Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
presque 10 mois et toujours rien deprime totale!
s
14 juin 2012 11:36
salam les filles

tout est dans le titre

10 mois dessai et toujours rien
jessaie de positiver me dire que certaines attendent depuis longtemps mais jai du mal notamment avc la pression de la belle famille

ma gyneco mavait dit qu'il faut commencer a sinquieter quentre 12 et 18 mois
masi jaimerais faire des tests tout de suite

ya til des gyneco qui prescrivent des examens ou analyse avant 1 an dessai

jai pris rdv pour le 26 juin jaimerai lui demander mais comment lui poser les choses pour quelle accepte?

yen a til qui sont passe par la?

je me dis que je peux jouer sur lage jai 32 ans

merci pour vos conseils

et pleins de +++++++++++++ a toute inchallah
o
14 juin 2012 11:43
bjr ma cherie, je px te dire qu'il faut pas s'inquiéter et surtt évites le stress,
ca fait mnt 13 mois que je ss en essai, et j'étais ds le mm cas que toi, j'ai visité pas mal de gygy qui me disent qu'il faut attendre au minimum un an pr commencer les tests et ce qui suit, j'ai pas pu attendre et je regrette vmt le tps passé puisuqe j'ai visité un autre gygy et qui a accepté à m'examiner pr découvrir enfin que j'ai des ovaires micropolykistiques et il m'a donné un traitement de clomid tt en me rassurant que rien de grave. j'ajoute que j'ai fait une analyse de LSH sans avoir l'odonnance du medecin.
si tu vx je pense que tu px faire une echo pelevienne et un bilan général sans avis de medecin
bn courage ma chere
14 juin 2012 12:26
selemo3leikum pareil que toi je suis en essai depuis 9moi et tjr rien , pour l'instant je ne suis pas vraiment inquiéte mais parfois je me dit pk sa prend du temp petetre que j'ai un pb , mais inchallah kheir patience ma belle allahma3a sabirine
o
14 juin 2012 12:59
ce que j'arrive pas à comprendre prq ils n'acceptent pas à ns faire des analyses précoces comme ca s'il y a un pb quelconque on l'examine à tête reposée au moins on saura ce qui se passe
s
14 juin 2012 13:54
salam les filles

et merci a toutes les 2 pour vos reponses

je pense pareil pourquoi il faut attendre les 1 an pour nous prescrire les tests

moi ce que jai peur cest dattendre betement la fameuse barre des 1 an pour savoir que ya un souci qui va se regler vite fait avc des medicaments mais en atendant jaurai perdu mon temps!!!!!!!!!

le 26 je vai tenter et lui dire que je me sentirai soulage et que ca me bloque
en esperant quelle sera comprehensive

votre mari lui comment il gere l a chose? sinquiete? impatient?
14 juin 2012 14:03
mon mari il ne dit rien mais je c'est qu'il a hate mais ne le fait pas montrer
o
14 juin 2012 14:16
de ma part, mon mari est tres adorable ds ce côté, il me soutient tjs pcq à chaque débarquement de regles c'est la déprime totale pr moi, donc il fait semblant que ca ne lui interesse pas le sujet des bébés mais je suis certaine qu"au fond de lui il est hate d'avoir un bébé
o
14 juin 2012 14:17
ds le mm contexte je connais une fille qui a attendu 9 mois pr savoir par coincidence quelle souffre d'une petite anomalie au niveau du FSH alors juste apres le traitement elle a pu tomber enceinte ss pb
s
14 juin 2012 14:40
pareil des que mes regles arrivent ca va pa
le mois dernier cetait les larmes et jai craque
heureusment il est adorable il ma console et il ma dit ecoute nous on est bien on saime le bebe ca viendra qd ca viendra masi ce qui mintersse cest notre couple!!!!!

mais je sais que ds le fond il est presse et il attends que ca que je lui annonce la bonne nouvelle

par contre ce qui menerve cest la belle famille toujours a me poser la question chaque mois
a
14 juin 2012 14:45
Salam salima.

Voilà juifs dans le même cas que toi mais moi sa fait 4 mois que je suis en essai mais moi c pareil avec la pression de bel famille j'ai été obliger de bouger. Même mon mari je sai qu'il veut se bébé mais il ne me le montre pas. Du coup à mon arrive appris j'ai été hospitaliser à lariboisiere à Paris il y a un moi de sa suite à une grosse infection urinaire. Suite à sa je leur annoncer que j'aimerais bocou tomber ensceinte et vue que je suis nouvel sur Paris si il on les coordonnées d'une gynécologue . Suite à sa il mon donne les coordonnées que je te conseil d'y aller vue que je pense que tu habite à Paris. C'est CENTRE MÉDICAL D'EUROPE 44 rue d'Amsterdam 75311 pris cedex métro liège ou saint lazare. Tel 01 42 81 93 33 c'est au 2 eme étage . Il y'a 4 gynécologue mais on m'a conseiller madame ATLAN. Et c'est vrai qu'elle bien elle est très gentil et à l'écoute par conte je lui est dit que sa fait un an que je suis en essai j'avais pa le choix je Lui est raconte que j'avais la pression de le bel famille et elle m'a comprise. Celle ci m'a donne duphaston et provames à boire pendant 3 cycle après sa si je ne suis toujour pas ensceinte d'attaque un bilan complet voilà j'espère que sa va t'aider en espérant que tu auras bientôt une bonne nouvel. Qui c'est c' est peut-être nos hommes qui on un problème à voir. N'écoutez pas bel famille c'est Allah qui décide si il sont des bon monsulmans il comprendrons c'est se que je me dit dans mon cas.
14 juin 2012 14:53
moi aussi la pression de tout le monde tout le temp on me demande et sa me soule grave donc sa me met la pression encore plus ,et j'ai beau inventé des truc mentir , rien ny fait on me lache pas , moi c plus la pression sinn en générale je suis quand meme patiente
o
14 juin 2012 15:01
salima075 heureusement pr toi ce n'est qu'une seule fois par mois, de ma part c'est à chaque 2 semaines et un jour je lui ai dit beh écoutes je ss normales comme ttes les autres femmes et je n'ai qu'un seul cycle par moi et nn pas plusieurs!!!! grinning smiley
s
14 juin 2012 15:22
merci amina71


oui je connais ce centre medical mais jaurai pas penser y aller
pa bete en tout cas je note le nom et son numero de telephone si le 26 juin ca donne rien avc ma gyneco jappele direct pour prendre rdv
sur ton message tu parle de duphaston? mais cest quoi? jimagine que cest des comprimes ? mais ca sert a quoi?


en attente : toutes les 2 semaines mdr elle fait fort ta belle famille

jai appris a passer au dessus une fois jai repondu un peu sechement a ma Belle soeur qui me demande a chak fois si ya du neuf : je lui ai dit tkt le jour ou yaura du neuf cest moi qui va te ledire!!!!

je crosi quelle a compris la on ma pas encore poser la question mdr
S
14 juin 2012 15:37
salam les filles

moi sa va faire un an d'essai mais vous avez de la chance qu'on vous a proposé de faire les exams à partir d'un an ma gygy m'a di qu'officiellement les exams se font au bout de 2 ans d'essai 1 an c'est encore dans les normes et elle m'a dit qu'elle acceptera de les faire qu'au bout de 18 mois d'essai et c 'est un faveur surtout si tu as un cycle régulier.

en fait c'est une question d'argent si toute les femme vienne consulter au bout d'un an y'en aurai plein et ça coute trop cher pour la sécu
o
14 juin 2012 15:47
je ne te conseille pa d'attendre encore plus tu n'as qu'à lui mentir et lui dire que ca fait longtemps que t'es en essai comme ca si tu as qq chose à traiter ca ne va pas durer encore plus
s
14 juin 2012 15:47
au bout de 18mois

ah non pas possible lol je vais aller chialer ds son bureau pour quelle accepte


petitcoquelicot : moi ya des mois ou mes regles debarquent ca me fait rien ni deprime ni rien au contraire je postive et je me dis aller inchallah le prochain mois
mais cest des que les gens me posent questions que je commence a y penser serieusement et la laisse tomber

ils se rendent pas compte que ca peut nous bloquer aussi
s
14 juin 2012 15:50
en attente : jai peur quelle me dise de faire les courbes de temperature pendant plusieurs cycle et de revenir apres
n
14 juin 2012 15:52
coucou les filles

ben moi j'ai mis 2 ans pour tomber enceinte... au bout d'un an et demi ils se sont rendus compte que j'avais un polype qui bouchait l'entree de l'uterus.....et comme je suis jeune ils n'ont pas voulu me faire passer d'exam
1 mois après l'opération pour retirer ce fameux polype j'étais enceinte... mais je sais que j'ai des amies pour qui tt va très bien et ca ne vient pas ... ya beaucoup de psychologique la dedans
achete des test d'ovulation ca a marché pour moi
et c'est pas normal que ton medecin ne veuille pas te faire passer d'exams apres 30 ans normalement c'est des exams au bout de 6 mois d'essais non?
s
14 juin 2012 16:11
nonousette salam

bah justement cest ca!!

jai 32 ans en aout je vais aller sur mes 33 ans donc ce que je veux cest passe les tests
je trouve ca ridicule de nous faire patienter 1 an ou 2 an avant de nous faire passer les examens surtout pour decouvrir qq chose que tu soignes facilement
la preuv tu as fait operation et hop enceinte

jaurai 20 ans sincerement je pense que limite jattendrai je serai pas pressee mai la 32 ans jai pas de temps a perdre!


en plus je veux juste etre rassure que tout va vien
si je passe les tests et que tout est ok et que mon mari aussi je pense que jaurai deja un poids en moins et peut etre que psychologiquement jirais mieu
la le pb comme je sais pas jangoisse je me dis peut etre jai un pb peut etre je suis sterile peut etre cest mon mari peut etre peut etre........


alors que le fait de savoir deja tu di hamdoullah ca soulage apres ca arrivera qd dieu laura decide
n
14 juin 2012 16:18
franchement salima faut pas se stresser la sterilité c'est quand même rare... apres ya tt qui joue
le stress la fatigue la pression

moi honnêtement au bout de deux an j'en pouvais plus j'étais desespere j'avais 23 ans à l'époque et j'ai une amie d'environ ton age qui a mis 1 an et hamdoulleh on a accouché a 15 jours d'intervalles..
faut que tu essaye d'être zen de penser à autre chose et d'avoir une bonne alimentation si si ca aide lol
moi je prenais du tardyferon et des vitamines je me suis dit que ca aiderait le petit bout a s'implanter et a s'accrocher je mettais des chaussettes et je buvais des tisanes pour garder mon bide au chaud lol...
j'ai tt essaye les potions du bled melange d'herbes et tt lol t'as de l'homéopathie aussi qui aide à tomber enceinte regarde sur le net

mais tu verras inch'ALLAH de tt mon coeur je te le souhaite de tomber vite vite enceinte!!!!!!!!!!!!!je sais que c'est dur cette attente
et en général il y a rien il faut juste être patient.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook