Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Presidentielles 2017
z
22 janvier 2015 22:01
Qui allez vous voter au prochaine election?vs etes pr la droite ou la gauche?nombreux sont ceux qui ont voter le ps alors etes vous satisfait de votre choix?pour ceux qui ne votent pas pour x raisons allez vous le faire en 2017?merci de vos reponses!
a
22 janvier 2015 22:22
y a le FN aussi
z
22 janvier 2015 22:26
Ha ouii javais zapper et te pr le fn alors si ti y a penser?grinning smiley
a
22 janvier 2015 22:34
Citation
zeeya2012 a écrit:
Ha ouii javais zapper et te pr le fn alors si ti y a penser?grinning smiley


pas spécialement j'ai juste rappelé qu'il existait
sinon je pense qu'en 2017 je serais installée inchallah au Maroc (je prépare actuellement) donc voter je pense pas
certaines idées du FN sont quand même non dénuées de sens et au moins c'est un parti qui clame ses idées haut et fort sans détour
z
22 janvier 2015 22:40
Alors que dire si ce n'est bsahtek pr ton depart au bled inchchaallah!
De quel idees du fn tu parles et avec quoi tu es d'accord?moody smiley
a
22 janvier 2015 22:59
Citation
zeeya2012 a écrit:
Alors que dire si ce n'est bsahtek pr ton depart au bled inchchaallah!
De quel idees du fn tu parles et avec quoi tu es d'accord?moody smiley

merci à toi
le voile intégral par exemple c'est de la provocation, l'immigration déferlante , et tant de thèmes pas si fachos que ça, c'est pas en accueillant des futurs chômeurs que la France va s'en sortir
z
22 janvier 2015 23:08
Oui je suis d'accord avec toi sur ses sujets mais tu sais le ps et ump st contre aussi alors pkoi le fn?tout mais pas le fn qd meme et j'ai pas besoin de t'ecpliquer pourquoi!
a
22 janvier 2015 23:16
Citation
zeeya2012 a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi sur ses sujets mais tu sais le ps et ump st contre aussi alors pkoi le fn?tout mais pas le fn qd meme et j'ai pas besoin de t'ecpliquer pourquoi!

ces deux partis sont contre mais n'empêche que le nombre d'arrivants est croissant (j'ai rien contre sauf que ça rajoute la misère)
et puis j'ai pas dit que je souhaitais voir le FN gagner
z
22 janvier 2015 23:39
Les'flux migratoire c'est ûn
Gros'probleme en france je l'ai toujours dit!on simplifie tout aux etràngers et sa leurs rend'pas service!meme la
Nationnalite francaise il la donne comme sa c'est dingue a des gens qui parlent meme pas le francais et qui st là juste pr s'enrichir eux et leurs famille au bled mais bn!la france se veut terre d'asile pr tous!
z
22 janvier 2015 23:40
Tu remarqueras que si tu vas ds actualites generale forum administration et bien le postes st blindes pr ts ce qui est carte sejour,nationalite ecttt mais pr voter ya personne grinning smiley
a
22 janvier 2015 23:49
exact y aurait des choses à dire , sur l forum administratif , c'est dingue ,
parent d'enfant français , vais-je garder mon titre de séjour ?
j'ai envie de divorcer j'en ai marre mais j'ai pas la carte de 10 ans et pas les 4 ans de vie commune perplexe
j'attends ma nationalité française pour me marier au bled , ça va être encore long j'ai peur SOScar ma fiancée au bled s'envoie en l'air avec ses petits copains et je la veux près de moi

des histoires drôles , mais au final , tous les chemins mènent à Rome enfin à l'argent !
z
22 janvier 2015 23:57
Si certaines lisent nos commentaires on va ns traiter de raciste tu vas voir grinning smiley et pourtant ?elles st la a se plaindre parcequ'elles ont fait'les papiers a des hommes ou femmes du bled qui se st barres par la suite!on vit ds un monde de fou!
a
23 janvier 2015 00:12
c'est clair mais j'assume , les gens connaissent la vérité, quand tu vois les nouveaux arrivants venir "grossir" les rangs à la caf pour rsa, alloc's , c'est juste lamentable
j'ai une cousine par alliance qui passe son temps sur internet à "éplucher" les droits auxquels elle pourrait prétendre, rabâcher qu'elle a rien , peu de moyens pfff!!!! ça fait deux ou trois mois qu'elle est là

sinon pour en revenir au sujet , pour voter c'est dur , car les différents partis n'offrent pas de solutions ni même d'esquisses d'une solution
en 2012 j'avais encouragé mes parents à voter , pareil pour municipales , et voilà
la France c'est maintenant voter pour le moins pire , on vote plus pour un parti qui pourrait plaire pour ses idées , promesses d'ailleurs non tenues (et même enterrées mais ça c'est autre chose mdr)
z
23 janvier 2015 00:26
Tu sais moi j'ai jamais aime la politique et c'est sarko qui m'a fait change d'avis!il est arrive avec ses discours sa facon de debattre ecttt et j'ai commence a ecouter et aime!avant je me disais que le ps c'etait les mieux et basta!faux le ps est pire que l'ump et le ps ne fais rien!regarde le gouvernement actuelle:rien a chànger ya encore plus de chomage en france et dc plus d'assiste!sa ba se jouer entre marine et sarko en 2017 ou alain juppe qui ferait un bon president aussi!apres sarkosy a la poigne d'un president sa c'est clair et nette!
a
23 janvier 2015 00:32
oui Sarkozy à la rigueur, car avec le gouvernement actuel rien n'a bougé
z
23 janvier 2015 00:37
tu repars ou ?quel pays?
a
23 janvier 2015 00:40
Citation
zeeya2012 a écrit:
tu repars ou ?quel pays?

je repars pas , je suis née en France et grandi en France mais là j'ai envie de m'installer au maroc , pourtant j'ai un bon travail en France mais stress etc.... on verra bien
z
23 janvier 2015 00:44
Ha oui ok excuse moi j'ai mis repart mais il me semblait bien que tu es ûne fille d'ici et non une bledarde sa se lit!vivre au maric c'est plus paisible et si ta du boulot c'est aussi bien mais oubli pas que la mentalite est pas la meme et que les gens st viscieux et ils ont du vis!
a
23 janvier 2015 00:54
oui je sais bien , mais je vais tenter l'expérience , et puis je vais souvent en dehors des vacances d'été et j'arrive à me fondre dans la masse, je parle et écrit l'arabe, le berbère, et puis je vais m'installer dans ma région d'où nous sommes originaires

et puis j'ai aussi un temps de bénévolat un jour par semaine qui sera prévu pour aider une catégorie de la population à travers un projet , le reste j'ai trouvé un poste intéressant
z
23 janvier 2015 01:00
Tu es berbere?moi je suis chelha!tu sais im y a lô'gtemps je voulais postuler ds un consulat au maroc via le concours adjoint administratif mais sa me faisait peur de partir car je suis nee en france,et la frànce est mon pays tout comme le maroc mais que je con'ais moîns bien qd meme!je n'ecris'pas l'arabe c'est du chinois for'me malheureusement!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook