Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Présidentielle Française - Quels critères de choix il faut prendre en compte
B
2 janvier 2012 12:11
Bonjour,

J'aimerais savoir quels seraient les critères des uns et des autres pour le choix du future président Français.

Que vous ayez la nationnalité Française ou pas tout le monde pourra enrichir ce forum.

Toutes les communautés défendent leurs intérêts pourquoi pas nous!

Merci d'avance pour votre participation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/12 12:12 par Bouwadil.
w
2 janvier 2012 12:40
Citation
Bouwadil a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir quels seraient les critères des uns et des autres pour le choix du future président Français.

Que vous ayez la nationnalité Française ou pas tout le monde pourra enrichir ce forum.

Toutes les communautés défendent leurs intérêts pourquoi pas nous!

Merci d'avance pour votre participation.


en démocratie, on ne vote pas par rapport à sa communauté mais par rapport à ses convictions politiques...même dans une petite famille,voire un simple couple : le vote doit être l'affaire de la personne


personnelemnt,j'ai toujours eu des convictions politiques de gauche...mais je respecte les autres choix et convictions : c'est la base même de la liberté politique ,religieuse ,d'expression ou autre... et la france nous garantie ,quelque part, cette libérté...
l
2 janvier 2012 13:02
Citation
wasmen a écrit:
Citation
Bouwadil a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir quels seraient les critères des uns et des autres pour le choix du future président Français.

Que vous ayez la nationnalité Française ou pas tout le monde pourra enrichir ce forum.

Toutes les communautés défendent leurs intérêts pourquoi pas nous!

Merci d'avance pour votre participation.


en démocratie, on ne vote pas par rapport à sa communauté mais par rapport à ses convictions politiques...même dans une petite famille,voire un simple couple : le vote doit être l'affaire de la personne


personnelemnt,j'ai toujours eu des convictions politiques de gauche...mais je respecte les autres choix et convictions : c'est la base même de la liberté politique ,religieuse ,d'expression ou autre... et la france nous garantie ,quelque part, cette libérté...

ah bon! les français votent la droite par conviction ou bien à cause de la propagante islamophobe, et l'identité nationale!pourtant l'écrasante majorité ne sont pas riches!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
B
2 janvier 2012 13:10
Je suis d'accord avec vous on serait dans un monde meilleur si tout le monde vote sur la base de ses convictions personnelles mais malheureusement ce n'est pas le cas. La démocratie de nos jours est faussée par les lobbyings qui l'ont transofmée en Oligarchie où les grandes companies font le vote. Comment ? on destabilisant certains candidats et en favorisant d'autres pour leurs intérets et non pour la Démocratie. Il y a une grande différence entre le droit à la parole et le droit à la justice.

A partir de ce constat, que pouvons nous faire à part jouer le jeu du loobying

Personellement je considère une communauté tout groupement de personnes portant les même idées, quelque soient leur origines. Ici je ne parle pas de communauté musulmane seulement.

Quelle image de fraternité et solidarité souhaitons-nous pour les français de demain ? quelle image de l'ISLAM de France souhaitons nous donner ? Celle donner par Claude GUILLON UMP ou celle de Ni Pieuses ni Soucieuses (PS) ?
Quel candidat porte l'unique valeur de justice sociale entre tous les Français et les françaises ?

Personnellement je ne ponche ni à gauche ni à droite ni au centre, mais seulement au plus juste d'entre eux.
l
2 janvier 2012 13:23
Bouwadil, un musulman ayant un peu de dignité si ce n'est pas 1 mg de dignité ne va pas voter sarko!

pourquoi, tu n'a qu'à écouter ces discours : faire peur aux gens avec l'islamophobie, l'étranger,.... après la révolution il se dit inquiet par la montée des parties islamistes longtemps opprimés par les anciennes dictatures! son gouvernement ne cessent de piétiner la dignité musulmane, en encourageant la propagante sur la télé, des lois sortis pour les musulmans (vestimentaires (voile, burqua, prière dans les rues), et condamnation de génocide arménien, mais sans reconnaitre le leur commis en algérie, ni les crimes contre l'humantié commises dans le continnent africain suite à leur colonisations)


Après avoir ramené des algériens, marocains de classe populaires pour construire l'infrastructure et sucer leur dernière goutte de sang dans des travaux difficiles, et dans leur guerres contre l'allemagne, ils veulent s'en débarasser maintenant!

non mais franchement, je sais qu'il va encore venir ce sarko, car la propagante a été enraciné chez les français qui nous regardent de haut! ce qui 'est fait est fait!

mais au moins n'allons pas voter droite juste par dignité, les étudiants étrangers te diront plus sur leur souffrance.......................



Moi en allant passer une visite médicale avant d'avoir visa, le medecin a exigé qu'on enlève le voil avant de rentrer dans son bureau, et une fois rentrée il n'a pas cessé de nous humilier genre " vous partez laver la vaisselle en france c'est ça!" alors que je suis ingénieur, mais j'étais obligé de me taire car mon mari m'a dit "déja ils nous font souler avec ce visa! n'en rajoute pas stp"

va voter gauche c'est mieux
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
B
2 janvier 2012 14:38
Non je ne voterais pas Gauche si vous voulez dire PS ni à droite si vous voulez dire UMP. Sur ces deux là j'ai personellement fait une croix en rouge saignant.

La gauche n'a rien dit quand les palestiniens se faisait bombarder à Gaza l'année dernière, la Gauche a courru pour mettre en place des meetings pros israeliens quand la palestine a demandé sa reconnaissance aux nations unies.

La gauche et la droite ne cherche que leurs intérets personnels, c'est même plus pour des valeurs morales.

La droit non plus n'a rien fait pire encore elle a encouragé des guerres : Irak, Afghanistan ou des jeunes Soldat Français sont mort. tiens, vu que la Droite est le symbole du nationalisme, je propose à ce que leurs enfants et eux aussi d'ailleurs aillent combattent au front. J'aimerais voir la tête d'un d'eux avec à coté le cercueil de son fils mort pour défendre les intérets américains ou israélien.

l'UMPS veut que la france roule pour les états unis, qui elle roule pour les intérêt des grandes entreprises.

Personnellement je ne vois pour le moment qu'un seul candidat, qu'ils ont essayé d'évancer est Dominique De villepin. Mais mon choix peut basculer, j'ai bien dit pour le moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/12 15:15 par Bouwadil.
2 janvier 2012 15:13
salam haleikoum

En france les parti politique sont sioniste et le seul qui a osez leur tenir tête ses jean marie le pen donc une fois que vous faite ce constat ne soyez pas des idiots utiles a la sois disant democratie....
m
3 janvier 2012 19:47
la mise en place d'une ministère des MRE est une bonne chose. Le vote des marocains en france doit se faire d'abord par rapport à un objectif suprème de développement de la coopération franco marocaine. Or, un gouvernement français qui proposait un soutien sécuritaire à Benali pour mater la révolution tunisienne n'est pas digne de confiance pour développer la coopération entre les deux peuples français et marocain.
MK-
4 janvier 2012 03:44
Choix? J'aurai plutôt parler de l'illusion du choix moi...

Les têtes changent à chaque nouveau mandat...mais le visage du système est immuable.

Je ne crois pas que le changement viendra d'un politicien. Ce serait naif de le croire. D'autant plus qu'on est dans un monde globalisé où la souveraineté des Etats ne signifie presque plus rien...Que fera le prochain représentant des français face à la crise mondiale? La pauvreté? Rien...si ce n'est du populisme.

C'est un scandale que le vote blanc ne soit pas reconnu...Complètement anti-démocratique.

On m'impose des candidats. Et si ces candidats ne me correspondent pas je n'ai aucune alternative, si ce n'est voter pour le moins pire...

Démocratie vous dites?! Et biens qu'ils se la gardent...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook