Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pression sur les femmes
J
19 mars 2021 10:47
Salamou alikoum

Il ne faut pas mettre la pression je suis d'accord mais on vit dans un monde où on te met la pression sur la route car tu n'avance pas vite xD

Après mon avis c'est que la personne qui a cherché et n'a pas trouvé. Un moment on doit se poser des questions, voir comment est notre vie. Savoir c'est quoi le mariage, si ta définition du mariage correspond à La réalité. Ne jamais d'espérer d'Allah La je parle de mariage mais c'est pour tout il faut se remettre en question pour éviter l'excès de confiance ou les waswas.

Il faut aussi apprendre notre dine. Se rapprocher d'Allah. Ignorer les personnes.

Citation
Dz.alg a écrit:
Salem alikoum,
Je commence a en avoir un peu marre de cette pression constante exercée sur les femmes passé 25 ans...
pk t'es pas mariée? faut penser aux enfants?.... comme si une femme pas mariée a cet age la était bizarre, pas normale que sayai la ménopause est bientôt la il faut se dépêcher quitte a prendre le premier venu et divorcer au bout de 3 mois.
Ca commence vraiment a peser cette curiosité malsaine et ce jugement inexplicite… Une femme reste une femme à n'importe quel age nous ne sommes pas des machines à bebe et le décret d'Allah n'appartient qu'a LUI si notre destin est de ne pas avoir de mari ni d'enfant, ou bien de se marier tard ou jeune peu importe!!!! CELA EST LA DECISION D'ALLAH!! vous n'avez pas a mettre la pression aux femmes.. quand je dis les femmes ce n'est pas parce que ce sont les hommes qui mettent la pression aux femmes il y a aussi des femmes qui mettent cette pression a d'autres femmes.. des vipères qui parce qu'elles se sont mariées très jeunes vous prennent de haut (faut voir la tête et le comportement du mari defois... no comment).
Bref c'était mon petit coup de gueule du matin mêler vous de ce qui vous regarde et ne juger pas une femme sur sa situation maritale... y'en a assez au bout d'un moment. Si vous remettez en cause le décret d'Allah c'est votre soucis mais ne foutez pas le stress. Dieu a écrit les destinées des créatures 50 000 ans avant d'avoir créé les cieux et la Terre alors ne nous prenez pas la tête MERCI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/21 10:50 par Jdidi2020.
L
19 mars 2021 10:49
Aslm, tu melanges la bonne pression, le bon stress qui permet d'avancer.
et la pression méchante et malsaine qui est la pour te rabaisser et remuer le couteau dans la plaie
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou alikoum

Il ne faut pas mettre la pression je suis d'accord mais on vit dans un monde où on te met la pression sur la route car tu n'avance pas vite xD

Après mon avis c'est que la personne qui a cherché et n'a pas trouvé. Un moment on doit se poser des questions, voir comment est notre vie. La je parle de mariage mais c'est pour tout il faut se remettre en question pour éviter l'excès de confiance ou les waswas.

Il faut aussi apprendre notre dine. Se rapprocher d'Allah. Ignorer les personnes.
Y
19 mars 2021 10:50
Salam,

Fais comme moi. Quand une femme me sort ce genre de remarques, je lui dis "oui, je sais, tu n'as pas quelqu'un à me présenter d'ailleurs ?". La personne se tait direct et commence à parler chinois. Ça fait 2 ans que je fais ça, on ne m'a encore présenté personne, mais par contre, on me fait moins de remarques eye rolling smiley
J
19 mars 2021 10:52
Après on peut parler de la pression au travail. Elle n'est pas bonne je ne mélange pas.

Normalement des personnes qui t'aiment ne vont pas te rabaissé.

J'ai édité il ne faut pas perdre espoir en Allah
Citation
Dz.alg a écrit:
Aslm, tu melanges la bonne pression, le bon stress qui permet d'avancer.
et la pression méchante et malsaine qui est la pour te rabaisser et remuer le couteau dans la plaie
L
19 mars 2021 10:54
Aslm, mdrr nn trop peur de faire ca car certaines son sournoise et maline elle n'attende que ca de te presenter leur cousin hamid du bled 40 ans 4 vies antérieures qui veut les papiers et une gazelle toute fraiche en prime Oups
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam,

Fais comme moi. Quand une femme me sort ce genre de remarques, je lui dis "oui, je sais, tu n'as pas quelqu'un à me présenter d'ailleurs ?". La personne se tait direct et commence à parler chinois. Ça fait 2 ans que je fais ça, on ne m'a encore présenté personne, mais par contre, on me fait moins de remarques eye rolling smiley
L
19 mars 2021 10:55
Oui j'ai tout a fait compris il a le bon stress qui te fais gravir les echelons et celui qui te rabaisse plus bas que terre malheureusement... oui hmd qu'il y a Allah au moins Lui est Juste pas comme l'humain
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Après on peut parler de la pression au travail. Elle n'est pas bonne je ne mélange pas.

Normalement des personnes qui t'aiment ne vont pas te rabaissé.

J'ai édité il ne faut pas perdre espoir en Allah
J
19 mars 2021 10:56
Le soucis c'est que tu t'en préoccupe, sinon change d"amie xD si ta famille proche est bien hamdoullah
Citation
Dz.alg a écrit:
Tu es trop mignonne, j'aime ta façon de penser mais tu sais el hmd j'ai des parents en or j'ai cette chance la ils ne m'ont jamais mis de pression a ce niveau la ni mon père ni ma mere, mon père est meme très protecteur et .
C'est plus l'entourage, la famille, les amies, les collègues... et c'est ca qui me rend ouf ce ne sont meme pas des gens proches proches et ils se permettent tout et npk Are you crazy
J
19 mars 2021 10:57
C'est un travail à faire mais parfois mieux se faire et ignoré se genre de chose.
Citation
Dz.alg a écrit:
Oui j'ai tout a fait compris il a le bon stress qui te fais gravir les echelons et celui qui te rabaisse plus bas que terre malheureusement... oui hmd qu'il y a Allah au moins Lui est Juste pas comme l'humain
Y
19 mars 2021 10:59
Mdrrrr ça c'est le risque effectivement ptdr
Citation
Dz.alg a écrit:
Aslm, mdrr nn trop peur de faire ca car certaines son sournoise et maline elle n'attende que ca de te presenter leur cousin hamid du bled 40 ans 4 vies antérieures qui veut les papiers et une gazelle toute fraiche en prime Oups
19 mars 2021 11:15
Oulala tu as du recevoir une remarque de ce type de matin!

Ps: sinon oui totalement d'accord avec toi
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
19 mars 2021 11:17
mdrrr c'est trop ca, les gens me gonflent sbah lilah sleeping
Citation
Harissa girl a écrit:
Oulala tu as du recevoir une remarque de ce type de matin!

Ps: sinon oui totalement d'accord avec toi
19 mars 2021 12:35
Salam

Tu t'en fous, ça ne les regarde pas. Qu'il se mêle de leurs affaires pour ne pas être vulgaire.

Tu leur dis ça regarde que moi. Point final.


Citation
Dz.alg a écrit:
Salem alikoum,
Je commence a en avoir un peu marre de cette pression constante exercée sur les femmes passé 25 ans...
pk t'es pas mariée? faut penser aux enfants?.... comme si une femme pas mariée a cet age la était bizarre, pas normale que sayai la ménopause est bientôt la il faut se dépêcher quitte a prendre le premier venu et divorcer au bout de 3 mois.
Ca commence vraiment a peser cette curiosité malsaine et ce jugement inexplicite… Une femme reste une femme à n'importe quel age nous ne sommes pas des machines à bebe et le décret d'Allah n'appartient qu'a LUI si notre destin est de ne pas avoir de mari ni d'enfant, ou bien de se marier tard ou jeune peu importe!!!! CELA EST LA DECISION D'ALLAH!! vous n'avez pas a mettre la pression aux femmes.. quand je dis les femmes ce n'est pas parce que ce sont les hommes qui mettent la pression aux femmes il y a aussi des femmes qui mettent cette pression a d'autres femmes.. des vipères qui parce qu'elles se sont mariées très jeunes vous prennent de haut (faut voir la tête et le comportement du mari defois... no comment).
Bref c'était mon petit coup de gueule du matin mêler vous de ce qui vous regarde et ne juger pas une femme sur sa situation maritale... y'en a assez au bout d'un moment. Si vous remettez en cause le décret d'Allah c'est votre soucis mais ne foutez pas le stress. Dieu a écrit les destinées des créatures 50 000 ans avant d'avoir créé les cieux et la Terre alors ne nous prenez pas la tête MERCI
19 mars 2021 13:28
"Dieu a écrit les destinées des créatures 50 000 ans avant d'avoir créé les cieux et la Terre alors ne nous prenez pas la tête MERCI."

Euuh non en fait, ça ne se passe pas comme ça.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
19 mars 2021 13:30
Salam

D'accord. Mais je crois qu'il ne fait pas trop prendre ça à cœur.
Les mères c'est ainsi la plupart te répètent qu'elles ne veulent pas te voir seule.
Bref au bout d'un moment il s'agit de peur et on ne peut pas empêcher les gens d'avoir peur.

Le destin on ne peut pas y échapper tu as raison. Il faut le leur rappeler, ils ont sûrement oublié. Rien ne sert d'être orgueilleux dans cette vie.
L
19 mars 2021 13:46
ah et ca se passe comment einstein ?
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
"Dieu a écrit les destinées des créatures 50 000 ans avant d'avoir créé les cieux et la Terre alors ne nous prenez pas la tête MERCI."

Euuh non en fait, ça ne se passe pas comme ça.
19 mars 2021 13:50
Les gens et les paroles des gens ne peuvent avoir un impact sur toi que si tu leur en laisses l'occasion notamment en te montrant touchée par leurs paroles.
L
19 mars 2021 13:51
c'est plus fort que moi crying(
Citation
Dystopia21 a écrit:
Les gens et les paroles des gens ne peuvent avoir un impact sur toi que si tu leur en laisses l'occasion notamment en te montrant touchée par leurs paroles.
19 mars 2021 13:56
Dans ce cas, ça signifie que tu as toi-même un problème avec cette situation.

C'est donc sur toi qu'il faut travailler. Parfois les gens ne sont qu'un miroir de soi-même.
Citation
Dz.alg a écrit:
c'est plus fort que moi crying(
L
19 mars 2021 14:00
Je n'ai aucuns problème avec ca el hmd je le vie bien... ca n'a rien a voir avec le reflet c'est juste les gens qui lance des piques gratuitement bref
Citation
Dystopia21 a écrit:
Dans ce cas, ça signifie que tu as toi-même un problème avec cette situation.

C'est donc sur toi qu'il faut travailler. Parfois les gens ne sont qu'un miroir de soi-même.
19 mars 2021 14:01
Pourquoi ça d’atteint si tu es pleinement à l'aise avec cette situation ?
Citation
Dz.alg a écrit:
Je n'ai aucuns problème avec ca el hmd je le vie bien... ca n'a rien a voir avec le reflet c'est juste les gens qui lance des piques gratuitement bref
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook