Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prétendante divorcée plusieurs fois
s
4 novembre 2018 16:22
Salam,

Je suis d'accord que ces dernières années il y a abus sur le divorce, à croire que ces dames ou messieurs n'ont pas compris que dire oui veut dire que l'on change de vie, c'est aussi des sacrifices et des compromis.

Dans les pays orientaux, ns voyons tous la misère que les femmes doivent endurer c'est au delà de l'imaginable parfois et l'homme en profite cart la société et les lois leurs donnent raison.

La question est : ces femmes, si elle pouvaient accéder à un logement, à des aides de l'état bref à un confort certains, resteraient elles ?

Je ne pense pas, j'en suis sûr même.
n
4 novembre 2018 16:23
Faut qu' elles se remettent en question un moment prend ton temp avant de faire la me me erreur .
D
4 novembre 2018 16:27
Slm, prend ton temps, pose lui toutes les questions qui te passent par la tête. Il faut qu elle soit transparente car pour l instant divorcee ou non tu as un doute et tu ne pourras pas t engager tant qu il y aura ce doute. Être divorcee n est pas un handicap mais creuse. Ce n est que mon point de vue. Une femme divorcee a une réflexion plus poussée car elle a déjà vécu un échec mais seul Dieu sait.
Kheir inchallah
4 novembre 2018 16:33
salam

C'est légitime que tu ais des doutes et des interrogations. Faudra passer par une étape de déverminage : voir comment elle réagit si tu es un peu en colère, si elle est impulsive etc.
4 novembre 2018 17:01
Pareil, après l'expérience que j'en ai eu, je ne dis plus "divorcé ou pas, peu importe", c'était naîf de ma part de penser comme ça.

J'ai eu 2 demandes de divorcés que j'ai essayé de connaître. En quelques semaines, j'ai compris pour chacun pourquoi ils étaient divorcés :

- Le 1er : tendance à la victimisation ainsi qu'une incapacité à se remettre en question (tout le monde est mauvais sauf lui, et surtout il estime faire beaucoup d'efforts envers les autres, et que de part ses "qualités humaines" il est meilleur que les autres. Par la suite, l'égo de princesse s'est confirmé : mensonge et manipulations pour reprendre contact avec moi "par inadvertance, en pensant que j'étais une autre personne en me contactant via mon profil pro" BIG LOL.
C'était l’élément décisif qui m'a confirmé ce que je pensais. J'ai juste été "impressionnée" par cette capacité à monter tout un scénario et à mentir avec une telle facilité juste pour une question de fierté mal placée. C'est très lâche.


- Le 2e : énorme manque de maturité et de recul dans ses relations.
En gros, impulsif +sensibilité d'un enfant. Et c'est tout ou rien : je fais le canard, et au moindre désaccord limite je t'insulte. J'ai vite compris qu'aucune femme ne supporterait ça.

Du coup, j'ai mis une croix sur les divorcés. Souvent, leur divorce est justifié. Surtout qu'il y a toute une procédure et qu'il s'écoule un temps assez long ou on peut reflechir avant que le divorce ne soit prononcé. On divorce pas sur un coup de tête.
Les battant(e)s font tout pour sauver leur mariage, quitte à prendre sur eux par moment, à prendre les devants, aller vers l'autre et mettre sa fierté de côté.

Aussi, comme tu l'as souligné, un divorcé et un non divorcé non pas le même rapport au mariage.
Souvent les divorcés ressortent meurtris et traumatisés de leur expérience. Je n'ai pas envie d'être un pansement, de passer le plus clair de mon temps à rassurer, remonter le moral, prendre des pincettes etc. J'estime que chacun à le droit de vivre le bonheur dans un minimum d'insouciance, au moins une fois dans sa vie.
Citation
Uncamino a écrit:
Salam ,

Moi , les profils d'homme divorcés me gènent un peu ... j'ai besoin d'avoir le même rapport au mariage ...

Maiis après le destin est ce qu'il est ...

Mais si il est plusieurs fois divorcés , je cours , je cours et je ne me retourne pas !
On aura pas le même rapport au mariage ...
Perso , je préfère patienter et bien réfléchir avant de me marier que de me marier et divorcer ...

Et même si j'étais à la place de ces femmes , je ne me remarierai pas ...
Telle comme je me connais , si mes 2 mariages n'ont pas fonctionné ... je comprendrais que ce n'est pas fait pour moi ..
M
5 novembre 2018 04:24
T'as des femmes qui auront jamais été marier a 30 ans et d'autres qui cherche a se caser une 3ieme fois !! Perso une femme de moins de 30 ans qui a divorcer deux fois je me barre en courant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook