Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prêt d'argent à un ami
m
27 juillet 2009 20:51
Salam!

J'ai une question un peu délicate à poser:
Y'a quelques temps j'ai prêté une certaine somme à un ami à moi, il n'avait pas sa carte bleue (cétait juste sa cb qui lui manquait) et avait des achats impératifs à faire; donc je lui ai dit si t'es vraiment en galère je peux te prêter l'argent dont tu as besoin:
il m a remerciée et m'a dit je te les rends la semaine prochaine. je lui dis Ok.

Mais le problème à chaque fois qu'on se voit, il me dit je te les rends la fois prochaine sans que je lui réclame bien sûr; mais il s'achète ses cigarettes, fais des sorties etc
Donc je sais pas comment je dois réagir, j'ai l'impression qu'il profite bien de ma gentillesse.
Vous auriez fait quoi à ma place?
o
27 juillet 2009 21:03
si c une somme importante ne cesse pas de la réclamer c ton droit mintenant si c une somme modeste patiente
l
27 juillet 2009 21:18
attend la fin de la semaine et si tu vois rien venir va le voir et dis lui que tu aimerais bien revoir ton argent
m
27 juillet 2009 21:25
Salam lady di

Oui, c'est assez gênant, j'ai vraiment pas envie de réclamer, et j'aime pas ça, mais c est tout le temps cette pesonne qi m'en parle mais rien, je comprends pas cette attitude, je suis déçue.
m
27 juillet 2009 22:05
Salam Oulala

non, ce n'est pas une somme modeste, enfin c'est 80 euros,c'est pas 1000 euros non plus mais donc voilà.
Je peux patienter, ce qui me gêne c'est le fait de toujours me le dire, enfin je comprends pas, pour moi c'est une parole! mais c est facile de dire toujours tu l'auras, tu l'auras!
o
27 juillet 2009 22:06
oui c vrai je comprend patiente et tu verra
p
27 juillet 2009 22:32
je suis comme toi! j'me suis faite avoir pleins de fois et d'ailleurs je n'ai toujours pas récupéré une majeure partie des sommes enfin bon! c'est entre eux et Dieu moi perso je m'en fou c'est que des sous, par contre maintenant je ne prête plus! bise
m
27 juillet 2009 22:44
salam,

ça m'est arrive la meme chose une fois avec un collegue

ton argent tu commences a le mendier je peux t'assurer que c'est pas facile comme situation


j'ai insiste j'ai insisté et au lieu dans une semaine comme il m'a promis de me rendre l'argent c'est devenu 7 semaines



je precise au debut il m'a demandé 20 euros comme j'etais prudente je lui ai donné que 10 euros , et il m'a harcele au debut pour l'avoir Oh



depuis ça m'a appris merci pour lui un collegue m'a fait le meme coup genre je viens avec toi au guichet pour retirer l'argent il voulait 3 euros , j'ai du preter cet argent d'une collegue pour ne pas aller avec lui au guichet et retirer 10 euros


bref c'est relou comme collegues
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
o
27 juillet 2009 23:02
Citation
princeSSdu13 a écrit:
je suis comme toi! j'me suis faite avoir pleins de fois et d'ailleurs je n'ai toujours pas récupéré une majeure partie des sommes enfin bon! c'est entre eux et Dieu moi perso je m'en fou c'est que des sous, par contre maintenant je ne prête plus! bise
exactement voila c entre eux et Allah
n
28 juillet 2009 10:44
comme on dit, ne prête que l'argent que tu es prêt à ne pas revoir!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
n
28 juillet 2009 14:11
moi je lui dirais cach!! c'est TON argent tu n'as pas a avoir honte de le demander!! mais gentillement tout simplement...
m
28 juillet 2009 17:30
Oui, je suis d accord avec ce proverbe.

Mais je suis déçue, tu rends service gentillement, et les gens font tout pour t'éviter "oublie" que vous deviez vous voir comme convenu, bref plus t'en gentil(lle) plus les gens te prennent pour un une CoN(ne), il faut l'avouer.
Alors oui, cette personne de par son comportement mesquin a baissé dans mon estime smiling smiley

Merci pour vos messages!
M
28 juillet 2009 17:56
Devise numéro 1 : les bons comptes font les bons amis...ce n'est pas un bon ami réclames ta thune et ne le revois plus.
l
28 juillet 2009 19:52
l argent prete c est de l argent perdu
2 janvier 2010 15:32
Citation
ladydi a écrit:
l argent prete c est de l argent perdu

Salam, je suis pas d'accord avec ce dicton ou ton dicton à deux balleseye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
2 janvier 2010 15:35
Et donc alors depuis juillet tu l'a récupéré ton argent?
s
15 février 2013 13:54
salam

voilà,80 ce n'est pas la fin du monde mais c pas rien non plus.
il profite de toi je pense....il a sa carte..Te les rendre c vite fait...surtt qd il s’achète des clopes.
Demande lui en blaguant..."oh t'as de l'argent pr tes clopes et moi v attendre combien d'années pr mes 80 euros""
il sera gêné et il te les rendra"" si ça ne marche pas c qu'il veut te gratter et la tu lui demandes franchement"" ça me gene de te dire ça mais la j'ai besoin de mes 80 euros...c tt
sinon zappe le et ne lui parle plus,ne répond plus..des amis pareil c dla merde.
t
15 février 2013 19:42
ce serait pas un rebeu par hasard - parce que les 3 fois et les seuls fois que j'ai preté de l'argent a des gens que j'avais selectionné pourtant , j'ai mis des années a les recuperer et encore il en reste un qui court encore ! un conseil ne jamais preter de votre vie meme a l'imam d'une mosquée , jamais jamais -surtout si le gars vous promet monts et merveilles avant de vous mordre - franchement si le mec te fait pitié file lui la tune des le depart cadeau au moins t'auras pas de regrets!.
M
16 février 2013 21:37
j'ai preter une somme d'argent à un membre de la famille de ma femme , qui m'avait pourtant juré de me remboursé rapidement,depuis juillet j'attend toujours , meme pas un premier versement ou une parole ,il semble avoir oublié...

Tu as raison terguine,ne jamais preter à un rebeu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook