Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le President Iranien une autre fois passe a l'ataque !
i
9 décembre 2005 09:02

Bonjour,
Une autre fois Ahmadi a la une:


Le president Ahemdi Najad lors d'une conference de presse a la Mecque a nié tte exictance d'un camp de concentration de Houlocouste et selon lui si Hitler a pu commettre ses actes ca vaut dire pas que les israeliens ont le droit de coloniser de Elqods et que les europenns ferment leurs yeux sur tt ces actes. Selon "si les europenns voullaient se reconsillier avec les juif ils n'ont que les donner une terre en Autriche ou bien en Alemagne".
A signaler que ce n'est pas la premiere fois que le president Iranier attaque Israel.




m
9 décembre 2005 09:45
issi a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Bonjour,
> Une autre fois Ahmadi a la une:
>
>
> Le president Ahemdi Najad lors d'une conference de
> presse a la Mecque a nié tte exictance d'un camp
> de concentration de Houlocouste et selon lui si
> Hitler a pu commettre ses actes ca vaut dire pas
> que les israeliens ont le droit de coloniser de
> Elqods et que les europenns ferment leurs yeux sur
> tt ces actes. Selon "si les europenns voullaient
> se reconsillier avec les juif ils n'ont que les
> donner une terre en Autriche ou bien en
> Alemagne".
> A signaler que ce n'est pas la premiere fois que
> le president Iranier attaque Israel.
>

Il n'a pas nié le génocide ,ne participe pas à la propagande.
Il dit que les responsables de ce génocide doivent payer en donnant une terre aux juifs et que ce n'est pas les palestiniens qui doivent en payer le prix.
Voilà ses propos rapportés par l' AFP

Maintenant que vous croyez que les juifs ont été opprimés, pourquoi les musulmans palestiniens doivent-ils en payer le prix"? a dit M. Ahmadinejad. "Bon, vous les avez opprimés, donnez un morceau de terre européenne au régime sioniste pour qu'il y établisse le gouvernement qu'il veut et nous le soutiendrons".

Que l'Allemagne et l'Autriche donnent deux ou trois de leurs provinces au régime sioniste et le problème sera réglé à la racine", a encore dit le président iranien élu en juin.

9
9 décembre 2005 10:06
salam

je vois ce président oser une autre politique différente de celle dont on a eu l'habitude! car là il reprend pour la deuxième fois sa manipulation à un sujet trés sensible SANS aucune hypocrisie(d'aprés moi), remarquez que jamais un président d'un état musulman a osé de telles décalarations! je pense qu'il va continuer. Vu que les états unis sont déja en guerre en irak un pays voisin de l'iran, ils ne peuvent mener une guerre contre cette dernière, car ça ne peux qu'agrraver leur situation, et faire baigner toute la région dans la violence, d'ailleurs l'iran ce n'est pas l'irak..militairement l'iran est beaucoup plus musculé, et les états unis auront du mal à mener des opérations militaires.

pour revenir sur les déclarations de ce président, je pense aussi que c'est une manière de faire taire israel un peu! car la politique d'aujourd'hui se pratique au western sauvage des états unis, un cow-boy bien armé et plus respecté qu'un autre "pacifique" lol mais ça n'existe pas encore. Rien que le fait que les médias balançent les dernières infos du dossier nucléaire iranien, ça fait 'flipper' israel!

l
9 décembre 2005 10:19
c'est incroyable comme nous restons credule pour pas dire imbecile. ce president donc vous parler c'est fait elire en disant au peuple qu'il allait eradiquer la pauvreté et redistribuer equitablement les ressources du petrole . mais bien entendu comme ce ne sont que des mensonges il commence par essayer de succiter une crise pour ne pas tenir c'est engagements. et le jour ou je croirait en la sincerité de ce genre de dirigent c'est quand il agiront au lieu de parler . quand à leur pretendu force militaire arreter de croire en n'importe quoi , rien qu'avec l'irak de sadam ca à été un enfer pour eux alors avec les USA et comme tu dit les USA ne vont pas faire 2 fois la meme erreur , il ne vont pas epargner les infrastructure pour envahirs le pays mais vraiment tout bombarer de loin et ce tirer
9
9 décembre 2005 10:45
d'un côté je crois que c'est bien possible que ça soit une tentative pour re-diriger les regards des iraniens sur leur problèmes sociaux, d'un autre côté je confirme que vu l'instabilité de la région, tout acte militaire contre l'iran et vraiment trés écarté... la crise éventuelle que ses décalarations peuvent provoquées ne seront que diplômatique et pas plus! quand à leur guerre contre saddam je confirme que ça a été un enfer, mais l'iran d'aujoud'hui n'est pas celle de 10 ans, ils ont sans doute évoluer leurs effectifs militaires.


ET si les usas choisissent toutefois de bombarder de loin et se tirer comme tu dis, je pense que les services secrets iraniens iront de leur tour les chercher en irak! organiser et équiper des commandos...
l
9 décembre 2005 11:18
surement mais à ton avis qui sera le perdant de l'affaire , qui ce retrouvera leguer au moyens age. et qui risque que sont peuple se retourne contre leur regime diminuer . nous n'avons pas 18 façons de nous sortiir de notre situations humiliante mais bien une seule c'est celle qu'a adopter le japon et l'allemagne d'aprés guerre baisser la tete dire oui à tout et EDUQUER et INSTRUIRE nos peuples. là et la seule issu comme nous le montre d'ailleurs le premiers mot du CORAN (IKRAA) sans cela pas de salut .
9
9 décembre 2005 11:29
oui on peut EDUQUER et INSTRUIRE nos peuples mais à la façon que les américains nous choisissent, sans aucune référence à nos valeurs islamiques et comme tu viens tout juste de dire :

le genie a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> baisser la tete dire oui à tout et EDUQUER et
> INSTRUIRE nos peuples.



on ne peut pas refuser et dire non... crois moi que ce qui fait peur aux états unis et tous les occidentaux, c'est le fait que les arabes ou les musulmans en général soient un jour à majorité instruits..donc ils sont entrain de contrôler même nos manières d'éducation et d'enseignement!
t
9 décembre 2005 11:38
on sait bien que l´ iran est un pays petrollier par ecxellencesmiling smiley) moi je trouve que le president iranien au lieu de parler des problèmes interne de son pays comme la pauvreté, le chomage, le sida, la corruption... il continue à droguer et faire dormir son peuple par ces attaque contre israel.
i
9 décembre 2005 14:28
Je pense c'est une strategie pour ecarter le pire sur son allié la syrie et pour ne pas se focaliser sur le probleme syrien qui risque de subir le meme sort que celui de l'irak

peut etre !
b
9 décembre 2005 21:25
Je pense que la communauté internationnale n'est pas aussi naive.

Concernant les propos d'hamadinejad, je le dis et le répète ce ne sont que des mots, et je pense qu'israel doit se régaler des parole du président iranien, l'iran sème trop de vent et au final il peut récolter la tempète.

La priorité pour Hamadinéjad et de s'occuper des priorité de son peuple, et de faire profil bas.

Il risquerait de le regrétter amèrement.
a
10 décembre 2005 22:11
Un article clair, humaniste et lucide, de Walid Salem pour "La Paix Maintenant", qui se pose les bonnes questions pour le futur:

[www.lapaixmaintenant.org]
z
11 décembre 2005 00:16
al a3rousdib,

Je sens que cet article ne va pas plaire a certains, surtout venant d'un palestinien qui est le premier interesse et qui sait de quoi il parle smiling smiley
c
11 décembre 2005 17:35
zaki7 a écrit:
-------------------------------------------------------
>surtout venant d'un palestinien qui est
> le premier interesse et qui sait de quoi il parle


"premier intéressé" c-à-d?
a
11 décembre 2005 17:43
comme_si a écrit:
-------------------------------------------------------
> zaki7 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >surtout venant d'un palestinien qui est
> > le premier interesse et qui sait de quoi il
> parle
>
>
> "premier intéressé" c-à-d?
>
Premier intéressé c.à.d. "aux 1ères loges", ou "partie prenante" dans le problème.
Walid Selem est engagé politiquement et a passé 5 années dans les geôles, comme prisonnier politique...
Il a , plus que tout autre , envie de voir le pays en paix. Et un avenir pour les deux peuples.
Un type comme lui qui dit que le véritable islam a la haine des différences de religion et donc des guerres de religion est un homme de paix, bien que lucide et conscient des valeurs et des intérêts de son camp! ça c'est moi qui le dis!







Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/05 17:44 par al a3rousdib.
V
11 décembre 2005 17:44
comme_si a écrit:
-------------------------------------------------------
> zaki7 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >surtout venant d'un palestinien qui est
> > le premier interesse et qui sait de quoi il
> parle
>
>
> "premier intéressé" c-à-d?
>



ca veut dire que si les palestiniens acceptent de reconnaitre israel , un marocain un iranien ou un egyptien n'ont pas à appeller à rayer ce pays de la carte .....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook