Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pression au travail
11 janvier 2017 17:12
salam à tous

vous avez tous entendu parlé du burn out, le pétage de plomb dû au stress au travail...
j'ai une collègue que je connaissais plutôt bien qui s'est suicidé la semaine dernière, ses motivations ne sont pas claires, mais je savais qu'elle ne supportait plus les conditions de travail...
depuis je n'arrête pas de me dire : comment peut-on en arriver là?
en finir avec la vie... à cause du travail...?
j'ai déjà subi le harcèlement au travail, mais pas une seule fois l'idée d'en finir avec la vie ne m'a traversé l'esprit...
elle avait du caractère, genre "grande gueule" en plus...

je me rends compte également que de plus en plus de gens meurent de façon brutale et violente
l'année qui vient de passer a été horrible : un collègue qui se tue accidentellement en tombant du 5ème étage, un cousin qui se fait égorgé par son ami, et cette collègue qui met fin à ses jours...

je voulais mettre tout ça par écrit
merci pour la thérapie lol
11 janvier 2017 17:15
Wa aleikoum salam,

Au moins ne soyons pas complice, ne participons pas à l'ambiance délétère, que ce soit au travail ou à l'extérieur, soyons plus cléments, polis, respectueux, bienveillants, empathiques.

Un sourire et une bonne parole peut être un pansement après une dure journée.
11 janvier 2017 17:16
Faudra écouter du PNL pendant le travail...ça diminue la pression !
S
11 janvier 2017 17:20
Les femmes ne devraient pas travailler dans les milieux compétitif
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
11 janvier 2017 17:47
Dans mes anciens boulots, je bossais uniquement avec des mecs. Un a fait dépression sévère, autre tentative de suicide.

On était 4 pour un volume de boulot pour 10 personnes.

Ca n'a rien à voir environnement compétitif ou pas.

Un autre exemple:

A l'hôpital quel environnement compétitif il y a avait ? Après 2 ans et demi de bons et loyaux services, le directeur s'est trouvé une maîtresse, il a divorcé avec 2 enfants et moi j'ai été virée, sans me titulariser et lui a donné mon poste.
Citation
Muramassai a écrit:
Les femmes ne devraient pas travailler dans les milieux compétitif
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
11 janvier 2017 17:50
Les femmes ne devraient pas travailler... je rigole bien sur Angel
Citation
Double bonheur a écrit:
Dans mes anciens boulots, je bossais uniquement avec des mecs. Un a fait dépression sévère, autre tentative de suicide.

On était 4 pour un volume de boulot pour 10 personnes.

Ca n'a rien à voir environnement compétitif ou pas.

Un autre exemple:

A l'hôpital quel environnement compétitif il y a avait ? Après 2 ans et demi de bons et loyaux services, le directeur s'est trouvé une maîtresse, il a divorcé avec 2 enfants et moi j'ai été virée, sans me titulariser et lui a donné mon poste.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
11 janvier 2017 17:54
Les femmes devraient pouvoir avoir la possibilité de mettre la vie de famille en premier lieu, de pouvoir bien s'en acquitter et travailler sans être dans l'obligation absolue d'accepter tout travail en urgence.
Citation
Muramassai a écrit:
Les femmes ne devraient pas travailler... je rigole bien sur Angel
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
11 janvier 2017 18:00
Mais la société a voulu détruire la famille en faisant travailler la femme de force et tout ça pour quoi? Subir des discriminations au travail, du sexisme, harcèlement sexuel etc...
Citation
Double bonheur a écrit:
Les femmes devraient pouvoir avoir la possibilité de mettre la vie de famille en premier lieu, de pouvoir bien s'en acquitter et travailler sans être dans l'obligation absolue d'accepter tout travail en urgence.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
11 janvier 2017 18:01
Bonjour

Bah ... peut-être qu'elle avait aussi des problèmes chez elle. Des fois, les choses qui s'accumulent, on en arrive à ça ... On ne sait pas toujours tout.
11 janvier 2017 18:12
Rien à voir avec le sexe de la personne.


Citation
Muramassai a écrit:
Les femmes ne devraient pas travailler dans les milieux compétitif
11 janvier 2017 18:13
J'ai croisé plusieurs, eux gagnent super bien leur vie, car sont médecins ou directeurs de holding bancaire, leurs femmes un peu plus que le smic et dans des conditions, je ne veux même pas dire...

Dans ces cas, je vois une mauvaise volonté d'abaisser la femme plus qu'autre chose.

Tous ceux dont j'ai parlé, ont la possibilité de bosser avec leurs femmes respectives ou de leur trouver un boulot plus normal, dans leurs structures...

Suis convainque que c'est une stratégie, trop con pour être vrai...
Citation
Muramassai a écrit:
Mais la société a voulu détruire la famille en faisant travailler la femme de force et tout ça pour quoi? Subir des discriminations au travail, du sexisme, harcèlement sexuel etc...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
11 janvier 2017 18:21
Salam,

Ca doit être dur pour toi de travailler en vue de ce qui s'est passé?
Cette fille avait surement des problèmes aussi à la maison, c'est pour cela qu'elle n'était pas bien,et elle a perdu la raison. Ma fois, c'était son jour.
Moi j'ai travailler dix ans dans une petite entreprise et la gérante m'a mis au "placard" ça à durer trois mois puis je suis parti. Quand on veut noyer son chien on dit qu'il a la rage.
Le temps adouci les choses.
C
11 janvier 2017 19:10
Le burn out c est la fin d un mode de vie , ai je lu une fois
Des fois c est la fin d une vie tout court.
C
11 janvier 2017 19:18
Mais si.
Citation
étoile.filante a écrit:
Rien à voir avec le sexe de la personne.
11 janvier 2017 20:16
Le monde du travail c pourri.
Se suicider pour le taf ? J'aurais plutot tendance à vouloir les buter oui ...lol
11 janvier 2017 21:01
C'est un ensemble de choses qui l'ont mené au suicide.... mais la pression au travail y a bcp contribué
Et cela va soulever bcp de choses et les langues vont se délier
Du moins je l'espère...
Bref je me rends compte que personne n'est à l'abri malheureusement...
F
11 janvier 2017 22:27
Petite question sans indiscrétion tu veux bien nous raconter concernant les harcèlements que tu avais eu au travail. Si tu veux bien.
Et aussi quel métier/poste occupes-tu ?

Merci je serai raviede te lire étant encore débutante je veux me préparer grinning smiley
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
C'est un ensemble de choses qui l'ont mené au suicide.... mais la pression au travail y a bcp contribué
Et cela va soulever bcp de choses et les langues vont se délier
Du moins je l'espère...
Bref je me rends compte que personne n'est à l'abri malheureusement...
11 janvier 2017 23:34
Salam
Je me suis retrouvé dans une équipe constituée de femmes uniquement, je suis employée dans le privé
Le milieu de l'entreprise est rude et encore plus quand il n'y a que des femmes
On parle du sexisme et tout ça, mais parfois les femmes sont pires que les hommes
Bref l'une d'entre elles ne m'aimait pas je ne saurais dire si c'était de la jalousie du racisme ou autre
Et moi je m'en fichait complètement de ce qu'elle pensait
Le problème est qu'elle a commencé à monter les autres contre moi, jusqu'au point où personne ne me parlait ni me disait Bonjour sauf pour m'embrouiller
J'ai gardé la tête haute je ne me suis pas laissé faire, à la fin elles avaient peur de moi, donc elles complotaient dans mon dos
et comme j'avais une force de caractère qu'elles n'ont pas réussi à démonter, elles ont commencé à dire que je faisait des erreurs professionnelles la aussi j'ai pu me défendre mais ça n'a pas suffit, j'ai eu un blâme
Entre temps j'avais contacté un syndicat et suite au blâme j'ai demandé à changer d'équipe, ce qui a été accordé assez vite
Cette histoire ma suivi un certain temps car même la direction était contre moi et moi je ne me laissais pas impressionner
Les problèmes ont continué même après mon départ car cette fille était vraiment mauvaise, son kiffe c'était de gâcher la vie des gens
Ça a fini par se retourner contre elle
De mon côté j'ai plus ou moins redoré mon image mais je n'accorde pas autant d'importance au travail. Pour moi c'est un gagne pain et rien d'autre
Pendant cette période où elles étaient toutes sur mon dos constamment je quittais le travail en pleurant et le matin en arrivant j'avais la boule au ventre
Mais jamais je ne leur ai montré que ça m atteignait j'étais trop fière pour leur montrer jamais je ne me suis mise en arrêt de travail
Aujourd'hui je les croise car je fais partie de l'équipe de renfort dont parfois il m'arrive de travailler à nouveau avec certaines d'entre elles
Je fais comme si il ne s'était rien passé et elles se tiennent à carreau car elles ont vu quand la roula elle s'est réveillé lol
Maintenant j'ai un peu la réputation d'être super sympa mais faut pas m'emmerder et tant pis si la direction ne m'aime pas, car mon travail est irréprochable
Heureusement j'ai une vie personnelle heureuse car je ne sais pas si j'aurais été aussi forte sinon
Et je l'ai dis à ma collègue quand on s'est plus ou moins expliqué. Je lui ai dis tu as de la chance que je ne suis pas méchante ni rancunière et que je ne me réjouis pas du malheur des gens comme toi, parce que tu ne sais pas de quoi je suis capable et tu ne réalise pas dans quelle rage tu m'as mise
Bien sûr elle a pleuré c'est le monde a l'envers
Tout ça parce que je ne racontais pas ma vie et que je ne faisait pas semblant d'aimer ce qu'elles racontaient ou faisaient
Un jour on mangeait à table et la sorcière racontait sa vie et comment je ne sais qui était jalouse d'elle, ça m'a soûle j'ai éclaté de rire j'ai pris mon plat et j'ai quitté la pièce lol ça énerve
Je leur faisait que des actions comme ça quand elles essayaient de faire les belles avec moi je leur riait au nez
Et en partant je pleurait de rage....
Le truc c'est d'être irréprochable sur ton travail et de ne pas répondre à la provocation par la violence
Ce que j'ai fait j'ai été plus intelligente qu'elles car je les ai ridiculisé
Maintenant je fais mon travail et je garde mes distances avec les personnes à problèmes et j'envoie valser si on me cherche
Voilà
Citation
Fleurdorient30 a écrit:
Petite question sans indiscrétion tu veux bien nous raconter concernant les harcèlements que tu avais eu au travail. Si tu veux bien.
Et aussi quel métier/poste occupes-tu ?

Merci je serai raviede te lire étant encore débutante je veux me préparer grinning smiley
F
11 janvier 2017 23:44
Belle morale

Je te remrecie tu devrais être un exemple smiling smiley

Tu as raison parfois les femmes sont pire que les hommes.

Bon courage
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Salam
Je me suis retrouvé dans une équipe constituée de femmes uniquement, je suis employée dans le privé
Le milieu de l'entreprise est rude et encore plus quand il n'y a que des femmes
On parle du sexisme et tout ça, mais parfois les femmes sont pires que les hommes
Bref l'une d'entre elles ne m'aimait pas je ne saurais dire si c'était de la jalousie du racisme ou autre
Et moi je m'en fichait complètement de ce qu'elle pensait
Le problème est qu'elle a commencé à monter les autres contre moi, jusqu'au point où personne ne me parlait ni me disait Bonjour sauf pour m'embrouiller
J'ai gardé la tête haute je ne me suis pas laissé faire, à la fin elles avaient peur de moi, donc elles complotaient dans mon dos
et comme j'avais une force de caractère qu'elles n'ont pas réussi à démonter, elles ont commencé à dire que je faisait des erreurs professionnelles la aussi j'ai pu me défendre mais ça n'a pas suffit, j'ai eu un blâme
Entre temps j'avais contacté un syndicat et suite au blâme j'ai demandé à changer d'équipe, ce qui a été accordé assez vite
Cette histoire ma suivi un certain temps car même la direction était contre moi et moi je ne me laissais pas impressionner
Les problèmes ont continué même après mon départ car cette fille était vraiment mauvaise, son kiffe c'était de gâcher la vie des gens
Ça a fini par se retourner contre elle
De mon côté j'ai plus ou moins redoré mon image mais je n'accorde pas autant d'importance au travail. Pour moi c'est un gagne pain et rien d'autre
Pendant cette période où elles étaient toutes sur mon dos constamment je quittais le travail en pleurant et le matin en arrivant j'avais la boule au ventre
Mais jamais je ne leur ai montré que ça m atteignait j'étais trop fière pour leur montrer jamais je ne me suis mise en arrêt de travail
Aujourd'hui je les croise car je fais partie de l'équipe de renfort dont parfois il m'arrive de travailler à nouveau avec certaines d'entre elles
Je fais comme si il ne s'était rien passé et elles se tiennent à carreau car elles ont vu quand la roula elle s'est réveillé lol
Maintenant j'ai un peu la réputation d'être super sympa mais faut pas m'emmerder et tant pis si la direction ne m'aime pas, car mon travail est irréprochable
Heureusement j'ai une vie personnelle heureuse car je ne sais pas si j'aurais été aussi forte sinon
Et je l'ai dis à ma collègue quand on s'est plus ou moins expliqué. Je lui ai dis tu as de la chance que je ne suis pas méchante ni rancunière et que je ne me réjouis pas du malheur des gens comme toi, parce que tu ne sais pas de quoi je suis capable et tu ne réalise pas dans quelle rage tu m'as mise
Bien sûr elle a pleuré c'est le monde a l'envers
Tout ça parce que je ne racontais pas ma vie et que je ne faisait pas semblant d'aimer ce qu'elles racontaient ou faisaient
Un jour on mangeait à table et la sorcière racontait sa vie et comment je ne sais qui était jalouse d'elle, ça m'a soûle j'ai éclaté de rire j'ai pris mon plat et j'ai quitté la pièce lol ça énerve
Je leur faisait que des actions comme ça quand elles essayaient de faire les belles avec moi je leur riait au nez
Et en partant je pleurait de rage....
Le truc c'est d'être irréprochable sur ton travail et de ne pas répondre à la provocation par la violence
Ce que j'ai fait j'ai été plus intelligente qu'elles car je les ai ridiculisé
Maintenant je fais mon travail et je garde mes distances avec les personnes à problèmes et j'envoie valser si on me cherche
Voilà
12 janvier 2017 00:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

J'ai remarqué que, dans une équipe, il y en a toujours un qui joue le rôle de Google/McGyver. Quand on veut un renseignement, un coup de main, la solution à un problème, un service, c'est toujours à lui qu'on demande.

En général, c'est ceux qui gueulent le plus qui sont les plus fragiles. Un tambour a besoin de faire du bruit. Une montagne n'a pas besoin de faire de bruit.
Je ne sais pas comment il s'y est pris pour tomber du 5ème étage mais visiblement il y a un problème de sécurité, de procédure ou de travail d'équipe.
Et tu sais pourquoi son "ami" l'a égorgé ? Patient psy, histoire de fille ou d'argent ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook