Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prête pour le mariage
17 septembre 2016 19:38
Salam,

On est beaucoup dans cette situation, c'est pas simple.

Je pense que le réseau est la solution (famille, amis, collègues, mosquée, associations).

Internet est à éviter.

Qu'ALLAH nous facilite.

Si certains peuvent conseiller ou témoigner svp.
17 septembre 2016 19:42
Je pense surtout que les gens ne sont pas ouverts, ont des critères trop stricts et passent à côté du bonheur parfois...souvent.




Citation
PrinceAli_30854 a écrit:
Salam,

On est beaucoup dans cette situation, c'est pas simple.

Je pense que le réseau est la solution (famille, amis, collègues, mosquée, associations).

Internet est à éviter.

Qu'ALLAH nous facilite.

Si certains peuvent conseiller ou témoigner svp.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
17 septembre 2016 19:56
Salem Aleykoum moi je suis pas trop d'accord avec pas mal de personnes ici qui disent souvent "je veux me marier je chercher quelqu'un" je trouve ça bizar comme phrase wallah... C'est le mektoub si on trouve quelqu'un et que ça se passe bien d'accord là on pense à se marier mais pourquoi vouloir se marier avant même de rencontrer quelqu'un ? Et pourquoi chercher à tout prix à se marier le plus vite possible ?
C'est pas du tout un jugement Oukhty je me pose juste la question par ce que je vois souvent ce genre de post...
A
17 septembre 2016 20:33
Je te conseille de te rendre plus souvent à la mosquée, d'abord pour Allah, mais ensuite pour montrer ta présence parmi les femmes de la communauté. Après c'est du bouche à oreille, tu discutes avec des dames, il suffira que tu leur sortes ton profil pour qu'elles te sautent dessus, telle une guêpe quand tu ouvres une canette de Hawaï
F
17 septembre 2016 20:37
On est la lol
p
17 septembre 2016 20:54
merci pour vos réponses
17 septembre 2016 20:57
Je ne sais pas ce qui se passe, mais tu as raison.

J'ai une amie qui a été le mois dernier en stage pro sur Lyon (il y avaient de toute la France): un seul homme et le reste que des femmes. Bah, m'a copine m'a dit qu'il était dragué de toutes les côtés, qu'il devait se défendre, qu'il est marié depuis 12 ans et a 3 enfants. Quand il est rentré, a mis sur FB la photo de famille avec en com comment ça lui fait du bien de les retrouver.

Il n'y a plus aucune retenue, ni valeur, ni honte. Quand je vais quelque part, dès qu'il y a un homme "normal" qui apparaît, il est presque traqué...c'est très gênant comme situation.

Citation
ArabianPanther a écrit:
Je te conseille de te rendre plus souvent à la mosquée, d'abord pour Allah, mais ensuite pour montrer ta présence parmi les femmes de la communauté. Après c'est du bouche à oreille, tu discutes avec des dames, il suffira que tu leur sortes ton profil pour qu'elles te sautent dessus, telle une guêpe quand tu ouvres une canette de Hawaï
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
17 septembre 2016 21:17
Aleikoum Salam

Il y a beaucoup de jeunes femmes dans ta situation, tu n'es pas la seule...

Tu devrais :
1/ faire des douas,

2/ tu as tout à fait raison d'être un peu casanière, cependant tu pourrais accorder un peu de temps à faire du bénévolat dans une association par exemple une demi-journée par semaine

3/peut-être être moins exigeante sur quelques critères

4/en parler à tes proches ou bien même des collègues de travail de confiance, qui sait ? Peut-être qu'elles ont un frère ou bien cousin, ...

Allah y sehel

P.s: si c'est l'âge qui te fait peur, sache que 26 ans c'est jeune, ce n'est pas parce que des gamins nés en 1995 cherchent à se marier aujourd'hui qu'il est trop tard pour les gens nés avant, bien au contraire je trouve que se marier très tôt multiplie les risques de divorce, ...
À 26 ans et plus , généralement on sait ce qu'on recherche, on ne va pas fonder une tribu ou une équipe de foot, il vaut mieux avoir 3 enfants biens élevés, à l'abri du besoin , ...





Citation
pépitosofia a écrit:
Salam Aleykoum ,

J'espère que vous aller bien , voilà comme le titre l'indique je suis prête pour le mariage, j'ai 26 ans et j'ai un emploi depuis 3 ans maintenant en cdi al hamdoulilah
J'ai envie de me marié fondé une famille inshALLAH , mais bon je ne sais pas comment faire pour rencontrer quelqu'un car je ne sors vraiment pas beaucoup, , j'ai très peu d'amie , je n'est pas un très gand entourage .

Du coup, a part rencontrer mon futur mari par un pure hasard je ne vois pas comment faire . Dans mon lieu de travail il n'y a pas d'homme .

Je vous remercie par avance pour ceux qui prendrons le temps de me lire et de me conseiller
merci beaucoup
I
17 septembre 2016 21:25
"Il n'y a plus aucune retenue, ni valeur, ni honte. Quand je vais quelque part, dès qu'il y a un homme "normal" qui apparaît, il est presque traqué...c'est très gênant comme situation."

Je n'aurai pas dit mieux, c'est exactement ça !

Où est passé l'époque où les hommes faisaient la cour aux jeunes filles timides ?

Bon après je n'ai rien contre un peu de modernité mais sérieusement les femmes sont maintenant affamées pour la plupart Are you crazy
Citation
Summy 2 a écrit:
Je ne sais pas ce qui se passe, mais tu as raison.

J'ai une amie qui a été le mois dernier en stage pro sur Lyon (il y avaient de toute la France): un seul homme et le reste que des femmes. Bah, m'a copine m'a dit qu'il était dragué de toutes les côtés, qu'il devait se défendre, qu'il est marié depuis 12 ans et a 3 enfants. Quand il est rentré, a mis sur FB la photo de famille avec en com comment ça lui fait du bien de les retrouver.

Il n'y a plus aucune retenue, ni valeur, ni honte. Quand je vais quelque part, dès qu'il y a un homme "normal" qui apparaît, il est presque traqué...c'est très gênant comme situation.
17 septembre 2016 21:28
Il va y avoir un deuxième orthodoxe sur le site.

Bon, ce n'est pas le même patriarchie et de ce fait, normalement interdiction, mais je pense qu'il y a moyen de voir...

Citation
jimijo djakarjak a écrit:
ptdr

ps: tu reprend du service au KGB? staline sera donc bientot ressuscité?perplexe
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
17 septembre 2016 21:32
L'homme est devenu comme une drogue, peu importe le moyen, faut faire vite pour éviter le manque...Et ça recommence après chaque dose.
Citation
Iskaaek a écrit:
"Il n'y a plus aucune retenue, ni valeur, ni honte. Quand je vais quelque part, dès qu'il y a un homme "normal" qui apparaît, il est presque traqué...c'est très gênant comme situation."

Je n'aurai pas dit mieux, c'est exactement ça !

Où est passé l'époque où les hommes faisaient la cour aux jeunes filles timides ?

Bon après je n'ai rien contre un peu de modernité mais sérieusement les femmes sont maintenant affamées pour la plupart Are you crazy
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
F
17 septembre 2016 21:36
Oh, oh, oh, Staline n'a ni Dieu, ni maître. Il est purement athée ! No no
D'ailleurs, quand il reviendra, il va t'envoyé au goulag au nom de ses bonnes vielles habitudes consistant à torturer les religieux !

Bref, je te laisse profiter de ma période juive en attendant !
Citation
Summy 2 a écrit:
Il va y avoir un deuxième orthodoxe sur le site.

Bon, ce n'est pas le même patriarchie et de ce fait, normalement interdiction, mais je pense qu'il y a moyen de voir...
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
P
17 septembre 2016 22:22
T es pas au bon endroit ma belle regarde y a un post drague d ouvert ... Pt etre que ...
17 septembre 2016 22:53
sa se passe ici pour des meilleurs avis Angel

[www.yabiladi.com]
17 septembre 2016 23:03
Qu'entend t-on par "faire les causes" pour favoriser le mariage svp?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook