Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prêt immobilier et assurance prêt HELP!
s
9 décembre 2014 18:03
bonjour,

qui pourrais m'aider car nous avons signé un compromis d'achat et on est en mode stress avec le prêt.

On a engagé un courtier (1% logement) pour le prêt mais j'ai du mal à comprendre pour l'assurance prêt.

Je suis diabétique (32ans) et mon mari hamdoullah en bonne santé (45ans) et on a 1 enfant. Comment doit-on calculer pour l'assurance (par tête). Quelle astuce ou conseil pouvez-vous me fournir?

d'ailleurs si vous connaissez un bon courtier (gratuit) je suis preneuse dans le bouche du rhone...

merci!!!
s
10 décembre 2014 10:36
help personne?
j
11 décembre 2014 17:49
bonjour, si tu es en france ça va te coûter cher, mon mari a une sep et il n'a pas pris d'assurance je suis seule a être assurée si il en avait pris une ça aurait couté 90 euros/mois une amie qui travaille ds les sinistres corporels m'a dit qu'il fallait être invalide à 80% pour toucher quelque chose(ce qui est rare),
c'est à toi de voir!
s
12 décembre 2014 13:10
Normalement il faut assurer les 2 têtes!!

Donc tu as contracté une assurance prêt juste pour toi c ça?
j
12 décembre 2014 18:30
oui en fait ce n'est pas obligatoire,un seul doit être assuré(moi j'ai pris l'assurance de ma banque,pacifica du crédit agricole)
a
16 décembre 2014 21:58
Bonjour,

vaut mieux assurer le prêt à 100 % par personne, c'est à dire toi = 100% et ton mari = 100%, les enfants ne comptent pas, seules les personnes qui signent le prêt ou crédit sont concernées.
Depuis juillet 2014, les assurances ne sont plus obligatoires dans les banques où tu fais ton prêt.... Donc un conseil, regarde bien le taux hors assurance à ta banque et fais le tour des assurances de prêt (genre April, Cardiff ou Afi mais April est le moins cher sur internet ou voir agence).

Esperant avoir répondu à ton HELP
s
16 décembre 2014 22:58
Merci pour ton conseil
La on est en attente euroditas et april

Je comprend rien!!
a
17 décembre 2014 07:36
C'est simple, la banque te prete de l'argent et tu dois assurer cet argent en cas de décès ou grave maladie, par exemple si tu decedes pendant ton prêt et que tu es assuré à 100 % l'assurance prend le relais en payant le prêt. ça sert à ça l'assurance prêt (assurance décès, PTIA, ITT, IPT)....
j
17 décembre 2014 09:11
alors moi perso j ai fait un devis chez april 90 euros/mois et en lisant entre les lignes ils assurent comme je le disais qd tu es à 80% d'invalidité(ce qui n'est pas fréquent)
je préfère vendre ma maison si besoin que claquer 900 euros par an ds des assurances qui n'assurent rien
s
18 décembre 2014 01:25
Que me conseilles tu?
Je dois assurer que mon mari?
M
18 décembre 2014 01:49
Bonsoir,

Le choix de l'assurance dépend pour beaucoup du financement des mensualités du prêt.
Le but étant que la personne qui gagne le plus soit la mieux garantie, ainsi, s'il lui arrivait quelque chose le bien serait payé...

Si vous voulez être entièrement protégé, il faut prendre une assurance qui vous couvre chacun à 100%.
Ainsi s'il arrivait quelque chose à l'un de vous deux, le bien serait entièrement payé...

Il est difficile de te conseiller une formule... C'est une question de prise de risque...
Est-ce que vous préférez être entièrement couvert mais votre assurance coûtera moins cher?
Est ce que vous voulez être tous les deux partiellement couverts? (50%) dans ce cas, s'il arrive quoique ce soit, à l'un ou l'autre seule la moitié des échéance est payé par l'assurance... l
Est ce que vous souhaitez que l'un soit plus couvert que l'autre?

Pour le choix de l'assurance, je ne peux pas vous conseillé, je suis fonctionnaire donc j'ai souscrit avec la CNP, nous n'avons pas de problème de santé avec mon mari et nous payons, 0.23% chacun pour être couvert à 100% si je me souvient bien
j
18 décembre 2014 07:15
tout ce que je peux te dire c'est qu'aucune assurance assure à 100% quelqu'un de malade en france! dc à toi de voir si tu as les moyens de payer pour peu de bénéfices au final
s
21 décembre 2014 15:37
moi aussi je suis fonctionnaire et mon mari travaille dans le privé.

moi j'ai une maladie auto immune et je suis un peu tendue depuis que j'ai appris ça au moment de la recherche d'un bien immobilier..

on s'y connait rien en assurance prêt et je ne veux pas avoir trop de crédit sur le dos!!

on est encore en attente d'un avis favorable du prêt auprès des banques et on comparera avec 2 organismes comme citées ci-dessus, euroditas et april....

cnp est partenaire avec crédit agricole? on m'a dit que c'est trop cher...

Je ne sais pas comment faut'il calculer le taux par tête...pouvez vous me donner un conseil?

merci bon dimanche
m
23 décembre 2014 07:57
Salam, un conseil fait au moins 5 devis et regarde aussi l'assurance pret de la banque qui te prête de l'argent ( en général y sont un peu plus cher et non dégressif mais des conditions intéressante).
Moi j'ai contracter chez alptis après avoir fait 5 devis ( tu peux tout faire par internet).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook