Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prêt bancaire de 500 euro ? Intêret ? Donc haram ?
l
27 avril 2016 19:05
Salem Aleykoum,


Je vous contact car je vais avoir des soins dentaire à l'étranger ( En Hongrie ) à effectuer dans pas longtemps et il va certainement me manquer dans les 500 voir 700 euro.


J'ai contacter des services social, le problème est que ils ne sont pas d'accord pour me virer l'argent directement à moi mais directement au clinique la ba, seulement....


Je sais pas encore quel clinique je vais choisir, donc c'est impossible de faire leur procédure, il faudrait que j'ai le virement sur mon compte mais il ne veulent pas.



La seul est unique solution serais de voir avec ma Banque.

Le problème est qu'il y'aura certainement un petit intérêt de 1% a tous les coup...

Les 1% ce sera certainement des Frais de dossier, je pense pas que ce sois considérer comme de l'intérêt usuraire non ?



Et non, je peux pas demander à ma famille !


Donc si je demande à ma banque et qu'il y'a un intérêt ( C'est pour des soins médical ) Ca reste " Haram ?"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/16 19:06 par lyonnais-69.
l
27 avril 2016 19:12
exact, tout prêt est illicite même à 1%, puis où as-tu vu que les prêts étaient à ce taux ? donc soi tu empruntes à des particuliers (famille) sans intérêts soi tu fais ce que t'a dit la sécu.
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Salem Aleykoum,


Je vous contact car je vais avoir des soins dentaire à l'étranger ( En Hongrie ) à effectuer dans pas longtemps et il va certainement me manquer dans les 500 voir 700 euro.


J'ai contacter des services social, le problème est que ils ne sont pas d'accord pour me virer l'argent directement à moi mais directement au clinique la ba, seulement....


Je sais pas encore quel clinique je vais choisir, donc c'est impossible de faire leur procédure, il faudrait que j'ai le virement sur mon compte mais il ne veulent pas.



La seul est unique solution serais de voir avec ma Banque.

Le problème est qu'il y'aura certainement un petit intérêt de 1% a tous les coup...

Les 1% ce sera certainement des Frais de dossier, je pense pas que ce sois considérer comme de l'intérêt usuraire non ?



Et non, je peux pas demander à ma famille !


Donc si je demande à ma banque et qu'il y'a un intérêt ( C'est pour des soins médical ) Ca reste " Haram ?"
l
27 avril 2016 19:31
Si. Les restaurant du coeur font des micro crédit à même pas 0.50% d'intérêt et ce sont des frais de dossier ce n'est pas de l'intérêt usuraire.

En gros, je dois me laisser pourrir les dents. Whaou!
28 avril 2016 03:06
Ce ne sont pas les prêts qui sont illicite mais l'usure exactement
Citation
maghrebine30 a écrit:
exact, tout prêt est illicite même à 1%, puis où as-tu vu que les prêts étaient à ce taux ? donc soi tu empruntes à des particuliers (famille) sans intérêts soi tu fais ce que t'a dit la sécu.
a
28 avril 2016 11:03
salam

n'as tu pas une autorisation de découvert sur ton compte ?
28 avril 2016 12:15
Salam 3likoum, Lyonnais-69 smiling smiley



Effectivement la législation coranique en se basant sur el Qur'an interdit le prêt avec intérêtthumbs down !...j'étais dans le doute et je viens de demander confirmation à ma conseillère financière...je suis français non musulman installé au Maroc, mais même à moi cela est interdit !

...et ce principe d'emprunt avec intérêt est bien sûr appliquable à l'emprunteur potentiel...mais la législation autorise par exception et selon la règle de " la nécessité " - une nécessité vitale - (« dharoûrah »- dont la non prise en compte fait peser un risque sur la vie de l’individu) ou à un besoin réel (« hâdjah » - dont la non prise en considération a pour conséquence de créer une gêne difficile à supporter)-, un musulman résidant en terre non musulmane à contracter un prêt avec intérêt, donc faire un emprunt avec intérêt !...j'ai lu ceci => [muslimfr.com]

...le cas concret est posé pour un emprunt immobilier - achat d'un bien immobilier -, mais selon les commentaires - et si je les comprends bien ?perplexe -, toute autre situation de " nécessité vitale " est valable thumbs up...

...ce que je peux te conseiller si tu es dans le doute c'est de consulter ton imam...encore que...tous ne sont pas des juristes islamiques confirmés ! sad smiley...

...en tout cas, un emprunt à 1 %, je ne connais pas d'organisme bancaire qui fasse ça ! No no...




Bye
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Salem Aleykoum,


Je vous contact car je vais avoir des soins dentaire à l'étranger ( En Hongrie ) à effectuer dans pas longtemps et il va certainement me manquer dans les 500 voir 700 euro.


J'ai contacter des services social, le problème est que ils ne sont pas d'accord pour me virer l'argent directement à moi mais directement au clinique la ba, seulement....


Je sais pas encore quel clinique je vais choisir, donc c'est impossible de faire leur procédure, il faudrait que j'ai le virement sur mon compte mais il ne veulent pas.



La seul est unique solution serais de voir avec ma Banque.

Le problème est qu'il y'aura certainement un petit intérêt de 1% a tous les coup...

Les 1% ce sera certainement des Frais de dossier, je pense pas que ce sois considérer comme de l'intérêt usuraire non ?



Et non, je peux pas demander à ma famille !


Donc si je demande à ma banque et qu'il y'a un intérêt ( C'est pour des soins médical ) Ca reste " Haram ?"
l
28 avril 2016 18:41
Ma banque pourrais me prêter 1000 euro mais avec 3% d'intêret.a

C'est peu, mais je vais tout faire pour éviter d'en faire.
28 avril 2016 21:18
C'est l'usure qui est interdite pas le fait de contracter un prêt. On se demande où vous allez chercher tout ça?
l
28 avril 2016 22:38
Bref.

Le fait d'emprunter 1000 euro pour des soins médical à ma banque avec un intêret a 3% C'est haram ?

Ca fera même pas 30 euro en plus.

Je fais comment alors ? J'abandonne ?

Je veux pas prendre le risque de me mettre en guerre avec Allah.
l
5 mai 2016 04:31
Ma banque pourrais me prêter 1000 euro mais avec 3% d'intérêt ca représente 30 euro en intérêt quoi.

J'ai pas envie de tenter le diable quoi.

J'ai contacter un Sheikh.

Il me dis que oui c'est autorisée et je lui demande quel fatwas autorise celà il me dis : " Al-Azhar".

Sauf qu'il faut voir qu'est-ce que dit la fatwa et sur quoi elle se base pour autoriser cela
l
5 mai 2016 07:58
Tiens donc c autorisé !!!!!!!! Foutaise je n'adhère pas du tout aux dires de ce type, c toi et ta conscience ! comme ça été cité ci-dessus c l'usure qui est licite, j espère que tu trouveras un financement licite sans passer par l illicite
5 mai 2016 10:13
Arlaykoum Salam wa rhamatou illahi wa barakatou,

Pourquoi tu ne peux pas demander à ta famille ils sont tous et ttes sur la paille oula c'est un petit subterfuge que tu veux placé oula achno ?

Perso je dirais qu'une famille reubeux qui ne s'aide pas et ne se sert pas les coudes bah c'est pas une famille reubeux mais plutôt une famille dyal França le genre de famille ou c'est chacuns pour sa mouille!
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Salem Aleykoum,


Je vous contact car je vais avoir des soins dentaire à l'étranger ( En Hongrie ) à effectuer dans pas longtemps et il va certainement me manquer dans les 500 voir 700 euro.


J'ai contacter des services social, le problème est que ils ne sont pas d'accord pour me virer l'argent directement à moi mais directement au clinique la ba, seulement....


Je sais pas encore quel clinique je vais choisir, donc c'est impossible de faire leur procédure, il faudrait que j'ai le virement sur mon compte mais il ne veulent pas.



La seul est unique solution serais de voir avec ma Banque.

Le problème est qu'il y'aura certainement un petit intérêt de 1% a tous les coup...

Les 1% ce sera certainement des Frais de dossier, je pense pas que ce sois considérer comme de l'intérêt usuraire non ?



Et non, je peux pas demander à ma famille !


Donc si je demande à ma banque et qu'il y'a un intérêt ( C'est pour des soins médical ) Ca reste " Haram ?"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/16 10:17 par CyberGhost.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
l
6 mai 2016 21:19
Je suis d'accord avec toi.


Je vais essayer de voir avec 570easi qu'est une banque islamique en France mais c'est surtout pour les maisons quoi...
l
11 mai 2016 05:48
Il ne la font pas.

Il font que les crédit immobilier.
11 mai 2016 16:25
Salam,

à part demander à une de tes connaissances, sinon replanifier ses soins en essayant d'épargner chaque mois une partie de la somme, si c'est un soin urgent, c'est en ton âme et conscience que tu dois faire ton choix... s'il y a risque pour ta santé, va dans n'importe quel hôpital, ils te demanderont des comptes après, si tu n'es pas solvable, il y a des fonds de solidarité, surtout si tu es au chômage oula tu touches le RSA.

ou salam
a
11 mai 2016 16:50
Sans moquerie, tu peux vraiment pas trouver 3-4 copains pour te prêter 500€ à eux 4?

C'est rien 500€


Citation
lyonnais-69 a écrit:
Si. Les restaurant du coeur font des micro crédit à même pas 0.50% d'intérêt et ce sont des frais de dossier ce n'est pas de l'intérêt usuraire.

En gros, je dois me laisser pourrir les dents. Whaou!
[center]Ramadan moubarak[/center]
l
11 mai 2016 17:19
Ouais allez, je laisse tomber.


Vous comprenez pas, je crois.


Je vais pas faire mes soins en France, les soins en Hongrie sont supérieur de meilleur qualité, renseignez vous sur le net et vous verrez par vous même qu'on est plus gagnant à aller la ba ! Tout est rembourser.


J'y suis aller y'a 6 mois, je sais de quoi je parle.


Non j'ai personne qui peut me prêter cette somme, seul la banque est mon seul recours ! ( Hélas...)
a
11 mai 2016 17:29
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Il vous est illicite d’entreprendre une transaction usuraire interdite si vous n’y êtes pas contrainte par une nécessité jugée comme telle légalement ; Allah dit : « Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir. » (Coran : 6/119). Et Il dit aussi : « Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran : 2/173)

Pour les Oulémas la contrainte consiste à ce que l'individu atteigne un degré tel qu’il risque de périr ou qu’il en résulte une peine insupportable ou qu’il ne peut atteindre le seuil minimal de la vie des pauvres.

[www.islamweb.net]

Pense-tu être dans cette situation au niveau de ta santé dentaire?


Citation
lyonnais-69 a écrit:
Ouais allez, je laisse tomber.


Vous comprenez pas, je crois.


Je vais pas faire mes soins en France, les soins en Hongrie sont supérieur de meilleur qualité, renseignez vous sur le net et vous verrez par vous même qu'on est plus gagnant à aller la ba ! Tout est rembourser.


J'y suis aller y'a 6 mois, je sais de quoi je parle.


Non j'ai personne qui peut me prêter cette somme, seul la banque est mon seul recours ! ( Hélas...)
[center]Ramadan moubarak[/center]
F
11 mai 2016 18:31
Salma aleykoum,

Tu n'as pas de mutuelle?

Sinon c'est dommage que tu ne sois pas de la région parisienne car je connais une dentiste très compétente et qui pratique des facilités de paiement.
N
12 mai 2016 09:38
Hhhh
Ça se voit que t as jamais eu mal au dents
Citation
alRazi a écrit:
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Il vous est illicite d’entreprendre une transaction usuraire interdite si vous n’y êtes pas contrainte par une nécessité jugée comme telle légalement ; Allah dit : « Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir. » (Coran : 6/119). Et Il dit aussi : « Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran : 2/173)

Pour les Oulémas la contrainte consiste à ce que l'individu atteigne un degré tel qu’il risque de périr ou qu’il en résulte une peine insupportable ou qu’il ne peut atteindre le seuil minimal de la vie des pauvres.

[www.islamweb.net]

Pense-tu être dans cette situation au niveau de ta santé dentaire?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook