Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
34 ans des pretendants mais zhar n'est pas encore present pourquoi ?
m
11 avril 2012 19:01
Pour ceux qui m'ont suivi j ai des pretendands mais on dirait que j' ai la poisse des que le mariage pointe son nez et ca devient serieux pour conclure ca ne marche pas.

Je m inquiete serieusement et ca commence à me deprimer vraiment. je ne comprends pas le mariage est facile pour out le monde sauf pour moi ca devient le parcour de la combattante. et pourtant j ai revu à la baisse mes criteres et malgre ca foire.


le pire c'est que tout ceux qui m'approchent se mrient genre quelques moi apres m 'a voir connu. je suis la bonne chance pour eux mais pour moi meme zhar n'a pas encore pointé son nez. Je suis tellement triste


Ca devient une obsession pour moi je sais que tout est mektoube mais je deprime et je n'ai plus l energie à m investir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/12 20:18 par miminette75.
C
11 avril 2012 19:55
Salam,

Apparemment tu dois être la seule!
Tes peut-être trop compliquée?!
m
11 avril 2012 20:17
Citation
LeBaronPaname a écrit:
Salam,

Apparemment tu dois être la seule!
Tes peut-être trop compliquée?!

A priori non j ai des mp. toi qui est un homme que veut dire compliquée pour toi ?
C
11 avril 2012 20:25
Citation
miminette75 a écrit:
Citation
LeBaronPaname a écrit:
Salam,

Apparemment tu dois être la seule!
Tes peut-être trop compliquée?!

A priori non j ai des mp. toi qui est un homme que veut dire compliquée pour toi ?

Difficile à expliquer...
Il faudrait en savoir plus sur toi pour pouvoir un avis.
k
11 avril 2012 21:35
courage ma chere la vie ne nous donne pas toujours ce qu on veux . je sais vraiment ce que tu resens car moi meme j ai le meme probleme sauf qu on doit accepter le destin car ALLAH si il nous a prive de queqlue chose cela veux dire fiha khir nechalah.
a
11 avril 2012 21:39
salam

chacun se marie a l'age qui lui est prevu. c,est pas facile mais il faut juste etre patiente.

ce ne sont pas des paroles en l'air: je me suis mariée tres tard, 33 ans et je ne regrette pas l'attente. Dieu swt m,a envoyé la chaussure parfaite pour mon pied. avec du recul, je me rend compte que ceux que je connaissais avant n,aurait pas été les bons pour moi.

sois patiente et en faisant ta priere, implore Dieu swt de mettre sur ton chemin un homme pieux et qui t'aime.

inchaAllah khir.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
11 avril 2012 21:54
Citation
kamiliato30 a écrit:
courage ma chere la vie ne nous donne pas toujours ce qu on veux . je sais vraiment ce que tu resens car moi meme j ai le meme probleme sauf qu on doit accepter le destin car ALLAH si il nous a prive de queqlue chose cela veux dire fiha khir nechalah.

avec du recul cest vrai que el hamdoullilah effectivment Dieu m 'a privé d'hommes qui ma uraient rendu malheureuses. je l' attend ma chussure de pied ferme inchallah kheir et le maktab ne va pas tarder.
m
11 avril 2012 21:56
Citation
LeBaronPaname a écrit:
Citation
miminette75 a écrit:
Citation
LeBaronPaname a écrit:
Salam,

Apparemment tu dois être la seule!
Tes peut-être trop compliquée?!

A priori non j ai des mp. toi qui est un homme que veut dire compliquée pour toi ?

Difficile à expliquer...
Il faudrait en savoir plus sur toi pour pouvoir un avis.

que veux tu savoir ?
m
11 avril 2012 21:57
Citation
aela.91 a écrit:
salam

chacun se marie a l'age qui lui est prevu. c,est pas facile mais il faut juste etre patiente.

ce ne sont pas des paroles en l'air: je me suis mariée tres tard, 33 ans et je ne regrette pas l'attente. Dieu swt m,a envoyé la chaussure parfaite pour mon pied. avec du recul, je me rend compte que ceux que je connaissais avant n,aurait pas été les bons pour moi.

sois patiente et en faisant ta priere, implore Dieu swt de mettre sur ton chemin un homme pieux et qui t'aime.

inchaAllah khir.

mabrouk alik ! 33 ca va j en ai 34 !!!!!!!! j 'espere que ca va vite venir et je persiste sur mes salats.
a
11 avril 2012 22:04
salam

pour te donner un autre exemple, une autre amie a moi- divorcée- a refait sa vie avec un homme a 42 ans. et pourtant sur la fin, elle desesperait de trouver enfin qqun.

Allah ijiblik chi wahed fe dine inchaAllah
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
11 avril 2012 22:05
salam

Je dirais comme les autres il s'agit de mektoub et de ne pas se précipiter. Plus tu feras une fixation dessus et plus la situation sera difficile à vivre pour toi.
Au contraire, tu devrais en profiter pour sortir, voyager, prendre soin de toi...

J'ai 2 belles soeurs qui sont vraiment belles, douces, gentilles, cultivées et pourtant elles ne sont pas mariées. Je ne comprends pas vraiment pourquoi car elles ont bcp de qsualités mais c'est comme ça, il faut patienter et ça viendra inchAllah.
m
11 avril 2012 22:43
Citation
nora12 a écrit:
salam

Je dirais comme les autres il s'agit de mektoub et de ne pas se précipiter. Plus tu feras une fixation dessus et plus la situation sera difficile à vivre pour toi.
Au contraire, tu devrais en profiter pour sortir, voyager, prendre soin de toi...

J'ai 2 belles soeurs qui sont vraiment belles, douces, gentilles, cultivées et pourtant elles ne sont pas mariées. Je ne comprends pas vraiment pourquoi car elles ont bcp de qsualités mais c'est comme ça, il faut patienter et ça viendra inchAllah.

merci ma soeur mes cousines egalement , c 'est un fleau rare et je constate maintenant les filles à 22 ans se considerent dèjà perimées et cherchent à se caser à tout prix car il y a de plus en plus de filles qui se marient tard.
11 avril 2012 22:44
Oui mais dans le coran est ecrit quand il ya une demande et que tu t'entends avec la personne faut faciliter le mariage , et ce verset est destiné aux parents
K
11 avril 2012 23:03
Bonjour Miminette75

Certes que cela devient un peu à la mode: le retard de l'âge de mariage, mais il faut aussi relativiser; il y a 15 ans cela aura été hyper pesant, mais si tu vois bien autour de toi cela commence à être ''la normale''. Ce qui ne veut pas dire pour autant ''laisser-faire, laisser-aller et attendre juste le Mektoube''.

Nous ne pouvons bien sure pas apporté la solution magique mais chacun de nous essaie de te donner son propre regard sur la situation, et de ma part je te dirais une seule chose qui me parait sérieuse dans ce genre de situation : Prend du recul, et regarde avec les yeux du cœur], car on ne voit bien qu’avec le cœur, les merveilleuses choses dans la vie sont invisibles aux yeux.

Lorsqu’on prend du recul, on revoit certaines choses et certains actes que l’on ne voyait pas quand on est en plein action, on considère que telle façon de faire ou telle parole sont tout à fait bons alors qu’il se peut qu’ils donnent l’effet inverse, car justement on y est plongé dans la relation (comme tu le dis ici ‘’ Ca devient une obsession pour moi je sais que tout est mektoube mais je deprime et je n'ai plus l energie à m investir.’’) …


Tiens relis justement ce que notre sœur Aela.91 a écrit, elle l’a vécu elle-même :

Citation
aela.91 a écrit:
‘’ avec du recul, je me rend compte que ceux que je connaissais avant n’aurait pas été les bons pour moi.’’

Après chaque échec fait sortir ces quelques éléments qui ont fait de sortes de ‘’ foirer ‘’ cet acte noble qu’est le mariage. Re-analyse la situation, tu dois surement mettre le doigt sur ce petit quelque chose que toi (en plein dedans) tu n’arrives pas à déceler, et pourtant il en est la cause principale de tout tes échec; n’oublie pas Miminette75 ‘’ Quand on perd… on ne perd pas la leçon’’.

Citation
miminette75 a écrit:
le pire c'est que tout ceux qui m'approchent se mrient genre quelques moi apres m 'a voir connu.

Tiens justement, poses toi la question :

qu’est ce qui fait que malgré tout le sérieux de la relation avec toi les choses n’ont pas abouties mais juste quelques mois.. il a suffit tout simplement que de quelques petits mois pour que cela marche pour tes Ex????



Pour conclure je reprendrais encore la phrase de Aela.91

‘’chacun se marie a l'age qui lui est prevu. ‘’

Allah ywaffaq !
k
11 avril 2012 23:12
Kabi101: j'aime bien ta réponse....smiling smiley
a
11 avril 2012 23:25
Le fait que tes prétendants se marient à chaque fois très vite après t'avoir connu soulève des questions perplexe , un peu comme si tu étais la sabab qui leur facilitaient les choses, en tout les cas ça m'intrigue et je ne suis pas la seule vu que tu t'es citée comme leur portant bonheur. Allahou 3lem mais tu n'as pas plus d'explications, de données pour comprendre cela?
Sinon, 34 ans ce n'est pas tout jeune mais tu n'est pas vielle, chacun se marie à un age différent, toi c'est plus tard que les autres et peut-être qu'un homme bien t'es destiné.
K
11 avril 2012 23:47
Citation
kayllalinda a écrit:
Kabi101: j'aime bien ta réponse....smiling smiley
Merci Kayllalinda. On essaie d’aider notre sœur à y voir plus clair Angel

Citation
fouziyaa a écrit:
Le fait que tes prétendants se marient à chaque fois très vite après t'avoir connu soulève des questions perplexe

Oui c’est ce que je me suis dis. Peut-être si on creuse ce point comme il faut cela éclaircira nos lanternes et surement cela aidera à savoir qu’est ce qu’il faut adopter comme attitude lors des prochaines relations in cha Allah. On ne dit pas que c’est toi la cause directe Miminette75, mais comme expliqué certains de nos comportement nous paraissent tout à fait innocent alors qu’ils sont perçue différemment par l’autre; tu sais très bien que la façon d’agir d’un homme n’est pas la même que celle d’une femme et par conséquent les perceptions ne sont pas du tout les mêmes, et encore plus chaque homme agit différemment en face du même comportement de la femme .

Mais il faut le dire : il en aura d’autres, juste que la prochaine sera bâtit solidement et bénéficiera des erreurs des anciennes relations.

Penses-y qu’est ce qui vaut mieux :

-être marié à l’Age de 22 ans et subir le martyre avec son homme et devenir divorcé avec deux enfants ;
- ou être marié dans la mi-trentaine mais enfin ayant trouvé le bonheur tant attendu après tant d’années de galères.

???
Bonne chance.
k
11 avril 2012 23:56
Citation
Kabi101 a écrit:
Citation
kayllalinda a écrit:
Kabi101: j'aime bien ta réponse....smiling smiley
Merci Kayllalinda. On essaie d’aider notre sœur à y voir plus clair Angel

Citation
fouziyaa a écrit:
Le fait que tes prétendants se marient à chaque fois très vite après t'avoir connu soulève des questions perplexe

Oui c’est ce que je me suis dis. Peut-être si on creuse ce point comme il faut cela éclaircira nos lanternes et surement cela aidera à savoir qu’est ce qu’il faut adopter comme attitude lors des prochaines relations in cha Allah. On ne dit pas que c’est toi la cause directe Miminette75, mais comme expliqué certains de nos comportement nous paraissent tout à fait innocent alors qu’ils sont perçue différemment par l’autre; tu sais très bien que la façon d’agir d’un homme n’est pas la même que celle d’une femme et par conséquent les perceptions ne sont pas du tout les mêmes, et encore plus chaque homme agit différemment en face du même comportement de la femme .

Mais il faut le dire : il en aura d’autres, juste que la prochaine sera bâtit solidement et bénéficiera des erreurs des anciennes relations.

Penses-y qu’est ce qui vaut mieux :

-être marié à l’Age de 22 ans et subir le martyre avec son homme et devenir divorcé avec deux enfants ;
- ou être marié dans la mi-trentaine mais enfin ayant trouvé le bonheur tant attendu après tant d’années de galères.

???
Bonne chance.


Je ne pense pas qu'on puisse l'expliquer, le fait de porter chance aux autres et nous on garde la poisseOups...
Bien sûr qu'il vaut mieux se marier vers la 30aitne, avec quelqu'un qui répond à nos attentes surtout.
a
12 avril 2012 00:20
Citation
Kabi101 a écrit:
Citation
kayllalinda a écrit:
Kabi101: j'aime bien ta réponse....smiling smiley
Merci Kayllalinda. On essaie d’aider notre sœur à y voir plus clair Angel

Citation
fouziyaa a écrit:
Le fait que tes prétendants se marient à chaque fois très vite après t'avoir connu soulève des questions perplexe

Oui c’est ce que je me suis dis. Peut-être si on creuse ce point comme il faut cela éclaircira nos lanternes et surement cela aidera à savoir qu’est ce qu’il faut adopter comme attitude lors des prochaines relations in cha Allah. On ne dit pas que c’est toi la cause directe Miminette75, mais comme expliqué certains de nos comportement nous paraissent tout à fait innocent alors qu’ils sont perçue différemment par l’autre; tu sais très bien que la façon d’agir d’un homme n’est pas la même que celle d’une femme et par conséquent les perceptions ne sont pas du tout les mêmes, et encore plus chaque homme agit différemment en face du même comportement de la femme .

Mais il faut le dire : il en aura d’autres, juste que la prochaine sera bâtit solidement et bénéficiera des erreurs des anciennes relations.

Penses-y qu’est ce qui vaut mieux :

-être marié à l’Age de 22 ans et subir le martyre avec son homme et devenir divorcé avec deux enfants ;
- ou être marié dans la mi-trentaine mais enfin ayant trouvé le bonheur tant attendu après tant d’années de galères.

???
Bonne chance.

Je suis assez d'accord avec ton analyse, la posteuse ne dit pas tout, ce qui est compréhensible mais ça laisse quand même des questions en suspens.
x
12 avril 2012 01:22
salut
tu sais t'est pas la seule moi aussi j'ai le meme pbl ttes mes amies meme les moins agee que je connais se sont mariée apres avoir co habiter av moi sauf moi je leur porte la chance et je suis toucher par la malchance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook