Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il n'est pas prêt....
v
21 novembre 2009 11:52
moi en tant que homme je pense que cette personne n'est pas stable est il veut garder sa liberté et ne veut pas s'engager avec toi,quand on aime une fille au bout de t'en année ont le c'est qu'il serrait temps de voir sont avenir devant soie alors ne dite surtout pas qu'il doit encore reflechir
l
21 novembre 2009 13:02
En tout cas je te conseil de faire en sorte qu'il vienne réellement voir tes parents, que ce ne soit pas

juste des paroles en l'air. Eh oui y'en a beaucoup qui sont rassurées du fait qu'il dise ça et laisse

couler.. jusqu'au jour ou la rupture leur tombe dessus et la ça fait très mal... Il faut absolument

qu'il aille voir tes parents, donne lui un délai de 2 mois.; si au dela des deux moi il se décide pas je

serais toi je romperais car il n'est pas sérieux.
21 novembre 2009 13:44
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Tu as déjà perdu 4 ans de ta vie à attendre, je ne suis pas sure que de lui laisser 2 ans de plus changerait quoi que soit.

Je ne suis pas de ton avis. Elle n'a pas attendu pendant 4 ans. Elle l'a aimé pendant ces années. Elles ne sont pas perdues ces années-là...

Si le monsieur n'est pas stable professionnellement et qu'il souhaite l'être avant de s'engager, eh bien pourquoi ne pas respecter son choix ?

Il lui a proposé de faire une demande officielle auprès de ses parents, c'est suffisant je trouve.

Je pense que la posteuse n'a pas confiance en lui et espère lui mettre la bague au doigt pour être sûre qu'il ne s'envole pas...

Salam,

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle l'ait aimé pendant ces 4 ans, mais tu sais, 4 ans à aimer quelqu'un sans voir la relation aboutir à quelque chose d'officiel c'est très très dur !

Je dis juste qu'il propose de venir demander sa main, ce qui est une excellente chose mais pourquoi ne pas se marier dans la foulée et devoir attendre d'être stable professionnellement?
A force de repousser les échéances, on finit par ne plus voir le bout et on se complait dans des relations à rallonge, parce que somme toute, ben on profite de tous les avantages sans les engagements (même si rien n'est consommé) !

De plus, il souhaite attendre 2 ans avant de se marier officiellement, puis d'attendre quelques années avant d'avoir des enfants.
C'est beaucoup trop d'échéances, d'attentes à mon sens.

Lorsque l'on aime sincèrement une personne, on souhaite l'épouser le plus vite possible.
Bien entendu, il faut avoir une certaine stabilité matérielle, mais si tous deux ont un travail et qu'ils peuvent subvenir aux besoins du foyer, alors il faut foncer!

Rester dans le harama aussi longtemps ça n'a rien de bon.

Ce n'est que mon avis, je peux me tromper .

Une bonne discussion s'impose, afin de déterminer les raisons pour lesquelles il semble avoir peur de s'engager.

Dans tous les cas, je réitère mon conseil à la posteuse qui est de penser à elle avant tout !

Kheir Incha Allah

Bagatelle
S
21 novembre 2009 14:13
Citation
Bagatelle a écrit:

Salam,

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle l'ait aimé pendant ces 4 ans, mais tu sais, 4 ans à aimer quelqu'un sans voir la relation aboutir à quelque chose d'officiel c'est très très dur !

Je dis juste qu'il propose de venir demander sa main, ce qui est une excellente chose mais pourquoi ne pas se marier dans la foulée et devoir attendre d'être stable professionnellement?
A force de repousser les échéances, on finit par ne plus voir le bout et on se complait dans des relations à rallonge, parce que somme toute, ben on profite de tous les avantages sans les engagements (même si rien n'est consommé) !

De plus, il souhaite attendre 2 ans avant de se marier officiellement, puis d'attendre quelques années avant d'avoir des enfants.
C'est beaucoup trop d'échéances, d'attentes à mon sens.

Lorsque l'on aime sincèrement une personne, on souhaite l'épouser le plus vite possible.
Bien entendu, il faut avoir une certaine stabilité matérielle, mais si tous deux ont un travail et qu'ils peuvent subvenir aux besoins du foyer, alors il faut foncer!

Rester dans le harama aussi longtemps ça n'a rien de bon.

Ce n'est que mon avis, je peux me tromper .

Une bonne discussion s'impose, afin de déterminer les raisons pour lesquelles il semble avoir peur de s'engager.

Dans tous les cas, je réitère mon conseil à la posteuse qui est de penser à elle avant tout !

Kheir Incha Allah

Bagatelle

Salam,

Je suis complètement d'accord avec toi. Si seulement j'avais accepté ça plus tôt, je n'aurais pas perdu presque deux ans de ma vie avec quelque un qui ne m'aimait pas assez pour s'engager avec moi.
m
21 novembre 2009 15:00
il l'aime tant que ca?
alors pourquoi il ne souhaite pas s'enagager
l'histoire de la stabilité professionel et du "je suis pas prêt"
c bon il peut la sortir indéfiniment 4 ans ensuite 2 ans
dans 2 ans qui l'empeche de demander encore 2 ans de délais?
le fait qu'elle souffre de la situation parce qu'elle l'aime
elle veut un engagement et comme dit karimero elle lui offre
les plus belles années de sa vie elle veut un bébé et quoi
de plus normal en voyant la trentaine arriver l'envie se fait
plus pressante grinning smiley donc tout ce qu'elle resent la il fait comme
si ca n'avait aucune conséquence sur SA vie a lui et meme sil
a 2 ans de moins que toi c pas une excuse je suis sur
que comme moi tu connais dans ton entourage des jeunes mariés
de 21 ans donc faut arreter de lui trouver des excuses
fait comme lui : concentre toi sur TA vie TES envies TES buts dans la vie

rien de pire selon moi que de perdre des années avec un mec dans le haram
surtout pour qu'il vive sa jeunesse

ps: g déjà raconté un peu ma vie ptdr dc je sais ce que c'est d aimer et d attendre
en se disant qu'il est sincére (sauf que moi c différent nos familles le savaient lui voulait fer un hallal mais ils étaient contre) mais quand un mec t'aime vraiment et qu'il ne veut pas te perdre et faire de toi sa femme il se bat pr toi et t'épouse de peur qu'un autre ait cette chance quand toi tu fais des sacrifices et qu'en retour ta juste l'amour haram faut savoir en tirer les conclusions avant qu'il soit trop tard

Que Dieu te guide Amine
mais
D
21 novembre 2009 22:06
Merci merci merci encore à vous!! J'ai décidé de suivre vos conseils et de vivre pour moi! 4 et demi c enorme!! Et c'est grave, je trouve, qu'il ne soit pas prêt! Selon moi, ça veut tout dire...
Voilà faut tout recommencer à présentcrying( mais c'est mon mektoub...
yawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smiley
k
21 novembre 2009 22:24
Citation
Doniadu75 a écrit:
Merci merci merci encore à vous!! J'ai décidé de suivre vos conseils et de vivre pour moi! 4 et demi c enorme!! Et c'est grave, je trouve, qu'il ne soit pas prêt! Selon moi, ça veut tout dire...
Voilà faut tout recommencer à présentcrying( mais c'est mon mektoub...
yawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smiley

un forum sert à avoir d'autres avis et non à les appliquer à la lettre...à toi de décider smiling smiley
D
22 novembre 2009 00:26
smiling smileyOui Karimero...Voilà pourquoi je dis qu'à la lecture de vos conseils j'ai décidé de les suivre parce que je les trouve judicieux.. Je ne suis pas aveugléments des idées qui ne sont pas les miennes..grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook