Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
presidentielle 2012
t
2 mai 2012 17:07
Nico ou François?
N
2 mai 2012 22:06
Hollandeeeeeeee
2 mai 2012 22:09
Selem,


Hollande Clap


Le contenu de votre message est trop court
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
R
2 mai 2012 23:10
Salem

Hollande il faut degeger sarko
f
2 mai 2012 23:12
Sarko = Le pen
2 mai 2012 23:34
Salam

Ce sera François Hollande
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
U
3 mai 2012 00:10
Après comme avant: le seul choix raisonnable est BAYROU:
Le seul programme économique intelligent, validé par les meilleurs économistes, qui ne détruit pas la société à la hache. En plus, BAYROU a un programme réalisable qui permet la généralisation des CDI et, dans les administrations, des titularisations.
Il semblerait que les électeurs ont un petit pois dans la tête, car ils n'ont pas été capable de faire la différence entre ce qui est faisable (le programme de BAYROU) et ce qui n'est que de l’esbroufe électorale (Nico et pratiquement tous les autres, de "droite" comme de "gauche" ).
Ailleurs qu'en France. en tous cas en Suisse et en Allemagne, un politicien de l'intelligence, l'humanisme et la carrure de BAYROU aurait été élu depuis longtemps à des charges suprêmes. BAYROU a juste eu la poisse de naitre en France et que le niveau d'instruction des Français ne leur permette plus de voir la différence entre les programmes faisables et les programmes publicitaires électoraux.


Les Français sont partis pour perdre encore cinq ans, à s'enfoncer dans la misère et le chômage, aveuglés par leur paresse intellectuelle et leurs modèles éculés du 19e siècle:

La "Droite" et la "Gauche", ça n'a plus aucune existence dans le monde actuel:

Les enjeux sont d'une autre nature:
- Instruction, gratuite et obligatoire, de tous les habitants de la Planète, en vue de leur permettre de devenir des Citoyens responsables.
- Décroissance démographique et diminution du poids imposé par l'Humanité sur l'écosystème mondial. Pour arriver autour d'1 milliards d'individus, il va falloir un siècle, sauf s'il y a un fléau majeur (en particulier, une pandémie).
- Généralisation et respects des Droits de l'Homme.
- Généralisation de la méritocratie.
- Généralisation de la Classe moyenne (sécurité alimentaire, confort de base, horizon permettant la planification etc), de manière à ce que chaque être humain vertueux accède au moins à la Classe moyenne inférieure.
- Généralisation des assurances sociales, afin de prémunir contre les accidents imprévisibles de la vie.
etc




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/12 09:37 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
3 mai 2012 00:11
Le système inique de la Ve République contraint à choisir entre la peste et le choléra: On ne peut pas tomber plus bas.

* Le programme de HOLLANDE: Impossible à mettre en œuvre. Comme il est otage des Communistes, on peut s'attendre à une tentative comme en 1982. En 1982, ça a complétement foiré (pour mémoire: Les magnétoscopes de Poitiers). L'effondrement a été évité, car on a dévalué le franc pour compenser.
Avant ça, on avait eu les "avancées salariales" de fin 1968. Pareil: La valeur internationale des salaire n'a pas changé, car on a massivement dévalué le franc pour compenser.

Pour protéger les investissements, les taux d'intérêts intégraient une "assurance-dévaluation" de plusieurs %

Aujourd'hui, c'est totalement impossible de dévaluer: Une co nnerie ne peut plus être rattrapée par la dévaluation de la monnaie nationale, car il n'y a plus de monnaie nationale.

Puisque la monnaie ne risque plus de perdre brusquement de la valeur, les taux d'intérêts sont bas, On peut en profiter pour rembourser ses dettes. (donc, ne pas s'endetter encore plus)

Somme toute, HOLLANDE est un homme sympathique, mais il va se casser la figure avant une année.

* Le programme de SARKOZY est de continuer à jouer son petit Napoléon qui passe son temps à interférer avec l'action du gouvernement.
Est-il encore quelqu'un qui puisse croire fiable un homme qui a tenté de faire main basse sur la Presse,cache sa Rolex à 40'000 €uro pendant les réunions électorales, a craché au visage des électeurs pauvres, en s’affichant sur le yacht d'un milliardaire, juste après l'élection précédente, un homme vulgaire qui a tenter d'imposer à d'autres son fils qui avait raté ses études, un homme qui est allé manger dans la main du criminel Bush etc.

Le programme économique de SARKOZY consiste à tailler à la hache dans la société française. Ça peut sauver les finances de l'État temporairement, car ceux qui seront au chômage ne pourront plus payer les impôts nécessaires à ce sauvetage.


Le seul espoir est que François BAYROU puisse faire reprendre son programme par les deux candidats. Ils vont sans doute fortement s'en inspirer, car ils veulent le Pouvoir institutionnel, mais il est difficile de savoir s'ils auront bien compris le mode d'emploi.

En fait, le seul candidat qui aura gagné ces élections, c'est François BAYROU:
Même si les Citoyens n'ont pas eu la clairvoyance de lui donner le Pouvoir institutionnel, son programme a déjà largement inspiré les finalistes. Quel que soit l'élu, il devra demander le mode d'emploi à celui auquel ils ont piqué les idées et duquel ils ont plagié le programme.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
3 mai 2012 00:12
En fin de compte: Pour qui voter ?
La peste ?
Le choléra ?
Voter blanc ?
Ne pas voter ?

.... Aucune idée.



Je pense que, pour les Français, la seule manière de briser cette logique perverse est d'élire des candidats du Mouvement Démocrate aux autres élections, à commencer par les élections législatives.

Si j'étais électeur français et que je veuille survivre aux 5 prochaines années, c'est ce que je ferais Cool
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
3 mai 2012 00:51
Salam,

En 1982, ça a complétement foiré (pour mémoire: Les magnétoscopes de Poitiers). L'effondrement a été évité, car on a dévalué le franc pour compenser.

La Belgique avait également dévalué son franc en 1982.

- Pour qui voter?

[www.youtube.com]

Voyant cela, on est en droit de se poser la question: que s'est-il passé? Ou simplement que Sarko est le vrai visage de la France?
U
3 mai 2012 11:29
Welcome

Citation
abde12 a écrit:
En 1982, ça a complétement foiré (pour mémoire: Les magnétoscopes de Poitiers). L'effondrement a été évité, car on a dévalué le franc pour compenser.

La Belgique avait également dévalué son franc en 1982.

Dans le cas de la France, on connait parfaitement le mécanisme: Le gouvernement de cette époque avait tenté de relancer l’Économie française en donnant de l'argent aux Français. Au lieu d'acheter des produits faits en France, les Français se sont précipités pour acheter des magnétoscopes japonais.

Si les Français avaient agi dans l'intérêt commun, ça aurait marché.
La leçon est que le Peuple Français (et probablement tous les autres) n'achètent des produits faits dans leur pays que s'ils y sont contraints par des barrières douanières.

Si Hollande gagne, il devra d'abord expliquer aux Communistes et aux Socialistes que l'intérêt national n'est pas l'Internationale.

Ce qui est particulièrement piquant, c'est que la politique économique de la Gauche la place devant une contradiction idéologique intrinsèque: Si on veut sortir un pays de la crise, avec des méthodes socialistes, il faut le faire en diminuant les relations internationales.

Ce n'est pas le "Capital international" qui s'oppose aux travailleurs nationaux: C'est le "facteur travail", les travailleurs d'ailleurs, qui prennent le travail des travailleurs français.

Une autre manière d'éviter que les travailleurs nationaux soient tentés par des produits importés serait qu'une partie de leur salaire soit versé en monnaie non-convertible, voire en tickets qui ne permettent d'acquérir que des produits locaux déterminés (et/ou qui auraient une valeur moins élevée pour l'achat de produits non-nationaux).
C'est ce que la Chine a fait, avant 1995, avec deux monnaies en parallèle.

La France serait d'ailleurs un pays dans lequel ce système marcherait très bien, car plus de la moitié des liquidités passe par les mains de l'État ... et que l'État pourrait parfaitement donner en tickets une partie des allocations et des salaires.

Là encore: La seule solution économique qui soit compatible avec un programme socialo-communiste est exactement celle que les militants refuseraient.

On en revient donc à la conscientisation des citoyens.



Concernant la nature des Français ...

Il semblerait qu'ils sont en train de perdre toute une richesse culturelle (y compris la richesse paysanne) qui faisait l'admiration de l'Europe, sans l'avoir encore remplacée par une Culture humaniste généralisée.

La preuve: Lorsqu'ils ont constaté qu'ils ont un vrai problème des électeurs se sont précipités vers un parti qui a déjà démontré son incapacité ou voté "utile" pour de partis également nuls et incapables de sortir du bourbier le pays.

C'est peut-être la piqure de rappel qui leur est nécessaire pour qu'ils arrivent à quitter le système RPR-PS-PC

Je crois que la majorité des Français a déjà l'instruction qui devrait lui permettre de réfléchir. On ne peut que constater que cette instruction ne se concrétise pas dans les urnes. C'est peut-être plus par paresse (on ne prend pas le temps de vraiment s'informer) que parce qu'il y a une lacune majeure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/12 11:30 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook