Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
24 ans presque plus de cheveux besoin de vos douaa !!!
E
19 décembre 2012 12:47
Salam aaleykoum chers frères et soeurs,

Je suis une femme 24 ans et je porte le hijeb al hamdulilah, mais voilà plus de 8 ans que je souffre de ce que l'on appelle une alopecie androgénétique ce ui fait que je perds mes cheveux comme les hommes, c'est très dur à vivre pour une femme, les médecons me disent que c'est irreversible, je pleure sans arrêt, je ne supporte plus mon états je multiplie les douaa nuits et jours, j'ai essayé tous les traitements possible, médicamenteux ou remède de grands mères, mais rien y fait.

J'ai rencontré un homme qui voulait me demander en mariage chose que j'ai refusé vu mon état !

Faites des douaa pour moi barak Allahou fikoum pour que mon état s'arrange et que je puisse enfin me mariée !

Merci de m'avoir lu !

Maa salam
19 décembre 2012 12:59
salam alykoum

allah ychafike ma sœur je te comprends c'est pas facile mais inchaalah ykoun alkhir ne baisse pas les bras même si tu ne pas pas guérir peut être tu peux fariner un peu cette chute

je ne sais spas si ton dermato t'a proposé la pilule contraceptive elle aide vachement

au pire commence a pensé a une greffe de cheveux dans ton cas c'est halal
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
g
19 décembre 2012 13:14
Sincèrement désolée ma soeur !! sad smiley

Ton cas me rappelle celui de ma soeur qui a perdu tout les cheveux sur le devant de la tête, c'est ce qu'on appelle une "pelade"... Elle n'avait plus rien sur la moitié du crâne et portait un grand bandana pour cacher cette honte. Elle a eu un très bon réflex en se rendant chez le dermatologue qui a traité la pelade par de la photothérapie... Un appareil lui chauffait la tête pour stimuler la repousse et au bout de 5 séances, on voyait déjà la repousse des cheveux, le traitement a duré 3 semaines.

C'est vrai que chez l'homme, ce n'est pas gênant puisque c'est assez courant... mais chez la femme, ça fait mal, perdre sa féminité, les cheveux c'est ce qui représente la beauté, heureusement que le hijeb est là pour freiner les regards extérieurs... Mais à la maison, c'est notre propre regard sur le miroir qui nous désole.

Je suis de tout cœur avec toi, ma sœur !
20 décembre 2012 05:22
Salam aleikum,

Je comprends à quel point cela peut être dur pour une femme de voir ses cheveux se dégarnir, et prie Allah azza ouajel de t'apporter une prompte guérison, bi idni Allah.

Sinon, as-tu déjà essayé d'effectuer des micros coupures sur ton cuir chevelu, et de te le badigeonner d'huile d'ail ou d'ail frais?

Tu finiras certainement par trouver le remède approprié à ton problème inshaalah.

Rebbi Kebir yawning smiley
E
20 décembre 2012 10:36
Salam aaleykoum,

@Ma rubis, je vais me renseigner pour avoir la pillule inchallah !

Sinon pour la greffe de cheveux j'ai pris rdv on verra si la greffe est indiqué dans mon cas. Amine a à ta douaa !

@Gigi-la-gitane, ta soeur avait une pelade c'est pour cela que ça a repoussé, al hamdoulilah pour elle. Dans mon cas c'est une alopecie androgenetique, càd les cheveux qui tombe ne repousse plus!

@Opheliack, oui j'ai déjà essayé cela mais sans aucun effets pour moi malheuresement !

En tout cas merci les filles d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre !

Barak Allahou fikoum !

Je vous embrasse !

m
20 décembre 2012 17:07
Salam halikum jaimerai birn taider je voulai tenvoyer mon num pour en discuter mai ta boite de msg et plaine
mon fils je taime kAllah nos facilite a toutes les soeur en essais,
21 décembre 2012 15:07
Salam aleikum.

Je me demandais si tu as déjà essayé le noyau de dattes?
E
22 décembre 2012 16:03
Salam aaleykoum,

@Opheliack, non je n'ai jamais essayé le noyau de dattes comment faut faire stp ?

@minouche31 je vais t'envoyer un MP
23 décembre 2012 02:56
Oua aleikum salam oua rahmatu Allah,

Alors, il va falloir que tu prennes des noyaux de dattes, de les bruler, de les broyer et puis de les mélanger avec les huiles que tu as à ta disposition: ( Ricin, Olives, Ail, Nigelle, Fenugrec...) tu appliques le tout en massant bien ton cuir chevelu, tu laisses autant que possible, et tu laves en prenant soin de finir ton bain capillaire par un mélange d'eau et de vinaigre de cidre.

Sinon j'ai entendu parler que l'on peut mélanger du vrai Khol "le traditionnel" avec des huiles pour favoriser la repousse des cheveux. Essayes ma soeur, tu ne perds rienwinking smiley

Bi shifaa inshaalah x)

Au plaisir.
E
23 décembre 2012 11:00
Barak Allahou fili Opheliack, j'essaierai in sha Allah en espérant que ça marche parce que sincèrement je n'en peux plus
T
23 décembre 2012 19:50
Assalam 'Alaykoum oukhti lhabiba,

Qu'Allah allège tes peines et qu'Il te permette de retrouver tes cheveux. Amineeeeeeee smiling smiley

Il faut que tu gardes espoir en Allah, Il ne faut pas désespérer et Lui faire confiance, il n y a que LUI qui puisse réellement t'aider. Même si tu l'invoques depuis plusieurs années, il ne faut pas baisser les bras, je te dis ça par expérience smiling smileyAl hamdoulilah je n'ai jamais été déçue smiling smiley

Après les traitements du genre huile etc en externe je ne sais pas si ça va résoudre ton pbm sachant que ça vient de l'intérieur, il faudrait plutôt te renseigner sur les soins en interne ALLAHOU A3lam

Ceci dit, bon courage et sois forte smiling smiley

Muaaaaaaahyawning smiley
K
24 décembre 2012 15:31
Salam ouhty

Moi aussi je suis dans le même cas que toi, apres je n'ai pas eu confirmation du dermato donc je ne sais pas si je souffre d'agg. j'ai toujours perdu mes cheveux depuis la puberté, (souvent malade, vomissement) mais je n'ai jamais réellement fait attention puisque mes cheveux est assez volumineux, pas de raie elargis qui aurait pu m'alerter. Or depuis le mois de septembre j'ai vraiment constater que ma raie s'étais elargis, j'ai perdu énormément en volume en l'espace de 4 mois, et j'ai même un trou qui se voit au niveau du vertex.
Sinon a coté de ça j'ai des symptomes : un peu d'acné et duvet un peu plus sombre au niveau des joues ( et tous ça depuis 5 mois). j'ai fais une prise de sang qui releve un taux d'androgene assez elevé.

Depuis un moi j'ai décidé de me reprendre en main. Je mange équilibrée beaucoup plus de fruit et de légumes, j'en mangeai très rarement. Finis le sucrée, le gras, plus de kebab mcdo ect, j'evite au max les produit laitiers. Tous les matins je bois un vert de thé (anti androgene) à la menthe et 3 dattes ( fruit aux multiples vertus en islam et reconnu pr avoir des oestrogenes naturelle : ce qui rend une belle chevelure chez la femme) Et je peux t'assurer que je remarque DEJA les effets, en deux semaines j'ai pu constater que je n'avais plus de bouton inflammatoire certe j'ai tjr ces vilaine cicatrice rouge mais je prefere ça qu'au boutons, ça disparaîtra inchallah)
Sinon depuis deux semaines egalement je prend des gelules d'ortie arkofarma : il faut que tu saches que l'ortie est un excellent anti inflammatoire qui regule pellicules et donc sebum : la chute provient à cause de ça avant tout ! Certe toujours quelques chute mais BEAUCOUP BEAUCOUP moins qu'il y a 5 mois.
PRIE PRIE FAIT DOUAS = ALLAH EST GRAND GUERRIS TOUTES LES MALADIES QUI PUISSENT EXISTER MA TANTE QUI ETAIS ENCORE IL Y A 3 MOIS EN DEPRESSION SOUBHANALLAH AUJOURDUI GRACES AUX CORANS AUX PRIERES C'EST COMME SI AUJOURDUI ELLE N4AVAIT JAMAIS CONNU CETTE PERIODE SOMBRE DE SA VIE.
IL FAUT ETRE PATIENT ET NE JAMAIS OUBLIER ALLAH ET INCHALLAH QUE TU RETROUVERA TES CHEVEUX.

Ce que tu dois savoir c'est que malgré tout les on dit je reste persuader que l'AGG n'est pas irréversible. Pourquoi ? Parce que personne ne connait la CAUSE EXACT.

Ah et dernière chose je ne sais pas si tu as fait des prises de sang mais c important ça chute peut venir d'un problème bien caché. En ce qui me concerne je compte prochainement faire un bilan complet pr voir si je n'ai pas de carence, voir si je n'ai pas d'hypothyroide car en plus de la chute je suis horriblement fatigué depuis quelques temps. Je compte faire une echo des ovaire pour voir si je nai pas de kyste car j'ai presque tous les symptômes sauf les règles irregulieres. Tous ça peut entrainer une chute de cheveux.
26 décembre 2012 20:45
Je compatie à ton problème. Je pense que pour ne pas te rendre malade, il faut commencer par accepter ta maladie.
Les maladies psychosomatiques existent.

De tout coeur, bon courage
C
29 décembre 2012 04:13
Courage ma soeur. Cela doit être très difficile.
Par contre, ne désespère pas, voir voir différents dermatologues.
Laisse respirer ton cuir chevelu un maximum, j'avais déjà lu que le fait de porter un bonnet, etc. pouvait faire tomber les cheveux. Mais bon, toutes les filles voilées ne perdent pas leurs cheveux et heureusement mais laisse respirer.
Et surtout ne te censure pas! Si un homme t'a demandé en mariage ne refuse pas sous prétexte que tu perds tes cheveux ! tu te censures alors que pour cet homme, cela n'a pas d'importance !
Il faut évidemment être franche avec lui à ce sujet mais lui laisser l'occasion de persister dans sa démarche ou pas.
Au pire, il reste la greffe de cheveux. Les techniques sont assez développées aujourd'hui, c'est assez courant d'ailleurs chez les hommes et c'est hyper naturel. Donc ne t'inquiète pas, il y aura toujours une solution inchallah.
29 décembre 2012 15:18
Salam ma soeur


t'as penser au implant capillaire ????

Allah y 3awnek en tout cas bisous
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
F
29 décembre 2012 22:51
Salam ma soeur

Qu'Allah te facilite et t'apaise

nous ferons des douuas pour toi.
4 janvier 2013 17:09

rabi ichafik ma chérie accepte ta maladie soigne toi et invoque allah soubhanou
je connais une personne dans ton cas, ça l'a pas empeché de se marier, son homme l'a accepté comme elle l'est , et maintenant elle est heureuse avec deux filles et son mari l'adore
ne fais pas de ça un frein pour ton mariage, si quelqu'un t'aime il t'aimera comme tu es
je te souhaite tout le bonheur du monde wa chifa 3adjil ya rab amine
4 janvier 2013 17:13
Citation
Carpediem_19 a écrit:
Salam aaleykoum chers frères et soeurs,
Et surtout ne te censure pas! Si un homme t'a demandé en mariage ne refuse pas sous prétexte que tu perds tes cheveux ! tu te censures alors que pour cet homme, cela n'a pas d'importance !
Il faut évidemment être franche avec lui à ce sujet mais lui laisser l'occasion de persister dans sa démarche ou pas.

Maa salam

thumbs upthumbs upthumbs up
5 janvier 2013 15:53
Bonjour

je n'ai pas lu toute les réponses mais as tu entendu parler de la greffe de cheveux ?

je ne sais pas si ça peut être une solution pour toi , mais c'est à prendre en considération ... mononcle s'est fais greffer des cheveux il y a une dizaines d'années et ils sont toujours là , et ils ne sont différents des cheveux des autres ...

j'espère t'avoir aider parce que ca n'est pas facile en effet ... lah isehel 3eliksmiling smiley bon courage
E
5 janvier 2013 18:05
Salam aaleykoum merci pour tous vos message. La greffe de cheveux ça marche pas très bien chez la femme car la perte de cheveux est diffuse.
Sinon pour mon mariage il est hors se question que j'épouse un homme dans mon état surtout que lui est très acéré sur le physique. Je suis sur que s'il le sait il part en courant.

Je suis vraiment malheureuse je pleure tt le le temps. Seul Allah peut me sortir de la. En attendant j'ai pris rdv chez un autre dermato on verra.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook