Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prêter ses habits????
1 mars 2015 17:06
Salam khti smiling smiley tu t'est embarqué dans un bateau qui prend l'eau sad smiley cette fille n'est pas ton amie elle ne voie que son intérêt en toi sad smiley j'ai des amies tres fideles et jamais elles ne m'ont fait ou demander le quart de ce quelle te demande ni moi d'ailleurs pourtant je suis très serviable . Une robe c'est personnel sad smiley et tu ne sait même pas si elle est soigneuse ou pas et surtout propre il ya des maladies de peau et tout le monde sait qu'une takchita ne se lave pas.
En tout les cas il n'est pas sûre qu'elle te les rendent ,elle peu t'inventer pleins d'excuse .
Un conseil dit lui simplement que tu as réfléchie et que tu ne veut plus ,elle acsepte c'est une bonne chose, elle te fait la gueule bon debarras tu seras débarrasser d'elle, c'est elle la perdante .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
1 mars 2015 17:16
thumbs up tout est dit une fois une fille ma rendu un pull troué
1 mars 2015 18:52
Citation
Blabla 13 a écrit:
Elle avait qu'un dire non tout simplement .
La elle va passer pour une menteuse je préfère quelqu'un qui me dit cash non que revenir sur ça parole .
Plus au moins ces une femme on va dire ça passe
Mais chez un homme quand il donne ça parole ces obligatoire qu'il a tiens

Ca arrive que des gens ne sachent pas quoi répondre sur le coup et disent non sans réfléchir.
Moi, je peux le comprendre, c'est humain, et si l'amie de cette femme n'en est pas capable, bon débarras.
Les gens n'ont aucune honte de nos jours...
Pour ma part, je ne suis pas capable de demander quelque chose à une personne et même si je le fais, je m'assure que ça ne soit pas une gêne pour elle. Sinon, je me sens mal à l'aise.
Ca m'est déjà arrivé de revenir sur ma décision lorsque je disais oui pour quelque chose, et j'expliquais tranquillement à la personne pourquoi je ne voulais plus.
La posteuse a l'air d'être sensible et gentille, et quand on est comme ça, il nous est souvent inconfortable de refuser quelque chose à une personne. On culpabilise. Mais il n'y a aucun mal à revenir sur sa décision tout en étant sincère.
1 mars 2015 18:57
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Des le départ elle aurait alors du lui dire non , ou qu'elle n'en a pas , ou qu'elle les a prêté.
Ça fait juste 2 mois qu'elle la connaît , elle n'est pas sensé savoir ce qu'elle a ou pas.

Tu dis pas oui et après non .
Après limite elle se plaint qu'elle n'a pas d'amie , c'est normal les girouettes , ou les gens sans parole personne n'en veut .

Les personnes qui n'hésitent pas à abuser de la gentillesse des autres, personne n'en veut également!

Il y a des gens comme ça qui ont du mal à répondre sur le coup, quand ils sont pris au dépourvu, ils ont besoin de temps avant de donner une réponse. Et il y a des personnes qui ne comprennent pas ça et qui s'imposent. Ils ne sont pas foutus de demander si ça ne dérange pas ou autre.
1 mars 2015 19:08
Citation
FDMM a écrit:
Justement c'est pas simple qd on sait pas dire non. C est un handicap au quotidien ce probleme. Parce qu'on peut nous qualifier d'hypocrite ou de "sans personnalité" etc....alors qu on est pas du tout comme ça, c est juste qu on est bloqué au moment de repondre tellement on a peur de froisser, alors on choisit la reponse de la facilité "OUI" et quand on revient a la realité on s en veut ms c est trop tard, on se promet de ne plus reagir de cette maniere et de saffirmer ms a chaque fois c est la meme!
Ça pourrit la vie! sad smiley
Je comprend j'étais comme ça jusqu'à ou j'ai u des problème est personne m'a aidée la cetais une claque et j'ai compris maintenant ces fini .
T'inquiète pas je comprend 1000 fois
A
1 mars 2015 19:53
Et bien je vois que le fais de hchem et apler girouette pour certaine,bref il me semble que beaucoup de filles ne trouvent pas de très bonne amies,et qu'elles en soient deg.
J'étais prise sur le faite,je m'y attendais pas.
1 mars 2015 19:57
Citation
souhab62 a écrit:
Salam

pour ma collègue si j'ai insisté grave puis j'ai laissé tombé Allah la punira.
j'achète jamais de robe en général cette takchita là je l'avais acheté en boutique toute faite un coup de coeur juste après mon mariage pour le mariage d'une amie et le caftan idem coup de coeur aussi. Comme j'ai rien eu au mariage par ma belle famille. Les mariages qui ont suivi pourtant j'aime pas ça j'étais obligé d'y assister je connaissais trop bien les gens. Je me devais d'avoir un minimum j'étais mariée depuis peu. Tu Vois ce que je veux dire.


Oui, je comprend, l'obligation d assister a tous les mariages loool, c'est clair qd il y a un coup de coeur tu peux rien faire In love moi hamdoullah ma belle famille est occidentale je suis obligée de rien et c'est tant mieux!!!
Ta collegue c est juste moody smileyeye popping smileyOhAre you crazyHeu
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
1 mars 2015 20:00
Citation
Blabla 13 a écrit:
Je comprend j'étais comme ça jusqu'à ou j'ai u des problème est personne m'a aidée la cetais une claque et j'ai compris maintenant ces fini .
T'inquiète pas je comprend 1000 fois


C'est bien que tu es eu cet electrochoc! Je crois qu un homme c est plus radical qu une femme qui est constamment dans l'emotif Oups
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
d
1 mars 2015 20:38
Une robe surtout takchita c'est très personnel,moi je te conseillerai de ne pas lui préter même si tu lui a déjà dit ok ,
car premièrement elle a attendu que tu dise oui pour te dire que c'est pour sa soeur en plus pour le bled.
SI tu lui prête attends toi a ne plus la revoir, elle serais capable de te dire qu'elle la laissé chez elle au bled.

-Moi j'ai déjà prêté des takchita à des copines ( deux soeurs) quand j'ai vu l'état des robes j'ai alluciné , une avec des taches de fonds de teint sur le dos de la robeAre you crazy l'autre avec la ceinture un peu déchiré, croit moi j'ai pété un cable et leur ai dit cache que c'est des robes qui m'ont couté cheres donc les deux se sont excusées et m'ont rendu les robes après passage au pressing et que tout soit nickel. Je me suis juré de plus prêtés de robes a n importe qui a part les personnes qui prennent soins des affaires. Maintenant je dis cache non , une fille voulait que je lui prête des robes que j'ai eu en cadeau par mon mari pour mon mariage et ben c'est ors de questions!!!No no
Et en plus elle va au bled donc même si elle veut pas acheté elle peut louer la-bas est c'est grave donné les locations de robes pas chers et des robes super belles.

Parle en a ton mari, si il te dit non dit lui mon mari veut pas.
1 mars 2015 20:39
Citation
Blabla 13 a écrit:
Elle avait qu'un dire non tout simplement .
La elle va passer pour une menteuse je préfère quelqu'un qui me dit cash non que revenir sur ça parole .
Plus au moins ces une femme on va dire ça passe
Mais chez un homme quand il donne ça parole ces obligatoire qu'il a tiens

Dans l'absolu oui une parole est une parole, mais ça dépend des circonstances.

L'homme raisonnable réfléchit quand même. S'il dit oui mais qu'il se rend compte que sa promesse est dangereuse ? S'il se rend compte qu'il est floué par celui à qui il la donné ?

Faire n'importe quoi pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine, non merci.

Les hommes feraient mieux par commencer de tenir des promesses simples: être corrects avec la femme qu'ils épousent, assurer et assumer la stabilité du foyer, être honnêtes dans la vie etc. Rien que ça, ya même pas 10 ou 15% des hommes dans ce cas.

La parole d'homme c'est celui qui rembourse la dette qu'il contracte. A lui on peut lui en vouloir s'il ne le fait pas. Pas au miskine qui n'a pas su dire non sur le coup parce qu'on lui a mis la pression et qui cherche un subterfuge ensuite pour fuir le sheytan qui lui demande du fric.

Alors se focaliser sur des "paroles d'homme"' qui n'engagent que ceux qui les écoutent....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/15 20:41 par stark90.
A
1 mars 2015 20:47
Salem,je suis tt a fait d'accord avec toi,une robe c'est perso,en plus chacun sa morphologie.
Pour mon mari c'est hors de question,il m'en veut aussi de ne m'être pas affirmé,il m'en veut pour mon manque de personnalité.Mais je suis comme ça.
C
1 mars 2015 20:49
allez c'est pas grave envoi lui un sms de refus ferme comme ca elle ne pourrais pas negocier si elle boude tu (en fiche elle te nourris pas
A
1 mars 2015 20:54
C'est se que je compte faire,lui dire simplement que j'y tiens et que mon mari ne veut pas.
Après si elle fait la gueule,tant pis.
C'est quel est matérialiste,donc bon débarras..
1 mars 2015 21:23
Citation
Annavioletta a écrit:
C'est se que je compte faire,lui dire simplement que j'y tiens et que mon mari ne veut pas.
Après si elle fait la gueule,tant pis.
C'est quel est matérialiste,donc bon débarras..


Mais n'oublie pas d'expliquer pourquoi tu as dit oui a deux reprises surtout, et ce, avant qu'elle te fasse culpabiliser en tournant la situation en sa faveur a cause de tes 2 "oui" .
C'est important..
Allah isehel
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
A
1 mars 2015 21:43
Merci les filles pour votre aide,je l'appel demain pour lui expliquer.
Je vous tiens au courant.yawning smiley
*
1 mars 2015 22:25
Citation
Annavioletta a écrit:
Merci les filles pour votre aide,je l'appel demain pour lui expliquer.
Je vous tiens au courant.yawning smiley

Salam 3alaykoum

J'aurais bien aimé savoir ce qu'elle a de particulier ta robe pour qu'elle veuille la porter grinning smiley

Trêve de plaisanterie
J'espère qu'elle comprendra ta position.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/15 22:27 par Anonymous2015.
2 mars 2015 00:07
Citation
stark90 a écrit:
Dans l'absolu oui une parole est une parole, mais ça dépend des circonstances.

L'homme raisonnable réfléchit quand même. S'il dit oui mais qu'il se rend compte que sa promesse est dangereuse ? S'il se rend compte qu'il est floué par celui à qui il la donné ?

Faire n'importe quoi pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine, non merci.

Les hommes feraient mieux par commencer de tenir des promesses simples: être corrects avec la femme qu'ils épousent, assurer et assumer la stabilité du foyer, être honnêtes dans la vie etc. Rien que ça, ya même pas 10 ou 15% des hommes dans ce cas.

La parole d'homme c'est celui qui rembourse la dette qu'il contracte. A lui on peut lui en vouloir s'il ne le fait pas. Pas au miskine qui n'a pas su dire non sur le coup parce qu'on lui a mis la pression et qui cherche un subterfuge ensuite pour fuir le sheytan qui lui demande du fric.

Alors se focaliser sur des "paroles d'homme"' qui n'engagent que ceux qui les écoutent....
Si tu veux tu mélange tout parole comportement a qui tu donne ta parole bref je vais pas te faire un cours
2 mars 2015 09:35
Citation
stark90 a écrit:
Dans l'absolu oui une parole est une parole, mais ça dépend des circonstances.

L'homme raisonnable réfléchit quand même. S'il dit oui mais qu'il se rend compte que sa promesse est dangereuse ? S'il se rend compte qu'il est floué par celui à qui il la donné ?

Faire n'importe quoi pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine, non merci.

Les hommes feraient mieux par commencer de tenir des promesses simples: être corrects avec la femme qu'ils épousent, assurer et assumer la stabilité du foyer, être honnêtes dans la vie etc. Rien que ça, ya même pas 10 ou 15% des hommes dans ce cas.

La parole d'homme c'est celui qui rembourse la dette qu'il contracte. A lui on peut lui en vouloir s'il ne le fait pas. Pas au miskine qui n'a pas su dire non sur le coup parce qu'on lui a mis la pression et qui cherche un subterfuge ensuite pour fuir le sheytan qui lui demande du fric.

Alors se focaliser sur des "paroles d'homme"' qui n'engagent que ceux qui les écoutent....

Tes paroles sont toujours pleines de sens Stark smiling smiley Ca fait plaisir de te lire.
m
2 mars 2015 14:53
salam alaikoum

j'ai pas lu toutes les interventions, dsl si je redonde

comme toi annavioletta, à la base j'ai du mal à dire non, mais depuis que je m'y suis mise je ne m'en porte que mieux.

il y a quelque temps, si j'avais été à ta place, et que j'avais dit ok sans vouloir vraiment, je me serais cachée derrière un prétexte type mon mari veut pas

aujourd'hui, hamdoullillah je réagirais autrement; soit je lui aurais donné une robe dont je me peux me séparer sans regret, soit j'aurais dit à la fille la vérité : j'ai réfléchi, en fait je suis pas pour que mes robes traversent le pays, j'y tiens et j'aime pas prêter mes affaires. Sans m'étaler, sans me justifier. Si tu vois qu'elle cherche midi à quatorze heures, cad qu'elle va poser des questions sur ta décision ou te culpabiliser (tu m'as donné ta parole, je comptais sur toi, comment je vais faire...), écourte la conversation.

A noter, cette personne t'a demandé si tu avais des robes, comme si c'était par simple curiosité ? Si elle t'avait demandé directement et franchement "as tu des robes que tu pourrais prêter à ma soeur au bled" là ça aurait été plus clair.

au vu de ce que tu nous dis sur elle, c'est pas une amie, juste une connaissance, qui très vite veut t'inviter, te demande des services, veut entrer dans ton intimité, est susceptible parce que ton mari serre pas la main... !... et tu "redoutes" sa réaction en cas de refus.

Par expérience, je te conseille de garder tes distances, évite la proximité avec elle, toujours poliment, sans te justifier à l'excès, sans te justifier tout court.

Garde lui ses enfants puisque tu lui as promis, mais la prochaine fois si ça t'embête dis non. J'ai connu des gens prêts à me presser comme un citron, quand j'ai commencé à dire non, ils ont compris qu'ils ne tireraient plus rien de moi et donc sont passé à autre chose. Et je respire maintenant, je ne me sens plus obligée à quoi que ce soit, ce que je fais c'est de bon coeur sinon je fais pas (hormis pour la famille).

à la question " t'es en congé? tu fais quoi demain ? t'as quoi comme mixeur ? " tu réponds "pourquoi ? " ça lui coupe l'herbe sous le pied et t'as le temps de prendre une mine déconfite en disant "oooh dsl je pourrais pas", ou de dire posément "non dsl je prête pas / c'est pas le mien / mon mari veut pas. Sans donner de raison, tu coupes court. Une variante consiste à détourner le sujet, genre tu réponds "non dsl , mais regarde sur le site nounous.com / covoiturage.fr " ou "yen a des pas chers à carrefour tu devrais aller voir"

- hadith : une bonne parole vaut mieux qu'une aumône suivie d'un tort -
mieux vaut dire non poliment, gentiment que dire oui et le regretter ensuite.
2 mars 2015 15:00
salam ma souer je te deconseil de preter tes vetements j'en ai fais els frais les gens ne font pas attention en plus elle part au bled avec tu les reverras peut etre pas
tu explique que ton mari t as dit non qu il te les a achete et qu il ne veut aps que d autre personne les portent

ensuite arrete de dire quand tu bosses pas dis que tu as des choses a faire et n accepte aps ce qu elle te demande mon ex voisine etait comme ca elle nous envahissait elle travaillait elle et son epoux nous vivions avec 1200 euros pourtant elle venait me demander 5 tomates une bouteille de l huile 6 oeufs bref en faite elle faisait ses courses chez nous quoi elle pensait qu elle pouvait venir quand elle le souhaitait

un jour mon mari c est enerve car nous etions jamais tranquille et depuis ce jour elle a compris que mon amri c est pas son pote il a aps a la rencontre etc depuis ce jour on a pris nos distance et ca va mieux alors un conseil ma soeur impose toi cette fille va essayer de prendre tous ce qu elle peut et oui elle a trouve la bonne poire donc comme l ont dit des filles quand elle te damnde un truc dis lui faut que je vois avec mon amri et apres tu lui dis non et tu lui trouve une excuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook