Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui qui prétendait être plus pieux que les autres ...
l
17 juillet 2012 00:14
Salam aleykoum wa rahmatAllah wa barakatuh,
Mon poste est très sérieux, donc ne me jugez surtout pas, pas d’insultes sinn c’est meme pas la peine de me répondre,
Voila, j’ai rencontré un homme bien, bien dans son dine, respectueux, « un oueld nass quoi », malheureusement on n’habite pas dans la même ville, tout a commencé via fb, personnellement je n’ajoute personne et je ne parle qu’aux personnes que je connais vraiment, bref, y’avait un commentaire sur une photo d’une amie qu’on a traité de put*, donc j’ai pris sa défense, et lui aussi d’ailleurs, et après il m’a envoyé un mp en me disant que qqchose l’a attiré dans mon fb, et c’était des statuts islamiques que je publiais, on a commencé a parlé comme si on s’connaissait depuis longtemps, on s’comprenait parfaitement, il voulait du sérieux, donc pas de rencontre ou de fréquentation avnt le mariage pour pas tomber dans le hram, et moi aussi, je sais que discuter sur MSN, fb , ou par mails n’est pas très islamique (ne nous voilons pas la face)mais c’était plus fort que moi, on parlé souvent de dine, de prière, de l’avenir ..et tout ça et il correspondait mentalement a mes attentes, il a été a la hauteur, et je me suis vite attachée a lui, jour apres jour on a fait que s'attacher de plus en plus, donc on a échangé nos téléphones, et on a commencé a parler sans arrêt, jusqu’au jour ou il a eteint son tél et ne répondait plus a mes msg, pent tte la journée, je me suis bcp inquiété pr lui, il a fini par m’envoyer un sms le soir, en me disant ca : « c’est pas que je ne veux pas répondre a tes sms mais un truc s’est passé auj’, ma mère ns a réunis pour nous dire quel a un pressentiment qu’elle va mourir pendant le ramadan, je suis du genre hyper sensible et je ne fais que pleuré, met toi a ma place tu comprendras. Voila ce n’est pas un adieu mais un au revoir temporaire ». et la j’avais les larmes aux yeux j’ai meme passé une nuit blanche.. le lendemain je lui envoie un sms en lui demandant, pq il me faisait souffrir et que je ne lui ai rien fait de mal et que je ne mérite pas tout ca et tt l’blabla il me répond par ca et depuis plus de nouvelle voila il me dit : Ecoute leila l’histoire de ma mere c’est pas imaginatif, Allah seul sait combien je t’aime t’es une fille superbe avec qui j’aimerai finir mes jours mais ce qu’on fait ou va faire c’est hram ! chadi fdinek bien comme il le faut et sache que Allah t’aime ! et si j’ai fais ca c paske je t’aime et je ne veux pas que tu souffres avec moi. Je serai a tes cotes de loin tkt pas, mais laisse la vie continuer ! dernier mot que t’aura de moi : jt’ai jms mentis et j’te merite pas, et on se verra un jour.
C’est tout et depuis plus rien, j’envois des sms mais sans réponse, je n’ai pas bien compris son message et je n’arrive tjrs pas a comprendre, je me suis attachée a lui comme pas possible, c’est un homme honnête et sincère, mais tout ça me fait de la peine certains disent qu’il se foutait de ma gueule et qu’il n’est pas un gars bien comme je le croyais, je suis perdue et bouleversée je ne sais plus quoi faire, je souffre, je me suis habituée a lui parler tout le temps ..
Merci énormément de m'avoir lue jusque là en tout cas,
Aidez moi s’il vous plait,
Z
17 juillet 2012 01:17
Aleykom salem,

C'est le problème du virtuel, des relations aussi fragiles qu’éphémères. C'est pas très bons de croire derrières des écrits, pire de s'y attacher, et de faire évoluer les choses à travers eux.
Ces beaux écrits qui nous laisse imaginé le meilleure des hommes dans notre meilleure des mondes. Hélas !!! On revient vite à la réalité, une déconnexion rapide s'impose ! Lui l'a fait à ta place...

Je ne pourrais juger la personne sur sa sincérité ou non, car jusqu'à preuve du contraire, il ne t'as rien promis ? Ne t'as pas amener à faire des choses illicites ? C'était juste une connaissance... oui non ? On rate des passages ?

Une choses est sur, ses intentions n'étaient sans doute pas très bonnes à la bases (pas aussi nobles que les tiennes), un homme qui te dis "je ne te mérite pas", c'est non seulement l'excuse pour fuir mais aussi prouvant un vice.
Il est passé du sujet maman est malade, en gros "je fais une pause" à je te mérite pas "salut bye bye"... Imaginatif oui il l'est un peu, wa allouhou a3lem, Allahi chafi sa maman au passage hein.
C'est dur de s'en détacher, car tu t'imaginer pas faire face à cette situation vus l'échange régulier et plaisant que vous aviez cultiver.
J'ai un dernier mot à te dire, tes intentions étaient nobles, Dieu t'as tout simplement éloigné d'un prédateur qui pouvait s'avérer dangereux, je dis dangereux, car ces hommes qui manient religion et contradiction sont comment dire de vrais danger pour les âmes sensibles et naïves...

En tant que femme, je dirais, qu'il a sans doute une autre histoire en cours de route.

Le "on se verra un jour" c'est pour te donner de (faux) espoirs... Qui sait, un jour, changera t-il d'avis.

Je suis pessimiste concernant ton sujet, car il ne te dis pas les vrais raisons de sa fuite. Je déteste ces hommes qui n'assument pas, même derrière un téléphone.

Ceci étant dis, dédramatise, tkt, tu n'as rien râter, tu connais encore rien de lui (je suppose) et mieux vaut ne pas connaître d'avantage.

Net, FB etc... à bannir ! sauf si le mec tu le connais déjà de vue ! Ya pas de kif ni de coup de foudre, c'est juste des coups d'ennuie !

Kheir, trace ton chemin, ne le calcul plus, il a mieux à faire, laisse le soigner sa maman voyons .... whistling smiley
B
17 juillet 2012 04:57
Je trouve qu'il a été très clair et sincère avec toi.. Il t'apprecie mais en ce moment tu ne fais pas partie de ses priorités donc vis ta vie et laisse le temps faire les choses.

Laisse le respirer, il t'appellera en temps voulu winking smiley

Courage!
[b]Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots.. Rien que des mots! ♥[/b]
w
17 juillet 2012 08:50
Salam

je pense aussi qu'il s'ets moqué de toi, moi ca me tue les phrase du genre "je t’aime et je ne veux pas que tu souffres" ou "t'es trop biehn pour moi"!!
C'est du pipo ma belle, zappe le.
Si ca se trouve il est marié avec des enfants, tu étais juste sa petite distraction, Allah ou a3lem.
Ne fais jamais confiance à une personne rencontré sur le net, en général ce sont des chasseurs qui savent comment faire fondre les filles, ça ne reste que des écrits!

Zappe le, oublie le, il ne mérite pas que tu te prenne la tête pour lui.

Un mec qui tient vraiment à une fille et qui veut du sérieux, il ne lui dit pas "je t'aime mais je te quitte" il lui dit "donne moi ton adresse je viens voir ton père".
C
17 juillet 2012 10:03
Salam,

Tu t'en remettras.

Après tout tu ne le connaissais même pas.
17 juillet 2012 10:33
il y a plusieurs solutions

mais le ramadan qui arrive, il veut p-e le passer "halal"... sans sms etc

à mon avis tu reprends contact avec lui après

autre solution il t'a menti au début et ne sait pas redresser la barre
ce sera à toi de le mettre à l'aise genre "on est p-e mal partis, ce qui compte c'est qu'on tient à l'autre blabla"

des relations sur le net doivent aller vers une rencontre réelle rapidement, sinon le coeur saigne

que Dieu te guide
N
17 juillet 2012 10:34
Salut,

Je peux comprendre ta souffrance, c'est dur lorsqu'on s'habitue à une chose de tout arrêter du jour au lendemain.

Mais si j'ai bien un conseil à te donner, c'est d'avoir ta fierté avec les hommes.

Ce mec vient clairement de te dire de le lacher, il ne veut plus de cette relation virtuelle.

Alors je crois que je pour ton bien, il faut se faire à cette idée.

Peu importe si il t'a dit la vérité ou non, le résultat est le même, il ne veut plus que vous parliez ensemble.

Respecte sa décision, et respecte toi en ne cherchant plus après lui.

Courage.
S
17 juillet 2012 10:35
Salem

Elle est louche ton histoire , c est sur qu il y a quelque chose qui sonne faux.
Allah ou3lem si il etait sincere mais j en doute aussi. enfin moi j ai le ressenti qu il a essayer de se debarasser de toi en utilisant la maladie de sa mere parce d apres lui tu vas comprendre c est sa Momam quoi !!!
Beaucoup d hommes jouent le fil de l espoir en faisant esperer la fille par des petites phrases on se reverra , si tu es mon mektoub on se recroisera c n est qu un au revoir , j aimerais te revoir un jour......" pff pipo.
bah c est dur mais zappes ma soeur , il a du se foutre de ta tronche et n a pas trouver d autres moyens pr mettre fin a cette relation, il s est senti bloquer ....
Oublis internet " les sinceres tombent rarement sur les sinceres mais plutot les personnes pas serieuse, bah en faite il y a plus de personnes pas serieuses que serieuses donc la chance est faible grinning smiley
17 juillet 2012 11:16
MDRRRR hoooo l'excuse bidon !!!
fo voir le coté positif au moins ta eu une raison aussi delirante soit -elle, ce qui nest pas tjrs le cas !
Disparaitre sans explication ca c hallucinant !
M
17 juillet 2012 11:22
desolé mais je te trouve bien egoiste !

Met toi a sa place voyon ! il ai claire qu'apres avoir entendu sa mère proférer de tel propos on es plus envi de parler et que lon se braque dans son coin!

Laisse le un peu ! il reviendra surment quand il sera plus rassuré par rapport a sa mère ! en attendant prend ton mal en patience !
yawning smiley
S
17 juillet 2012 11:29
Ah je voulais t ajouter qu un homme peut prendre ses distances ou couper avec une femme pour des problemes , la raison prend le dessus pr les hommes mais c est l excuse qui me fait dire qui se fout de toi !!!
m
17 juillet 2012 13:36
Citation
Ziinna a écrit:
Aleykom salem,

C'est le problème du virtuel, des relations aussi fragiles qu’éphémères. C'est pas très bons de croire derrières des écrits, pire de s'y attacher, et de faire évoluer les choses à travers eux.
Ces beaux écrits qui nous laisse imaginé le meilleure des hommes dans notre meilleure des mondes. Hélas !!! On revient vite à la réalité, une déconnexion rapide s'impose ! Lui l'a fait à ta place...

Je ne pourrais juger la personne sur sa sincérité ou non, car jusqu'à preuve du contraire, il ne t'as rien promis ? Ne t'as pas amener à faire des choses illicites ? C'était juste une connaissance... oui non ? On rate des passages ?

Une choses est sur, ses intentions n'étaient sans doute pas très bonnes à la bases (pas aussi nobles que les tiennes), un homme qui te dis "je ne te mérite pas", c'est non seulement l'excuse pour fuir mais aussi prouvant un vice.
Il est passé du sujet maman est malade, en gros "je fais une pause" à je te mérite pas "salut bye bye"... Imaginatif oui il l'est un peu, wa allouhou a3lem, Allahi chafi sa maman au passage hein.
C'est dur de s'en détacher, car tu t'imaginer pas faire face à cette situation vus l'échange régulier et plaisant que vous aviez cultiver.
J'ai un dernier mot à te dire, tes intentions étaient nobles, Dieu t'as tout simplement éloigné d'un prédateur qui pouvait s'avérer dangereux, je dis dangereux, car ces hommes qui manient religion et contradiction sont comment dire de vrais danger pour les âmes sensibles et naïves...

En tant que femme, je dirais, qu'il a sans doute une autre histoire en cours de route.

Le "on se verra un jour" c'est pour te donner de (faux) espoirs... Qui sait, un jour, changera t-il d'avis.

Je suis pessimiste concernant ton sujet, car il ne te dis pas les vrais raisons de sa fuite. Je déteste ces hommes qui n'assument pas, même derrière un téléphone.

Ceci étant dis, dédramatise, tkt, tu n'as rien râter, tu connais encore rien de lui (je suppose) et mieux vaut ne pas connaître d'avantage.

Net, FB etc... à bannir ! sauf si le mec tu le connais déjà de vue ! Ya pas de kif ni de coup de foudre, c'est juste des coups d'ennuie !

Kheir, trace ton chemin, ne le calcul plus, il a mieux à faire, laisse le soigner sa maman voyons .... whistling smiley


Salam,

Tu lui as trop bien repondu, j'espere qu'elle va prendre en compte tes conseil inchallahthumbs up
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
L
17 juillet 2012 13:46
Salam,

La relation a ete purement virtuelle, donc n existe pas.

Ca se trouve, le mec n existe meme pas, et c est une femme de 50 ans qui cherche a se venger de la vie en embetant des jeunes femmes. Le fait qu il t ait parle au telephone ne prouve rien, il y a plein de logiciels ou tu parle dans ton micro et ca transforme la voix et ca l emet par les hauts parleurs. Donc il suffit qu elle t ait appele en mettant le portable sur le haut parleur, comme ca tu croyais que c etait un homme.

Et puis un moment elle a eu des remords, ou elle en a eu tout simplement assez, donc elle a invente ca pour en finir.

Ou bien ca peut etre un homme deja marie qui s est dit qu il allait s amuser un peu. Et puis finalement il a eu des remords avant de passer aux choses serieuses et donc il a mis fin a tout ca.

Au final, tu t es attache a une relation qui n a jamais existe. Donc en fait tu t es attache a quelque chose qui n a existe que dans ton imagination. Tu t es donc attache a une partie de toi meme. Donc tu n as rien perdu, car on ne peut pas t enlever ton toi meme.

Donc, tout va bien, et tu peux continuer a mener une vie normale.
l
17 juillet 2012 14:32
Merci beaucoup les filles, c'est vraiment gentille, et bien sur que je vais prendre en compte vos conseils, mais je ne vois pas pq un homme marié passera son temps a me courir apres, a m'appeler et a m'envoyer des sms, elle était ou sa femme? Bref je ne pense pas qu'il est marié, et je sais a quoi il ressemble on parlé souvent sur skype dc avec une cam et me parlé en meme temps au tél, mais c'est l'histoire de sa mere qui ma bouleverse... C'est un jeune homme respectueux, tres gentille, aimable quoi, n'importe quel femme voudrai l'avoir comme mari.. mais Apres tout Allahou a3lam, peut-etre qu'il me cachait des choses on ne sait jamais !


Merci encore une fois de m'avoir lu et répondu!
C
17 juillet 2012 14:53
Citation
lailaleila a écrit:
Merci beaucoup les filles, c'est vraiment gentille, et bien sur que je vais prendre en compte vos conseils, mais je ne vois pas pq un homme marié passera son temps a me courir apres, a m'appeler et a m'envoyer des sms, elle était ou sa femme? Bref je ne pense pas qu'il est marié, et je sais a quoi il ressemble on parlé souvent sur skype dc avec une cam et me parlé en meme temps au tél, mais c'est l'histoire de sa mere qui ma bouleverse... C'est un jeune homme respectueux, tres gentille, aimable quoi, n'importe quel femme voudrai l'avoir comme mari.. mais Apres tout Allahou a3lam, peut-etre qu'il me cachait des choses on ne sait jamais !


Merci encore une fois de m'avoir lu et répondu!

Il est tout à fait possible qu'il soit marié. Tu n'en sais rien du tout. C'est arrivé a beaucoup de filles de tomber des nues en apprennent que leur petit ami virtuel est en faite un homme marié qui s'ennuie.

Tu n'es ni plus intelligente ni plus bêtes que les autres donc il se peut très bien que se soit le cas.

Pour ta dernière phrase par pitié redescend sur terre. Tu ne le connais ni d'adam ni d'eve donc je ne vois pas comment tu peux savoir si c'est "l"homme dont toutes les femmes rêvent". Tu peux dire ça de l'homme avec qui tu vis depuis des années et qui t'a prouvé que c'est un homme sur qui on peut compter et se reposer mais pas d'un type que tu n'as jamais vu, que tu ne connais que virtuellement et qui te jette comme une vielle chaussette du jour au lendemain.

C'est très facile de se faire passer pour le mari ou l'épouse idéal. C'est beaucoup plus difficile de l'être.
Et dans un cas comme le tient c'est encore plus facile de berner l'autre. Il peut te raconter tous les bobards qu'il veut il sait que tu n'as aucun moyen de vérifier.
l
17 juillet 2012 16:19
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
lailaleila a écrit:
Merci beaucoup les filles, c'est vraiment gentille, et bien sur que je vais prendre en compte vos conseils, mais je ne vois pas pq un homme marié passera son temps a me courir apres, a m'appeler et a m'envoyer des sms, elle était ou sa femme? Bref je ne pense pas qu'il est marié, et je sais a quoi il ressemble on parlé souvent sur skype dc avec une cam et me parlé en meme temps au tél, mais c'est l'histoire de sa mere qui ma bouleverse... C'est un jeune homme respectueux, tres gentille, aimable quoi, n'importe quel femme voudrai l'avoir comme mari.. mais Apres tout Allahou a3lam, peut-etre qu'il me cachait des choses on ne sait jamais !


Merci encore une fois de m'avoir lu et répondu!

Il est tout à fait possible qu'il soit marié. Tu n'en sais rien du tout. C'est arrivé a beaucoup de filles de tomber des nues en apprennent que leur petit ami virtuel est en faite un homme marié qui s'ennuie.

Tu n'es ni plus intelligente ni plus bêtes que les autres donc il se peut très bien que se soit le cas.

Pour ta dernière phrase par pitié redescend sur terre. Tu ne le connais ni d'adam ni d'eve donc je ne vois pas comment tu peux savoir si c'est "l"homme dont toutes les femmes rêvent". Tu peux dire ça de l'homme avec qui tu vis depuis des années et qui t'a prouvé que c'est un homme sur qui on peut compter et se reposer mais pas d'un type que tu n'as jamais vu, que tu ne connais que virtuellement et qui te jette comme une vielle chaussette du jour au lendemain.

C'est très facile de se faire passer pour le mari ou l'épouse idéal. C'est beaucoup plus difficile de l'être.
Et dans un cas comme le tient c'est encore plus facile de berner l'autre. Il peut te raconter tous les bobards qu'il veut il sait que tu n'as aucun moyen de vérifier.


Alors la tu as raison, tu as vraiment raison Coeur Fondant ! je n'ai pas beaucoup d’expérience dans la vie, et je suis tres naïve, je crois tout l'blabla qu'on me raconte ..et je n'arrive toujours pas a apprendre la leçon, je suis ce genre de filles qui s'attachent trop vite et je sais que c'est un défaut et qu'il faut absolument que je change, et surtout que j’arrête de faire confiance a tout le monde !
Merci beaucoup, tu m'as ouvert les yeux sur bcp de choses !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook