Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est prêt pour la venu d'el Mehdi ? L'heure approche à grands pas!!
l
18 avril 2010 13:41
Ca ne serais de trop que de conseiller aux musulmans de s'informer d'avantage sur la venue d'el Mehdi,peu de musulmans abordent ce sujet avec importance,pourtant,il le faut!!!
Ce sera un moments crucial où se joueras notre foie à chacun mes frères et sœurs,après quoi,suivra l'apparition du trompeur Massih al dajjal et beaucoup d'entre nous serons aveuglés par son illusion.
l
18 avril 2010 15:13
J'invite donc toutes personne curieuse à ce sujet à en débattre tous ensembles et nous trouverons les réponses inchallah.
18 avril 2010 15:17
salam!!bah commencegrinning smiley
l
18 avril 2010 15:35
Tout d'abord,vous devez savoir que el Mehdi est le seule survivant de la descendance de notre prophète bien aimé et qu'il apparaitra dans un moment crucial ici bas,lorsque le monde sera au bout du gouffre,il règnera 7 ans dans ce monde,et durant ces 7 ans,il apportera justice,égalité,paix...il sera à la tête de l'armé des musulmans et aucune autre armée ne pourra les vaincre,il portera le même nom que le prophète,et son père aussi.
voici ici une description physique rapporté par le prophète et de plus ample informations à son sujet:
[www.islam-al-haqq.com]
I
18 avril 2010 15:41
le savoir est une arme.





...pour ceux qui veulent faire la guerre.
Pour les autres, le savoir n'est qu'un outil, mais un outil primordial, pour échapper à la souffrance et pour s'améliorer.


oh pardon, j'ai mal lu le sujet. ce nouveau skin du forum est si trompeur.
El Mehdi? c'est qui ce bougre?
l
18 avril 2010 15:43
Note : des hadiths nous informent que l’armée de l’imam Mahdi émergera de la vieille ville de Khurassan.

Ce grand événement sera précédé par une éclipse solaire et lunaire pendant le mois de Ramadan, précédent ce hajj. Au moment de l’allégeance, une voix venant du ciel, dira : « C’est le vicaire d’Allah, le Mahdi, alors écoutez le et obéissez lui ». Toux ceux qui seront présents entendront distinctement sa voix.

Après la grande bataille,d'après les ahadith du Nabi, sallalahu ‘alayhi wassalam, nous informe que l’Islam sera certainement parfait. Cela désigne à la fois la quantité et la qualité des Musulmans. Au temps des Sahabas, radiyallah ‘anhum, l’Islam a été parfait en terme de qualité des Musulmans, car chaque sahabi incarnait le Coran. A la fin des temps, l’Islam sera parfait en terme de quantité. Cela désigne l’époque de ‘Issa alayhi salam, car le monde sera uniquement constitué de Musulmans. En ce sens la domination absolue de l’Islam se manifestera et le monde sera gouverné par le système du khilafah des califes bien guidés. [Hakiimul Islam Qaari Muhammad Tayyib Saahif, ses discours, et son Autobiographie –par Moulaanaa Mufti Zafiruddin. Publié par Idaara Ta-liifaat Auliyaa, Deoband]
l
18 avril 2010 15:47
Surveillez vos propos lorsque vous parlez d'el Mehdi,ce sera un grand personnage de l'histoire de l'islam,ayez un peu de respect.
Avant de vous avancez renseignez-vous d'abord sur son identité,c'est d'ailleurs pourquoi j'ai crée ce forum.
18 avril 2010 15:53
ta rien à faire a part venir pister les postes portant sur l'Isalm???
alors pour les autres je vous propose de l'ignorer parce qu'il ne cherche que l'intention qu'on lui porte donc ne lui répondez plus!!!!il est tellement ilote!donc adoptons l'ignorance face à cette individu !
I
18 avril 2010 16:01
Citation
cacahuette a écrit:
donc adoptons l'ignorance face à cette individu !
bonne chance pour ça.
l
18 avril 2010 16:03
Tu as raison mon frère,cet homme là ne supporte pas l'islam,va-t-il un jours trouver la voie?
l
18 avril 2010 16:08
Lorsque les deux armées feront face, les Romains diront aux Musulmans : « Livrez-nous les membres de notre peuple que vous avez fait captifs et qui se sont convertis à votre religion, afin que nous puissions les prendre à partie ». Les Musulmans diront : « Par Allah, nous ne vous livrerons jamais nos frères ». C’est alors que le combat commencera.

Celui qui meurt sans connaître l'imam de son temps, meurt "en Jahiliyah' (temps de l'ignorance avant l'arrivée du Prophète (SAWA) en Arabie).
18 avril 2010 16:09
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Tu as raison mon frère,cet homme là ne supporte pas l'islam,va-t-il un jours trouver la voie?

j'espère que se genre de personne ouvrent les yeux avant que ça soit trop tard


merci pour se sujet très intéressant
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
18 avril 2010 16:11
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Lorsque les deux armées feront face, les Romains diront aux Musulmans : « Livrez-nous les membres de notre peuple que vous avez fait captifs et qui se sont convertis à votre religion, afin que nous puissions les prendre à partie ». Les Musulmans diront : « Par Allah, nous ne vous livrerons jamais nos frères ». C’est alors que le combat commencera.

Celui qui meurt sans connaître l'imam de son temps, meurt "en Jahiliyah' (temps de l'ignorance avant l'arrivée du Prophète (SAWA) en Arabie).

peut tu m'expliquai la phrase en gars stp jazak allah alfa khayre
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
18 avril 2010 16:17
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Tu as raison mon frère,cet homme là ne supporte pas l'islam,va-t-il un jours trouver la voie?

j'espère que se genre de personne ouvrent les yeux avant que ça soit trop tard


merci pour se sujet très intéressant

Il n'y a pas de quoi mon frère,j'ai le devoir de partager mon savoir sur notre religion.

En ce qui concerne Itoshiki,que Dieu puisse lui pardonner un jour.
18 avril 2010 16:27
le savoir est une arme salam!!moi et kaoutar sommes des fillesgrinning smiley
l
18 avril 2010 16:30
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Lorsque les deux armées feront face, les Romains diront aux Musulmans : « Livrez-nous les membres de notre peuple que vous avez fait captifs et qui se sont convertis à votre religion, afin que nous puissions les prendre à partie ». Les Musulmans diront : « Par Allah, nous ne vous livrerons jamais nos frères ». C’est alors que le combat commencera.

Celui qui meurt sans connaître l'imam de son temps, meurt "en Jahiliyah' (temps de l'ignorance avant l'arrivée du Prophète (SAWA) en Arabie).

peut tu m'expliquai la phrase en gars stp jazak allah alfa khayre

Cela veux dire que la personne meurt avant l'arrivé d'el Mehdi est considéré comme non savante des indications de Dieu,en claire que cette personne meurt avant les révélations de Dieu tout puissant.

exemple:à l'époque on enterrais vivant les petites filles,si n'importe quelle personne mourrerais à cette époque avant que le prophète fit la révélation qui interdit cela,eh bien il mourrerais en Jahiliyah(c'est à dire qu'il ne savait pas).
18 avril 2010 16:33
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Lorsque les deux armées feront face, les Romains diront aux Musulmans : « Livrez-nous les membres de notre peuple que vous avez fait captifs et qui se sont convertis à votre religion, afin que nous puissions les prendre à partie ». Les Musulmans diront : « Par Allah, nous ne vous livrerons jamais nos frères ». C’est alors que le combat commencera.

Celui qui meurt sans connaître l'imam de son temps, meurt "en Jahiliyah' (temps de l'ignorance avant l'arrivée du Prophète (SAWA) en Arabie).

peut tu m'expliquai la phrase en gars stp jazak allah alfa khayre

Cela veux dire que la personne meurt avant l'arrivé d'el Mehdi est considéré comme non savante des indications de Dieu,en claire que cette personne meurt avant les révélations de Dieu tout puissant.

exemple:à l'époque on enterrais vivant les petites filles,si n'importe quelle personne mourrerais à cette époque avant que le prophète fit la révélation qui interdit cela,eh bien il mourrerais en Jahiliyah(c'est à dire qu'il ne savait pas).

mais qu'est ce qu'il va rapporté de plus que notre prophète SAW ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
18 avril 2010 16:35
Ah d'accord,pardonnez mon erreur mes sœurs et qu'Allah vous bénissent.
18 avril 2010 16:35
"Cela veux dire que la personne meurt avant l'arrivé d'el Mehdi est considéré comme non savante des indications de Dieu," j'ai pas compris moody smiley
18 avril 2010 16:39
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Ah d'accord,pardonnez mon erreur mes sœurs et qu'Allah vous bénissent.

il y a pas de mal Welcome
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook