Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prestataires / Avances !!!!
y
7 juin 2008 09:33
Bonjour les filles !!!

J'aimerai vous poser une question concernant les avances qu'on doit donner au prestataires, pour les salles, Traiteur, Orchestre, Salon de Coiffure , Negaffa, Photographe, Cameraman, Serveurs .....

Quand est ce que on doit donner les avances pour reserver ! Sachant que je sais exactement les prestataires que je veux !! mais mon mariage est dans 8 mois inshallah !!! J'attends 2 / 3 mois !! ou koi ! comment procedez vous !!!
L
7 juin 2008 11:02
salam,


en règle générale, on verse un accompte de 30% parfois 40 pour certains, dès la réservation même 1 an à l'avance, ça te permet de bloquer tes prestataires pour ta date, et le reste doit être versé le jour J.
s
8 juin 2008 19:39
salam

tu les contactes, tu prends rdv avec, il vont te demander un accompte soit en espèces soit en chèque

cela dépend des prestataires, mais généralement il n'y à pas de pbs pr ça

je te conseille de ne pas trop avancer d'€uros, pr ne pas te faire avoir
m
9 juin 2008 15:07
Bon je ne vais rien dire de neuf par rapport à vous les filles mais oui c'est tout à fait ça...Tu avances entre 25 et 50% de la somme totale histoire d'être sûre d'avoir le prestataire souhaité à la date souhaitée.

Par contre, par expérience, je te dirais qu'il vaut mieux les rappeler genre deux mois avant pour etre sûr qu'ils ne t'ont pas oubliée! Certains se croient trop intelligents pour noter les dates dans un agenda donc ça ne coute rien de les relancer, juste au cas où...
y
9 juin 2008 16:06
Merci les filles! mais 8 mois a l'avance je ne donne pas d'avance !! juskau Jour J - 2 mois ! yak !
f
9 juin 2008 20:51
non niatouh tu peux pas reserver tant que tu donnes pas d'avance .c'est a dire quand tu decide de reserver c'est a ce moment la que leur verse un accompte , 8 mois c beaucoup a mon avis 4 ou 3 mois a l avance c mieux.

bisous
L
9 juin 2008 22:03
Niatouh si tu trouves un prestataire quelqu'il soit, negaffa, taiteur ou autre, dès que tu le choisis, tu dois signer ton contrat pour le réserver et donc verser un acompte au même moment, sinon tu n'as aucune garantie qu'il te réserve une date.

Et comme le précise mbarrazi, rappelle les 2 mois avant on ne sait jamais et ça te permet de revoir certains détails avec eux. On a bien lu ici même qu'une negaffa a complètement oublié un mariage, un traiteur annulé un mariage 2 mois avant car ayant été mieux rémunéré pour la même date etc....
l
10 juin 2008 15:34
oui oui ils ont raison il faut reservé tes prést a l'avance même 8mois a l'avance sa passe vite évite de donné du liquide sans signature de contract sin lon tu va te retrouver comme les pauvres personnes qui ont donné leur argent avec le mariage et le jour j ya personne comme un mariage de vendredi dernier mon voisin a la salle traiteur le cortege le caméraman mais meskine le pauvre arrivé a la salle hé bien sans musique le dj la LACHE pour prendre un autre mariage alors meskine ils s'est retrouver a appelé les personnes a droite et a gauche bref le proprio de la salle il lui trouver quelqu'un je ne sais pas d'ou il la ramasé mais sa zil elle été pouri plus que la salle du coup fo faire gafe oukhti
n
11 juin 2008 13:14
les filles un conseil reserve le plus tot possible, sa part tres vite, si vous laissez cela a j-2 c la panique, moi certains prestataire, je les ai pris un an à l'avance, on donne un acompte, mais apres de temps en temps je les relance, pour pas quil change
s
11 juin 2008 14:36
pour la reservation de la salle, il faut s'y prendre tot!! 2 mois avant n'est pas suffisant!!!
le plus tot tu t'y prends, le mieux c'est!!!
j
11 juin 2008 16:41
pr la salle, je pense que la moyenne est de 6/8 mois sauf si tu le fais en semaine en basse saison.
n
11 juin 2008 16:42
6 à 8 mois est encore

mon oncle en chercher une cette ete, ben laisse tomber, il a du la prendre en semaine, et la personne lui a dit les salles se louent un an à l'avance
d
11 juin 2008 20:45
Citation
niatouh a écrit:
Bonjour les filles !!!

J'aimerai vous poser une question concernant les avances qu'on doit donner au prestataires, pour les salles, Traiteur, Orchestre, Salon de Coiffure , Negaffa, Photographe, Cameraman, Serveurs .....

Quand est ce que on doit donner les avances pour reserver ! Sachant que je sais exactement les prestataires que je veux !! mais mon mariage est dans 8 mois inshallah !!! J'attends 2 / 3 mois !! ou koi ! comment procedez vous !!!


ga3 massdae3i rassek; aji ana a3ndi une graaaaaaaaaaaaande terasse chez ns tbarradlek lerdayed nta3 les salles grinning smiley aji jibi ma3k ri le staff dialek men redda sans avance ptdr

non serieux; chez certaines salle faut que tu reserves un an avant comme la cas chez ns ici.. et que tu leur verses une avance de 2000dh; cad 200euro; sinon lib9a hatta le jour j; et t sur la liste tt est organisé.. mais je crois que ça depend des prestataires; et a mon avis 1mois d'avance c assez logique que 2mois ou 3Zen
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook