Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prétendant et désaccord. Il est salafi et wahabi, moi pas.
22 août 2020 14:57
Salam,

Certains utilisent ici les mêmes procédés que ceux qu’ils dénoncent, en insultant des morts qui ont donné leur vie à la science, ou en excommuniant sans preuve des musulmans. Même s’ils commettent certaines erreurs, l’excommunication a ses règles et en faire usage comme c’est le cas ici relève de la plus grande ignorance sans parler du danger que cela implique.

Aucun savant n’est exempt d’erreurs, il faut prendre d’eux de manière dépassionnée et laisser de côté ce qui est sujet au doute. Dire qu’Albani est un ignorant est très cavalier lorsque l’on voit le travail qu’il a accompli dans la vérification des hadiths et cela a été reconnu par beaucoup de ses pairs.

En matière de fiqh cependant, ses avis sont à relativiser. Il est question ici d’avis, sujet donc au rejet si l’on privilégie d’autres opinions que l’on estime plus justes.
Albani n’est pas responsable de ceux qui sacralisent ses avis.

@la posteuse: inutile de t’inviter à fuir ce prétendant, tu le sais fort bien...
Je te rejoins pour dire que l’on n’a pas besoin de s’affilier à un groupe quelconque en matière de religion. Le tawhid est la base de tout et c’est en cela qu’ahl sounnah wa l’jama3a se réunissent.
22 août 2020 15:00
J ai oublié de dire une chose, ce sont souvent les jeunes qui sont attirés par cette mouvance

Ceux qui ont eu une jeunesse dissolue et qui veulent se racheter en etant plus royaliste que le roi

Ils pensent inconsciement qu en etant "extreme" ils seraient des meilleurs musulmans que les autres

Biensur, avec le temps, la comprehension des choses, les coups durs de la vie, ils s adoucissent, deviennent plus sages et finissent par sortir de cette secte

Plus tu montes en age et moin il y a de salafis, ceux qui a 20 ans l etaient que j ai connu, pour la plupart en sont sortis a la trentaine

C est un peu une crise d ado spirituelle sauf que les consequences peuvent etre tres graves
22 août 2020 15:04
Ça ne veut pas dire qu’il a des connaissances, il ne fait que suivre ce que d’autres disent.
J
22 août 2020 15:05
Des exemples? Qu'est ce qui t'a horrifié chez eux ?


Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Parcequ a une epoque j etais tombé dans leur filet

Au debut d internet c etait nouveau, personne ne les connaissait

Ils ont profité du debut d internet pour etre presents partout

Dans les années 2000 ils n y avaient qu eux sur les sites, les programmes de discutions, les audios, les livres

J ai pu en cotoyer enormement, femme et homme, sur internet et dans le reel

Je pourrais ecrire des bouquins sur ces gens

C est de la pure folie, il y aurait beaucoup trop a en dire

Il y a un petit pourcentage de gens qui sont sinceres et sains d esprit mais la grande majorité est completement ravagé du cerveau

D ailleurs, ceux qui tombent dans cette secte sont en general perdu, des gens depressifs, malades, des psychopathes, des pervers, des suicidaires, d anciens deliquants, des filles voulant se racheter une virginité, des converties

Personne de sain d esprit ne pourrait les cotoyer ou ecouter leur discourt sans comprendre qu ils sont habités par la haine, si ce n est par le démon

Biensur, au depart on ne sent rend pas compte puisqu ils te parlent de tawhid, d adoration d ALLAH, de suivis du prophete selon les comprehensions des pieux predecesseurs, de la validité de l acte d adoration en conformité avec celle du prophete, du suivis des savants car ils sont les héritiers du prophete

Tout ca, c est que des techniques de manipulation, de la PROPAGANDE, du vice

Quand tu les cotoies tu de rends compte que c est gens sont de gros PERVERS, des malades mentaux assoifés de sexe, d argent, de plaisir et de pouvoir ( notamment sur la femme ) , ce sont les champions des mariages temporaires, je connais un "frere" qui a fait 40 mariages smiling smiley
S
22 août 2020 15:06
Le niqab n'a jamais été abordé dans le coran. Pour le reste. Dieu seul sait.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Je suis d'accord pour dire qu'il faut être très vigilant pour excommunier des gens. Tres très vigilant.

Ensuite, je parle du Niqab là, et non du voile (hijab ou khimar)
22 août 2020 15:12
Les savants ont dû répondre à cette problématique et il en est ressorti que la personne ne devait pas se revendiquer d'un groupe en particulier devant d'autres personnes. Je te conseille d'écouter le cheikh Rouhayli il traite le sujet.

Après il ne faut pas confondre, la méthodologie et le groupe de personnes.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Wa aleykum Salem.

Non, je ne pense pas du tout que ça soit propre à l'Europe. Loin de là..c est partout comme ça... dans certains pays arabes..

Oui, il y a des épreuves. Je demandais la guidée et je faisais des dua contre l'égarement, et pour une science utile
22 août 2020 15:14
au delà du débat sur qui est dans le vrai ou pas, je te conseille vivement de fuir. tu as pu voir sa façon de communiquer et te traiter qd il y a désaccords. bcp de souffrance en perspective
A
22 août 2020 15:14
Je suis pas d'accord beaucoup se justifie à l'aide de hadith (et donc il ne suivent pas tous bêtement les savants comme vous le dite), je dirais plutôt que le problèmes de beaucoup d'entre eux est que lorsque l'on a pas la même compréhension nous sommes considéré comme égaré.
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Je vais te dire ce que je pense sincerement

Pour moi, ils sont dans la divinisation des savants

Ils n adorent meme pas ALLAH, ce qui est la base de l islam, LE TAWHID

Ils ne suivent pas le prophete sws, ne suivent meme pas les compagnons comme ils pretendent le faire

Ils sont dans l adoration des savants saoudiens, DANS LE SUIVISME AVEUGLE, dans le sectarisme crade

Je connais ces gens par coeur, toutes leurs phrases, tous les arguments, tous les biais cognitifs, jusqu a meme leur mimique, leur technique de manipulation, leur gestuel, leur code verbale, leur intonation, je connais TOUS d eux

Quand je te dis que c est ce qui se fait de pire dans cette humanité, bien pire que les mecreants, je ne dis pas ca pour rien

J ai eu le temps de les cotoyer pendant des années, de voir comment ils se comportent en privée, en public, dans leur mariage, dans leur darwa, dans leur echange, dans leur commerce, dans l education qu ils donnent a leur enfant, DANS TOUS LES DOMAINES DE LA VIE

Suivre ces gens menent directement a l auto destruction et a la mort du coeur

Apres chacun fait comme il veut
22 août 2020 15:22
Exactement, au delà de l'approche de la religion il y'a le comportement à inclure dans le choix du conjoint

@ la posteuse: le but en se marient c'est de préserver sa religion et de pouvoir l'exprimer et le vivre sereinement avec son conjoint. A cette allure ça sera des débats sur tout.
Citation
Vé 눈_눈 a écrit:
au delà du débat sur qui est dans le vrai ou pas, je te conseille vivement de fuir. tu as pu voir sa façon de communiquer et te traiter qd il y a désaccords. bcp de souffrance en perspective
22 août 2020 15:25
Attention à ce que tu dis le groupe que tu attaques sont des musulmans.
Citation
Ghubiia a écrit:
Par pitié, ne quitte pas l'islam pour entrer dans leur secte crying(
W
22 août 2020 15:26
Pourtant 2 personnes ici ont déjà sorti de l'islam les salafi/wahabi...
Deux dont 1 non musulman perplexe
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Je suis d'accord pour dire qu'il faut être très vigilant pour excommunier des gens. Tres très vigilant.

Ensuite, je parle du Niqab là, et non du voile (hijab ou khimar)
W
22 août 2020 15:33
Tu as en deux temps trois mouvements sorti de l'islam les salafis et traité cheikh nasserdin al albani d'abruti...

Et pas de chance !
Cheikh al Albani est le seul grand savant contemporain à ne pas avoir rendu obligatoire le niqab, sujet principal du débat.
Au dela du débat, au dela de ton ignorance, tu n'as rien tiré de tout ceux que tu as cité, même pas le plus infime: le respect de l'être humain.
Citation
Ghubiia a écrit:
Quelques un : Al Mawsili, Al Quduri, Al Ghazali, Shurunbulali, Corentin Pabiot, Abdallah Pennot, Eric Geoffrey, Ahmad Zarouq, Abu Hanifa, Malik Ibn Anas, Shafii, Ahmad Hanbal.
Il y en a pleins d'autres.

Surtout, ceux à fuir comme la peste sont : al albani et abd al wahhab (Ils sont parmis les pires abrutis que la terre est porté)
G
22 août 2020 16:41
Si l'imam de ma ville ne me convient pas comment je fais ?

C'est pas comme ça que je fais
Citation
LePaysan76 a écrit:
le seul guide religieux à suivre est l'imam de ta ville, en dehors de l'imam, il te reste le coran et ce que nous a recommandé le prophete saws
G
22 août 2020 16:43
Bah certains oublient que les savants eux même divergent. Je pense que quand on est pas savant ils acceptent pas qu'on puisse penser différemment d'eux.


Citation
AnonymousDuNet a écrit:
Il y a des divergences parmis les savants, et s'il dit que tu es hors religion à cause de ça, il dit indirectement que les savants qui ont eu cet avis sont hors de la religion. C'est grave.
G
22 août 2020 16:47
J'ai pas compris le dernier paragraphe. On a raison tous les deux? Soubhanallah, faut trancher, si on sait pas on dit Allah sait mieux.

Effectivement, j'ai voulu en parler de la divergence d'appartenance assez tôt. Je savais que ça allait comptait, mais pas au point qu'il me dise que je suis son ennemi et que je suis contre l'islam.

Je savais que si ca ne collait pas j'allais pas continuer. Je ne pensais pas que ça allait prendre ces ampleurs.
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Faire connaissance pour un mariage ce n'est pas à chercher à convaincre l'autre mais juste de connaître et voir si vous êtes plus ou moins pareil sur les sujets importants et ainsi pouvoir faire son choix d'aller plus loin ou de s'arrêter là... Et c'est important de te trouver une personne avec plus ou moins le même niveau religieux et la même pratique sinon ça risque d'exploser comme ce qui s'est passé dans ta phase connaissance.

Concernant le niqab, il me semble que vous avez tous les deux raisons.
G
22 août 2020 16:51
Effectivement l'excommunication a ses règles. Mais certains savent que certains ont dévié de la croyance des Gens de la Tradition et Du Groupe.

Je me suis renseignée sur Ibn Taymiyya.. et d'autres... on peut constater des déviations au niveau de l'aqida, par rapport aux anciens.


Oui, je fuis, et lui aussi m'a fuit. Il voulait plus de moi, tant mieux.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Certains utilisent ici les mêmes procédés que ceux qu’ils dénoncent, en insultant des morts qui ont donné leur vie à la science, ou en excommuniant sans preuve des musulmans. Même s’ils commettent certaines erreurs, l’excommunication a ses règles et en faire usage comme c’est le cas ici relève de la plus grande ignorance sans parler du danger que cela implique.

Aucun savant n’est exempt d’erreurs, il faut prendre d’eux de manière dépassionnée et laisser de côté ce qui est sujet au doute. Dire qu’Albani est un ignorant est très cavalier lorsque l’on voit le travail qu’il a accompli dans la vérification des hadiths et cela a été reconnu par beaucoup de ses pairs.

En matière de fiqh cependant, ses avis sont à relativiser. Il est question ici d’avis, sujet donc au rejet si l’on privilégie d’autres opinions que l’on estime plus justes.
Albani n’est pas responsable de ceux qui sacralisent ses avis.

@la posteuse: inutile de t’inviter à fuir ce prétendant, tu le sais fort bien...
Je te rejoins pour dire que l’on n’a pas besoin de s’affilier à un groupe quelconque en matière de religion. Le tawhid est la base de tout et c’est en cela qu’ahl sounnah wa l’jama3a se réunissent.
F
22 août 2020 16:52
Y a divergence, y a des savants qui le rende obligatoire et d'autres non, à chacun de choisir quel avis prendre.

Au moins, ça te permet de prendre une décision claire sans aucun doute, alhamdulillah... C'est même mieux comme ça, tu passeras vite à autres chose.

Kheir insha'Allah.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
J'ai pas compris le dernier paragraphe. On a raison tous les deux? Soubhanallah, faut trancher, si on sait pas on dit Allah sait mieux.

Effectivement, j'ai voulu en parler de la divergence d'appartenance assez tôt. Je savais que ça allait comptait, mais pas au point qu'il me dise que je suis son ennemi et que je suis contre l'islam.

Je savais que si ca ne collait pas j'allais pas continuer. Je ne pensais pas que ça allait prendre ces ampleurs.
G
22 août 2020 16:53
Oui j'ai regardé des vidéos de ce genre.

Le groupe de musulman ahlus-sunnah wal-jama'ah suffit.
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Les savants ont dû répondre à cette problématique et il en est ressorti que la personne ne devait pas se revendiquer d'un groupe en particulier devant d'autres personnes. Je te conseille d'écouter le cheikh Rouhayli il traite le sujet.

Après il ne faut pas confondre, la méthodologie et le groupe de personnes.
G
22 août 2020 16:54
Effectivement. Je ne serai pas heureuse avec lui. C'est fini. C'est un ancien prétendant.
Citation
Vé 눈_눈 a écrit:
au delà du débat sur qui est dans le vrai ou pas, je te conseille vivement de fuir. tu as pu voir sa façon de communiquer et te traiter qd il y a désaccords. bcp de souffrance en perspective
22 août 2020 16:56
Salam

Abdallah Ibn 'Amr (Radhy Allah 'anho) rapporte J'ai vu le Prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) faire le tawaf autour de la Ka'ba et disait: « Comme tu es pure, comme ton parfum est bon, comme tu es grande et comme ton caractère sacré est grand ! Je jure par Celui qui détient l'âme de Muhammad dans Sa main ! Le caractère sacré du croyant, de son argent, de son sang et du fait de ne penser de lui que du bien sont auprès d'Allah plus grand que ton caractère sacré ».
[ibn Maja]
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook