Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préssentiments , intuition
15 juin 2010 22:19
Salem a tous,

je vous écris car j'espère avoir des réponses a mes questions.

Depuis un bon moment j'ai comme des prés sentiment ou des forte intuition.Par exemple une fois je me suis mise tous à coup a penser à mon oncle et 10min à peine il a sonner chez moi.Beaucoup de chose dans ce genre m'arrive.Ce serait long a expliquer.

Est ce que l'islam dit quelque chose a ce sujet?

J'ai eu autre question hors sujet lol : Si des personne utilise la sorcellerie en mal peut on l'utiliser en bien?

Merci d'avoir pris le temps de me lire smiling smiley
I
15 juin 2010 23:08
si t'as un tel don, pas la peine que je réponde, vu que tu connais déjà ma réponse.
L
16 juin 2010 00:29
ce genre de principe statistique n'est pas une preuve même personnelle

car vois tu la plupart des erreur que l'on commet dans ce domaine vient du fait qu'on a pas conaissance des protocoles évitant les erreur d'appréciation
(excuse je ne me rapelle plus comment on apelle cela)
j'explique par un exemple :

énormément d'infirmières pensent que et affirment qu'il y a plus de naisance en période de pleine lune
toutes les études au niveau mondial contredisent cela mais elle continuent d'y croire

le principe c'est qu'on part de la croyance et non des observation, puis on se convainc en regardant le calendrier quand il y a beaucoup de travail et on note que lorsqu'il y a effectivement corrélation avec la pleine lune et onb ne note pas l'inverse (inversement pour la nouvelle lune)

tu penses à plein de gens et tu ne notes pas ceux qui ne sont pas venu juste aprés
cela est une possibilité d'erreur dans les "réussites" statistiques

une autre possibilité par le le fait que ton subconcient a enregistré des élément en mémoire auquel ton conscient n'a pas accés et qui détermine la pensée

par exemple (en supposant) tu étais trés occupée lorsque ta mére,la veille a parlé de la visite prévue,mais tu ne t'en rapelle plus, ainsi tu vais plus de raison de penser a lui que tu ne le penses

mais je pense que c'est simplement de la simple statistique pas bien utilisé, et beaucoup de gens font cela


en tout cas, il faut savoir que tous le monde rêve d'avoir un don,mais que en fait avec du travail et de la persévérance on peut obtenir plein de chose bien plus que par le rêve de supers pouvoirs
z
16 juin 2010 01:10
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Salem a tous,

je vous écris car j'espère avoir des réponses a mes questions.

Depuis un bon moment j'ai comme des prés sentiment ou des forte intuition.Par exemple une fois je me suis mise tous à coup a penser à mon oncle et 10min à peine il a sonner chez moi.Beaucoup de chose dans ce genre m'arrive.Ce serait long a expliquer.

Est ce que l'islam dit quelque chose a ce sujet?

J'ai eu autre question hors sujet lol : Si des personne utilise la sorcellerie en mal peut on l'utiliser en bien?

Merci d'avoir pris le temps de me lire smiling smiley

Salam,

Je répond a ce que je sais c'est a dire la deuxième question sur la sorcellerie grinning smiley

Non on ne doit pas avoir recours a la sorcellerie ni pour faire le mal ceci est évident mais aussi pour faire le bien.Idem on ne doit pas utiliser la sorcellerie pour guérir la sorcellerie.

On ne s'approche ni de loin de près de ses pratiques.
W
16 juin 2010 14:00
Bonjour la posteuse, j'ai moi-même posté un sujet comme le tien mais moi je dis voyance, alors on m'a parlé d'intuition et non de voyance et idem que toi j'attends des réponses mais malheureusement je n'en ai pas, quand à la naissance il paraît que naître en pleine lune a son rôle et il existe des naissances à cette période contrairement à ce que dit une personne ci-dessus. Moi, je vis cela très mal car en opposition avec la religion mais je me dis quand même que le Prophète SWS a entendu Dieu SWT lui parler, comment à cette époque là l'a-t-on perçu? Je ne me compare pas à lui ALLAH SWT ISTER mais le fait d'entendre, alors avoir des intuitions des pressentiments comment doit-on le prendre puisqu'on ne fait rien pour être comme ça et on a jamais demandé à l'être. Moi, je continue mes recherches car je n'ai pas de réponses car être née comme ça et le refuser, c'est quand même ne pas s'accepter et accepter comment notre créateur nous a créer et de par là ne pas accepter Allah swt lui-même. Cela est très ambiguïe.
Exemple, nous étions en vacances au maroc, je précise que je ne suis pas le seule membre de ma famille qui est ainsi (et dans mes ancêtres il n'ya personne qui a fait de la sorcellerie etc mais des chourfas), donc ma soeur éternue (chez elle c'est signe que quelqu'un va arriver, ma mère idem), elle a éternuée 8 fois, il y a eu 8 personnes qui sont arrivées les unes après les autres, mais à chaque fois mes cousines étaient "prévenues" si je puis dire donc à chaque fois siniya thé gâteaux ect 8 fois et wallah l3adim c'est la pure vérité, et nous étions mdr, bref ma cousine la plus âgée lui dit sors de la maison gentiment si tu restes là on n'en a pas fini et puis sommes rentrées chez nous, mais c'était esprit bon enfant.
Donc avant qu'il y ait quelqu'un qui arrive, nous sommes déjà prévenus à l'avance.
Ma soeur le vit aussi mal que moi, car nous ne l'acceptons pas c'est mal mais si on a jamais fait de mal à personne et même verbalement, comment pouvons nous vivre normalement.
Alors désolée la posteuse je n'ai pas de réponse à cela mais je te comprends, si tu en as fais moi signe merci.
ALLAH SWT I3NOUK
L
16 juin 2010 17:58
tout lemonde recherche a voir du merveilleux, du fantastique et du surnaturel en beaucoup de chose

c'est la paresse intellectuelle qui nous incite a invoquer du surnaturel en toute chose et a établir des corrélation là ou il n'y en a pas

entre invention et fausse corrélation il y a aussi la valorisation de sa pitoyable condition humaine qui est en jeu

Seulement dans ces domaines on abuse la crédulité d'autruit, et je trouve qu'on doit bien réfléchir intérieurement a la qualité de nos informations

il n'y a pas de domaine ou l'humain s'est privé de mentir en inventant des choses surnaturelles
W
16 juin 2010 19:48
Bonsoir, merci la boétie, personnellement ce n'est pas ce que je recherche un monde merveilleux ou comme tu dis que la paresse intellectuelle nous incite à croire ou rechercher le surnaturel, tout cela est faux et je me demande ce qui te permets de dire cela, je ne pense pas être atteinte de paresse intellectuelle et tu parles aussi de la condition humaine (satre ou victor hugo je me souviens plus).
Sache quand même que l'on se sert que 5% de notre cerveau et 10% des sur-doués et il est d'une telle complexité, de même qu'il ya une marge entre le subconscient le conscient et l'inconscient.
Comment peux-tu expliquer certains phénomènes concrets tels que, exemple le fait qu'un homme rien que par son esprit arrive à déplacer des choses, soulever un éléphant sans le toucher, sans parler des contorsionistes (quoique ceux là ont un problème au niveau des nerfs sensitifs).
Aies un discours qui tienne la route avec de vrais arguments et de sources sûres stp . MERCI
ALLAH SWT I3NOUK
I
16 juin 2010 20:29
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonsoir, merci la boétie, personnellement ce n'est pas ce que je recherche un monde merveilleux ou comme tu dis que la paresse intellectuelle nous incite à croire ou rechercher le surnaturel, tout cela est faux et je me demande ce qui te permets de dire cela, je ne pense pas être atteinte de paresse intellectuelle et tu parles aussi de la condition humaine (satre ou victor hugo je me souviens plus).
Sache quand même que l'on se sert que 5% de notre cerveau et 10% des sur-doués et il est d'une telle complexité, de même qu'il ya une marge entre le subconscient le conscient et l'inconscient.
Comment peux-tu expliquer certains phénomènes concrets tels que, exemple le fait qu'un homme rien que par son esprit arrive à déplacer des choses, soulever un éléphant sans le toucher, sans parler des contorsionistes (quoique ceux là ont un problème au niveau des nerfs sensitifs).
Aies un discours qui tienne la route avec de vrais arguments et de sources sûres stp . MERCI
c'est à toi-même que tu parles? parce que les telekinesistes, j'attends d'en voir ne serait-ce qu'un seul. Je ne crois pas une seule seconde à tes "phénomènes concrets".
16 juin 2010 21:39
Merci à tous pour vos réponse rapide smiling smiley

Je ne c'est pas si j'ai un don ou quelque chose dans le genre.C'est dingue s'a m'est encore arrivé aujourd'hui moody smiley

Quoi qu'il en soit je vais laisser le temps faire les choses

Merci a tous de m'avoir lu et de m'avoir répondu @ WIEMFEN je vais t'envoyer un MP winking smiley

Bonne soirée a tous & a toutes
16 juin 2010 21:40
Citation
zz95 a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Salem a tous,

je vous écris car j'espère avoir des réponses a mes questions.

Depuis un bon moment j'ai comme des prés sentiment ou des forte intuition.Par exemple une fois je me suis mise tous à coup a penser à mon oncle et 10min à peine il a sonner chez moi.Beaucoup de chose dans ce genre m'arrive.Ce serait long a expliquer.

Est ce que l'islam dit quelque chose a ce sujet?

J'ai eu autre question hors sujet lol : Si des personne utilise la sorcellerie en mal peut on l'utiliser en bien?

Merci d'avoir pris le temps de me lire smiling smiley

Salam,

Je répond a ce que je sais c'est a dire la deuxième question sur la sorcellerie grinning smiley

Non on ne doit pas avoir recours a la sorcellerie ni pour faire le mal ceci est évident mais aussi pour faire le bien.Idem on ne doit pas utiliser la sorcellerie pour guérir la sorcellerie.

On ne s'approche ni de loin de près de ses pratiques.

Merci de m'avoir répondu rapidement grinning smiley
W
16 juin 2010 23:25
Bonsoir tout le monde,
Itoshiki c'est à la Boétie que je me suis adressé et non à toi, mais je vais quand même te répondre même si tu as un ton assez déplaisant et empreint de sarcasme, tu as tes opinions je les respecte alors agis de même stp.
C'est tellement simple je ne sais où tu vis mais il est assez facile d'avoir des invitations ou des billets pour assister à ce genre de spectacle.
Tu veux du concret, tu es cartésien alors comment fais-tu pour croire en Allah swt?
Désolée il est tard pour vraiment approfondir le sujet, le cerveau est encore méconnu et on utilise pas toutes nos capacités parce qu'on ne les connait pas suffisamment, ni l'esprit.
Que penses-tu de ? "Je pense donc je suis", cela te dit quelque chose au moins alors médites déjà lé-dessus.
Allah swt I3nouk
X
16 juin 2010 23:38
Ce ne sont peut être que des coïncidences.

IL y a une chose que l'on appelle "al-Firasa", la bonne intuition ou la capacité à lire certaines choses sur un visage. C'est une sorte de perspicacité. Cela peut arriver à tout le monde (rêve prémonitoire, souhait qui se réalise...)

Il est par exemple rapporté dans un Hadith que le Prophète (saws) a dit de Umar qu'il était de ceux qui reçoivent "l'inspiration". Par exemple, il envoya un jour une armée en expédition à Nihawand (Perse) et alors qu'il se tenait sur le Minbar en train de prêcher, il eut une vision de l'armée ennemie. Il s'arrêta et dit "Sariya! La montagne, O Sariya!", s'adressant au chef de son armée, bien que distant de plusieurs centaines de km. Il put ainsi se diriger vers la montagne, protéger les flancs de son armée et vaincre les Perses.

C'est une perception des yeux, des oreilles et du coeur.

C'est un don qu'Allah fait à ceux qui ont une foi puissante et il est rapporté dans un Hadith qu'Allah a dit que celui qui se rapproche de Lui, Il devient son sa vue par laquelle il voit, son ouïe par laquelle il entend...

Ibn Al-Qayyim consacre un chapitre à ce don dans son livre Le Sentier des Itinérants, wa Allahu a'lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/10 23:47 par Rastapopûlos.
I
17 juin 2010 07:14
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Itoshiki c'est à la Boétie que je me suis adressé et non à toi, mais je vais quand même te répondre même si tu as un ton assez déplaisant et empreint de sarcasme, tu as tes opinions je les respecte alors agis de même stp.
ben, déjà que tu considères mes opinions de sarcastique et déplaisant, question respect, je suis pas le seul à avoir encore du chemin à faire. Pis il y a une différence entre respecter ton opinion et y croire.
Citation
WIEMFEN a écrit:
C'est tellement simple je ne sais où tu vis mais il est assez facile d'avoir des invitations ou des billets pour assister à ce genre de spectacle.
Tu veux du concret, tu es cartésien alors comment fais-tu pour croire en Allah swt?
c'est simple, je n'y crois pas. tongue sticking out smiley
je crois en un truc qu'on pourrait vaguement appeler "dieu".
Citation
WIEMFEN a écrit:
Désolée il est tard pour vraiment approfondir le sujet, le cerveau est encore méconnu et on utilise pas toutes nos capacités parce qu'on ne les connait pas suffisamment, ni l'esprit.
Que penses-tu de ? "Je pense donc je suis", cela te dit quelque chose au moins alors médites déjà lé-dessus.
Allah swt I3nouk
c'est quoi ton point? pas question de faire semblant de me répondre, puis au moment critique, partir en sortant au hasard un dicton grec pour "méditer".
Non. je crois pas à tes balivernes de télékinésie. Et ce n'est pas en me demandant de méditer sur l'intégrité de l'être que tu me convaincra de quelque chose (à part le fait que t'essaies juste de m'embrouiller car tu es à court d'argument).
17 juin 2010 10:33
Selem a tous,

Merci Rastapopûlos de nous éclairer un peu l-plus sur ce sujet.

Je voit qu'il y a des tensions sur ce fil de discussion lol ,je pense que chacun devrai accepter l'opignon de l'autre sans forcement critiquer.
L
17 juin 2010 11:29
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonsoir, merci la boétie, personnellement ce n'est pas ce que je recherche un monde merveilleux ou comme tu dis que la paresse intellectuelle nous incite à croire ou rechercher le surnaturel, tout cela est faux et je me demande ce qui te permets de dire cela.
je regorge d'exemple, tu choisis n'importe quel domaine ,je serais étonné de n'avoir pas d'exemple dans ma besace
tu ne peux pas t'imaginer, tous les jours je ne vois que des rumeurs et des aprioris, des idées reçues sans fondement
entre un livre sérieux sur les siciétés mégalithiques et le n'importe quoi, les gens se jettent sur le n'importe quoi, le merveilleux ce qui fait rêver même si cela ne tiend pas debout, on y ajoute des super pouvoirs et le record de vente des livres est assuré

tu pouras d'ailleur vérifier combien d'idées reçue, d'erreur ... tu as dans ton propre texte (je ne vais pas faire tout le travail puisque tu n'es pas paresseux) vois surtout ce que j'ai souligné :
Citation
a écrit:
je ne pense pas être atteinte de paresse intellectuelle et tu parles aussi de la condition humaine (satre ou victor hugo je me souviens plus).
Sache quand même que l'on se sert que 5% de notre cerveau et 10% des sur-doués et il est d'une telle complexité, de même qu'il ya une marge entre le subconscient le conscient et l'inconscient.
Comment peux-tu expliquer certains phénomènes concrets tels que, exemple le fait qu'un homme rien que par son esprit arrive à déplacer des choses, soulever un éléphant sans le toucher, sans parler des contorsionistes (quoique ceux là ont un problème au niveau des nerfs sensitifs).
Aies un discours qui tienne la route avec de vrais arguments et de sources sûres stp . MERCI

bah c'est assez incroyable de tout confondre
L
17 juin 2010 11:39
perle de nuit

l'erreur la plus courante que nous commettons c'est de tirer une conclusion hâtive sur des fait mal appréciés

il y a des protocole modernes qui peuvent éviter de se fourvoyer dans le n'importe quoi de surnaturel
si tu préfères le surnaturel ne pas fais l'effort de comprendre ce que je tente de t'expliquer
si tu veux comprendre, je ferais des efforts d'explication
L
17 juin 2010 12:56
WIEMFEN
oui pour la condition humaine en général (tu pensaispeut etre a malraud), mais c'est plus général
nous somme de pytoyable individus et sommes facilement manipulable
c'est un sentiment euphorisant de se sentir investi d'une force supérieure, de don,ou de secret que les autres n'ont pas
nous somme des être pitoyables au point de rechercher des lubies pour nous valoriser et même nous devenons agressif quand on nous elève nos illusions

Tu verras que c'est comme cela dans tous les domaines ,pas seulement en religion ...



c'est pour cela qu'il y a un proverbe arabe qui dit : "donnes un cheval a celui qui dit la vérité..... il en aura besoin pour s'enfuir !" grinning smiley

ps : Itoshiki n'est pas une personne mal intentionnée, il n'a nul intention d'etre prétencieux ou de rabaisser les autres, il parle directement et franchement comme moi
et comme toutes les personne franches, les parole paraissent parfois dures



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/06/10 13:10 par La Boetie.
17 juin 2010 20:14
Citation
La Boetie a écrit:
perle de nuit

l'erreur la plus courante que nous commettons c'est de tirer une conclusion hâtive sur des fait mal appréciés

il y a des protocole modernes qui peuvent éviter de se fourvoyer dans le n'importe quoi de surnaturel
si tu préfères le surnaturel ne pas fais l'effort de comprendre ce que je tente de t'expliquer
si tu veux comprendre, je ferais des efforts d'explication

Je t'ai bien lu et j'ai bien compris c'est pour sa qu'un peu plus haut j'ai remercier ceux qui m'ont laisser une réponse y compris toi
W
21 juin 2010 18:44
Bonjour,
Itokishi ou la Boétie, sachez que que je ne me défie jamais et que réellement je n'avais pas le temps d'approfondir sur le sujet, que de justifications décidément, de même que je ne me mets nullement en colère (perte d'énergie à mon sens) et je respecte votre point de vue et chez moi la notion de respect est très grande, le respect de soi passe par le respect d'autrui et autre point je suis une femme et non un homme.
Voilà déjà certains points éclaircis, pour ce qui est du sujet je pense que vous avez mal compris, je ne veux pas vous faire abonder dans mon sens, mon but est de comprendre comme la posteuse aussi.
Que vous ne croyez pas au surnaturel, oui je suis d'accord les librairies en regorgent, néanmoins il ya des "phénomènes" qui existent et dont on ne peut faire se voiler la face.
Aujourd'hui on voit beaucoup de films genre mentalistes enfin super pouvoirs comme vous dites, il n'empêche qu'il y a belle lurette qu'ils existent et les différents services secrets de différents pays les utilisent au cours de leurs enquêtes et ma source est sûre, en France cela fait moins de dix ans que ces méthodes sont utilisées. De même que l'hypnose qui a été remplacée par le détecteur de mensonges par ces mêmes pays et la France bien sûr a toujours un peu de retard.
L'hypnose fonctionne vraiment, elle est utilisée de plus en plus en médecine dans diverses spécialitées.
Voilà quelques exemples concrets, vous pouvez faire des recherches rien que sur des émissions dont c'était le sujet dernièrement, dommage que l'on ne se connaisse pas je vous aurais endormis avec plaisir ou avec une autre méthode vous donner l'impression que vous avez un membre plus grand que l'autre. Donc je parle en pleine connaissance du sujet et de cause.
Mais je suis hors sujet là quand même car comme la posteuse et moi-même, c'est bien plus que cela, c'est avoir des intuitions prémonitions et cela vient comme cela sans qu'on le souhaite don extraordinaire, merveilleux, la richesse et j'en passe, nous recherchons simplement à comprendre ce qu'il nous arrive et est-ce compatible avec la religion sachant que l'on croit en Allah swt très fort et c'est très difficile à vivre comme situation, et pour information la seule richesse que je connaisse elle est intérieure, je vous accorde le bénéfice du doute et le pardon car vous ne me connaissez pas alors ne me jugez pas car moi je ne le fais pas.
MERCI ALLAH SWT I3NKOUM
I
21 juin 2010 22:02
mais l'hypnose n'a rien de magique ou miraculeux. C'est juste une manière de "pousser des boutons" dans le cerveau en utilisant des images et du son pour en faire ce qu'on veut. C'est pour ainsi dire mécanique.
et si possible, reste dans le sujet. Ce n'est pas une histoire de richesse intérieure ou de jugement, mais de superstition à des sensations fortes et des frayeurs inexpliquées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook