Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
presque 10ans d'écart !
t
27 juillet 2013 00:32
Citation
Edaaa a écrit:
cest quoi qui et incompréhensibl? je vous demande de meclairé sur le fait qui mdisen dé chose pareil ou le fait quil a menti! jvou dmande pa dme juger par rapor a mn age cest tt si ta bien lu ya rien dincompréhensibl ...

comment tu écris ça me fait mal à la tète bref pour moi ton post ne veut rien dire tu veux qu'on te disse quoi? pourquoi il t'a menti sur son age? on es pas dans sa tète prend ton telephone et appel le, et tu lui demande mais bon vu qu'il t'a déja menti c'est pas dit que cette fois il te disse la verité.
Loin de moi l'idée d'être mechante mais lire des post comme ça....
L
27 juillet 2013 02:12
Citation
tizibylka a écrit:
Citation
Edaaa a écrit:
cest quoi qui et incompréhensibl? je vous demande de meclairé sur le fait qui mdisen dé chose pareil ou le fait quil a menti! jvou dmande pa dme juger par rapor a mn age cest tt si ta bien lu ya rien dincompréhensibl ...

comment tu écris ça me fait mal à la tète bref pour moi ton post ne veut rien dire tu veux qu'on te disse quoi? pourquoi il t'a menti sur son age? on es pas dans sa tète prend ton telephone et appel le, et tu lui demande mais bon vu qu'il t'a déja menti c'est pas dit que cette fois il te disse la verité.
Loin de moi l'idée d'être mechante mais lire des post comme ça....


Si il n'y avait que le mensonge sur l'age,encore ca peut passer
Mais le pire c'est qu'il l'incite a se barrer de chez elle en traitre

On va te retrouver ds quelques années ici entrain de pleurer,je le sens
Mais a part ca je te souhaite que du bien et surtt que tu te réveille
e
27 juillet 2013 10:20
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

des hommes veulent se marier avec des filles de ces âges là car souvent celle-ci ne connaisse pas grand chose à la vie et le fait, de ce jeune âge, ils puissent les former à leur sauce et sont sûr que celle-ci soit vierge dans tous les sens du terme.
C'est triste mais une réalité de plus en plus présente.


thumbs upthumbs upthumbs up
et quand elle aura 26 ans, il la lâchera pour une plus jeune !
t
27 juillet 2013 14:47
Citation
elbn a écrit:
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

des hommes veulent se marier avec des filles de ces âges là car souvent celle-ci ne connaisse pas grand chose à la vie et le fait, de ce jeune âge, ils puissent les former à leur sauce et sont sûr que celle-ci soit vierge dans tous les sens du terme.
C'est triste mais une réalité de plus en plus présente.


thumbs upthumbs upthumbs up
et quand elle aura 26 ans, il la lâchera pour une plus jeune !

pourquoi 26 ans? c'est vieux? crying(
e
27 juillet 2013 15:09
Citation
tizibylka a écrit:

pourquoi 26 ans? c'est vieux? crying(

ben oui c'est vieux, bien trop vieux, pour ton futur qui souhaite une petite fille comme épouse whistling smiley
t
27 juillet 2013 15:11
Citation
elbn a écrit:
Citation
tizibylka a écrit:

pourquoi 26 ans? c'est vieux? crying(

ben oui c'est vieux, bien trop vieux, pour ton futur qui souhaite une petite fille comme épouse whistling smiley[/quo

okok, de toute façon moi je ne veux pas d'eux alors...
E
27 juillet 2013 15:37
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

j'ai pas compris pourquoi il te dit souvent reste a la maison car tu es influençable ?!
Ça veut dire qu'une fois marié, ça sera peu être la prison, genre c'est lui qui commande pour tout?
Surtout que tu es jeune, gentille naïve, lui il a l'expérience et c'est un myto pour des détails.

Fait attention a ne pas te faire avoir, et que tu te retrouve reellement a n'avoir le droit de rien faire. On ne sait jamais.

Nan les mecs m'aiment pas les filles influençable, mais bon avec les copines et tout.
Mais ça l'arrangera si tu l'es Avec lui, car au final il fera tout ce qu'il veut de toi.

Pourquoi tu n'attends pas avant de te marier?
Histoire d'être sur de ton choix, et d'avancer dans tes études.
Je sais pas mais bon pense a l'avenir, le mariage c'est pas tout.
Faut être mature et prête.

Quand y dit influancable c'est par rapport a mes copines ...moi je trouve pas mais sil le voit comme sa je sais meme pas commen y peut savoir vu quil et pas avec moi quand je suis avec mes copines?
Justement je veux attendre je suis vraiment pas presser mais c'est lui et jarrive pas a lui dire nan meme si je lui dit je veux pas le lendemain y me redit la meme chose comme si javais jamais dit nan...
E
27 juillet 2013 15:46
Citation
tizibylka a écrit:
Citation
Edaaa a écrit:
cest quoi qui et incompréhensibl? je vous demande de meclairé sur le fait qui mdisen dé chose pareil ou le fait quil a menti! jvou dmande pa dme juger par rapor a mn age cest tt si ta bien lu ya rien dincompréhensibl ...

comment tu écris ça me fait mal à la tète bref pour moi ton post ne veut rien dire tu veux qu'on te disse quoi? pourquoi il t'a menti sur son age? on es pas dans sa tète prend ton telephone et appel le, et tu lui demande mais bon vu qu'il t'a déja menti c'est pas dit que cette fois il te disse la verité.
Loin de moi l'idée d'être mechante mais lire des post comme ça....


Si sa tinteresse pas et que SA TE FAiT MAL A LA TETE miskina alors ne lit pas c'est simple joblige pas les personnes a lire ou a maider .
N
27 juillet 2013 15:47
Salam,

Je pense que tu devrais plus t'intéresser à l'orthographe qu'à te trouver un mari à ton âge.. D'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à te déchiffrer.
Tu veux te marier avec lui? Tu fais ce que tu veux oukhty, mais n'abandonne pas tes études, un conseil. Il vaut mieux avoir un diplôme en poche et savoir écrire français. On ne sait jamais!
Je ne veux pas paraître méchante mais je ne comprend pas comment peut on être plus intéressé par les garçons que par l'école. Tu peux faire les deux en même temps tu sais!
Encore un avis: ton futur mari, je ne le sens pas. Il a des propos d'un manipulateur, après je ne sais pas vraiment, je ne le connais pas...
Mais si tu veux un beau et long mariage, choisi un homme pieux, qui craint Allah.

Bon ramadan
E
27 juillet 2013 15:52
Citation
tizibylka a écrit:
Citation
elbn a écrit:
Citation
tizibylka a écrit:

pourquoi 26 ans? c'est vieux? crying(

ben oui c'est vieux, bien trop vieux, pour ton futur qui souhaite une petite fille comme épouse whistling smiley[/quo

okok, de toute façon moi je ne veux pas d'eux alors...


LOL on voit trés bien les gens qui connaisent rien , il y a des fille de 20ans elle se marie avec des personne de 50ans oui javoue la c'est abuser et on c'est pourquoi elle se marie avec lui mais moi c'est pas pareil je pence pas que sa soit grave je voulais juste qu"on m'éclaire ou que des fille qui sont dans le meme cas me raconte leur vecu mais je vois que ici certaine personne pence pas a aider mais a regarder la facon dont ont écris en abréger pour aller plus vite ! ou a critiquer je precise que jai pas besoin de vos commentaire si c'est pour cela
E
27 juillet 2013 15:58
Citation
Noraaa3 a écrit:
Salam,

Je pense que tu devrais plus t'intéresser à l'orthographe qu'à te trouver un mari à ton âge.. D'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à te déchiffrer.
Tu veux te marier avec lui? Tu fais ce que tu veux oukhty, mais n'abandonne pas tes études, un conseil. Il vaut mieux avoir un diplôme en poche et savoir écrire français. On ne sait jamais!
Je ne veux pas paraître méchante mais je ne comprend pas comment peut on être plus intéressé par les garçons que par l'école. Tu peux faire les deux en même temps tu sais!
Encore un avis: ton futur mari, je ne le sens pas. Il a des propos d'un manipulateur, après je ne sais pas vraiment, je ne le connais pas...
Mais si tu veux un beau et long mariage, choisi un homme pieux, qui craint Allah.

Bon ramadan


J'écris en abreger pour aller plus vite si vous comprener pas commenter pas Silvouplait sa commence a me souler je poste un sujet pour quon me donne des conseils et on fait que parler dorthographe! vous ne maider en aucun je parle pas de toi spécialement Noraaa mais voila quoi sa fait vraiment pa chaud au coeur ! merci tu ma comme meme donner ton avis c'est deja trés gentille merci
27 juillet 2013 16:46
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

j'ai pas compris pourquoi il te dit souvent reste a la maison car tu es influençable ?!
Ça veut dire qu'une fois marié, ça sera peu être la prison, genre c'est lui qui commande pour tout?
Surtout que tu es jeune, gentille naïve, lui il a l'expérience et c'est un myto pour des détails.

Fait attention a ne pas te faire avoir, et que tu te retrouve reellement a n'avoir le droit de rien faire. On ne sait jamais.

Nan les mecs m'aiment pas les filles influençable, mais bon avec les copines et tout.
Mais ça l'arrangera si tu l'es Avec lui, car au final il fera tout ce qu'il veut de toi.

Pourquoi tu n'attends pas avant de te marier?
Histoire d'être sur de ton choix, et d'avancer dans tes études.
Je sais pas mais bon pense a l'avenir, le mariage c'est pas tout.
Faut être mature et prête.

salam
moi aussi jai penser a la meme chose! il va lenfermer!
en plus elle a lair tres influencable!
27 juillet 2013 16:47
Citation
elbn a écrit:
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

des hommes veulent se marier avec des filles de ces âges là car souvent celle-ci ne connaisse pas grand chose à la vie et le fait, de ce jeune âge, ils puissent les former à leur sauce et sont sûr que celle-ci soit vierge dans tous les sens du terme.
C'est triste mais une réalité de plus en plus présente.


thumbs upthumbs upthumbs up
et quand elle aura 26 ans, il la lâchera pour une plus jeune !

bah nan puisquil auras au moins 40 ans! une meuf de 20 ans ne veut pas de lui! et puis quoi encore lol
t
27 juillet 2013 16:57
Citation
Edaaa a écrit:
Citation
tizibylka a écrit:
Citation
Edaaa a écrit:
cest quoi qui et incompréhensibl? je vous demande de meclairé sur le fait qui mdisen dé chose pareil ou le fait quil a menti! jvou dmande pa dme juger par rapor a mn age cest tt si ta bien lu ya rien dincompréhensibl ...

comment tu écris ça me fait mal à la tète bref pour moi ton post ne veut rien dire tu veux qu'on te disse quoi? pourquoi il t'a menti sur son age? on es pas dans sa tète prend ton telephone et appel le, et tu lui demande mais bon vu qu'il t'a déja menti c'est pas dit que cette fois il te disse la verité.
Loin de moi l'idée d'être mechante mais lire des post comme ça....


Si sa tinteresse pas et que SA TE FAiT MAL A LA TETE miskina alors ne lit pas c'est simple joblige pas les personnes a lire ou a maider .

je le lis quand méme et ça m'interrsse mais ce n'est pas mechant ce que je t'ai dit c'est juste que lorsque tu ecris c'est incomprehensible donc fais des efforts en ecrivant pour que l'on puisse d'aider par la suite...
27 juillet 2013 17:03
Mon ex mari m'avait menti sur son âge aussi : il m'a fait croire qu'il était plus âgé que moi alors qu'il en avait 3 de moins que moi.

Je l'avais super mal pris, comme une trahison, je voulais tout annuler, je lui en voulais énormément et finalement, je me suis dit que ce n'était qu'un détail puisque je ne m'en étais pas rendue compte.

Et soubhanAllah, les gens, notre entourage, tout le monde ont toujours cru qu'il avait au moins 5 ans de plus que moi !

Eh oui, je fais plus jeune que mon âge physiquement et même jusqu'au jour d'aujourd'hui, je me fais courtiser par des très jeunes et même quand ils apprennent mon âge ils me répondent que ça ne les dérange pas Oh alors que des fois j'ai presque 10 ans de plus Are you crazy

Après Allahou a3lam, peut-être que l'âge n'est pas si important que ça et qu'il y a d'autres priorités dans le vie.

Ce qui me choque en fait, ce n'est pas autant toi qui veux te marier si jeune (même si...) mais c'est surtout lui qui soit attiré par une fille qui n'est pas encore adulte, une fille si jeune...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
N
27 juillet 2013 21:58
Salam,

Excuse moi si mes propos t'ont énervé, ce n'est pas du tout mon intention.
Simplement, c'est préférable d'écrire bien lorsque tu poste ton histoire car sinon on décroche vite en fait. Ça ne donne pas l'envie de lire. Or, ta situation mérite qu'on s'y intéresse et qu'on te réponde. C'était simplement un conseil.
Bref, oublions ce détail, navrée que cela t'ai énervé.
Quant à ton futur époux, tu a dis que ça ne te dérangerait pas qu'il fasse ce qu'il veut de toi ( c'est ce que j'ai compris), qu'il te "formate". Alors où est le problème?
Tu pense qu'il manque de sincerite? Ou le fait qu'il puisse te mentir ne t'indique rien de bon?
Après je pense comme d'autre yabi, le fait que tu sois jeune, naïve et influençable est une qualité pour lui car il aimerait te "manipuler" facilement, à sa guise. T'imposer certaines choses, t'ordonner des choses sans que tu puisses te révolter ou lui dire non.
Après c'est à toi de voir ce que tu veux pour ton avenir.
E
28 juillet 2013 00:09
nora oui je tescuse je vais eseayer decrire mieux oui jai deja oublier. alor pour te repondre je suis jeune mais je fais pas mon age quand je dis au gens que jai 17ans soit il rigole soit il sont choquer car y me disent que je fait plutot 20ans je me dis que cest peuetr pour sa que sa le derange pas que je sois petite parce que je le fait pas et je suis trés mature pour mon age ausi daprés ceux quon me dit oui trop gentile parfois naif jassume mais avec lexperience et le temps cela changera. je ne veux pas du tout quil face ce quil veut de moi pas du tout! mais je dit que cest sont droit de vouloir une fille quil sait a qui cest lui qui va tout aprende (ou beaucoup de chose) je le prends comme sa moi. sinon comme ta dit le probleme et quil et menti pour sa et sa me fait douter et de mon coter sa mes tout en question car sa indique rien de bon aprés cest possible quil et eu peur de ma reaction au debu de notre relation et pour cela il me la cacher et sa me fait douter car je me dit quil peu cacher dautr chose
m
28 juillet 2013 01:17
Fais gaffe, il a l'air d'avoir déjà beaucoup d'influence sur toi... Tu sais, meme si tu te sens prete aujourd'hui, crois-nous quand on te dit que tu es trop jeune. Tu sais, moi-même à ton âge j'étais naive et assez influençable (je m'en rends compte mtnt que je suis adulte). Donc vraiment, le probleme n'est pas que vous ayez dix ans de difference, mais c'est vraiment que tu es trop jeune pour le mariage. Après il y a des milliers d'exemples de nanas qui se st mariées jeunes et qui sont très bien dans leur couple et leur vie de famille. Mais moi ce qui me fait peur ds ton histoire c'est qu'il te dit que tu es naive et influençable... Ce qui signifie que tu es aussi potentiellement influençable par lui-même. Tu sais, si tu veux attendre comme tu l'as dit, s'il t'aiem vraiment et qu'il veut t'epouser, il pourra très bien attendre un an voire deux voire plus. S'il refuse d'attendre, méfie-toi... Il veut peut-etre profiter du fait que tu sois encore jeune et qu'il puisse donc, par là même, te modeler à sa guise.
E
29 juillet 2013 13:25
Citation
metropolis75 a écrit:
Fais gaffe, il a l'air d'avoir déjà beaucoup d'influence sur toi... Tu sais, meme si tu te sens prete aujourd'hui, crois-nous quand on te dit que tu es trop jeune. Tu sais, moi-même à ton âge j'étais naive et assez influençable (je m'en rends compte mtnt que je suis adulte). Donc vraiment, le probleme n'est pas que vous ayez dix ans de difference, mais c'est vraiment que tu es trop jeune pour le mariage. Après il y a des milliers d'exemples de nanas qui se st mariées jeunes et qui sont très bien dans leur couple et leur vie de famille. Mais moi ce qui me fait peur ds ton histoire c'est qu'il te dit que tu es naive et influençable... Ce qui signifie que tu es aussi potentiellement influençable par lui-même. Tu sais, si tu veux attendre comme tu l'as dit, s'il t'aiem vraiment et qu'il veut t'epouser, il pourra très bien attendre un an voire deux voire plus. S'il refuse d'attendre, méfie-toi... Il veut peut-etre profiter du fait que tu sois encore jeune et qu'il puisse donc, par là même, te modeler à sa guise.

Je pencer a sa aussi justement c'est pour avoire des reponces plus claire que jai fait ce post ; parceque c'est assez bizarre quil me disen sa alor que comment peut-il savoir que je suis influensable avec mes copines ou autres vu quil ses pas ceux quelle me disen ou ceux que je leur dit ...donc je mettais dit la meme chose
v
29 juillet 2013 19:11
Edaaa : "cest quoi qui et incompréhensibl? je vous demande de meclairé sur le fait qui mdisen dé chose pareil ou le fait quil a menti! jvou dmande pa dme juger par rapor a mn age cest tt si ta bien lu ya rien dincompréhensibl ..."

Bonjour Edaa,

Je te réponds par rapport à la phrase citée ci-dessus. Pour moi (le Français n'est pas ma langue maternelle) c'est très incompréhensible tes écrits et je mets beaucoup plus de temps à comprendre et peut être pour d'autres aussi. Donc tu diminue fortement tes chances d'avoir des pistes de réflexion/des solutions pour ton problème.

Je prends un exemple concret, ce message :

"nora oui je tescuse je vais eseayer decrire mieux oui jai deja oublier. alor pour te repondre je suis jeune mais je fais pas mon age quand je dis au gens que jai 17ans soit il rigole soit il sont choquer car y me disent que je fait plutot 20ans je me dis que cest peuetr pour sa que sa le derange pas que je sois petite parce que je le fait pas et je suis trés mature pour mon age ausi daprés ceux quon me dit oui trop gentile parfois naif jassume mais avec lexperience et le temps cela changera. je ne veux pas du tout quil face ce quil veut de moi pas du tout! mais je dit que cest sont droit de vouloir une fille quil sait a qui cest lui qui va tout aprende (ou beaucoup de chose) je le prends comme sa moi. sinon comme ta dit le probleme et quil et menti pour sa et sa me fait douter et de mon coter sa mes tout en question car sa indique rien de bon aprés cest possible quil et eu peur de ma reaction au debu de notre relation et pour cela il me la cacher et sa me fait douter car je me dit quil peu cacher dautr chose"

Et une autre variante de ton message ;

"Nora,

Oui, je t'excuse. Je vais essayer d'écrire mieux. Oui, j'ai déjà oublié.

Alors pour te répondre je suis jeune mais je ne fais pas mon âge. Quand je dis aux gens que j'ai 17 ans, soit ils rigolent soit ils sont choqués car ils me disent que je fais plutôt 20 ans. C'est pour ça, je me dis que ça que ça le dérange pas que je sois petite. Parce que je le fais pas. Je suis très mature pour mon âge aussi d'après ce qu'on me dit. Oui, trop gentille , parfois naïve j'assume mais avec l’expérience et avec le temps cela changera.

Je ne veux pas du tout qu'il fasse ce qu'il veut de moi, pas du tout ! Mais je (me) dis que c'est son droit de vouloir une fille à qui il va tout (ou presque) lui apprendre. Je le prends comme ça, moi.

Sinon comme t'as dit, le problème est qu'il ait menti et ça me fais douter. De mon coté ça met tout en question car ça indique rien de bon. Après c'est possible qu'il ait eu peur de ma réaction au début de notre relation et pour cela il me l'a caché et ça me fait douter. Car je me dis qu'il peut cacher d'autres choses."

Tu vois que la différence est énorme ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook