Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
présure animale: haram ou hallal?
S
6 août 2011 15:47
salam a tous, ce matin en mangeant du fromage je lis par curiosité les ingrédients, et je vois présure animale, qu est ce que c est? Est ce haram ou hallal?

BarakAllah oufikoum
6 août 2011 17:16
salam khti smiling smiley tout est expliquer sur ce lien winking smiley
[muslim.xooit.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
6 août 2011 17:39
barakAllah oufik ma soeur
6 août 2011 17:56
Alaykoum salam je me posait la meme question justement j'aime bien faire le jben pendant le ramadan et je pensais que la présure été haram donc je m'en privait sad smiley du coup j'ai la réponse je vais de ce pas en achetait et je vais me regaler ce soir grinning smiley
6 août 2011 21:30
alors vous mangez les produits ki en contienn ..??
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
8 août 2011 23:29
Ill eye popping smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
v
10 janvier 2014 05:30
La caillette du veau quatrième estomac de celui ci comme pour sa viande est licite ci celle ci est halal a 100/100 or dans le commerce européen ce qui prime c'est l'argent et
La Gourmandise alors MEME si on connait les choses on se voile la face et on mange illicite alors qu'il y a d'autres moyens végétal a connaitre pour résoudre le problème!
Hélas il y a plusieurs hadiths mais qui se contredisent alors la question se pose ENCORS alors qu'on a déjà
La reponse
Et concernant le vinaigre est la macération d'alcool qui lui meme est la macération de fruits alors que dans le coran Allah nous interdit les fruits pourries et de la macération d'alcool est trop éloigner du naturel donc toxique pour la santé mais de par son éloignement du naturel idéal pour les taches ménagère de plus il nous reste un produits que dieu a crée pour notre santé L'iremplacable CITRON je pense qu'on peux s'en contenter largements pour ses multiples vertus!
Ex: mettre du vinaigre sur de la salade= fané le lendemain
Mettre du citron sur de la salade=Intacte le lendemain
Du vinaigre dans les plats chaud = plus de saveurs
Sur des pâtes elle seront littéralement détruites a vous de constater
Des personnes alcoolique en sevrage en état de manque intense après avoir manger une salade au vinaigre ce n'est pas un hasard!
Et sur la santé forcément un désastre comme le vin il tue l'estomac les os etc...
Donc s'il produits cela c'est pas halal pour moi car il détruit la santé
De plus un produit qui s'éloigne du naturel ne peut en aucun cas devenir licite s'il a prit un chemin ilicite sauf s'il redevient un fruit authentic et naturel........selon ma logique et ma croyance alah ouahlem!!!!!!!
Les bienfaits et les méfaits de cela et vous verrez que dieu fait TRES bien les choses!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/14 05:39 par vahinnette.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook