Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas prête pour le mariage
L
15 mars 2016 21:46
Bonsoir ,
Je me présente layl djamila lol , je suis française kabyle , je sors depuis deux ans avec un algériens musulmans . Ca se passait bien on est très amoureux . Jusqu'au jour où il me dit que mon mode de vie lui dérange , le fait que je mange du porc , il décide la façon dont je dois m'habiller etc , en soit ça me dérange pas je fais des efforts je me renseigne sur l'islam commence à apprendre et faire la prière etc mais je fais ça pour moi et je ne lui dis rien pour l'instant , c'est aussi le premier homme qui m'a devierger , pour lui c'est obligatoire de se marier car c'est le premier homme qui m'a touche mais on a eu une discussion récemment on doit enménager cet ete ensemble .il me parle de mariage Etc et je suis pas prête pour ces choses là . Je lui dit que ca me gênais qu'il pense à un avenir aussi loin notre relation me plait je veux pas rencontrer sa famille ou m'engager son visage cest décomposer j'étais toucher et j'ai eu des mots très crues méchant . Il l'a très mal pris et me donne plus de nouvelle il veut me quitter je vis mal cette situation je me vois pas construire ou qu'un autre homme me touche c'est juste insupportable d'imaginer ma vie sans lui ? Que dois je faire ? Je crois au mektoub je me dis que je dois le laisser partir meme si cet amour me consume ...
15 mars 2016 21:51
"Je crois au mektoub"

ptdr
Heu
Oups
Are you crazy
Ill




Zen
15 mars 2016 21:57
Bonsoir,

Ton mode de vie il l'a accepté au début donc il est responsable également et tu ne peux pas te convertir uniquement par amour pour lui. Maintenant si tu n es pas prête pour le mariage etc laisse le s' en aller.
M
15 mars 2016 21:59
Bonjour,

Visiblement, vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde et n'avez pas les mêmes aspirations quand à votre avenir.
Une discussion sérieuse sur le sujet s'impose.
O
15 mars 2016 22:15
Le musulman ne fait rien de tout ce que tu as cité. Hey ala lmouslimine d'aujourd'hui.
Laisse le s'en aller, loin très loin
Amicalement
l
15 mars 2016 22:41
a Cereal Killer : On nest pas toutes les arabiyates comme ça je te rassure chacune est différente d'une autre il ne faut pas mettre toutes les femmes dans le même sac, c'est ça le problème des hommes EN GENERAL, le stéréotype de la arrabiyate, après un péché tout le monde peut en faire même des français ou espagnols etc il nya pas mort d'hommes ou de femmes maintenant il faut savoir ce que l'on veut dans la vie soit forniquer soit se marier, cest tout.
L
15 mars 2016 22:52
J'ai remarquer qu'il y avait une étroitesse d'esprit chez une petite partie de la communauté maghrébine surtout chez les hommes . C'est aberrant . Il veut se repentir et se marier suivre la religion . Ce que je ne cautionne pas pour le moment . Pourquoi une femme non mariée avec des valeurs et principes doit forcément vouloir se faire défoncer la foufoune qu'une femme mariée ? Ou est le rapprt vraiment . Pourquoi quand les cultures sont différentes de la votre on doit voire cela comme sale ou dévaloriser la personne . Il ya des couples de français dont ma mere qui n'est pas mariée avec son conjoint et elle est heureuse . Je connais des couples mariées qui sont pas heureux et infidèle donc les stéréotypes ont les oublies ou ne réponds pas à mon post merci ( message pour les arbiiii qui se croient Jésus et tout permis merci )
L
15 mars 2016 22:57
Enfin je vois qu'on a pas la même conception des choses mais tu peux avoir des relations sexuels sans autant que ce soit sale , je n'aurai pas d'autres relation sexuels avec d'autres hommes . On peut ne pas se marier et avoir des valeurs ...
C
15 mars 2016 23:49
Je me suis arrêtée à "je suis kabyle et lui algérien"....

NO COMMENT
15 mars 2016 23:51
Un algérien musulman qui devierge une française kabyle mangeuse de porc. Et en plus il veut l'épouser...
Vraiment les mecs de notre communauté sont des hmar. (Du moins certain).

Si tu n'es pas prête de changer pour Allah. Laisse le tranquille, il trouvera une femme qui lui correspond vraiment.
m
16 mars 2016 00:41
Tu es une kefra et lui un hypocrite, mariez vous ça contribuera au tri selectif
16 mars 2016 09:18
"C'est le premier homme qui m'a déviergée" perplexe
Y'en a eu un second ?
16 mars 2016 09:26
Et sinon la kabylie c'est un territoire indépendant ou c'est l'Algérie ? Non Parce que ma cousine par alliance est kabyle et me dit "je suis algérienne"

Voilà voilà...
16 mars 2016 12:51
Toi tu n'es définitivement pas musulmane.

Le soucis c'est qu'il veut faire ça dans les règles de la religion et toi bah tu fais ta "caroline" comme dirait ma mère.

Laisse le se repentir et se trouver une musulmane qu'il mérite. Et toi continue de profiter de ta vie.
Citation
Layldjamila a écrit:
Enfin je vois qu'on a pas la même conception des choses mais tu peux avoir des relations sexuels sans autant que ce soit sale , je n'aurai pas d'autres relation sexuels avec d'autres hommes . On peut ne pas se marier et avoir des valeurs ...
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
16 mars 2016 12:58
Super elle a supprimé son profil. J'aurais du m'en douter que c'était du fake !
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
j
16 mars 2016 13:25
J'ai du mal à croire à ton histoire.
T
16 mars 2016 18:59
Ton ami veut se marier avec une femme qui n'a aucune religion: dis lui juste que sa religion le lui interdit avec un peu de chances, la raison lui reviendra et il te quittera.
s
16 mars 2016 19:08
o secour ...
16 mars 2016 19:18
Salam,
Si tu apprends ta religion et pris en ce moment tu devrais savoir que ton mode de vie n est pas en adéquation donc laisse le se marrier et toi fait ton bout de chemin à ta sauce.

Ou tu as compris la religion (ce que tu apprens en ce moment) et te marie pour faire ton repentir et ne plus être dans le haram et zina.

C est bien de prier mais le comportement doit suivre. ...
16 mars 2016 19:22
ptdrptdrptdr
ta mère fait ce qu elle veut,elle a rien demander.
mais toi tu délire tu veux être musulmane en mangeant du porc Are you crazyNo no
laisse ce mec partir meskin il est mal barré
Citation
Layldjamila a écrit:
J'ai remarquer qu'il y avait une étroitesse d'esprit chez une petite partie de la communauté maghrébine surtout chez les hommes . C'est aberrant . Il veut se repentir et se marier suivre la religion . Ce que je ne cautionne pas pour le moment . Pourquoi une femme non mariée avec des valeurs et principes doit forcément vouloir se faire défoncer la foufoune qu'une femme mariée ? Ou est le rapprt vraiment . Pourquoi quand les cultures sont différentes de la votre on doit voire cela comme sale ou dévaloriser la personne . Il ya des couples de français dont ma mere qui n'est pas mariée avec son conjoint et elle est heureuse . Je connais des couples mariées qui sont pas heureux et infidèle donc les stéréotypes ont les oublies ou ne réponds pas à mon post merci ( message pour les arbiiii qui se croient Jésus et tout permis merci )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook