Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un président hors la loi...
C
30 juillet 2010 20:23
Le traitement de la lourdeur d'une condamnation selon les origines est une infraction du premier article de la constitution "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion."

Tuer en étant blanc est moins grave qu'en étant noir?

what's that!

Choquant!

Hallucinant!

Je rêve...




Citation
a écrit:

GRENOBLE — Nicolas Sarkozy a sorti vendredi l'artillerie lourde sur la sécurité et l'immigration


Première mesure: le chef de l'Etat a demandé que la nationalité française puisse "être retirée à toute personne d'origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte" à la vie d'un policier, d'un gendarme, ou de tout autre "dépositaire de l'autorité publique".

Martial - il a parlé de "guerre nationale" contre les "voyous" - le chef de l'Etat a aussi clairement établi un parallèle entre la délinquance et les difficultés d'intégration de certains immigrés.

"Nous subissons les conséquences de 50 années d'immigration insuffisamment régulées qui ont abouti à un échec de l'intégration. Nous sommes si fiers de notre système d'intégration, peut-être faut il se réveiller pour voir ce qu'il a produit. Il a marché, il ne marche plus", a lancé le chef de l'Etat.

Soulignant qu'en 2009 "le taux de chômage des étrangers non communautaires a atteint 24%", soit plus de deux fois la moyenne nationale, il a souhaité "que l'on évalue les droits et les prestations auxquelles ont aujourd'hui accès les étrangers en situation irrégulière".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/10 20:47 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
f
30 juillet 2010 20:26
Ce n'est que du bluff comme au poker mais c'est dangereux de semer ainsi ces graines!
n
30 juillet 2010 20:27
Cest tout simplement du racisme. En parlant d'origine, ils ne mets bien evidemmement pas les français de souche dans le lot. Ils montrent du doigts les enfants d'immigrés, bien que nous soyons nés en France et donc français automatiquement, mais voilà à la moindre intercade on peut nous retirer notre nationalité.

Un français ayant des origines maghrébines, on lui retirera sa nationalité mais un français de souche, il aura quoi lui??

Sarko de merde!
C
30 juillet 2010 20:31
Venant d'une mégère qui n'a rien de plus excitant à faire de ses débuts d'après midi que de regarder JP Pernaut on peut fermer l'œil et laisser passer, mais, d'un président de la république dans un communiqué officiel NON c'est très GRAVE!
☠ chti'sem ☠
f
30 juillet 2010 20:33
Je pense que la halde pourrait être saisie!
A
30 juillet 2010 20:36
Citation
sofia59 a écrit:
Le traitement de la lourdeur d'une condamnation selon les origines est une infraction du premier article de la constitution "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion."

Tuer en étant blanc est moins grave qu'en étant noir?

what's that!

Choquant!

Hallucinant!

Je rêve...

Tu fais référence à un cas en particulier?

De quoi parle tu?
f
30 juillet 2010 20:38
Non pas d'ironie car nous sommes vraiment choquées!
C
30 juillet 2010 20:39
De graves propos qui ne devraient pas passer comme ça...

Une étape vient d'être franchie en France aujourd'hui!
☠ chti'sem ☠
A
30 juillet 2010 20:39
Citation
gemia a écrit:
Non pas d'ironie car nous sommes vraiment choquées!

Heu c'est à moi ce message Gémia? Heu
C
30 juillet 2010 20:42
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Le traitement de la lourdeur d'une condamnation selon les origines est une infraction du premier article de la constitution "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion."

Tuer en étant blanc est moins grave qu'en étant noir?

what's that!

Choquant!

Hallucinant!

Je rêve...

Tu fais référence à un cas en particulier?

De quoi parle tu?


[www.google.com]
☠ chti'sem ☠
A
30 juillet 2010 20:45
Citation
sofia59 a écrit:
[www.google.com]

Ca ne date pas d'hier j'ai envie de dire!
C
30 juillet 2010 20:50
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
[www.google.com]

Ca ne date pas d'hier j'ai envie de dire!

La différence est que la c'est officielle et ça veut changer les lois les plus basiques!
☠ chti'sem ☠
A
30 juillet 2010 20:51
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
[www.google.com]

Ca ne date pas d'hier j'ai envie de dire!

La différence est que la c'est officielle et ça veut changer les lois les plus basiques!

Et faut se réveillé les gars! Depuis 2007, Sarko fait et dit ce qu'il veut!

Et que ce soit offciel ou non, ca va changer quoi? RIEN!
l
30 juillet 2010 21:40
il faut vous mefier de la provocation de certain flic qui on eux carte blanche ce jour
A
30 juillet 2010 22:35
Yabiladi se réveille grinning smiley
l
31 juillet 2010 09:30
vous aller voire les provocation policier vont augmente a chaque foix qu ilfait un discourt il y ades derapages
mais aussi cela rapelle les année 30
z
31 juillet 2010 11:47
Citation
gemia a écrit:
Je pense que la halde pourrait être saisie!

La ligue des droits de l'homme est déjà dessus mais je ne sais pas si il y a des recours possibles.

On a un ministre de l'intérieur condamné pour racisme et qui est toujours en fonction. Et d'un autre coté on nous balance des propos moralisateurs sur des joueurs de foot qui ne peuvent pas représenter la France.
Moi je m'en tape du foot, et encore plus de ceux qui tapent dans la balle. Ils ne représentent qu'eux mêmes.

Par contre qu'un représentant de l'Etat, ministre de l'intérieur, se permette de stigmatiser les "auvergnats" c'est autrement plus choquant.
Ce que dit Sarko est effectivement hors la loi et inapplicable dans notre constitution.

Par contre il sème le racisme, la stigmatisation, il déverse des propos populistes qu'on pourrait à la limite entendre au coin d'un troquet mais inadmissibles de la part d'un président de la République.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
f
31 juillet 2010 12:01
Depuis que sarkozy est president de la france, ce pays ne fait que reculer dans tous les domaines.
c
31 juillet 2010 13:56
Sarkozy a echoué.....

et il s'agite....ces jours au pouvoir sont comptés......

En face je souhaite un homme comme Devillepin capable de rassembler tous les francais sur un seul combat:

Sortir la france de la crise et l'ancrer dans ce monde nouveau......

dresser les un contre les autres est contreproductif.
f
31 juillet 2010 15:06
En face je souhaite un homme commeVillepin capable de rassembler tous les francais sur un seul combat:


Bien donc n'oubliez pas alors les électeurs français cette fois d'excercer votre droit(et devoir) de vote
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook