZ MAHFOODH
Lorsque tu t’assoies avec les gens de la DUNYA , tu deviens une goutte dans leur océan, mais si tu t’assoies avec les gens de la AKHIRA, dunya devient une goutte dans ton océan.ATTENTION CERTAINES personnes sont présentes ici que pour semer la zizanie entre les membres ou les insulter.
5 janvier 2012 09:44
Assalam alaikoum

baraka Allahoufiki
tres interessant, de même pour les hommes concernant la barbe c'est valable pour nous, la barbe est une obligation
il y a bcp des frere se donne des excuse et disent c'est une sounna qui n'est pas obligatoire, il n'y a aucune preuve qui soutien cela, car A la base l'ordre de Prophète que la paix et la benediction d Allah sois sur lui est une obligation, il employais l’impératif, dans le FIQ l'imperatif EST utiliser pour designer l'obligation sauf si il y a des indice ou des hadith qui vient la diminue
....« Taillez vos moustaches et allongez vos barbes, différenciez-vous des adorateurs du feu ».....
......Moi, mon Seigneur m’a ordonné de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache. »
[www.salafs.com]


donc mes sœurs vous n’êtes pas seule, nous aussi , accrochez vous.
5 janvier 2012 11:38
Salam,

Concernant ton post il m'interesse enormément puisque je sui en pleine recherche dans ce domaine.

Je suis entièrement daccord avec toi concernant 90% des argument avancé. Cepandent je voudrai avoir une précision concernant le point suivant que je cite :

Citation
_Ar-Rissela_ a écrit:
[[b]1 – Je ne suis pas convaincu de l’obligation de porter le voile[/b]

Si tu es convaincu que le Coran est la parole de Dieu et qu’il renferme la vérité, alors tu ne peux pas nier le caractère obligatoire du voile. Dieu a dit « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C’est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d’éviter ainsi d’être offensées. Dieu est Plein d’indulgence et de compassion ». (Al-Ahzab – 59)



Et aussi dans la sourate An nur verset 31 « Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut ! »
Asma, la fille d’Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (sws) se détourna d’elle et dit : « O Asma, quand une femme atteint l’âge de la puberté, il n’est pas convenable qu’elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains). (Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092) « … ‘nous avons entendu et nous avons obei’ voila ceux qui réussissent » (An nur ;51)

[[color=#3399FF]KHAYR[/color]
KENZ MAHFOODH


Dans ces cas la il n'est pas dit dans ce que tu ecrit que la femmme doit couvrir sa tete et donc ses cheuveu en totalité. si je lis correctement. il est dit de rabat un voile sur elle ! par conséquent les femmes musulmane de certain pays comme les émirat ou autre ne sont pas dans le faux quand elle ne couvre pa la totalité de leur tete.
Le faite de couvrir sont corp et de baissé le regard je le consoit tout a fait mais c ce point la qui me fait encore réflechir.


Merci de vos reponses
a
5 janvier 2012 11:44
Ah ces prétextes pour mettre le hijab ! Ah ces prétextes pour EFFACER le féminin ! Ah ces prétextes pour imposer satisfaire les fantasmes des mâles phallocrates ! Le pire dans tout cela c'est de souiller le divin en disant que c'est dieu qui l'a dit ! Qui te l'a dit pauvre malheureux, cesse de blasphémer !
S
5 janvier 2012 12:28
Citation
_Ar-Rissela_ a écrit:
1 – Je ne suis pas convaincu de l’obligation de porter le voile

Si tu es convaincu que le Coran est la parole de Dieu et qu’il renferme la vérité, alors tu ne peux pas nier le caractère obligatoire du voile. Dieu a dit « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C’est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d’éviter ainsi d’être offensées. Dieu est Plein d’indulgence et de compassion ». (Al-Ahzab – 59)
Et aussi dans la sourate An nur verset 31 « Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut ! »
Asma, la fille d’Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (sws) se détourna d’elle et dit : « O Asma, quand une femme atteint l’âge de la puberté, il n’est pas convenable qu’elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains). (Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092) « … ‘nous avons entendu et nous avons obei’ voila ceux qui réussissent » (An nur ;51)

Il semble que certains hadith de Sunan Abu-Dawud sont considéré comme faible, donc il est préférable de se renseigner pour savoir si celui-ci en fait parti ou non.

Je me demande quand même s'il est clairement et spécifiquement fait mention du visage ou bien si on parle de la tête (même si les cheveux n'ont pas été désigné).

Ce qui est drôle, c'est qu'avant ça, je ne doutais pas de l'importance du voile, mais là, je me pose la question grinning smiley
a
5 janvier 2012 13:09
Si tu es convaincu que le Coran est la parole de Dieu et qu’il renferme la vérité, alors tu ne peux pas nier le caractère obligatoire du voile. Dieu a dit « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C’est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d’éviter ainsi d’être offensées. Dieu est Plein d’indulgence et de compassion ».
Les autres on peut les molester, ce n'est pas grave, elles ne sont pas des nôtres, et tout ce qui n'es pas des nôtres, on peut en faire ce que l'on veut ! Bonjour la parole divine ! Encore une preuve que ce sont l des mots qui ne sont nullement digne du divin !

« O Asma, quand une femme atteint l’âge de la puberté, il n’est pas convenable qu’elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains). (Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092) «
Puis coucher avec Aïcha à l'âge de neuf ans d'après ses propres dires, cela est aussi de la pudeur !
Le port du voile dans le but de plaire a Allah Encore un blasphème, le divin n'a pas besoin du charme des femmes avec ou sans voiles !
leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants Mais on est où là ?


« dis : le feu de l’enfer est d’une chaleur encore plus intense, s’ils comprenaient » (At tawba 81) Dieu a dit « ..Désobéissez-Moi autant que vous pouvez endurer le feu ..» (hadith qodsi) La chaleur sur terre est incomparable a la chaleur de l’enfer, supporter la chaleur terrestre 4 mois dans l’année n’a rien de comparable a supporter la chaleur de l’enfer éternellement. « Ils n’y gouteront ni fraicheur, ni breuvage, hormis l’eau bouillante et du pus » (An naba 24-25) Le paradis est entouré par les désagréments et l’enfer par les plaisirs.
Pourquoi tant de violence, tant d'horreur ? Pourquoi dieu a-t-il besoin de faire peur ? N'est-il pas capable de convaincre autrement, simplement ?
5 janvier 2012 14:01
Citation
alkahina a écrit:
Ah ces prétextes pour mettre le hijab ! Ah ces prétextes pour EFFACER le féminin ! Ah ces prétextes pour imposer satisfaire les fantasmes des mâles phallocrates ! Le pire dans tout cela c'est de souiller le divin en disant que c'est dieu qui l'a dit ! Qui te l'a dit pauvre malheureux, cesse de blasphémer !

ça dégouline la haine pauvre de toi, si l'islam peu être éradiquer par une seul balle dans la tête, je ne pense pas que tu aurais hésité de t'en mettre une.
j
5 janvier 2012 14:10
Wa alaykoum Salâm wa rahmatAllah !



rosiles@ wa fik BarakAllah : , exact !
wallahou a3lam Minnâ

À cette sœur, nous posons deux questions :

La première question : est-elle convaincue à la base de l’authenticité de l’Islam ?

Évidemment, ta réponse sera : oui ! Je suis convaincue ! Car non seulement elle dit : « Lâ Ilêha Illa Allâh » (il n’y a point de divinité digne d’adoration à part Allâh) qui est admis comme étant sa conviction dogmatique. Et dit également : « Mohammed Rassoûlou Allâh » (Mohammed est le Messager d’Allâh) qui est admis comme étant sa reconnaissance de la Charî‘a [la législation islamique]. En somme, on en conclut qu'elle est convaincue de l’Islam en épousant sa croyance [El ‘Aqîda], sa législation, et son mode de vie



La seconde question : le hijab fait-il partie de la législation islamique et de ses obligations ?

Si cette sœur est vraiment sincère ; cherche à connaître la vérité à l’exemple de celui qui la cherche réellement ; elle dira certainement : oui, le hijab fait partie de la législation d'Allâh et de ses obligations.
Allâh, à qui elle voue son adoration, a bien ordonné à la femme dans Son Livre de mettre le hijab. De même, le noble Messager sallaAllahu 3alayhi wa sallam , duquel elle croit au message, a aussi ordonné de porter le hijab dans sa Sounna. Allâh – Le Très-Haut — dit
: « Et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’islam. » El Ehzêb. V. 33
Comment donc appelle-t-on une personne qui est convaincue de l’authenticité de l’islam, mais en revanche n’applique pas ce dont Allâh – Le Très-Haut — ainsi que Son Noble Messager (ont commandé de faire ?
Quoi qu'il en soit, cette personne ne fait partie de ceux décrits par Allâh dans ce verset :
« La seule réponse des croyants, lorsqu’on les appelle vers Allâh et Son messager, pour que ce dernier juge entre eux, est de dire : « Nous avons entendu et nous avons obéi ! » Voilà ceux qui réussissent. » An-Noûr. V. 51.

En somme, si ma soeur fillah est vraiment convaincue de l’islam, comment ne serait-tu pas convaincue de ses commandements ?!

Soliwane@: alors peut etre le moment est venu d'en savoir plus de ce magnifique bienfait thumbs up !
le hijab a énormément de bon sens !
Le hijab est pureté.
Le hijab est protection.
Le hijab évoque le rôle des femmes dans la religion en tant qu'adoratrice.
Le hijab est lumière.
Le hijab est rappel d'Allah.
Le hijab est générosité.
Le hijab est manifestation de la piété.
Le hijab est une condition de validité de la prière.
Le hijab est humilité et fierté à la fois.
Le hijab est une prescription de dieu.
Le hijab est un droit pour les femmes afin que les hommes ne les oppressent pas à se dévêtir et servir leur bas instinct.
Le hijab est dignité.
Le hijab est la soeur jumelle du bon comportement.
Le hijab est un bouclier contre les péchés.
Le hijab n'est pas un signe.
Le hijab n'est pas un vêtement ostentatoire.
Le hijab n'est pas un instrument pour camoufler des femmes dont l'éthique est érodée.
Le hijab n'est pas une mode.
Le hijab n'est pas une affirmation d'une crise identitaire.
Le hijab n'est pas un refus de la modernité.



Le hijab est important.. In love. mes soeurs qu'Allah vous guident et vous facilitent dans votre intention de le mettre et à celle qui le porte déjà MachaALLAH...Amine

La pureté...que dégage une femme qui porte le Hijab
La force...qu'elle a pour subir les regards de certaines personnes
La beauté...contrairement a ce que certain pense, le hijab est le signe de la beauté d'une femme
Le regard...qu'à une femme portant le hijab est...
Intense.
Profond...rempli de bonheur montrant qu'elle le porte par FIERTÉ...D'ÊTRE MUSULMANE et non pas pour se distinguer des autres...


En islam on ne philosophe pas avec les ordres de Allah, quand Allah soubhanah w taala nous ordonne qlq chose on le fait tel qu'il nou est dit de faire !

d’autant plus que c’est dans le coran, nous n’avons guère le choix !!! regarder plutôt comment les femmes musulmanes fi 3ahd ennabi sws ont réagi lorsque les versets sur le hijab sont descendus !!! elles se sont tout de suit couverte, l’islam est un bloque, si tu le prend tu es musulman, si tu commence a prendre ce qui te plais et rejette ce qui ne te plais pas selon ton hawa tu n’est plus musulman !


en ouvrant le Sahih al-Bukhâry j’ai pu lire ça :

D’après ’Anas, ’Umar dit : « Mon avis a coïncidé avec [les prescriptions de] mon Seigneur en trois reprises (ou : [les prescriptions de] mon Seigneur ont coïncidé avec mon avis en trois reprises) : [la première fut lorsque] j’avais suggéré au Messager de Dieu (Sala-l-Lâh wa alayhi wa salâm) de faire de la Station d’Abraham un oratoire... [La deuxième], lorsque j’avais dit : "O Messager de Dieu ! il y a le pieux comme il y a le pervers qui entrent chez toi ; pourquoi n’ordonnes-tu pas aux Mères des croyants de se voiler." Dieu révéla alors le verset du hijâb.

« [Quant à la troisième fois], elle eut lieu après qu’il m’était parvenu que le Prophète (Sala-l-Lâh wa alayhi wa salâm) avait adressé des reproches à quelques-unes de ses épouses ; j’allai les trouver pour leur dire ceci : "Vous devez cesser..., sinon Dieu donnera à son Messager (Sala-l-Lâh wa alayhi wa salâm)des épouses meilleures que vous à votre place." Mais l’une de ses épouses me dit : "O ’Umar ! est-ce que le Messager de Dieu (Sala-l-Lâh wa alayhi wa salâm) est lui-même incapable de venir exhorter ses épouses pour que tu viennes le faire à sa place ?" Sur ce, Dieu révéla : Il se peut que son Seigneur, s’il vous répudie, vous remplace par des épouses meilleures que vous, soumises[66:5]... » voir le reste du verset.


WaAllahou taala a3lam minnâ


Vous savez mes sœurs , une fille , une femme est plus précieux que tout diamant sur terre , et vous savez mes sœurs , imaginez qu'un jour vous ayez un diamant pesant 56 kilo , est ce que vous le montreriez à tout le monde ? Bien sur que non de peur qu'on vous le vole !! Puis si il est 24/24 montré au bout de quelque années il perdrait de sa valeur bien évidement !! Mes sœurs vous êtes plus précieuse que de simple diamant ...

Maintenant honnêtement mes sœurs , on va pas se voiler la face ( bah nah pardi le voile c'est pas pour la face ) , une majorité d'entre nous , fait mine de ne rien voir , de ne rien savoir , se bouchent les oreilles , mais Hamdoulilah le rappel est bien la , bien présent , vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous à pas prévenu et que vous n'étiez pas au courant , c'est votre choix mais n'oubliez jamais qu'Allah est Omniscient , qu'elle que soit la situation sur Terre , car Il est le Créateur des Cieux et de la Terre alors ne vous laissez pas guidé par Ibliss en coulisse , qu'Allah le maudisse !! Car mes sœurs le jour du Jugement Dernier vous risquez de pleurer toute les larmes de votre corps en vain car ca sera trop tard , donc n'attendons pas d'être sur le lit d'hôpital entre la vie et la mort ...

Le hijab, mes sœurs c'est un obstacle contre toutes ces tentations, c'est ce qui empêche l'homme de voir la beauté de la création d'ALLAH , ICI la beauté ne veux pas dire la « petite bombe du quartier », la beauté dont tu parles chaque jours n'est qu'éphémère, et moins important aux yeux d'ALLAH, la vrai beauté , Celle qui brille à l'intérieur et te fais rayonner de l'extérieure.

le meilleur des vêtement est la piété , et si tu la cette piété, alors tu commenceras par te protéger des regards malsains des hommes, tu te couvriras,
Le hijab représente la foi avant tout interne puis externe masha'Allah


Sans la piété tu peux pas réussir ma sœur, jtassure tu vas croire être heureuse mais réfléchi bien
ES TU EN PAIX ? CONFIANTE ?



La femme musulmane a des valeurs et des principes à respectez qui sont sa force, ne soyez pas tentés. MEDITE !!
Sans la foi il n' y a pas de pudeur
sans pudeur il n'y a pas de foi.
N'oublier pas par contre que la Foi ne se mesure pas a la longueur de son voile
Le plus important c'est ce que vous ressentez, A l'intérieur, avancé petit à petit , avec l'aide d'Allah

qu'Allah vous guident et vous facilitent dans votre intention de le mettre et à celle qui le porte déjà MachaALLAH.wal hamdoulilah.
Lorsque tu t’assoies avec les gens de la DUNYA , tu deviens une goutte dans leur océan, mais si tu t’assoies avec les gens de la AKHIRA, dunya devient une goutte dans ton océan.ATTENTION CERTAINES personnes sont présentes ici que pour semer la zizanie entre les membres ou les insulter.
S
5 janvier 2012 14:48
Attention, je ne conteste pas le port du voile
mais seulement que le hadith mentionné n'est, à mon sens, pas assez claire.

Quand j'essaye de montrer le visage de quelqu'un ou la tête de quelqu'un, je ferai le même signe. Si cela est possible, je préfère voir ce hadith ou son équivalent dans un des hadith repris par Boukhari ou Muslim... je préfère varier les sources pour autant que ce n'est pas mis explicitement dans le Coran

Citation
a écrit:
Dieu a dit « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C’est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d’éviter ainsi d’être offensées. Dieu est Plein d’indulgence et de compassion ». (Al-Ahzab – 59)
Rabattre le voile laisse le doute sur l'endroit où il faut le rabattre, car certains disent qu'il ne s'agit que de la poitrine (d'où l'intérêt des hadith dans ce cas)


alkahina : on peut discuter et être en désaccord sans être agressif, le débat n'en sera que plus riche et ne te fera pas passer pour quelqu'un de haineux... dans ce cas, au mieux, tu seras à l’origine d'une "dispute" plus que d'un débat. Es-tu prêt(e) à assumer la responsabilité d'être à l'origine d'un conflit ou de querelles entre membres sur ce forum et ainsi créer des tensions ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/12 14:58 par Soliwane.
a
5 janvier 2012 15:04
Soliwane
trouve moi un seul mot agressif, je t'en serai gré ! Avoir un avis critique un avis différent est une insulte pour les gens figés dans des certitudes dans des dogmes. Lisons de près ces textes, l y a de quoi se révolter n'est-ce pas. Exprimer sa révolte avec des mots simples n'est point de l'agressivité. mais rassure-toi, dès lors que l'on touche aux textes sacrés, on crie "haro sur le baudet !"
Il ne faut pas oublier que la majorité ici pensent vraiment qu'ils détiennent LA VÉRITÉ et pensent VRAIMENT que dieu parle. ce qui est une agression au divin ! Qu'ils croient je peux le concevoir, mais qu'ils font tout pour imposer ces textes dangereux pour 'humanité, cela devient grave. Et je te rappelle juste que HEUREUSEMENT pratiquement aucun pays ne suit à la lettre les textes dits sacrés. On aurait très vite une catastrophe sur terre !!!
PERSONNELLEMENT je lutte justement toutes violence et tout appel à la haine dans ces textes !
5 janvier 2012 15:28
Citation
Soliwane a écrit:
Attention, je ne conteste pas le port du voile
mais seulement que le hadith mentionné n'est, à mon sens, pas assez claire.

Quand j'essaye de montrer le visage de quelqu'un ou la tête de quelqu'un, je ferai le même signe. Si cela est possible, je préfère voir ce hadith ou son équivalent dans un des hadith repris par Boukhari ou Muslim... je préfère varier les sources pour autant que ce n'est pas mis explicitement dans le Coran

Citation
a écrit:
Dieu a dit « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C’est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d’éviter ainsi d’être offensées. Dieu est Plein d’indulgence et de compassion ». (Al-Ahzab – 59)
Rabattre le voile laisse le doute sur l'endroit où il faut le rabattre, car certains disent qu'il ne s'agit que de la poitrine (d'où l'intérêt des hadith dans ce cas)

quote]

c'est exactement ce que j'ai voulu dire sans avoir su l'expliquer confused smiley
a
5 janvier 2012 16:30
voilà un petit texte qui rappelle encore une fois que la femme est vraiment source des tous les problèmes. Et la cacher l'effacer, c'est n'est vraiment as grave :

(Zamakhshari, Tafsir 311).

Alors Allah a ordonné à Abraham de la bâtir, et Gabriel lui a montré l’endroit. Il est dit qu’Allah a envoyé un nuage pour le couvrir et (Abraham) a du la construire dans son ombre sans excéder ou diminuer ses dimensions. (…) On dit qu’Abu Qubays a apporté (la pierre) (…) C’était un saphir blanc du Paradis, mais des femmes qui avaient leurs règles l’ont touché pendant la période d’ignorance, et elle est devenue noire.
5 janvier 2012 19:34
@_Ar-Rissela_

Se n est pas que je suis contre" le voile" chacun fait se qu’il veut son libre choie mais je me suis arrêté sur la liste que tu as mis sur les bien fait du voile !

Le hijab est protection.t es sur? celui qui veux violé ne sera pas freiné pour se détail

Le hijab évoque le rôle des femmes dans la religion en tant qu'adoratrice. La prière est une forme d adoration

Le hijab est lumière. C est à dire ?

Le hijab est rappel d'Allah. Il fait parti des Cinque pilier de l islam je ne savais pas ?

Le hijab est générosité. Celle qui ne le porte pas ne le sont pas ?

Le hijab est manifestation de la piété. Encore une fois tu pense que celle qui ne le porte pas n ont pas de piété ?

Le hijab est une condition de validité de la prière. C est vrai je me suis jamais poser la question pourquoi ?

Le hijab est humilité et fierté à la fois. Bravo pour celle qui ne le porte pas elles n ont aucune fierté et humilité!eye popping smiley

Le hijab est une prescription de dieu.c est pas mentionné dans le Coran !

Le hijab est un droit pour les femmes afin que les hommes ne les oppressent pas à se dévêtir et servir leur bas instinct. A une certain époque mais de nos jours les hommes sont toujours avec leur bas instinct ?[/b

Le hijab est dignité.celle qui ne le porte pas n ont aucune dignité?

Le hijab est la soeur jumelle du bon comportement. Sa reste un bout de tissus et non un code du bon maintiens

Le hijab est un bouclier contre les péchés. Et ben j en ai vue des filles bien sur certains j en fait pas une generalité qui portent le hijab et embrasse des garçons vérifie d abords avant d avancer de telle stupidité

Le hijab n'est pas un signe. T es contradictoire alors c est quoi?

Le hijab n'est pas un vêtement ostentatoire non je le pense pas

Le hijab a énormément de bon sens ! Donc c est le hijab qui pense c est sa ?


Le hijab n'est pas un instrument pour camoufler des femmes dont l'éthique est érodée. explique toi?

.Le hijab n'est pas une mode.oui! si on veut sa reste ton avis!

Le hijab n'est pas un refus de la modernité. Il faut savoir ! elle ne refuse pas la modernité mais n est pas une mode ?

Le hijab n'est pas une affirmation d'une crise identitaire. J en doute sa !
5 janvier 2012 19:57
Citation
alkahina a écrit:
voilà un petit texte qui rappelle encore une fois que la femme est vraiment source des tous les problèmes. Et la cacher l'effacer, c'est n'est vraiment as grave :

(Zamakhshari, Tafsir 311).

Alors Allah a ordonné à Abraham de la bâtir, et Gabriel lui a montré l’endroit. Il est dit qu’Allah a envoyé un nuage pour le couvrir et (Abraham) a du la construire dans son ombre sans excéder ou diminuer ses dimensions. (…) On dit qu’Abu Qubays a apporté (la pierre) (…) C’était un saphir blanc du Paradis, mais des femmes qui avaient leurs règles l’ont touché pendant la période d’ignorance, et elle est devenue noire.


La Pierre Noire,

a couleur noir est du a la souillure des pecher des pelerin qui la touche

un menteur comme ton cheikh, tel père tel fils


ah tu a trouver un de tes ancien cheikh, Al-Zamakhshari . il est de la secte muatazilite comme toi, un menteur
Al Zamakhsharî, son tafsir est farci de bid'a et suit la voie des Muatazilites pour ce qui est de nier les Attributs, ainsi que la Vision, et parler de la création du Coran.
il nage dans le bida'a, son tafssir n'est pas une référence, ne vient pas trouble les fête avec des référence mensonger.
va voir le tafssit de Muhammad bin Jarir al Tabarī ou ibn kathir,

concernant La Pierre Noire, la couleur noir est du a la souillure des pecher des pelerin qui la touche
5 janvier 2012 20:10
Salam 'aleikoum,
En ce qui concerne le troisième point, sur les parents. Je ne suis pas du tout d'accord, mais pas du tout.
A cette heure ci, si je porte le voile, je suis à la porte de chez moi & sans nouvelles de mes parents pendant des années.
Ces textes sont très élogieux & beau, mais nous sommes sur Terre, nous sommes des êtres humains. Comprenez bien que nous sommes des êtres humains, beaucoup ne prennent pas le temps d'essayer de comprendre vraiment ce que c'est.
Bref, j'aimerais porter le voile mais je ne peux pas. Blâmer moi, considérez moi moins musulman que vous.
Dites que je cherche des excuses. En suivant votre raisonnement, les filles voilées sont extraordinaires, des perles.
Malheureusement, la réalité est tout autre.
C'est bien dommage car vos discours ne sont pas encourageant.

Et, s'il vous plaît, respectez Alkahina.
Premièrement, il a le droit de s'exprimer & il le fait beaucoup moins crument qu'avant.
Deuxièmement, en lui parlant comme vous le faites, vous ne faites que le conforter dans l'idée qu'il a de l'Islam. Vous confirmez ce qu'il dit. Alors que votre but, est de lui prouver le contraire, je pense.

Salam 'aleikoum
6 janvier 2012 10:28
@Taslim


Bref, j'aimerais porter le voile mais je ne peux pas. Blâmer moi, considérez moi moins musulman que vous.

Tu es croyant c est pas à eux de juger selon leur critère du bon comportement ta foie elle est pour dieu et non pour eux pour eux seul l apparence compte à leur yeux c est n importe quoi
On ne prie que pour sois même c est chacun pour soi et dieu pour tous on ne prend pas les péché des autre et dans la tombe on est seul face à la vérité ou est "la oumma "dans c est cas là ?
Tu es musulmans il n y as pas de meilleur ou pire ce n est pas une compétition le jour ou tu seras prête tu seras voilé car c est ta décision uniquement la tiens chaque chose en sons temps




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/12 11:48 par Sorya93.
E
6 janvier 2012 11:18
ah ces prétextes pour ne pas mettre le hijab!!!!


quel drole de façon de parler aux autres on les pointant au bout de doigt avec arrogance et orgueil est petit gout de moquerie
ah puis finir par une exclamation ,voila un blasphème d'un discoure de provocation personne n'a le droit de m'imposer comment je vais m'habiller je n'ai pas besoin de prétexte a vouloir montrer mon apparence celle des autres ne m’intéresse pas
l
6 janvier 2012 12:24
Ar rissela, As salemou aleykoum,

Allah y barik fik pour ce rappel,

Contrairement a certains, je trouve qu'il n'y aucune arrogance, ni once d'orgeuil ni de moquerie ds te smots, c'est parfait!!!!!

Le hijab est quoi que certaines ou certains en pensent, une OBLIGATION clairement mentionné dans le coran.
Ceux ou celles qui le renient, renie de ce fait un ordre divin!

Pas d'excuses pour ne pas porter le voile!
Personne n'impose rien a personne, c'est Allah qui ordonne, qui juge... Nous, mortels, nous faisons le rappel qui est tres profitable aux croyanys. Et j'ai envie de dire qu ecelui qui n'accepte pas le rappel, c'est lui l'orgeuilleux!
6 janvier 2012 12:41
Citation
lam2verre a écrit:
Ar rissela, As salemou aleykoum,

Allah y barik fik pour ce rappel,

Contrairement a certains, je trouve qu'il n'y aucune arrogance, ni once d'orgeuil ni de moquerie ds te smots, c'est parfait!!!!!

Le hijab est quoi que certaines ou certains en pensent, une OBLIGATION clairement mentionné dans le coran.
Ceux ou celles qui le renient, renie de ce fait un ordre divin!

Pas d'excuses pour ne pas porter le voile!
Personne n'impose rien a personne, c'est Allah qui ordonne, qui juge... Nous, mortels, nous faisons le rappel qui est tres profitable aux croyanys. Et j'ai envie de dire qu ecelui qui n'accepte pas le rappel, c'est lui l'orgeuilleux!




Ou tu le trouve dans les versets que c est une obligation s habiller convenablement oui mais voilé les cheveux ou c est marqué ?
a
6 janvier 2012 12:54
En fait vous essayez de nous DÉMONTRER que l'islam tient sa crédibilité et sa profondeur uniquement au port du voile. Décidément on s'occupe VRAIMENT du cas de la femme ! En arriver là c'est tout simplement triste et lamentable !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook