Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prestations sociales et islam
s
20 septembre 2014 14:51
Es ce haram de de percevoir les prestations apl..... alors qu'on ne travaille pas. Parce que moi ça me casse la tête que les personnes qui ne veulent pas bosser profites du système
20 septembre 2014 14:59
Salam,

Ta question est interessante. En soi les prestations sociales sont un système de solidarité entre travailleurs. Les personnes en bénéficiant ne peuvent normalement pas travailler, du fait de leur âge, maladie, handicap, difficulté a trouver un emploi.

Ceux, minoritaires, qui se complaisent a rester au chaud a la maison ou a travailler au noir alors qu'ils pourraient trouver un emploi déclaré ont pris une habitude détestable, et naturellement contraire aux valeurs de l'islam. La dignité c'est de vivre de ses ressources et de son travail, pas de vivre sur le travail des autres.
s
20 septembre 2014 17:56
Ceux qui me dérange le plus c que c personnes là vont à la mosquée, ils ont le tenu traditionnelle islamique..... et en plus on voit bien qu'il manque de rien, ils vont en vacances tout les an au bled et tout le monde c bien que pour aller au bled on ne part pas avec 100 euros en poche!!!!! Je pense qu'il y a un moment il faut savoir être honnête envers Allah. Oui je sais bien qu'il ne faut pas juger mais la c un constat amère
J
20 septembre 2014 22:57
Citation
fleursouss a écrit:
Ceux qui me dérange le plus c que c personnes là vont à la mosquée, ils ont le tenu traditionnelle islamique..... et en plus on voit bien qu'il manque de rien, ils vont en vacances tout les an au bled et tout le monde c bien que pour aller au bled on ne part pas avec 100 euros en poche!!!!! Je pense qu'il y a un moment il faut savoir être honnête envers Allah. Oui je sais bien qu'il ne faut pas juger mais la c un constat amère

Je constate que beaucoup de personnes te dérangent.

Et sinon, ca t'arrive de balayer le pas de ta porte, ou de t'occuper de ton posterieur?
m
20 septembre 2014 23:06
Citation
fleursouss a écrit:
Ceux qui me dérange le plus c que c personnes là vont à la mosquée, ils ont le tenu traditionnelle islamique..... et en plus on voit bien qu'il manque de rien, ils vont en vacances tout les an au bled et tout le monde c bien que pour aller au bled on ne part pas avec 100 euros en poche!!!!! Je pense qu'il y a un moment il faut savoir être honnête envers Allah. Oui je sais bien qu'il ne faut pas juger mais la c un constat amère

ben peut être qu'ils y ont droit parce qu'ils ont des enfants, ce n'est pas incompatible avec la prièreIll
M
20 septembre 2014 23:16
Citation
fleursouss a écrit:
Ceux qui me dérange le plus c que c personnes là vont à la mosquée, ils ont le tenu traditionnelle islamique..... et en plus on voit bien qu'il manque de rien, ils vont en vacances tout les an au bled et tout le monde c bien que pour aller au bled on ne part pas avec 100 euros en poche!!!!! Je pense qu'il y a un moment il faut savoir être honnête envers Allah. Oui je sais bien qu'il ne faut pas juger mais la c un constat amère

Bon Nadine Morano sors d'ici, on t'a démasqué !!
Oups
O
20 septembre 2014 23:51
Je te comprend tout à fait
je suis pro système social français, c'est une superbe invention
mais quand on voit que certains profitent des aides sociales pour aller se construire des villas au bled alors que c t destiné à l'éducation des enfants, et quand on voit que la plupart sont des mecs qui tiennent les murs, super l'éducation !
On donne des moyens pour essayer de réduire les inégalités, aider les gens à vivre mieux
mais certains trouvent le moyen de gruger et dutiliser l'argent pour des choses perso
c normal d'utiliser pour les chose de la vie de tous les jours mais pour construire des villas au bled c juste hallucinant

et d'autres qui vont vivre au Maroc, en Tunisie, en Algérie, en égypte ou au yémen
des hijristes qui sont contre le pays des koufar comme ils disent
mais qui adorent le RSA à côté de ça !
RSA qui leur permet de vivre confortablement dans ces pays là

c'est à cause de personnes comme ça qu'il y a de plus en plus de personnes qui veulent s'aligner sur le système américain
plus d'aides sociales etc...
alors que c un super dispositif à la base ! avec une idée d'entraide
par ex,on travaille tous, on cotise pour ceux qui peuvent pas bosser ( maladie, retraités etc...) et ceux qui perdent leur emploi à cause de aléas du marché
B
21 septembre 2014 00:20
Citation
fleursouss a écrit:
Es ce haram de de percevoir les prestations apl..... alors qu'on ne travaille pas. Parce que moi ça me casse la tête que les personnes qui ne veulent pas bosser profites du système

La majorité des gens que je connais ont toujours refusé quoi qu'il arrive et par principe les prestations et tout argent ou aide de toute sorte venant de l'état français ou autre.
M
21 septembre 2014 02:22
Citation
fleursouss a écrit:


Es ce haram de de percevoir les prestations apl..... alors qu'on ne travaille pas. Parce que moi ça me casse la tête que les personnes qui ne veulent pas bosser profites du système
Question posée a Cheikh Al Albany :

Au sujet de quelqu'un a qui le gouvernement mécréant donne une aide financière car a la base il n'a pas d’emploi et s'il trouve un emploi cette aide lui est coupée Mais seulement il travaille en secret* et ne les informe pas de cela ?

Sa Réponse :

Ce n'est pas permis,ni ceci ni cela qu'il ne travaille pas ou qu'il travaille en secret il n'est pas permis pour le mouslim de tendre sa main au mécréant !

Car l'affaire est comme a dit le prophete (صلى الله عليه و سلم) La main élevée est meilleur que la main en dessous La main élevée est celle qui donne , et la main en dessous celle qui prend . Et dans ce verset il y a ce qui suffit: Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants

Et cela fait est aussi une consequence parmi les conséquences du fait que le mousli reside dans les pays des mécréants : Ténèbres entassées les unes au-dessus des autres (verset).

* Ce qu’on appelle familierement “ travailler au noir” ( ou au black) .......

Source [bayenahsalaf.com]

cassette 623 serie " silsilat houda wa nour".

سؤال: رجل تدفع له الحكومة الكافرة مساعدة مالية ، على أساس أنه لا يعمل ، فإذا وجد عملاً قطعت عنه المساعدة ، ولكنه يعمل في خفاء ، ولا يبلغهم؟.

الشيخ: لا يجوز ، لا هذا ، ولا هذا ، سواء كان لا يعمل ، أو يعمل في الخفاء ، لا يجوز للمسلم أن يمد يده إلى الكافر ، لأن الأمر كما قال عليه الصلاة والسلام:« اليد العليا خير من اليد السفلى ، واليد العليا هي المعطية ، واليد السفلى هي الآخذة » ، وفي الآية الكريمة ما يكفي : ﴿ وَلَن يَجْعَلَ اللّهُ لِلْكَافِرِينَ عَلَى

الْمُؤْمِنِينَ سَبِيلاً ﴾ [141: النساء].
21 septembre 2014 03:42
Citation
Djennet a écrit:
Citation
fleursouss a écrit:
Ceux qui me dérange le plus c que c personnes là vont à la mosquée, ils ont le tenu traditionnelle islamique..... et en plus on voit bien qu'il manque de rien, ils vont en vacances tout les an au bled et tout le monde c bien que pour aller au bled on ne part pas avec 100 euros en poche!!!!! Je pense qu'il y a un moment il faut savoir être honnête envers Allah. Oui je sais bien qu'il ne faut pas juger mais la c un constat amère

Je constate que beaucoup de personnes te dérangent.

Et sinon, ca t'arrive de balayer le pas de ta porte, ou de t'occuper de ton posterieur?
Salam alikoum tu m'as tué de rire
21 septembre 2014 09:27
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
fleursouss a écrit:


Es ce haram de de percevoir les prestations apl..... alors qu'on ne travaille pas. Parce que moi ça me casse la tête que les personnes qui ne veulent pas bosser profites du système
Question posée a Cheikh Al Albany :

Au sujet de quelqu'un a qui le gouvernement mécréant donne une aide financière car a la base il n'a pas d’emploi et s'il trouve un emploi cette aide lui est coupée Mais seulement il travaille en secret* et ne les informe pas de cela ?

Sa Réponse :

Ce n'est pas permis,ni ceci ni cela qu'il ne travaille pas ou qu'il travaille en secret il n'est pas permis pour le mouslim de tendre sa main au mécréant !

Car l'affaire est comme a dit le prophete (صلى الله عليه و سلم) La main élevée est meilleur que la main en dessous La main élevée est celle qui donne , et la main en dessous celle qui prend . Et dans ce verset il y a ce qui suffit: Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants

Et cela fait est aussi une consequence parmi les conséquences du fait que le mousli reside dans les pays des mécréants : Ténèbres entassées les unes au-dessus des autres (verset).

* Ce qu’on appelle familierement “ travailler au noir” ( ou au black) .......

Source [bayenahsalaf.com]

cassette 623 serie " silsilat houda wa nour".

سؤال: رجل تدفع له الحكومة الكافرة مساعدة مالية ، على أساس أنه لا يعمل ، فإذا وجد عملاً قطعت عنه المساعدة ، ولكنه يعمل في خفاء ، ولا يبلغهم؟.

الشيخ: لا يجوز ، لا هذا ، ولا هذا ، سواء كان لا يعمل ، أو يعمل في الخفاء ، لا يجوز للمسلم أن يمد يده إلى الكافر ، لأن الأمر كما قال عليه الصلاة والسلام:« اليد العليا خير من اليد السفلى ، واليد العليا هي المعطية ، واليد السفلى هي الآخذة » ، وفي الآية الكريمة ما يكفي : ﴿ وَلَن يَجْعَلَ اللّهُ لِلْكَافِرِينَ عَلَى

الْمُؤْمِنِينَ سَبِيلاً ﴾ [141: النساء].


Salam,

Donc oublie les allocs et prends en charge toi même tes enfants

winking smiley
F
21 septembre 2014 09:54
Salam,

A part critiquer les gens tu as autre chose à faire dans ta vie de plus constructif ?

Tu es jalouse des gens qui vont tous les ans au bled? Car effectivement c'est de la jalousie qui émane de tes écrits
k
21 septembre 2014 10:24
Citation
Firdaws75 a écrit:
Salam,

A part critiquer les gens tu as autre chose à faire dans ta vie de plus constructif ?

Tu es jalouse des gens qui vont tous les ans au bled? Car effectivement c'est de la jalousie qui émane de tes écrits
Salam,

Sa question est légitime. Quand l'Etat te taxe un max et te prélève des cotisations à gogo, t'es dans ton droit de vouloir savoir ce qu'il en fait avec...

Et pourquoi se casser le derrière pour que certains se la coulent douce(qui n'ont aucune excuse valable)?

Ce n'est pas la faute des gens mais du système qui n'encourage pas trop le travail...
F
21 septembre 2014 10:29
Citation
karimero a écrit:
Citation
Firdaws75 a écrit:
Salam,

A part critiquer les gens tu as autre chose à faire dans ta vie de plus constructif ?

Tu es jalouse des gens qui vont tous les ans au bled? Car effectivement c'est de la jalousie qui émane de tes écrits
Salam,

Sa question est légitime. Quand l'Etat te taxe un max et te prélève des cotisations à gogo, t'es dans ton droit de vouloir savoir ce qu'il en fait avec...

Et pourquoi se casser le derrière pour que certains se la coulent douce(qui n'ont aucune excuse valable)?

Ce n'est pas la faute des gens mais du système qui n'encourage pas trop le travail...

Salam,

Les gens qui se la coule douce, il y en a mais ça ne représente en rien la globalité de la société.

Les prestations sociales sont basées sur un système de redistribution, afin d'éviter de trop grandes disparités des classes sociales.

Maintenant, c'est son post que je trouve "léger" au même titre que son autre post sur les femmes au foyer...

salam
k
21 septembre 2014 10:42
Citation
Firdaws75 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Firdaws75 a écrit:
Salam,

A part critiquer les gens tu as autre chose à faire dans ta vie de plus constructif ?

Tu es jalouse des gens qui vont tous les ans au bled? Car effectivement c'est de la jalousie qui émane de tes écrits
Salam,

Sa question est légitime. Quand l'Etat te taxe un max et te prélève des cotisations à gogo, t'es dans ton droit de vouloir savoir ce qu'il en fait avec...

Et pourquoi se casser le derrière pour que certains se la coulent douce(qui n'ont aucune excuse valable)?

Ce n'est pas la faute des gens mais du système qui n'encourage pas trop le travail...

Salam,

Les gens qui se la coule douce, il y en a mais ça ne représente en rien la globalité de la société.

Les prestations sociales sont basées sur un système de redistribution, afin d'éviter de trop grandes disparités des classes sociales.

Maintenant, c'est son post que je trouve "léger" au même titre que son autre post sur les femmes au foyer...

salam

Je n'ai pas vu son autre post et je ne parlais que ce sujet.

La redistribution est un bon système qui doit permettre aux gens de se relever(les accidents de parcours arrivent) et non pour les assister à vie(sauf cas spécifiques).

Comme je l'ai dit, celui qui a fait l'effort d'apprendre et d'évoluer professionnellement doit avoir plus que celui qui n'en a pas fait. Si c'est pour "perdre" des prestations sociales et qu'au final, avoir presque la même chose, à quoi bon se casser le derrière?
En France(et pas que), c'est presque un crime de bien gagner sa vie. Du coup, on te le rappelle à la fin de l'année avec la déclaration d’impôt(+cotisations).
21 septembre 2014 10:51
Mais de quoi tu te mêle toi wallah. Tu sais ce qu il ya dans la vie des gens ? Qui te dis que ces gens qui vont au bled alors qu'ils ne taf pas n'ont pas economise depuis lgtp ? Dans ce cas là, même le chômage tu le prends pas.

Et y a des personnes qui ne trouvent pas de taf aussi. T'as déjà entendu parlé de la crise et des licenciement ? Allumes ta tv et mets les infos.

Bref, occupes toi de ta vie.

Et inchaallah que cette situation t'arrives et tu vas voir si tu ne vas pas les accepter ces apl.
m
21 septembre 2014 11:02
Pas toujours, les prestations sociales servent aussi à rétribuer de manière équitable, si bien que même avec des revenus confortables, avec deux enfants, on touche des prestations sociales...

Donc, même si ces personnes vont prier, je ne vois pas le rapport, elles peuvent toucher des prestations sociales.

Si ce système de partage ne vous convient pas, choisissez un pays où il n'existe pas.
F
21 septembre 2014 11:45
Citation
karimero a écrit:
Citation
Firdaws75 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Firdaws75 a écrit:
Salam,

A part critiquer les gens tu as autre chose à faire dans ta vie de plus constructif ?

Tu es jalouse des gens qui vont tous les ans au bled? Car effectivement c'est de la jalousie qui émane de tes écrits
Salam,

Sa question est légitime. Quand l'Etat te taxe un max et te prélève des cotisations à gogo, t'es dans ton droit de vouloir savoir ce qu'il en fait avec...

Et pourquoi se casser le derrière pour que certains se la coulent douce(qui n'ont aucune excuse valable)?

Ce n'est pas la faute des gens mais du système qui n'encourage pas trop le travail...

Salam,

Les gens qui se la coule douce, il y en a mais ça ne représente en rien la globalité de la société.

Les prestations sociales sont basées sur un système de redistribution, afin d'éviter de trop grandes disparités des classes sociales.

Maintenant, c'est son post que je trouve "léger" au même titre que son autre post sur les femmes au foyer...

salam

Je n'ai pas vu son autre post et je ne parlais que ce sujet.

La redistribution est un bon système qui doit permettre aux gens de se relever(les accidents de parcours arrivent) et non pour les assister à vie(sauf cas spécifiques).

Comme je l'ai dit, celui qui a fait l'effort d'apprendre et d'évoluer professionnellement doit avoir plus que celui qui n'en a pas fait. Si c'est pour "perdre" des prestations sociales et qu'au final, avoir presque la même chose, à quoi bon se casser le derrière?
En France(et pas que), c'est presque un crime de bien gagner sa vie. Du coup, on te le rappelle à la fin de l'année avec la déclaration d’impôt(+cotisations).

Salam,

C'est tout un débat economico-sociétal, la politique aujourd'hui tort le cou aux classes sociales dites moyennes. Nous en payons le prix à travers la politique du gouvernement Hollande. Ceci dit je suis d'accord avec toi sur le fait que les gens assistés ne manqueront jamais de rien et finalement s'en sortiront tout aussi mieux que les gens qui sit de la catégorie des" travailleurs pauvres" c'est tout un paradoxe de notre société, mais ce paradoxe a été battit dans une vision de justice, dans un modèle économique caduque par rapport à la photographie de la société actuelle et bien entendu perverti par un contexte politico économique défavorable.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/14 11:45 par Firdaws75.
M
21 septembre 2014 12:43
Salam Alikoum

Fleursouss je pense que tes posts ne sont que pure provoc pask tu dis tout et n'importe quoi, avec genre des phrases "choc", ça fait trop cliché change de registre..

Ce qui me chagrine le plus ce sont les réactions des uns et des autres qui vont dans ce sens.. Vous n'êtes donc pas capables de penser par vous-même ? De faire vos propres recherches ou constats ?
Car tout ça, ce ne sont que les discours des médias servis par les politiciens pour faire croire tout et n'importe quoi, mais c'est pour mieux t'endoctriner mon enfant.. Et bien sûr dans un but de créer ce qui se passe ici même, la jalousie de l'autre, la haine, la division, l'envie.. Bref le coktail préféré du diable..
C'est comme pour le trou de la sécu, ils vont nous dire et répéter qu'il est créé par les assurés avec les abus d'arrêts maladies, de médicaments, mais uniquement dans le but de pousser les gens à ne pas s'arrêter même s'ils sont sur le point de crever et nous faire payer de plus en plus de médicaments..
Alors que la réalité est toute autre.. ce sont les praticiens et les professionnels eux-mêmes qui sont les vrais voleurs..
Y a des mamies qui laissent leur carte vitale en toute confiance à leur pharmacien car elles craignent d'oublier de la ramener à chaque fois. Ben le pharmacien va en profiter pour faire passer des médicaments sur la carte de la mamie (à son insu bien sûr) qui ne concernent aucune de ses maladies mais qui coûtent une fortune. Du coup il reçoit le remboursement de la sécu alors que le médicament n'est jamais sorti de son stock !
Ou alors l'infirmier libéral qui va facturer 30 visites en une matinée altos qu'il a même pas bougé de chez lui..
Sans compter tous les autres qui vont faire passer des actes non remboursables pour des actes 100% remboursés (par exemple le dentiste qui va mettre l'acte sous une maladie des dents prise en charge par la secu alors que le mec il s'est fait un blanchiment des dents à 1000 euros) etc etc
Donc renseignez vous avant d'accuser à tort et surtout à travers tellement c'est gros les bêtises qu'on peut entendre..
Et quand bien même il y a des gens qui sont assistés, Ben tant pis pour eux, personnellement j'estime que ce ne sont pas mes affaires..
s
21 septembre 2014 13:08
Citation
jilodubled a écrit:
Je te comprend tout à fait
je suis pro système social français, c'est une superbe invention
mais quand on voit que certains profitent des aides sociales pour aller se construire des villas au bled alors que c t destiné à l'éducation des enfants, et quand on voit que la plupart sont des mecs qui tiennent les murs, super l'éducation !
On donne des moyens pour essayer de réduire les inégalités, aider les gens à vivre mieux
mais certains trouvent le moyen de gruger et dutiliser l'argent pour des choses perso
c normal d'utiliser pour les chose de la vie de tous les jours mais pour construire des villas au bled c juste hallucinant

et d'autres qui vont vivre au Maroc, en Tunisie, en Algérie, en égypte ou au yémen
des hijristes qui sont contre le pays des koufar comme ils disent
mais qui adorent le RSA à côté de ça !
RSA qui leur permet de vivre confortablement dans ces pays là

c'est à cause de personnes comme ça qu'il y a de plus en plus de personnes qui veulent s'aligner sur le système américain
plus d'aides sociales etc...
alors que c un super dispositif à la base ! avec une idée d'entraide
par ex,on travaille tous, on cotise pour ceux qui peuvent pas bosser ( maladie, retraités etc...) et ceux qui perdent leur emploi à cause de aléas du marché

Je suis entièrement d'accord avec toi jilodubled Il est clair qu'il y a des personnes qui sont vraiment dans le besoin mais quand je vous des personnes en âge de travailler qui ne veulent pas travailler. Ok la ça c pour les enfants mais quand même l'état nest pas lespere de ton enfants!!!!! MamaJeTaime. Il est haram de gagner de l'argent sans la sueurs de ton front. Comment ils faisaient avant du temps du prophète (sws) . Ce n'est pas de la provocation c juste que j'aime pas les hypocrites
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook