Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le pret bancaire
8 janvier 2019 18:31
salam alikom

j'ai lu ici sur un forum que ca existe un credit de 20000 eur a taux zero mais quand je me suis renseigne a la banque postale il m'a dit avec conditions
la premiere le bien immobilier doit etre neuf

il voulait pas me donner le taux d'interet il m'a dit ca change tout le temps et aussi il m'a dit
ca poura etre aux environs de deux pour cent

quelle banque est mieux?je suis client de la banque postale
merci
S
8 janvier 2019 18:47
Un crédit entier à taux zéro, ça n'existe pas. Une partie sera à taux zéro et le reste sera à un taux plus haut, donc crédit haram de toutes manières si tu es à cheval avec ces choses là.

Apparemment, le plafond empruntable, c'est 30 000€. Et il ne faut pas gagner de trop pour pouvoir en bénéficier.

Voici un lien qui t'explique tout ça ...

Crédit à taux Zéro

Après, tu as peut-être un bon apport, mais un logement, ça coûte 6 à 10 fois plus cher que 30 000€ ... Donc si tu as besoin d'emprunter +, tu devras passer par un crédit normal avec taux d'intérêt.

Si le crédit normal t'intéresse, fixe toi sur un taux fixe, jamais un taux variable. Les taux fixes sont un peu plus élevés, mais ton remboursement immo ne variera jamais jusqu'à la fin de ton crédit. C'est une sécurité, surtout que les taux sont très bas, ils ne peuvent qu'augmenter dans les années futures. Ne prends surtout pas un taux variable.
R
8 janvier 2019 18:47
Aleykoum Salam,

Tu as tout ici pour t'informe.

Le bien ne doit pas obligatoirement être neuf, il peux être ancien s'il admet certaines choses (cf lien)
8 janvier 2019 19:29
barakallah fik

et c koi la meilleur banque?qui propose ca
8 janvier 2019 19:36
Passe chez "Meilleurtaux. Com" et ils te diront.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
8 janvier 2019 20:02
j'ai remplit le formulaire
m'on dit desole les informations requises ne peuvent pas donner un avis favorable
N
8 janvier 2019 20:06
Tu fait ton pret apres tu te repent une fois que tu finit de payer on est dans une société d'hypocrite presque tout les peres de famille musulman on fait un pret pour acheter une maison dans leur pays d'origine et dans leur pays ou il vivent ils ont meme fait des commerces avec le pret a interet je vois mal les enfants dirent qu'il ne veulent pas hériter des biens de leur parents il vont prendre l'argent peut importe la provenance il vont fermer les yeux
Citation
alaouii a écrit:
salam alikom

j'ai lu ici sur un forum que ca existe un credit de 20000 eur a taux zero mais quand je me suis renseigne a la banque postale il m'a dit avec conditions
la premiere le bien immobilier doit etre neuf

il voulait pas me donner le taux d'interet il m'a dit ca change tout le temps et aussi il m'a dit
ca poura etre aux environs de deux pour cent

quelle banque est mieux?je suis client de la banque postale
merci
8 janvier 2019 20:10
ils m'on convaincu ici sur ces forum que c pas riba
et que existe taux zero
8 janvier 2019 20:16
j'ai recu sur mon email gold master card gratuit
c koi
N
8 janvier 2019 20:30
Il faut voir un fiqh pas demander ici je te conseil d'aller voir un fiqh pas rigoriste et qui dialogue pas un salafiste ou un takfirite certains fiqh autorisent riba avec des conditions l'economie mondial est base sur riba tu connais un musulman qui n'a pas de compte bancaire entre les agios les frais de tenu compte les frais du decouvert ou encore l'argent qui te vient de ton employeur a ton compte et que l'argent travaille dans la banque avant quel viennent sur ton compte tout sa c'est du riba personne ne peut y echapper l'economie mondial est basé sur riba il y a que l'iran dans les année 80 a essayer de faire son economie sans riba elle a pas reussit c'est le seul pays qui a essayer de faire une economie sans riba elle a vu que c'était pas possible et en plus ton compte bancaire tu la de ta vie a ta mort sa voudrait dire que tu meurt en ayant fait riba vu que ton compte fonctionne avec riba pourquoi le compte en banque serait autoriser et le credit serait refuser va voir un docteur en jurisprudence et pose ta question
Citation
alaouii a écrit:
ils m'on convaincu ici sur ces forum que c pas riba
et que existe taux zero
N
8 janvier 2019 20:39
C'est une carte de credit
Citation
alaouii a écrit:
j'ai recu sur mon email gold master card gratuit
c koi
8 janvier 2019 21:23
voila ca que j'ai recu

Vous avez récemment effectué une demande de crédit sur MEILLEURTAUX.



Suite à votre demande, nous sommes très heureux de vous proposer le crédit carte ZERO, un crédit en ligne rapide, sans justificatif et gratuit pendant 7 semaines* !



Pour utiliser votre crédit, vous bénéficiez en plus d’une carte GOLD Mastercard GRATUITE !



Vous profitez à la fois de tous les avantages et services du crédit carte ZERO et d’une carte GOLD Mastercard :
N
8 janvier 2019 21:30
Il faut lire les conditions de la carte pour emprunter sans te ruinée dans les échéance mensuelle il faut regarder tes capacité de remboursement pour pas te mettre dans la merde il faut lire le contrat que tu a signer pour pas te faire léser dans le remboursement prend simplement ceux que tu a besoin ne flambe pas
Citation
alaouii a écrit:
voila ca que j'ai recu

Vous avez récemment effectué une demande de crédit sur MEILLEURTAUX.



Suite à votre demande, nous sommes très heureux de vous proposer le crédit carte ZERO, un crédit en ligne rapide, sans justificatif et gratuit pendant 7 semaines* !



Pour utiliser votre crédit, vous bénéficiez en plus d’une carte GOLD Mastercard GRATUITE !



Vous profitez à la fois de tous les avantages et services du crédit carte ZERO et d’une carte GOLD Mastercard :
S
8 janvier 2019 23:21
Il faut faire du porte à porte. Nous on avait opté pour le Crédit Immobilier. ça sonne un peu vendeur comme ça, mais on en avait fait plusieurs et au final, c'est eux qui nous ont fait la meilleure offre ... Et qui nous ont paru le plus honnête ...

Mais ça fait 20 ans ...

Faut faire le tour des banques et voir ce qu'ils te proposent et comparer ... De toutes façons, ils te font une offre, t'envoie l'offre écrite et ensuite, tu la signes ou pas. Je crois que tu as un délai de 15 jour ou 1 mois, je ne sais plus, pour signer ou pas ... Faudra vérifier sur les papiers ...
Citation
alaouii a écrit:
barakallah fik

et c koi la meilleur banque?qui propose ca
N
8 janvier 2019 23:27
Tu fait un prêt après tu te repens

Rassure moi, c’est une blague ? Non mais sérieux..
excuses mais en islam les actes ne valent que par leurs intentions. Tu crois que DiEu n’y verra rien ? Haha !
S’il fait un crédit au moins qu’il l’assume même si c’est haram.
Aïe aïe aïe..



Citation
Noizy a écrit:
Tu fait ton pret apres tu te repent une fois que tu finit de payer on est dans une société d'hypocrite presque tout les peres de famille musulman on fait un pret pour acheter une maison dans leur pays d'origine et dans leur pays ou il vivent ils ont meme fait des commerces avec le pret a interet je vois mal les enfants dirent qu'il ne veulent pas hériter des biens de leur parents il vont prendre l'argent peut importe la provenance il vont fermer les yeux
N
9 janvier 2019 00:12
Tu peut te repentir tout les jours des péchés que tu fait régulièrement alors pourquoi pas celui la c'est comme celui qui fume la cigarette et qui fait la priere tant qu'il renouvelle son intention apres personne peut sonder les coeurs sa releve de l'invisible

Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Tu fait un prêt après tu te repens

Rassure moi, c’est une blague ? Non mais sérieux..
excuses mais en islam les actes ne valent que par leurs intentions. Tu crois que DiEu n’y verra rien ? Haha !
S’il fait un crédit au moins qu’il l’assume même si c’est haram.
Aïe aïe aïe..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/19 00:20 par Noizy.
N
9 janvier 2019 00:17
Le crédit bancaire n’est pas une addiction..

Quand on est dans le péché exemple de la cigarette ou de la drogue et bien c’est une addiction développé depuis un moment et quand tu décide de te repentir ton nafs te rattrape c’est une faiblesse.
Mais là un crédit rien ne t’oblige à le faire. Donc pk le faire puis ce repentir derrière, c’est trop facile.
Et pense tu qu’avec ce genre de raisonnement tu ira faire un repentir sincère derrière excuses mais j’ai un doute..



Citation
Noizy a écrit:
Tu peut te repentir tout les jours des péchés que tu fait régulièrement alors pourquoi pas celui la c'est comme celui qui fume la cigarette et qui fait la priere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/19 00:20 par Nuits-éclairées.
N
9 janvier 2019 00:32
Toute facon c'est pas a l'etre humain qu'on rend des comptes et c'est pas l'etre humain qui sondent les coeurs sa releve du monde invisible et c'est bien beau d'avoir des doutes mais sa ne repond pas a la question de la sincèriter de son repentir es ce que tu a un moyende savoir si toi ton repentir est accepter donc sa s'arrete la c'est entre lui et dieu toi et sa te concerne pas c'est une affaire entre lui et dieu tu ou tu a vu qu'une personne avec peu de moyen peut s'acheter des choses de première necessiter cash comme un frigo ou une voiture pour aller travailler
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Le crédit bancaire n’est pas une addiction..

Quand on est dans le péché exemple de la cigarette ou de la drogue et bien c’est une addiction développé depuis un moment et quand tu décide de te repentir ton nafs te rattrape c’est une faiblesse.
Mais là un crédit rien ne t’oblige à le faire. Donc pk le faire puis ce repentir derrière, c’est trop facile.
Et pense tu qu’avec ce genre de raisonnement tu ira faire un repentir sincère derrière excuses mais j’ai un doute..
N
9 janvier 2019 00:50
Voilà les arguments qu’on sort quand on en as plus..

Je m’explique.. moi je ne juge personne mais seulement ce que tu as toi même écrit.. je n’ai pas parlé au posteur en jugeant s’il a le droit ou non de faire un crédit mon avis à moi me regarde, mais ce qui m’a interpellé dans ton com c’est cette parole que tu a écrite :
Tu lui dis fait un crédit tu te repentis après allez c’est rien mon gars DiEu pardonne..

Tu m’a dis Allah pardonne les pechés et tu m’a sorti la fumette. On est d'accord Que l’addiction à la cigarette on l’a develloppé avant de comprendre que c’est interdit ou avant d’avoir une vrai conscience religieuse ?
Psk il ne viendrait pas à l’esprit d’un musulman qui cherche à se réformer de se dire : Ah tiens si l’essayais la cig.. aujourd’hui ! En sachant que c’est interdit et qu’on peut développer une addiction.
Comme il ne viendrait pas à l’esprit d’un musulman qui cherche à se réformer de se dire : Ah tiens si je faisait un crédit aujourd’hui !

Donc on est d’accord qu’il y a un soucis de sincérité dans les actes, et ensuite dire tiens je vais me repentir.. toi même tu n’y crois pas.
Tu me dis qu’on ne peut pas juger sur la Sincérité, ok..

Prenons le cas d’une fille avec laquelle tu va te marier très prochainement. Elle va voir ailleurs et tu l’apprend, mais elle reviens vers toi et te demande pardon, tu lui pardonne et puis elle recommence et parle au voisin par texto aussi, tu la crame de nouveau elle reviens vers toi tu fait quoi ?
Ta pas des doutes sur sa sincérité ? Bah moi si.

Avec Dieu c’est pareil partir avec ce genre d’idée c’est pas sincère. Mais attention je ne dis pas que Dieu ne va pas pardonner, je dis juste que ce n’est pas sincère vis à vis d’Allah. Et Allah est le plus à même de mériter notre sincérité et notre dévouement. En agissant ainsi nous recevront ses bénédictions. Mon frère moi je ne cherche à juger personne simplement à faire un rappel.

Allah dit : "Et rappel car le rappel profite aux croyants (Sourate 51- verset 55)"

Baraqua Allahu fik





Citation
Noizy a écrit:
Toute facon c'est pas a l'etre humain qu'on rend des comptes et c'est pas l'etre humain qui sondent les coeurs sa releve du monde invisible et c'est bien beau d'avoir des doutes mais sa ne repond pas a la question de la sincèriter de son repentir es ce que tu a un moyende savoir si toi ton repentir est accepter donc sa s'arrete la c'est entre lui et dieu toi et sa te concerne pas c'est une affaire entre lui et dieu tu ou tu a vu qu'une personne avec peu de moyen peut s'acheter des choses de première necessiter cash comme un frigo ou une voiture pour aller travailler



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/01/19 00:55 par Nuits-éclairées.
N
9 janvier 2019 01:40
Wa fik baraka Et les gens qui arrete la priere pour x raison et qui l'arrete et qui la reprennent pendant 1 ans et qui l'arrete eux aussi tu doute de leur sincérité et ensuite ne finissent plus par l'arreter eux aussi c'est comme l'exemple de la femme que tu ma citer pour la cigarrette elle est nocif sans l'islam

on connais les risques encourue par la santer pourtant des personne fume malgrer qu'il savent les risques encourue la c'est la meme chose avec riba on connait les risques encourues pourtant certains le font plus haut j'ai donner un exemple concret sur le compte en banque tout le monde a des frais de tenu compte c'est de la riba et pourtant personne ne peut y echapper et on meurt avec notre compte en banque en ayant fait de la riba la a ce moment pour l'instant tu est a l'abri du

besoin hamdoullilah pour toi mais d'autre sont dans l'incapaciter de partir en vacances changer d'air malgré qu'il travaille mais ne gagne pas assez pour pouvoir partir en vacances il paye leur loyer les courses les facture l'essence tu leur propose quoi de concret de rester chez eux sans prendre de vacances je te parle pas faire riba pour acheter une maison mais il y a des choses de première neccessiter que en faisant riba les gens n'ont pas le choix des fois v'est des cadeau pour faire plaisir au enfants rux c'est pas facile pourtant il ceux repentent apres avoir fait riba tu croit que c'est gens ne sont pas sincere dans leur repentir il y a plein d'autre exemple tant que tu ne meurt pas sur un péché et tu te repent c'est l'essentiel bonne et douce nuit frere
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Voilà les arguments qu’on sort quand on en as plus..

Je m’explique.. moi je ne juge personne mais seulement ce que tu as toi même écrit.. je n’ai pas parlé au posteur en jugeant s’il a le droit ou non de faire un crédit mon avis à moi me regarde, mais ce qui m’a interpellé dans ton com c’est cette parole que tu a écrite :
Tu lui dis fait un crédit tu te repentis après allez c’est rien mon gars DiEu pardonne..

Tu m’a dis Allah pardonne les pechés et tu m’a sorti la fumette. On est d'accord Que l’addiction à la cigarette on l’a develloppé avant de comprendre que c’est interdit ou avant d’avoir une vrai conscience religieuse ?
Psk il ne viendrait pas à l’esprit d’un musulman qui cherche à se réformer de se dire : Ah tiens si l’essayais la cig.. aujourd’hui ! En sachant que c’est interdit et qu’on peut développer une addiction.
Comme il ne viendrait pas à l’esprit d’un musulman qui cherche à se réformer de se dire : Ah tiens si je faisait un crédit aujourd’hui !

Donc on est d’accord qu’il y a un soucis de sincérité dans les actes, et ensuite dire tiens je vais me repentir.. toi même tu n’y crois pas.
Tu me dis qu’on ne peut pas juger sur la Sincérité, ok..

Prenons le cas d’une fille avec laquelle tu va te marier très prochainement. Elle va voir ailleurs et tu l’apprend, mais elle reviens vers toi et te demande pardon, tu lui pardonne et puis elle recommence et parle au voisin par texto aussi, tu la crame de nouveau elle reviens vers toi tu fait quoi ?
Ta pas des doutes sur sa sincérité ? Bah moi si.

Avec Dieu c’est pareil partir avec ce genre d’idée c’est pas sincère. Mais attention je ne dis pas que Dieu ne va pas pardonner, je dis juste que ce n’est pas sincère vis à vis d’Allah. Et Allah est le plus à même de mériter notre sincérité et notre dévouement. En agissant ainsi nous recevront ses bénédictions. Mon frère moi je ne cherche à juger personne simplement à faire un rappel.

Allah dit : "Et rappel car le rappel profite aux croyants (Sourate 51- verset 55)"

Baraqua Allahu fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook