Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas prêt
L
23 mai 2016 21:22
Salam mes Frere et Soeur .

Je n'es personne à qui me confier je le fait ici j'ai 20 ans et mon l'homme que j'aime en n'a 24 ans sa fait 1 ans que nous sommes ensemble je l'aime comme vous pouvez meme pas imaginer seul soucis nous comme à distance on vit à 2h de l'un de l'autre , mais on se voit souvent , je vous explique vous savez que les relations à distance amene bcp de dispute à force on s'entend plus mais en face c'est très beau , pour arrêter cela je lui est parler de faire un halal pour qu'on sois droit rien n'y fait il me sorter des excuse bidons toujours au début c'était ma mère va pas t'accepter car tu habite pas dans ma vie après c'était des soucis financièrement après il me dis que je connais rien de la vie je suis une gamine de 20 ans il m'a meme dis si tu veut te marier va à la
Mosquée hier il m'a dis c'est bon je suis pas prêt j'arrive même pas à m'assumer il travaille hamdoulilah il as le permis c'est moi qui vient à lui tout le temps car j'aime pas ma ville où je vis et l'a j'essaye de me battre pour vivre dans sa ville il m'aide meme pas je n'es aucun soutient de sa part il m'a dis si tu accepte pas que je sois prêt je vais pas me forcer il m'a blesser sachant que aux début c'était lui qui me courrer après il se disait fous de moi , bref il y'a 2 semaine j'ai fouiller son téléphone j'ai surpris des conversations avec des femmes il me jure devant Dieu que se sont c'est copains de quartier qui prener son téléphone il m'a dis si tu arrête avec moi tu va regretter pcq je suis sincère avec toi mais quand je lui parle de halal il fuis je l'aime de tout mon cœur meme pour tout il se cache toujours avec moi meme auprès de c'est amis il dis qu'il a pas de copine j'ai l'impression d'être une merde je pleure tout les sour meme en vous écrivent je pleure j'ai aucune copine a qui me confier , je suis seul il préfère partir en vacance avec c'est ami que moi il fait passer c'est pote avant tout le monde je suis perdu j'ai besoins de réponse . Je me suis disputer avec lui je lui est dis que c'était fini mais je l'aime ...mais je peut plus continuer comme sa .
23 mai 2016 21:54
Salam
au fond tu sais ce qu'il faut faire puisque tu l'as quitté, laisses le réfléchir un peu si tu comptes pour lui, il reviendra.
L
23 mai 2016 22:11
Oui mais c'est pas facile
23 mai 2016 22:18
As Salam alaykoum

Si tu parle de halal et qu'il fuit ou te trouve des prétextes bidon je n'est qu'une seul chose à dire même si se n'est pas se que tu veux entendre .... fuit tout simplement.

Tu risque d'être encore plus malheureuse qu'aujourd'hui.

Si il t'aiment tien vraiment à toi crois moi qu'il fera le nécessaire pour concrétisé votre relation

Met un terme à sa tu n'a rien à perdre au contraire tu remercia Allâh azawajal plus tard place ta confiance en lui
L
23 mai 2016 22:23
C'est pour cela que je l'es quitter malgré toute les fois où nous avons arrêté c'est la bonne .. Sa me fait mal car c'était mon premièr vrai amour il faut que je l'oublie je suis deja malheureuse merci de ton message.
O
23 mai 2016 22:24
Celui qui t'invite à autre chose que le mariage t'invite à autre chose que l'islam.
Et l'islam est le meilleur choix. De la paix et de la sincérité. Une vie de couple apaisée

Lâche l'affaire, l'or vaut mieux que le toc
L
23 mai 2016 22:34
Merci à tous pour vos réponse

Il me reste plus qu'à l'oublier ..
23 mai 2016 22:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles. Le haram attire les gens pas sérieux. Laisse tomber et reviens vers Allah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
23 mai 2016 22:46
Amin c'est ce que je vais faire il ne veut pas changer
f
23 mai 2016 23:07
Il refuse un halal, ta vu les msg ac dotr fill ya pa plus clair il est pas serieux.
Seul toi peux juger et decider de continuer ou pas ac lui mais tu pourra pa dire ke tavai pas de signes avant coureur.

Ta 20 ans donne toi la peine de trouver mieux ta le temps
L
23 mai 2016 23:10
Oui j'ai vu dès message sur les réseaux sociaux
23 mai 2016 23:52
Salem

Tu es si jeune ne te brise pas pour un homme a ton age tu doit respirer la joie de vivre .
Tu l'a quittée hamdullah si il a vraiment peur de te perdre il fera se qui ya a faire, si il ne fait rien tu aura réponses a tes questions .
Il a 24 ans et a cet age la ils ne sont pas tous apte à se marier ( mentalement parlant ) .
Pense à toi, vie ta vie, pense à tes études.

Plus tu restera dans cette histoire et plus tu souffriras

ALLAH te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/16 23:53 par Smile220915.
S
24 mai 2016 00:01
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Quote : "j'ai fouiller son téléphone j'ai surpris des conversations avec des femmes il me jure devant Dieu que se sont c'est copains de quartier qui prener son téléphone"

Absolument pas c'est DSK qui prend son téléphone pour s'amuser un peu. eye rolling smiley

Donc t'as l'impression d'être une m*rde mais tu persistes à vouloir signer avec lui ?

Tu as 20 ans, tu es bien jeune. Je te conseille de t'éloigner de cet homme qui ne m'inspire pas confiance au vu de ce que tu écris.

Tu le dis toi même, tu ne peux plus continuer comme ça. Où est ta tranquillité d'esprit ? Birthday



Citation
Lol91 a écrit:
Salam mes Frere et Soeur .

Je n'es personne à qui me confier je le fait ici j'ai 20 ans et mon l'homme que j'aime en n'a 24 ans sa fait 1 ans que nous sommes ensemble je l'aime comme vous pouvez meme pas imaginer seul soucis nous comme à distance on vit à 2h de l'un de l'autre , mais on se voit souvent , je vous explique vous savez que les relations à distance amene bcp de dispute à force on s'entend plus mais en face c'est très beau , pour arrêter cela je lui est parler de faire un halal pour qu'on sois droit rien n'y fait il me sorter des excuse bidons toujours au début c'était ma mère va pas t'accepter car tu habite pas dans ma vie après c'était des soucis financièrement après il me dis que je connais rien de la vie je suis une gamine de 20 ans il m'a meme dis si tu veut te marier va à la
Mosquée hier il m'a dis c'est bon je suis pas prêt j'arrive même pas à m'assumer il travaille hamdoulilah il as le permis c'est moi qui vient à lui tout le temps car j'aime pas ma ville où je vis et l'a j'essaye de me battre pour vivre dans sa ville il m'aide meme pas je n'es aucun soutient de sa part il m'a dis si tu accepte pas que je sois prêt je vais pas me forcer il m'a blesser sachant que aux début c'était lui qui me courrer après il se disait fous de moi , bref il y'a 2 semaine j'ai fouiller son téléphone j'ai surpris des conversations avec des femmes il me jure devant Dieu que se sont c'est copains de quartier qui prener son téléphone il m'a dis si tu arrête avec moi tu va regretter pcq je suis sincère avec toi mais quand je lui parle de halal il fuis je l'aime de tout mon cœur meme pour tout il se cache toujours avec moi meme auprès de c'est amis il dis qu'il a pas de copine j'ai l'impression d'être une merde je pleure tout les sour meme en vous écrivent je pleure j'ai aucune copine a qui me confier , je suis seul il préfère partir en vacance avec c'est ami que moi il fait passer c'est pote avant tout le monde je suis perdu j'ai besoins de réponse . Je me suis disputer avec lui je lui est dis que c'était fini mais je l'aime ...mais je peut plus continuer comme sa .
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
L
24 mai 2016 06:57
Oui je sais bien mais vous savez tous en tant que femme nous avant tour un espoirs
24 mai 2016 09:36
On y crois , les femmes sont prête à tout accepté par amour, on cherche tjrs des excuses, on cherche des point positif et on oublie le négatif c'est comme ça je suis passé par là aussi mais dit toi que la douleur n'est pas éternelle tu oublie pas certes mais sa reste vivable avec le temps la douleur diminu .

Place ta confiance en Allâh efforcé toi de plaire à ton créateur et non à la créature fait test prière invoque le pour qu'il te facilite cette épreuve il n'y a que lui qui peur t'aider tout le reste n'est qu'une cause ....
Citation
Lol91 a écrit:
Oui je sais bien mais vous savez tous en tant que femme nous avant tour un espoirs
24 mai 2016 09:45
Je te comprend ma soeur mais les relations hors mariage n'a aucune baraka même si sa abouti au mariage tôt ou tard sa casse ...

Je sais se que tu ressent que le monde s'écroule tu n'a plus goût à rien , rien ne te fait du bien....


Fait ta salât rapproche toi d'Allah il n'y a que sa comme remède et surtout la patience. ..

La douleur va s'atténuer avec le temps crois moi sa ne va pas être facile tu auras des hauts et des bas mais la douleurs n'est pas éternelle. ..

Qu'Allah azawajal te facilite
Citation
Lol91 a écrit:
C'est pour cela que je l'es quitter malgré toute les fois où nous avons arrêté c'est la bonne .. Sa me fait mal car c'était mon premièr vrai amour il faut que je l'oublie je suis deja malheureuse merci de ton message.
24 mai 2016 09:59
Si c'est facile arrête tes bêtises
Citation
Lol91 a écrit:
Oui mais c'est pas facile
L
24 mai 2016 11:49
J'ai pris ma décision j'ai renoncer à lui merci pour vos' message de compréhension à tous
L
24 mai 2016 11:54
Non c'est pas facile j'ai un cœur
Citation
amazighrifain a écrit:
Si c'est facile arrête tes bêtises
L
24 mai 2016 11:54
Merci ton message ma sœur Que Dieu te garde
Citation
Es En a écrit:
Je te comprend ma soeur mais les relations hors mariage n'a aucune baraka même si sa abouti au mariage tôt ou tard sa casse ...

Je sais se que tu ressent que le monde s'écroule tu n'a plus goût à rien , rien ne te fait du bien....


Fait ta salât rapproche toi d'Allah il n'y a que sa comme remède et surtout la patience. ..

La douleur va s'atténuer avec le temps crois moi sa ne va pas être facile tu auras des hauts et des bas mais la douleurs n'est pas éternelle. ..

Qu'Allah azawajal te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook