|
Général
Prêter de l'argent à un collègue
Auteur: amouna71
Date: le 18 août 2006 à 14h48
mon collegue que je connais ça fait 3 mois veut que je lui prete une somme d'argent , il m'a dit de le dire a personne
je la lui prete ou non ?? Re: votre avis !?
Auteur: orientalissimo
Date: le 18 août 2006 à 14h50
oui mais fait lui signer une reconnaissance de dettes en bonne et dû forme Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant. Re: votre avis !?
Auteur: MochetéDuRif
Date: le 18 août 2006 à 14h50
C'est toi qui le connais, est-ce que c'est une personne droite, digne de confiance ? Re: votre avis !?
Auteur: mouna067
Date: le 18 août 2006 à 14h51
une reconnaissance de dette !?
t'es serieuse orientalissimo ? Re: votre avis !?
Auteur: LiliRose
Citer:Tu plaisantes là non??? Allez elle est où la caméra? ![]() Re: votre avis !?
EN d'autres termes il peut aller voir cofidis si t'y es ![]() Re: votre avis !?
Auteur: Bella la vita
Date: le 18 août 2006 à 14h53
ca depend je pense qu on peut pas t aider c est toi qui le connais ??? c est toi a savoir de prendre cette decision
![]() Re: votre avis !?
Auteur: MochetéDuRif
Citer: Ben pourquoi ma lilirosounette ? ça arrive ce genre de chose. Moi j'ai des collègues en qui j'ai une confiance absolue et je pourrais accepter Re: votre avis !?
Auteur: laladrifa
Citer: franchement ne prete rien Re: votre avis !?
lilirose je veux une reponse ( tu te fiches de moi ) je vais le voir cet aprem qu'es ce que je vais faire ! Re: votre avis !?
Auteur: FOUFOUMAN
Date: le 18 août 2006 à 14h54
Citer:elle a tout a fait raison et sil est serieux il honorera sa dette meme si franchement je demanderai jamais a kk1 de me preté de l'argent !!! Re: votre avis !?
Date: le 18 août 2006 à 14h55
Citer: Mdr lilirosounette trop forte...hum bref ...bah non les collègues c'est chaud quand meme tu ne les connais pas aussi bien que cela et pis t'es pas sure de revoir ton argent? Meme la famille des fois faut éviter (cousin, cousine tante....) donc je suis plutot contre...et là en plus elle le connait depuis 3 mois c'est abusé qu'il lui demande, il a pas d'amis?Re: votre avis !?
Auteur: laladrifa
Date: le 18 août 2006 à 14h55
Citer: mais c combien la somme ? Re: votre avis !?
Date: le 18 août 2006 à 14h56
Citer:Non non ne t'en fais pas c'est pas contre toi. Je trouve que tu devrais refuser, prétexte le fait que tu es juste financierement? Franchement rien que le fait qu'il te demande c'est abusé de chez abusé... Re: votre avis !?
Date: le 18 août 2006 à 14h57
il m'a dit qu'il a perdu sa carte bancaire et le conseiller de la banque est en conge
et qu'il va me rendre l'argent la semaine prochaine parce que c la fin du mois pour lui ! Re: votre avis !?
Auteur: li biti bitou
Date: le 18 août 2006 à 14h57
Ca dépend de la somme, si c'est une petite somme d'argent je pense qu'y a pas de soucis, par contre si ça commence à chiffrer, faut que ce soit une personne de confiance, et je pense qu'au bout de 3 mois ce n'est pas suffisant pour bien le connaitre (notamment ses vice spar exemple...)
Bref de toutes façons c'est à toi de voir, mais l'argent ça a tendance à créer des conflits entre les gens, donc évite... Li biti bitou, li ma biti ma bitouche! Re: votre avis !?
Auteur: Nouseyba
Date: le 18 août 2006 à 14h59
Citer: ça sent l'arnaque à plein nez ![]() fait attention ma soeur
ou alors si tu lui prete fait une reconaissance de dette c'est plus prudent Re: votre avis !?
Auteur: lasmala93
Date: le 18 août 2006 à 15h00
Moi je te le déconseille vivement, vous êtes que deux dans la boite? Il peut négocier avec le patron Re: votre avis !?
Date: le 18 août 2006 à 15h02
Citer:Rien à voir j'adooooooooore ta signature ![]() Re: votre avis !?
Date: le 18 août 2006 à 15h02
il veut que 200 dh ce dont j'ai peur qu'il quitte la boite et que je me prenne apres pour une @#$%& !
en reponse a lasmala la boite ne fait pas des avances de salaire ! Re: votre avis !?
Auteur: Obs2006
Date: le 18 août 2006 à 15h03
Citer: Ne donnez jamais de cash , mais plutot un cheque car c est toujours une preuve en votre faveur . Et si vous pretez l argent a quelqu un , ne dites pas aux autres que tel personne a des problemes financiers , vous allez le ridiculiser vis a vis des amis et la famille . Donc vous voulez aider , n 'aboyer pas dans les fenetres , et comme je vous ai dit , faites le avec un cheque pour vous proteger . Re: votre avis !?
Date: le 18 août 2006 à 15h04
Citer: Merkiiiiiii ![]() Li biti bitou, li ma biti ma bitouche! Re: votre avis !?
Date: le 18 août 2006 à 15h04
Citer: ouii
ca n'a rien de si choquant ... si un jour on me prête de l'argent je le rendrais en temps et en heure et si la personne me demande de signer une reconnaissance de dette je le ferai sans hésiter on vit dans un monde allah i ster il a be soin d'argent elle peut lui prêter ok elle lui prête mais elle assure ses arrières Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant. Edité 1 fois. Dernière modification le 18-08-06 15h06. Re: votre avis !?
Date: le 18 août 2006 à 15h07
Citer: Oui mais pourquoi elle, une collègue qu'il connait depuis 3 mois? N'a t'il pas de famille, d'amis ou de collègues plus anciens qui pourraient l'aider?? Re: votre avis !?
Date: le 18 août 2006 à 15h10
Citer: disons par fierté et discrétion il préfère demander à quelqu'un d'étranger de son cercle famille amis etc je suis pas contre le fait qu'elle lui prête de l'argent mais qu'elle prenne des dispostions .... qu'il lui donne un RIB, photocopie de carte d'identité et LA RECONNAISSANCE DE DETtes ca parait abusé limite paranoiaque mais au final elle risque pas de se faire avoir après ALLAH OU AHLEM Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant. Edité 2 fois. Dernière modification le 18-08-06 15h12. Re: votre avis !?
Auteur: princess819
Date: le 18 août 2006 à 15h12
Citer: Ecoute un conseil, ne lui prete pas ! Ne te cree pas des problèmes pour rien ! ce mec tu ne le connais que depuis 3 mois , c pas qqun de ta famille, ni un bon ami de longue date alors UN CONSEIL OUBLIE , et evite les eventuels pbs qui pourraient survenir apres !! Re: votre avis !?
Auteur: Obs2006
Date: le 18 août 2006 à 15h13
Citer: j'ai repondu a ton mp , l'échange de cheques est la meilleur methode a mon avis . Re: votre avis !?
Auteur: tilaoutipala
Date: le 18 août 2006 à 15h16
Citer: Tiens pdt que jte chopes ici orientalissimo rends moi ce que je t'ai prêté, j'ai tjs la photocopie de ta carte d'identité et ton RIB coquine tu as change de banque ghir belati aalik
nan ms serieusement jcomprends pas pourquoi il te demande de l'argent, la honte franchement demander des tunes a qqn que tu connais ca la fou mal ms a un collegue...jamais je pourrais lol Re: votre avis !?
Date: le 18 août 2006 à 15h16
Bref si tu lui prête et qu'il ne veut plus te les rendre, au pire tu pourras toujours aller voir Julien Courbet!
![]() Li biti bitou, li ma biti ma bitouche! Re: votre avis !?
Date: le 18 août 2006 à 15h19
Citer: mdrr hello choupette bien ?? ben oui mdrrr faut être un peu " hafrita" par moment sinon voili voilou quoi lolll moi je te donne ma chérie je te prête pas lol ![]() Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant. |