Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pression dans le gulf avec l'arme economique contre l'occident
c
4 janvier 2009 10:12
Bahrain Manama


Les deputees de bahrain ont appeler les etats arabes a utiliser l'arme economique le petrole,les investissments enorme et les fonds des arabes dans l'occident et demande a gelee son initiative pourla paix avec israel avec la reouverture du bureau anti-israel fermer en 2005.

comme nous condanons les attaques impitoyables israeliens acte criminelles violent tous les accords internationaux et les alliances nous demandons que toutes les options de represailles reste ouverte pour les gouvernements arabes.
I
IKE
4 janvier 2009 13:00
Je pense que seule l'arme économique qui pourrait les faire reculer et les USA doivent être notre principale cible .

Nous devrions aussi diversifier nos partenariats économiques et militaires avec les autres puissances .
k
4 janvier 2009 13:07
Citation
IKE a écrit:
Je pense que seule l'arme économique qui pourrait les faire reculer et les USA doivent être notre principale cible .

Nous devrions aussi diversifier nos partenariats économiques et militaires avec les autres puissances .
c'est fini le monde unipolaire US...il y a la chine,et d'autres grandes puissances qui emergent smiling smiley

sinon je suis pour couper les robiner!gaz et pétrole.

je suis pour la menace de liquider les actions détenues dans les grandes entreprises US et US,et ce sont des milliards de $$$$$ et avec la crise financière c'est tout le système qui tombe!
D
4 janvier 2009 13:37
Salamou Alykoum,


Il faudrait plutot menacer des convertir les liquidité en euro et en yuan. Negocier activement aupres des russe et chinois, et d'en faire des alliés. Laissez tomber le dollar, et le faire sans etat d'ame quitte a perdre des millions. Les etats doivent rompre leur relation diplomatiques avec israel. L'arme economique doit etre utilisé contre les USA principal soutien du monstre sioniste. Les arabes du golfe ont assez de quoi faire tomber le dollar a 0,20 centimes d'euro entrainant avec un mouvement de revente massif de bon du tresor US.

Mais qui en aura le courage?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
H
7 janvier 2009 18:56
Commencez par bocotter les produits américain de consommation courante .
w
7 janvier 2009 19:26
surtout que c est le moment idéal pour fermer les robinet. tout au moins celui du gaz. parceque la russie vient d annoncer que l europe de l ouest ne sera plus fourni, a cause de son different avec l ukraine. la france se dit a l abris parcequ elle se fournit ailleur. en algerie par exemple. donc si rien que l algerie dit a la france et les autres pays européens qui ont trop pris l habitude de laisser faire les terroristes juifiste de faire ce qu il faut pour que ça cesse, on peut esperer que ça marche.
L
7 janvier 2009 19:48
la France aura sa récompense comme du temps ou son gouvernement soutenait une politique pro arabe = 0
bah , c'est cela , de toute manière c'est la crise, les petit peuvent bien souffrir encore plussi les conséquences sont des millions de morts a cause d'une récession, pas grave , hein ?
chouette une alliance avec la Russie, la mafia elle doit etre pour les malheureux palestiniens, ça c'est certain
Oups
w
7 janvier 2009 19:58
personne n a parlé d alliance avec les russes ou autres. mais de profiter d evenements politique sous forme de crise.
L
7 janvier 2009 20:09
ok, mais
C'est pas moi qui décide de cela
mais , ce que je vois, c'est que si cela se faisait , les conséquences seraient lourdes pour le monde entiers et les plus malheureux en premier

je ne suis pas un oiseau de mauvaise augure, je dis simplement mon sentiment, si il y avait une solution idéale , je la pronerais
tu co,nais ma position Wahed
pour moi c'est le boycoot d'israel, non pas seulement pour faire pression sur israel mais pour mieux se faire entendre et attirer la sympathie => mieux opposer discours violent et arme non violente
j'estime que le capital sympatie du début des année 90 est consommé , il faut le reconstruire
m
7 janvier 2009 20:12
Tres bonne idée et c'est largement faisable!
e
7 janvier 2009 20:13
les arabes sont les eternels cocus de l'histoire.
ils ont participé à la chute de l'empire ottoman, ils ont recolté l'entité sioniste.
ils ont participé à la chute de l'urss en aidant les usa à financer les resistants afghans, avec comme resultat les usa seul puissance mondiale, et de nouveau la guerre en afghanistan et la fin de l'irak, la guerre permanente dans la région, et le massacre des palestiniens qui redouble d'intensité.

en ce qui concerne le probleme gaz russe, c'est tres mauvais pour le maghreb, car il y a du gaz en algerie et en lybie: je vous laisse imaginer la suite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook