Prétentions salariales
salam,

si le recruteur vous demande quel est votre prétentions salariales dans un email aprés avoir envoyer votre cv et lettre de motivation, que répondez vous?

merci de me répondre en urgence?
Tu donnes une fourchette de salaire, en restant prudent, genre c'est négociable et en précisant que cela dépendra in fine de la structure des avantages et de la rémunération proposés par l'entreprise: s'il y a de l'intéressement, de la participation, une voiture de fonction, une bonne mutuelle, des possibilités d'évolution, de la répartition fixe/variable...

Le mieux , c'est d'essayer de repérer la fourchette qu'ils avaient mise s'il s'agit d'une annonce.
salam,
11lectures et aucune réponses!!!!

allez svp repondez moi, c important pour moi puisque je voudrais bien travailler ( débutante) mais j ai peur de mal répondre , cad de tomber dans 2 situations:
1er situation: proposer 1 salaire plus bas de ce que le rectueur pourra estimer de me donner. dans ce cas je vais etre embauché mais avec un salaire minable.
2eme situation: proposer 1 salaire plus haut de ce que le rectueur pourra estimer de me donner. dans ce cas la je vais etre rejetée.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/12 22:54 par discuteer.
Exiges le salaire maximum, genre trois mille euros.
Bien évidement, le recruteur te regardera bizarrement, et tu lui ajoutes que sur ce salaire maximum, tu lui verse un pourcentage.
Salem

C'est quoi ton boulot, tes diplomes, tes expériences?
On se sort pas un salaire comme ça de nul part...
salam,

je suis pas encore en face du recruteur, comme j ai précisé dans mon sujet il m a envoyé un email en me demandant de lui dire mes prétentions salariales.
j ai 1 bac+5 sans aucune expérience dans ce domaine et l offre auquel j ai postulé fait appel au profil avec bac+2 ou 3.

N.B: j ai postulé a cette offre pour acquérir de l expérience, évoluer dans ma carrière, fuir de la routine qui me rends déprimée et parce que 1 bac+5 sans expérience n a aucune chance sauf si il a un piston, c est ce que j ai constaté aprés 1 an de recherche active d emploi
j habite au Maroc, j ai 31ans, le salaire le smic au Maroc c est 1500dh= 150euros

Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/01/12 23:28 par discuteer.
ok ms dans l'annonce il y avait bien un métier sinon je vois pas comment tu peux savoir si il a un lien avec tes compétences...
De plus le salaire depend aussi de la société... Peut etre que pour toi ces infos sont trop perso.

En tout cas difficile à dire sans ces infos.
Ex une vendeuse avec un BTS (donc bac plus 2) si elle bosse chez BABOU par exemple eh bien à mon avis ça sera le smic...
par contre un autre métier et une autre boite ça peut etre completement different
salam,

pour vous donner plus de détail afin que vous puissez réflechir avec moi, l offre proposé dans l annonce c est contrôleur qualité dans une societé marocaine dont l´effectif est 50personnes.

j envisage de lui répondre comme ca: mes prétentions salariales sont une fourchette entre 4000dh-6000dh comme salaire net mensuel, négociable lors d´un prochain entretien si vous me le permettez.

que pensez vous de ma réponse?
est ce que j ai demandé plus ce que le recruteur pourra me donner?
est ce que je dois reformuler ma réponse par une autre façon?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/12 23:44 par discuteer.
Pour ce qui est de ta réponse pour moi c'est parfait tu as donné une fourchette et tu as bien préciser que c était du net.
Par contre je ne connais pas ce métier donc je n'ai aucune idée du salaire.

Comme c'est une premiere experience, la boite ne voudra pas que tu lui coute cher à mon avis, de plus toi tu n'as pas d' experience et il t'en faut pour pouvoir evoluer donc vaut mieux pas trop demander... Mais je pense que ta demande est correct.
salam,

@ coeurdlune ,merci de m avoir répondu.

inchaallah demain matin je lui envoyerai ma réponse, d3iw m3aya

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/12 00:01 par discuteer.
Nchallah ça marchera winking smiley
C'est pas facile de trouver du boulot surtout en ce moment, donc ait confiance et soit confiante.
Si c'est pas celui là ça sera un autre, garde la pêche et donne de tes news.
salam,

c bon j ai envoyé l email ce matin, je n ai toujours pas recu une réponse mais j espére khir inchaallah.

je fais du douaa depuis hier car vraiment j ai besoin de travailler...j en y marre de rester chez moi, la routine totale, en plus sans argent, faites du douâa pour moi
moi je répond le smic pour être d'avoir le poste
salam,

le recruteur ne m a toujours pas repondu ( Ni par email ni par tel), moi je continue de chercher mais j ai rien trouvé jusqu au la, j en marreeeeeeeeeeeeee de cette routine
Citation
discuteer a écrit:
salam,

le recruteur ne m a toujours pas repondu ( Ni par email ni par tel), moi je continue de chercher mais j ai rien trouvé jusqu au la, j en marreeeeeeeeeeeeee de cette routine

Salam,

Pourquoi tu ne prends pas l'initiative de l'appeler ???

Si il t'as demander tes prétention salariale c'est qu'a la base il était interessé par toi. Tu aurais du le rappeler le lendemain ou le surlendemain de ton mail pour lui faire comprendre que tu es vivement interessé par leur offre et leur proposer de rediscuter des prétentions salariales et des modalités du contrat lors d'un entretien.